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difference des massey de la série 100

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Message par joe103 14/12/2012, 19:52

Bonsoir,

En fait je me pose la question de savoir les différences entre un massey 152 , 155 , 158 et 165 ?
c'est vrai quoi! c'est pas tres clair!
si il y a des pros des MF, peut être qu'on en saura plus.

Salutations
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Message par GORDINI 07 14/12/2012, 19:59

Bonsoir !
Pour compliquer un peu la chose, je répondrai qu'il y a en plus différentes versions (vignerons, vergers, standards...)
et aussi selon les années de production (Mk II, MkIII....)
:youpi:
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Message par joe103 14/12/2012, 23:52

bonsoir,
Interessant tout cela, mais alors quelles sont les différences techniques ?
Le sujet est aussi vaste que cela ?
je sais que du MF 140 jusqu'au MF 152 c'est un 3 cylindres avec le moteur AD3 152, aprés c'est un 4 cylindres pour les 155, 158 et 165.
Professionnels des Massey, sortez du bois............et dites nous tout!

Salutations à tous les fondus de vieilles mécaniques (comme moi).

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Message par Invité 15/12/2012, 00:19

Bonsoir,
GORDINI07 a écrit:
... je répondrai qu'il y a en plus différentes versions (vignerons, vergers, standards...)
Concernant la version 158 ...

Notre JP National à oublié la version E(troit) ...
En fait, je ne sais pas s'il y a une version vigneron et une version verger ! (V)
Toujours est-il que je possède un E, qu'un ami possède un V, qu'il dispose de la direction assistée ( moi, non! ) et que sa
commande de relevage est très mal située ( niveau LV) et je ne suis pas convaincu qu'il soit moins large que le mien ...
Faudrait que je prenne le mètre et des photos ...

Pour la série des (MK2?) , MK3 etc, je connais un 158 beaucoup plus récent qui dispose d'une hydraulique différente des nôtres ..

Je connais aussi, les restes d'un 158 standard; celui-ci possédant le même moteur que les nôtres ( AD4-203) ne dispose pas de la PDF Hydraulique ( double disque d'embrayage ) ....

etc ...

pour répondre partiellement à tes questions, je sais que le :
- 130 est équipé d'un Perkins A4-107, ( 4 cylindres )
- 135 est équipé d'un Perkins A3-144 ( 3 cylindres )
- 140 et 145 ( A3-152 et AD3-152) ... là, je n'en suis pas du tout sûr : ( mais je connais un 140 et un 145, je pourrais aller voir)
- 152 est équipé d'un Perkins AD3-152
- 158 est équipé d'un Perkins en AD4-203 ( toutes versions ...), sur un autre POST, il est fait allusion à un A4-203.... je ne suis pas sur que ce moteur ait existé en injection indirecte ....

Pour les autres, les réponses vont arriver ..

PS : 158E et 158V PDF Hydraulique, 158S PDF Embrayage ....

@+.

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Message par GORDINI 07 15/12/2012, 08:44

Bravo Taska, c'est un bon début d'explications ! Demonter la culasse d  un MF 825 - difference des massey de la série 100 974250
cette gamme ayant eu un succès énorme et ayant duré sur de nombreuses années, il ya eu de très nombreuses variantes

on n'a pas dit aussi qu'il y avait surtout des 2RM mais qu'il existait aussi des 4RM.....
et que certains (comme le mien) étaient des Eicher déguisés :youpi:

Bref! aujourd'hui, c'est parfois un peu casse-tête pour bien savoir quelle version on a ! :siffle:
a+
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Message par 101sr 15/12/2012, 18:30

Bonjour,

Pour continuer la liste ou elle est arrêtée:

165 moteur AD4 203 sur les premiers, avec pont rond et barre de direction haute (comme le 65)
165 MK III AD4 212, pont carré, pdf totalement indépendante..
175 A 4 236 pont rond
168 A 4 236 pont carré
178 A 4 248
188 A 4 248
et en sommet de gamme le 1080 avec le A 4 318, mais Gilb 33 pourra certainement en dire beaucoup plus sur celui-ci

Les premiers modèles peuvent paraître un peu mélangés mais ne sont pas tous de la même époque et sont par paire les évolutions de chacun (j'espère avoir été clair scratch )

A+
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Message par MF65 15/12/2012, 20:47

Bonsoir,
taska a écrit:, il est fait allusion à un A4-203.... je ne suis pas sur que ce moteur ait existé en injection indirecte ....
.
le A 4-203 a existé sur les MF 65 construits en Angleterre,à la suite du A4-192 .Il passe en injection directe sur les 65 français et sur les 65 Mk II.
Les différences de la série 100 sont un vaste sujet....
pour résumer grossièrement:
-le 140(qui remplace le MF 37) évolue en 140 Super(puissance augmentée d'un cheval) puis en 148(le tracteur est allongé par l'adjonction du boitier entretoise entre l'embrayage et la boîte pour un meilleur report de charge)
- le 145 (qui remplace le MF 42;il a les réductions épicycloidales dans les roues arrières)sera lui aussi allongé est devient le MF 152
-le 165 (remplace le MF 65 Mk II)évoluera au niveau de la puissance vers le haut ,en 165 Mk II et III,et vers le bas en 155 et 158.
Ces deux derniers reçoivent alors une boite 4 vitesses AV (8+2)
Bien sûr,la liste des différences n'est pas complète et le "glissement" d'un modèle à l'autre complique encore la chose Demonter la culasse d  un MF 825 - difference des massey de la série 100 Jester
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Message par Invité 15/12/2012, 22:28

Bonsoir,

...et Merci pour l'info MF65

Histoire d'embrouiller encore un peu les choses...
Sur les AD4-203 les vilebrequins peuvent être différents ... L'étanchéité coté VM est soit par tresse soit par joint spi ...

@+

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Demonter la culasse d  un MF 825 - difference des massey de la série 100 Empty Re: difference des massey de la série 100

Message par joe103 15/12/2012, 23:15

bonsoir,

J'adore le MF 152 standard car il possede le pont arriere "carré" du 158 (ou 155) et possede une rallonge au niveau du pont.
Le AD3 152 est increvable, c'est un moteur trés solide.
J'ai l'impression, d'aprés les dires de certains que le 4 cylindres équipant les 155 ou 158 ont eu plus de problémes mécanique que le 3 cylindres?
le 165 est tres fiable a priori.

salutations
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Message par seb057 16/12/2012, 16:48

joe103 a écrit:bonsoir,

J'adore le MF 152 standard car il possede le pont arriere "carré" du 158 (ou 155) et possede une rallonge au niveau du pont.
Le AD3 152 est increvable, c'est un moteur trés solide.
J'ai l'impression, d'aprés les dires de certains que le 4 cylindres équipant les 155 ou 158 ont eu plus de problémes mécanique que le 3 cylindres?
le 165 est tres fiable a priori.

salutations

salut!

sur la serie 100 les moteurs sont fiables que ce soit en 3 ou 4 cylindres
concernant le AD4.203 des 155 et 158 , ce n'est qu'un AD3.152 avec un cylindre de plus (meme alesage/course , et meme architecture de bloc), j'ai entendu quelques rares soucis de vilbrequin un peu fragile et c'est tout
tout de meme quelques bemols;
les premiers A4.248 des 178/188 avaient un traitement de chemises un peu dur, si le tracteur ne tirait pas suffisament des le debut, cela induisait une conso d'huile
le A4.318 du 1080, beaucoup ont été refaits aux alentours de 5000h , non par faiblesse de ce 4 cylindres; ces tracteurs etaient dans des grosses fermes, et trainaient de gros outils, qui etaient tirés par des tracteurs 6 cylindres chez la concurence
le reste ras


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Message par joe103 16/12/2012, 19:40

Bonsoir,

En fait quelle est la différence entre un 158 et un 165 ?
Le 158 est un peu moins puissant et un peu moins gros, mais à part cela..........?
Et puis surtout? pourquoi acquérir un 158 plutôt qu'un 152?

Salutations à tous.
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Message par MF65 16/12/2012, 20:04

Bonsoir ,
le 165 a 3 vitesses avant;le 158 en a 4...
Choisir entre un 158 et un 152?Le 152 fait 47 cv contre 56 pour le 158...tout dépend du travail qu'on lui demande
A+
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Message par JB26 16/12/2012, 22:33

Bonsoir,

Peut on dire que les deux derniers chiffres correspondent à la puissance ? ( par exemple MF 130 = 30 cv)

Jb.
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Message par GORDINI 07 16/12/2012, 22:37

OUI et NON ! :youpi:

ce n'est pas aussi simple que ça chez MF ! lol!

a+
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Message par joe103 17/12/2012, 18:08

Bonsoir,

Que veut tu dire par OUI et NON ?

Salutations
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Message par bosuko 17/12/2012, 20:05

pour le 130 il donne bien 30 cv...a 1 800 tours....certain non par exemple ( pure fiction) le 165 peut ne pas dépasser les 60 cv

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Message par sofravi 17/12/2012, 20:23

Bonjour
pas si sur les 30 cv pour le 130
http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/4/742-massey-ferguson-130.html
http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/4/743-massey-ferguson-135.html
http://www.tractordata.com/farm-tractors/003/5/7/3572-massey-ferguson-140.html
etc
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Message par MF65 17/12/2012, 20:36

Bonsoir,
GORDINI07 a écrit:

ce n'est pas aussi simple que ça chez MF ! lol!

a+
JP
tout à fait d'accord,avec JP,MF n'a pas fait dans la simplicité.....
les derniers chiffres ne correspondent pas à la puissance,mais ils n'en sont pas très loin Demonter la culasse d  un MF 825 - difference des massey de la série 100 Jester
par exemple,un 148,un 152 et même un 255 font tous 47 chevaux
le 65 et 165 =59 ch
etc...
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Message par joe103 17/12/2012, 20:41

Bonsoir,

Et la fiabilité entre un 152 et un 158 ?
Qu'en pensez vous?

@+
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Message par joe103 18/12/2012, 20:27

alors ? personne n'a d'avis!!

@+
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Message par MF65 18/12/2012, 20:49

Bonsoir,
la fiabilité est sensiblement la même entre ces deux modèles,et d'ailleurs,toute la série 100 a plutot une bonne réputation....
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Message par bosuko 18/12/2012, 21:27

la série 100 reste du tres bon matos!!!
la seule maladie reste le jeu dans la direction mais c'est rien en comparaison du jeu de direction sur mon agrip!!! ( la seul fois sur route a 10 km heure....un petit virage de merde....j'ai failli aller tous droit puis d'un coup je suis allez de l'autre coté de la route !!!! belle petite frailleur!!! mais j'ai vite compris pourquoi!!
1 le jeu de direction quasi 1 demi tour de volant....
2 je suis rester en 4 roues directrices!!! :siffle:

du coup le jeu d'un dixieme de tour de volant sur le 130....finger in the noz!!!

un petit agriculteur a coté de chez moi a 8 ou 9 tracteur...mais que des 100...
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Message par Invité 18/12/2012, 22:43

Bonsoir,

joe103 a écrit:
Et la fiabilité entre un 152 et un 158 ?
Qu'en pensez vous?
alors ? personne n'a d'avis!!

Je ne sais pas s'il faut encore parler de fiabilité sur les moteurs Perkins ...
Tu nous demandes de comparer un AD3-152 et un AD4-203 ...
La puissance n'est pas la même.. Si c'est en vue d'une acquisition, il vaudrait mieux visualiser ces machines, les options de leurs versions et essayer de les imaginer répondre à ton besoin ...
Les motorisations sont fiables, sous réserves de leur apporter un minimum de soins...
Côté mécanique, j'en connais qui on passé leur 10.000 heures sans réfection moteur ...
Un minimum de soins, c'est tous ce qu'elles demandent ... J'ai croisé récemment un type qui doit se situer dans le top 10 en affichant 5600heures en un an et demi sur un Fendt 920 vario sans soucis ... est-ce la fiabilité ?

Concernant un choix, maintenant, on évalue son besoin, et on cherche monture adaptée ...
En ce qui me concerne, je ne dépasse pas plus d'une centaine d'heures par an, j'ai quelques vignes plantées à 2.5m ( coteaux varois ). Il me faut donc un tracteur ne dépassant pas 1.70m, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un 158 ( et la PDF hydraulique, ce n'est que du bonheur en revanche, je trouve la direction un peu lourde )... cela aurait pu être un 152 voire 145 ... le 145 aurait peut être été un peu léger pour la vigneronne ou tirer la remorque de 4T lors de vendanges ...

Pour le potager, le 130 est trop léger pour le braban ou le rota de 1m70 ...

Bon choix ...

@+



Dernière édition par taska le 19/12/2012, 08:12, édité 1 fois

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Message par bosuko 19/12/2012, 07:32

le 130 passe bien chez moi charue 2 soc 20 cm de profondeur environ... rota aussi....et girobroyeur

le terrain dois faire la différence...
apres tout dépend de ce que tu veut faire avec...
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Message par joe103 19/12/2012, 09:21

Bonjour à tous,
Je suis heureux de voir qu'il existe des passionnés de la mecanique agricole et je vous en remercie !

En fait je suis devant un dilemme, j'ai un MF 152 mais les freins doivent être changés, le boitier de direction tremble de partout, et il y a un probleme de debrayage de ma prise de force + un bruit dans mon embrayage.
Le compteur affiche 5700 heures, mais je pense qu'il en a 15700 (voir plus ??), on voit bien que les organes exterieures sont usés par le temps, notamment les bras exterieurs qui n'ont plus de rotule, le démarreur qui ne s'engrene pas parfois pour le démarrage, la jauge dans le reservoir HS....

Le moteur fume par le reniflard et de l'huile suinte par l'orifice du niveau d'huile au ralenti, preuve que la segmentation est fatiguée! par contre le moteur demarre bien, et le travail se fait sans probléme.

si on cumule le tout en facture de reparation, la facture est salée!

Alors qu'un autre choix est de racheter un 152 ou un 158 en meilleur état !
Je me sert de mon tracteur a peu prés 100 heures par an pour gyrobroyer 2 hectares, faire mon bois et tirer une remorque, passer la herse, la charrue dans mon potager et passer un cultivateur, il me sert à ramener chez moi pailles et foins avec une grosse remorque dans des prés situés aux alentours de chez moi, et j'aimerai pas qu'il tombe en panne!

J'ai envie de repartir avec un massey sain qui pourra durer dans le temps.

Voilà ma petite histoire

@+
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