widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

ressort de balais démarreur cassé au démontage

5 participants

Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par ber971 7/12/2012, 09:53

Bonjour à tous
CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Buba
J'ai démonté mon démarreur de massey (lucas m45G) pour le nettoyer !
j'ai tout nettoyer ce qu'il y avait dedans ( poussière eau ...) on se demande comment il pouvait encore fonctionner .
Tout les élément ont été nettoyer à l'essence et sont en ce moment en train de sécher

Pb
en enlevant les balais du porte balais pour pouvoir sortir le rotor j'ai cassé un des 4 ressorts (ressort qui pousse le balais)
Le démarreur est en bon état et je ne comptait changer que les balais avec ce nettoyage (je préfère refaire que changer le démarreur) en plus pas beaucoup d'argent

Y a t 'il un site ou une adresse ou je peux trouver ces pièces car le revendeur massey de mon secteur ne vend plus que des démarreurs entiers

Mon objectif est aussi de garder mon massey avec ses pièces origines

Merci si quelqu'un peut m'aider !!
Est il facile de faire les soudures des fils des nouveaux balais ?
A plus
CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Buba
ber971
ber971
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : haute saone
Age : 60
Tracteurs : MF 42.8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par Jisp 7/12/2012, 10:17

Bonjour,

Tu devrais mettre des photos de tes pièces, c'est tellement plus parlant .
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 53
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty exact et bonjour

Message par ber971 7/12/2012, 10:35

je vais le faire mais n'y arrive pas pour l'instant !
j'attends que madame rentre du taf pour me le faire
Jai pris les photos mais n'arrive pas à les mettre sur mon ordi
merci en tout cas de t'intéressé à mon pb
elles seront (les photos sur le site bientot)
merci
ber971
ber971
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : haute saone
Age : 60
Tracteurs : MF 42.8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par Dalton 7/12/2012, 10:36

Tu regardes sur un autre démarreur , de voiture par exemple , c'est souvent les mêmes ressorts en escargot ,
CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Ressor10
Certaines machines électriques , genre perceuses ou disqueuses ont parfois aussi ce genre de ressort sur les charbons .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par aztek29 7/12/2012, 10:47

Salut,


quelques liens CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Wink
http://cgi.ebay.fr/NEW-M45G-M50-M127-starter-motor-brush-spring-x-2-replacing-Lucas-tab100-/300786201605
http://www.autoelectricalspares.co.uk/starter--alternator-brush-sets--springs--service-kits-80-c.asp
CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage $(KGrHqFHJCsE9!Z5RTz-BP(1N0vuh!~~60_1
http://www.forge-services.co.uk/acatalog/M45.html#a2458


à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par Gérard55 7/12/2012, 11:36

Bonjour tous
Ber comme dit Dalton c'est pratiquement standart alors si tu trouves pas j'ai plein de vieux démarreurs , tu donnes les dimenssions diamètre et largeur et je regarde , je te l'envoie sans problème.
Tu me passes ton adresse en MP
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty réponse

Message par ber971 8/12/2012, 01:34

bonjour, Sympa pour vos réponses à tous et merci encore

J'ai déjà regardé dans des démarreurs lucas d'auto mais les ressorts n'ont pas la meme dimemsion dont problème après pour que le balais appui de facon correcte sur l'induit.
je regarde et te donne les cotes demain Gérard

Par ailleurs en continuant le démontage de ce massey qui a été totalement trafiqué par son ancien proprio, le contacteur de démarrage n'a pas de position préchauffage (thermostart) !
La dernière fois que je l'ai démaré pour le rammener à la maison il démarrait mais il ne faisait pas froid
L'ancien proprio m'a vu venir !!! C'est mon premier massey

Ps posterai les photos demain
merci :youpi:
ber971
ber971
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : haute saone
Age : 60
Tracteurs : MF 42.8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par Gérard55 8/12/2012, 05:12

