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difference des massey de la série 100
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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difference des massey de la série 100
Bonsoir,
En fait je me pose la question de savoir les différences entre un massey 152 , 155 , 158 et 165 ?
c'est vrai quoi! c'est pas tres clair!
si il y a des pros des MF, peut être qu'on en saura plus.
Salutations
En fait je me pose la question de savoir les différences entre un massey 152 , 155 , 158 et 165 ?
c'est vrai quoi! c'est pas tres clair!
si il y a des pros des MF, peut être qu'on en saura plus.
Salutations
joe103- Apprenti confirmé
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir !
Pour compliquer un peu la chose, je répondrai qu'il y a en plus différentes versions (vignerons, vergers, standards...)
et aussi selon les années de production (Mk II, MkIII....)
a+
JP
Pour compliquer un peu la chose, je répondrai qu'il y a en plus différentes versions (vignerons, vergers, standards...)
et aussi selon les années de production (Mk II, MkIII....)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: difference des massey de la série 100
bonsoir,
Interessant tout cela, mais alors quelles sont les différences techniques ?
Le sujet est aussi vaste que cela ?
je sais que du MF 140 jusqu'au MF 152 c'est un 3 cylindres avec le moteur AD3 152, aprés c'est un 4 cylindres pour les 155, 158 et 165.
Professionnels des Massey, sortez du bois............et dites nous tout!
Salutations à tous les fondus de vieilles mécaniques (comme moi).
@+
Interessant tout cela, mais alors quelles sont les différences techniques ?
Le sujet est aussi vaste que cela ?
je sais que du MF 140 jusqu'au MF 152 c'est un 3 cylindres avec le moteur AD3 152, aprés c'est un 4 cylindres pour les 155, 158 et 165.
Professionnels des Massey, sortez du bois............et dites nous tout!
Salutations à tous les fondus de vieilles mécaniques (comme moi).
@+
joe103- Apprenti confirmé
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
Notre JP National à oublié la version E(troit) ...
En fait, je ne sais pas s'il y a une version vigneron et une version verger ! (V)
Toujours est-il que je possède un E, qu'un ami possède un V, qu'il dispose de la direction assistée ( moi, non! ) et que sa
commande de relevage est très mal située ( niveau LV) et je ne suis pas convaincu qu'il soit moins large que le mien ...
Faudrait que je prenne le mètre et des photos ...
Pour la série des (MK2?) , MK3 etc, je connais un 158 beaucoup plus récent qui dispose d'une hydraulique différente des nôtres ..
Je connais aussi, les restes d'un 158 standard; celui-ci possédant le même moteur que les nôtres ( AD4-203) ne dispose pas de la PDF Hydraulique ( double disque d'embrayage ) ....
etc ...
pour répondre partiellement à tes questions, je sais que le :
- 130 est équipé d'un Perkins A4-107, ( 4 cylindres )
- 135 est équipé d'un Perkins A3-144 ( 3 cylindres )
- 140 et 145 ( A3-152 et AD3-152) ... là, je n'en suis pas du tout sûr : ( mais je connais un 140 et un 145, je pourrais aller voir)
- 152 est équipé d'un Perkins AD3-152
- 158 est équipé d'un Perkins en AD4-203 ( toutes versions ...), sur un autre POST, il est fait allusion à un A4-203.... je ne suis pas sur que ce moteur ait existé en injection indirecte ....
Pour les autres, les réponses vont arriver ..
PS : 158E et 158V PDF Hydraulique, 158S PDF Embrayage ....
@+.
Concernant la version 158 ...GORDINI07 a écrit:
... je répondrai qu'il y a en plus différentes versions (vignerons, vergers, standards...)
Notre JP National à oublié la version E(troit) ...
En fait, je ne sais pas s'il y a une version vigneron et une version verger ! (V)
Toujours est-il que je possède un E, qu'un ami possède un V, qu'il dispose de la direction assistée ( moi, non! ) et que sa
commande de relevage est très mal située ( niveau LV) et je ne suis pas convaincu qu'il soit moins large que le mien ...
Faudrait que je prenne le mètre et des photos ...
Pour la série des (MK2?) , MK3 etc, je connais un 158 beaucoup plus récent qui dispose d'une hydraulique différente des nôtres ..
Je connais aussi, les restes d'un 158 standard; celui-ci possédant le même moteur que les nôtres ( AD4-203) ne dispose pas de la PDF Hydraulique ( double disque d'embrayage ) ....
etc ...
pour répondre partiellement à tes questions, je sais que le :
- 130 est équipé d'un Perkins A4-107, ( 4 cylindres )
- 135 est équipé d'un Perkins A3-144 ( 3 cylindres )
- 140 et 145 ( A3-152 et AD3-152) ... là, je n'en suis pas du tout sûr : ( mais je connais un 140 et un 145, je pourrais aller voir)
- 152 est équipé d'un Perkins AD3-152
- 158 est équipé d'un Perkins en AD4-203 ( toutes versions ...), sur un autre POST, il est fait allusion à un A4-203.... je ne suis pas sur que ce moteur ait existé en injection indirecte ....
Pour les autres, les réponses vont arriver ..
PS : 158E et 158V PDF Hydraulique, 158S PDF Embrayage ....
@+.
Invité- Invité
Re: difference des massey de la série 100
Bravo Taska, c'est un bon début d'explications !
cette gamme ayant eu un succès énorme et ayant duré sur de nombreuses années, il ya eu de très nombreuses variantes
on n'a pas dit aussi qu'il y avait surtout des 2RM mais qu'il existait aussi des 4RM.....
et que certains (comme le mien) étaient des Eicher déguisés
Bref! aujourd'hui, c'est parfois un peu casse-tête pour bien savoir quelle version on a !
a+
JP
cette gamme ayant eu un succès énorme et ayant duré sur de nombreuses années, il ya eu de très nombreuses variantes
on n'a pas dit aussi qu'il y avait surtout des 2RM mais qu'il existait aussi des 4RM.....
et que certains (comme le mien) étaient des Eicher déguisés
Bref! aujourd'hui, c'est parfois un peu casse-tête pour bien savoir quelle version on a !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: difference des massey de la série 100
Bonjour,
Pour continuer la liste ou elle est arrêtée:
165 moteur AD4 203 sur les premiers, avec pont rond et barre de direction haute (comme le 65)
165 MK III AD4 212, pont carré, pdf totalement indépendante..
175 A 4 236 pont rond
168 A 4 236 pont carré
178 A 4 248
188 A 4 248
et en sommet de gamme le 1080 avec le A 4 318, mais Gilb 33 pourra certainement en dire beaucoup plus sur celui-ci
Les premiers modèles peuvent paraître un peu mélangés mais ne sont pas tous de la même époque et sont par paire les évolutions de chacun (j'espère avoir été clair )
A+
Gilles
Pour continuer la liste ou elle est arrêtée:
165 moteur AD4 203 sur les premiers, avec pont rond et barre de direction haute (comme le 65)
165 MK III AD4 212, pont carré, pdf totalement indépendante..
175 A 4 236 pont rond
168 A 4 236 pont carré
178 A 4 248
188 A 4 248
et en sommet de gamme le 1080 avec le A 4 318, mais Gilb 33 pourra certainement en dire beaucoup plus sur celui-ci
Les premiers modèles peuvent paraître un peu mélangés mais ne sont pas tous de la même époque et sont par paire les évolutions de chacun (j'espère avoir été clair )
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
Les différences de la série 100 sont un vaste sujet....
pour résumer grossièrement:
-le 140(qui remplace le MF 37) évolue en 140 Super(puissance augmentée d'un cheval) puis en 148(le tracteur est allongé par l'adjonction du boitier entretoise entre l'embrayage et la boîte pour un meilleur report de charge)
- le 145 (qui remplace le MF 42;il a les réductions épicycloidales dans les roues arrières)sera lui aussi allongé est devient le MF 152
-le 165 (remplace le MF 65 Mk II)évoluera au niveau de la puissance vers le haut ,en 165 Mk II et III,et vers le bas en 155 et 158.
Ces deux derniers reçoivent alors une boite 4 vitesses AV (8+2)
Bien sûr,la liste des différences n'est pas complète et le "glissement" d'un modèle à l'autre complique encore la chose
le A 4-203 a existé sur les MF 65 construits en Angleterre,à la suite du A4-192 .Il passe en injection directe sur les 65 français et sur les 65 Mk II.taska a écrit:, il est fait allusion à un A4-203.... je ne suis pas sur que ce moteur ait existé en injection indirecte ....
.
Les différences de la série 100 sont un vaste sujet....
pour résumer grossièrement:
-le 140(qui remplace le MF 37) évolue en 140 Super(puissance augmentée d'un cheval) puis en 148(le tracteur est allongé par l'adjonction du boitier entretoise entre l'embrayage et la boîte pour un meilleur report de charge)
- le 145 (qui remplace le MF 42;il a les réductions épicycloidales dans les roues arrières)sera lui aussi allongé est devient le MF 152
-le 165 (remplace le MF 65 Mk II)évoluera au niveau de la puissance vers le haut ,en 165 Mk II et III,et vers le bas en 155 et 158.
Ces deux derniers reçoivent alors une boite 4 vitesses AV (8+2)
Bien sûr,la liste des différences n'est pas complète et le "glissement" d'un modèle à l'autre complique encore la chose
MF65- Grand fan du forum
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
...et Merci pour l'info MF65
Histoire d'embrouiller encore un peu les choses...
Sur les AD4-203 les vilebrequins peuvent être différents ... L'étanchéité coté VM est soit par tresse soit par joint spi ...
@+
...et Merci pour l'info MF65
Histoire d'embrouiller encore un peu les choses...
Sur les AD4-203 les vilebrequins peuvent être différents ... L'étanchéité coté VM est soit par tresse soit par joint spi ...
@+
Invité- Invité
Re: difference des massey de la série 100
bonsoir,
J'adore le MF 152 standard car il possede le pont arriere "carré" du 158 (ou 155) et possede une rallonge au niveau du pont.
Le AD3 152 est increvable, c'est un moteur trés solide.
J'ai l'impression, d'aprés les dires de certains que le 4 cylindres équipant les 155 ou 158 ont eu plus de problémes mécanique que le 3 cylindres?
le 165 est tres fiable a priori.
salutations
J'adore le MF 152 standard car il possede le pont arriere "carré" du 158 (ou 155) et possede une rallonge au niveau du pont.
Le AD3 152 est increvable, c'est un moteur trés solide.
J'ai l'impression, d'aprés les dires de certains que le 4 cylindres équipant les 155 ou 158 ont eu plus de problémes mécanique que le 3 cylindres?
le 165 est tres fiable a priori.
salutations
joe103- Apprenti confirmé
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Re: difference des massey de la série 100
joe103 a écrit:bonsoir,
J'adore le MF 152 standard car il possede le pont arriere "carré" du 158 (ou 155) et possede une rallonge au niveau du pont.
Le AD3 152 est increvable, c'est un moteur trés solide.
J'ai l'impression, d'aprés les dires de certains que le 4 cylindres équipant les 155 ou 158 ont eu plus de problémes mécanique que le 3 cylindres?
le 165 est tres fiable a priori.
salutations
salut!
sur la serie 100 les moteurs sont fiables que ce soit en 3 ou 4 cylindres
concernant le AD4.203 des 155 et 158 , ce n'est qu'un AD3.152 avec un cylindre de plus (meme alesage/course , et meme architecture de bloc), j'ai entendu quelques rares soucis de vilbrequin un peu fragile et c'est tout
tout de meme quelques bemols;
les premiers A4.248 des 178/188 avaient un traitement de chemises un peu dur, si le tracteur ne tirait pas suffisament des le debut, cela induisait une conso d'huile
le A4.318 du 1080, beaucoup ont été refaits aux alentours de 5000h , non par faiblesse de ce 4 cylindres; ces tracteurs etaient dans des grosses fermes, et trainaient de gros outils, qui etaient tirés par des tracteurs 6 cylindres chez la concurence
le reste ras
seb057- Résident permanent
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
En fait quelle est la différence entre un 158 et un 165 ?
Le 158 est un peu moins puissant et un peu moins gros, mais à part cela..........?
Et puis surtout? pourquoi acquérir un 158 plutôt qu'un 152?
Salutations à tous.
En fait quelle est la différence entre un 158 et un 165 ?
Le 158 est un peu moins puissant et un peu moins gros, mais à part cela..........?
Et puis surtout? pourquoi acquérir un 158 plutôt qu'un 152?
Salutations à tous.
joe103- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 19/11/2012
Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir ,
le 165 a 3 vitesses avant;le 158 en a 4...
Choisir entre un 158 et un 152?Le 152 fait 47 cv contre 56 pour le 158...tout dépend du travail qu'on lui demande
A+
le 165 a 3 vitesses avant;le 158 en a 4...
Choisir entre un 158 et un 152?Le 152 fait 47 cv contre 56 pour le 158...tout dépend du travail qu'on lui demande
A+
MF65- Grand fan du forum
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
Peut on dire que les deux derniers chiffres correspondent à la puissance ? ( par exemple MF 130 = 30 cv)
Jb.
Peut on dire que les deux derniers chiffres correspondent à la puissance ? ( par exemple MF 130 = 30 cv)
Jb.
JB26- Résident permanent
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Re: difference des massey de la série 100
OUI et NON !
ce n'est pas aussi simple que ça chez MF !
a+
JP
ce n'est pas aussi simple que ça chez MF !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
Que veut tu dire par OUI et NON ?
Salutations
Que veut tu dire par OUI et NON ?
Salutations
joe103- Apprenti confirmé
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Re: difference des massey de la série 100
pour le 130 il donne bien 30 cv...a 1 800 tours....certain non par exemple ( pure fiction) le 165 peut ne pas dépasser les 60 cv
Re: difference des massey de la série 100
Bonjour
pas si sur les 30 cv pour le 130
http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/4/742-massey-ferguson-130.html
http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/4/743-massey-ferguson-135.html
http://www.tractordata.com/farm-tractors/003/5/7/3572-massey-ferguson-140.html
etc
pas si sur les 30 cv pour le 130
http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/4/742-massey-ferguson-130.html
http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/4/743-massey-ferguson-135.html
http://www.tractordata.com/farm-tractors/003/5/7/3572-massey-ferguson-140.html
etc
sofravi- Grand fan du forum
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
les derniers chiffres ne correspondent pas à la puissance,mais ils n'en sont pas très loin
par exemple,un 148,un 152 et même un 255 font tous 47 chevaux
le 65 et 165 =59 ch
etc...
tout à fait d'accord,avec JP,MF n'a pas fait dans la simplicité.....GORDINI07 a écrit:
ce n'est pas aussi simple que ça chez MF !
a+
JP
les derniers chiffres ne correspondent pas à la puissance,mais ils n'en sont pas très loin
par exemple,un 148,un 152 et même un 255 font tous 47 chevaux
le 65 et 165 =59 ch
etc...
MF65- Grand fan du forum
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
Et la fiabilité entre un 152 et un 158 ?
Qu'en pensez vous?
@+
Et la fiabilité entre un 152 et un 158 ?
Qu'en pensez vous?
@+
joe103- Apprenti confirmé
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Localisation : region centre
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: difference des massey de la série 100
alors ? personne n'a d'avis!!
@+
@+
joe103- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : region centre
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Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
la fiabilité est sensiblement la même entre ces deux modèles,et d'ailleurs,toute la série 100 a plutot une bonne réputation....
la fiabilité est sensiblement la même entre ces deux modèles,et d'ailleurs,toute la série 100 a plutot une bonne réputation....
MF65- Grand fan du forum
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Re: difference des massey de la série 100
la série 100 reste du tres bon matos!!!
la seule maladie reste le jeu dans la direction mais c'est rien en comparaison du jeu de direction sur mon agrip!!! ( la seul fois sur route a 10 km heure....un petit virage de merde....j'ai failli aller tous droit puis d'un coup je suis allez de l'autre coté de la route !!!! belle petite frailleur!!! mais j'ai vite compris pourquoi!!
1 le jeu de direction quasi 1 demi tour de volant....
2 je suis rester en 4 roues directrices!!!
du coup le jeu d'un dixieme de tour de volant sur le 130....finger in the noz!!!
un petit agriculteur a coté de chez moi a 8 ou 9 tracteur...mais que des 100...
la seule maladie reste le jeu dans la direction mais c'est rien en comparaison du jeu de direction sur mon agrip!!! ( la seul fois sur route a 10 km heure....un petit virage de merde....j'ai failli aller tous droit puis d'un coup je suis allez de l'autre coté de la route !!!! belle petite frailleur!!! mais j'ai vite compris pourquoi!!
1 le jeu de direction quasi 1 demi tour de volant....
2 je suis rester en 4 roues directrices!!!
du coup le jeu d'un dixieme de tour de volant sur le 130....finger in the noz!!!
un petit agriculteur a coté de chez moi a 8 ou 9 tracteur...mais que des 100...
Re: difference des massey de la série 100
Bonsoir,
Je ne sais pas s'il faut encore parler de fiabilité sur les moteurs Perkins ...
Tu nous demandes de comparer un AD3-152 et un AD4-203 ...
La puissance n'est pas la même.. Si c'est en vue d'une acquisition, il vaudrait mieux visualiser ces machines, les options de leurs versions et essayer de les imaginer répondre à ton besoin ...
Les motorisations sont fiables, sous réserves de leur apporter un minimum de soins...
Côté mécanique, j'en connais qui on passé leur 10.000 heures sans réfection moteur ...
Un minimum de soins, c'est tous ce qu'elles demandent ... J'ai croisé récemment un type qui doit se situer dans le top 10 en affichant 5600heures en un an et demi sur un Fendt 920 vario sans soucis ... est-ce la fiabilité ?
Concernant un choix, maintenant, on évalue son besoin, et on cherche monture adaptée ...
En ce qui me concerne, je ne dépasse pas plus d'une centaine d'heures par an, j'ai quelques vignes plantées à 2.5m ( coteaux varois ). Il me faut donc un tracteur ne dépassant pas 1.70m, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un 158 ( et la PDF hydraulique, ce n'est que du bonheur en revanche, je trouve la direction un peu lourde )... cela aurait pu être un 152 voire 145 ... le 145 aurait peut être été un peu léger pour la vigneronne ou tirer la remorque de 4T lors de vendanges ...
Pour le potager, le 130 est trop léger pour le braban ou le rota de 1m70 ...
Bon choix ...
@+
joe103 a écrit:
Et la fiabilité entre un 152 et un 158 ?
Qu'en pensez vous?
alors ? personne n'a d'avis!!
Je ne sais pas s'il faut encore parler de fiabilité sur les moteurs Perkins ...
Tu nous demandes de comparer un AD3-152 et un AD4-203 ...
La puissance n'est pas la même.. Si c'est en vue d'une acquisition, il vaudrait mieux visualiser ces machines, les options de leurs versions et essayer de les imaginer répondre à ton besoin ...
Les motorisations sont fiables, sous réserves de leur apporter un minimum de soins...
Côté mécanique, j'en connais qui on passé leur 10.000 heures sans réfection moteur ...
Un minimum de soins, c'est tous ce qu'elles demandent ... J'ai croisé récemment un type qui doit se situer dans le top 10 en affichant 5600heures en un an et demi sur un Fendt 920 vario sans soucis ... est-ce la fiabilité ?
Concernant un choix, maintenant, on évalue son besoin, et on cherche monture adaptée ...
En ce qui me concerne, je ne dépasse pas plus d'une centaine d'heures par an, j'ai quelques vignes plantées à 2.5m ( coteaux varois ). Il me faut donc un tracteur ne dépassant pas 1.70m, j'ai cherché un peu et je suis tombé sur un 158 ( et la PDF hydraulique, ce n'est que du bonheur en revanche, je trouve la direction un peu lourde )... cela aurait pu être un 152 voire 145 ... le 145 aurait peut être été un peu léger pour la vigneronne ou tirer la remorque de 4T lors de vendanges ...
Pour le potager, le 130 est trop léger pour le braban ou le rota de 1m70 ...
Bon choix ...
@+
Dernière édition par taska le 19/12/2012, 08:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: difference des massey de la série 100
le 130 passe bien chez moi charue 2 soc 20 cm de profondeur environ... rota aussi....et girobroyeur
le terrain dois faire la différence...
apres tout dépend de ce que tu veut faire avec...
le terrain dois faire la différence...
apres tout dépend de ce que tu veut faire avec...
Re: difference des massey de la série 100
Bonjour à tous,
Je suis heureux de voir qu'il existe des passionnés de la mecanique agricole et je vous en remercie !
En fait je suis devant un dilemme, j'ai un MF 152 mais les freins doivent être changés, le boitier de direction tremble de partout, et il y a un probleme de debrayage de ma prise de force + un bruit dans mon embrayage.
Le compteur affiche 5700 heures, mais je pense qu'il en a 15700 (voir plus ??), on voit bien que les organes exterieures sont usés par le temps, notamment les bras exterieurs qui n'ont plus de rotule, le démarreur qui ne s'engrene pas parfois pour le démarrage, la jauge dans le reservoir HS....
Le moteur fume par le reniflard et de l'huile suinte par l'orifice du niveau d'huile au ralenti, preuve que la segmentation est fatiguée! par contre le moteur demarre bien, et le travail se fait sans probléme.
si on cumule le tout en facture de reparation, la facture est salée!
Alors qu'un autre choix est de racheter un 152 ou un 158 en meilleur état !
Je me sert de mon tracteur a peu prés 100 heures par an pour gyrobroyer 2 hectares, faire mon bois et tirer une remorque, passer la herse, la charrue dans mon potager et passer un cultivateur, il me sert à ramener chez moi pailles et foins avec une grosse remorque dans des prés situés aux alentours de chez moi, et j'aimerai pas qu'il tombe en panne!
J'ai envie de repartir avec un massey sain qui pourra durer dans le temps.
Voilà ma petite histoire
@+
Je suis heureux de voir qu'il existe des passionnés de la mecanique agricole et je vous en remercie !
En fait je suis devant un dilemme, j'ai un MF 152 mais les freins doivent être changés, le boitier de direction tremble de partout, et il y a un probleme de debrayage de ma prise de force + un bruit dans mon embrayage.
Le compteur affiche 5700 heures, mais je pense qu'il en a 15700 (voir plus ??), on voit bien que les organes exterieures sont usés par le temps, notamment les bras exterieurs qui n'ont plus de rotule, le démarreur qui ne s'engrene pas parfois pour le démarrage, la jauge dans le reservoir HS....
Le moteur fume par le reniflard et de l'huile suinte par l'orifice du niveau d'huile au ralenti, preuve que la segmentation est fatiguée! par contre le moteur demarre bien, et le travail se fait sans probléme.
si on cumule le tout en facture de reparation, la facture est salée!
Alors qu'un autre choix est de racheter un 152 ou un 158 en meilleur état !
Je me sert de mon tracteur a peu prés 100 heures par an pour gyrobroyer 2 hectares, faire mon bois et tirer une remorque, passer la herse, la charrue dans mon potager et passer un cultivateur, il me sert à ramener chez moi pailles et foins avec une grosse remorque dans des prés situés aux alentours de chez moi, et j'aimerai pas qu'il tombe en panne!
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joe103- Apprenti confirmé
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