Bonjour tous
Ce matin ici c'est tout blanc
Ber tu n'as pas précisé le type de ton Massy.
Par exemple si le moteur est un Perkings AD3.152 à injection directe il n'y a pas de thermostart (comme mon 140).
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty suite pour tous

Message par ber971 11/12/2012, 10:33

Bonjour
Il ne fait pas très chaud dans ta région Gérard que je connais un peu
J'ai travaillé dans le 52 pendant 6 ans (Joinville) et me rendait souvent à Reims

J'ai regardé la doc et mon moulin est un A3152
le contacteur de préchauffage doit avoir deux positions une pour démarrer sans préchauff ( on tourne la clé à droite) et une pour préchauffer en tournant la clé vers la gauche !

Pour Gérard,je t'envoie ce jour les cotes des ressorts et des photos du démarreur et de mon tracteur

J'ai ce week end démonter le capot , le reservoir, les pipes d'echappement et le pot d'echappement ansi que le radiateur que j'ai pris soin de nettoyer en laissant coller de l'eau dedans pendant 2 heures pour bien le nettoyer(le robinet de purge situé en bas à casser malgré le peu d'effort de desserage et le dégrippant au préalable placé dessus !) De l'eau couleur rouille est sortie pendant au moins 1/4 d'heure !!

J'ai ouvert au niveau calorstat et il n'y en avait pas !!!! par contre j'ai constaté une couche de rouille impressionante dans le circuit de refroidissement du bloc moteur et de la culasse ! j'ai réussi à desserer le robinet de vidange sur le bloc moteur en bas et rien ne sortait ! j'ai alors gratouillé avec un petit fil de fer et de la terre est sortie !! Je suis bon pour faire un bon nettoyage du circuit de refroidissement en laissant couler de l'eau dans le bloc par le coté calorstat et laisser sortir cette terre et rouille par l'orifice du bloc moteur !

Voilà pour les premières infos
j'envoie des photos dès que je peux mais c'est ma femme qui maitrise l'info et elle doit me faire cela aujourd'hui midi ou ce soir
On se prend vite au jeu de démonter ces tracteurs
Ce qui me désole un peu , c'est que l'ancien proprio avait soit disant refait ce tracteur et je m'appercoit que je vais devoir investir pour le remettre complètement en état mais je commence à apprécier ce boulot de réfection

A plus
ber971
ber971
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : haute saone
Age : 60
Tracteurs : MF 42.8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty suite bis

Message par ber971 11/12/2012, 10:38

Désolé Gérard car un voyant ton pseudo j'ai pensé sans réfléchir que tu habitais dans le 55 et je viens de m'apercevoir que tu résides dans le Rhone !!
:siffle:
Me suis couché tard hier ce qui explique cela !
Bonne journée
ber971
ber971
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : haute saone
Age : 60
Tracteurs : MF 42.8
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par Gérard55 11/12/2012, 11:21

Bonjour Ber
Pour mon pseudo je préférerai habiter plus en haut de notre pays car les 55 représentent mon année de naissance. :siffle: :siffle:
Sinon tu fais une bonne opération sur ton bloc et ça va lui faire le plus grand bien.
Tu as raison on se prend vite au jeu de la refection, le seul petit souci reste l'aspect financier, je suis après me retapper un chenillard et ça devient infini, je suis obligé de mettre un peu en stand by pour le moment. Je tiens à faire quelque chose de propre.
Bref je prends les devants pour la photo.
Voici ce que je me propose de te passer du moins ce que j'ai en plus gros sinon j'ai plus petit.
CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Ressor12
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par Gérard55 7/1/2013, 07:57

Bonjour à vous
Bonjour Ber, ce serait sympa de me donner un peu des nouvelles CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Wink CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Wink
Merci
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASSE - ressort de balais démarreur cassé au démontage Empty Re: ressort de balais démarreur cassé au démontage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum