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Documentation Pony 820D de 1958

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Documentation Pony 820D de 1958 Empty Documentation Pony 820D de 1958

Message par 3194alain 24/2/2007, 12:44

Bonjour,
Je suis à la recherche de documentations pour restaurer un PONY 820D de 1958.
Si vous possédez ce type de documentation ou savez où en trouver, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
Alain

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Message par cressi 24/2/2007, 12:47

regarde sur la page d aceuil du forum il ya cette doc que tu cherche

cressi
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Message par stéphane 25/2/2007, 17:06

salut ei bienvenue 3194alain
tu peux recuperer cette doc en allant sur le site des vieilles soupapes
http://vieilles.soupapes.free.fr
puis dans le menu Massey Harris Ferguson, tu cliques sur les tracteurs
là tu vas avoir un lien pour le 820D
ensuite tu vas dans l'onglet documentations et là tu as trouvé ton bonheur Documentation Pony 820D de 1958 Veedub

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Message par 3194alain 26/2/2007, 10:34

Very Happy Merci à cressi et à stéphane pour votre aide.

Je vais étudier cette documentation avant de me lancer.

Au plaisir.

Alain

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Message par stéphane 26/2/2007, 23:11

pas de problème et à l'occas envoie nous des photos de tes exploits en mécanique Documentation Pony 820D de 1958 Biggrin
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Message par 3194alain 14/4/2007, 19:20

:bravo:
Ca commence mal, après avoir remis de l'huile et de l'eau pour tenter la remise en route, l'eau s'écoule à plein à la base du carter moteur en alu ...

Si quelqu'un à un tuyau (no joke) avant d'ouvrir le moteur je suis preneur ...

Merci d'avance.

Alain

3194alain
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Message par Le Pratique 14/4/2007, 21:10

Salut,

Dans un premier temps peux aller faire un tour sur mon site et regarder la répation du R24, du 821D et du 820D, ça t'éclaireras peut-être un peu sur le montage du moteur et éventuellement sur ta panne.

http://home.tele2.fr/fabricemusee/accueil.htm

De quel carter moteur parles-tu ?

Fabrice
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Message par 3194alain 19/4/2007, 13:39

Bonjour Fabrice,

Il s'agit du carteur en alu qui pour moi entoure les chemises ; ce carter est visible sur la 3ème photo illustrant la réparétion de ton 820D (celui situé sous les culasses, l'une étant enlevée sur la photo).

Merci d'avance pour les conseils et les remarques ...

A bientôt.

Alain

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Message par Le Pratique 20/4/2007, 21:33

Salut,

Premièrement si l'eau s'écoule à la base de ce carter c'est que le joint entre le carter et le bloc est HS.
Deuxièmement et c'est plus grave, il ne doit pas y avoir d'eau dans le carter mais uniquement de l'air. Il se peut qu'il y ait une pastille de dessablage abîmée ou sortie de son logement sur une chemise.
Ce tracteur as-til souffert du gel?
Tu vas devoir déculasser et ôter le carter pour en avoie le coeur net. ce qui me chiffone le plus c'est que la souffante qui est du côté gauche du moteur doit être pleine d'eau également. Pour le voir débranches la durite d'air qui est branché dessus. Si tel est le cas elle devra être démontée entièrement car c'est un organe assez fragile.

Bon courage et n'hésite pas à me contacter si tu as des problèmes pour le démontage.

Fabrice
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Message par 3194alain 23/4/2007, 13:40

Bonjour Fabrice,

Bingo et bravo pour le diagnostic car alors que l'ancien propriétaire me certifie avoir systématiquement vidangé le moteur, ..., aprés controle et démontage du WE, j'ai pu constater que 4 pastillles avaient sauté, que 2 étaient à moitié sorti de leur logement, ...

Mes soucis :

1- Deux pastilles fixées sur la culasse ont sauté et je n'en ai retrouvé qu'une seule parce qu'elle était restée coincée derriere la pompe à eau ... Où peut-on s'en procurer ?

2- La soufflante ayant pris l'eau, suis-je obligé de la démonter ou un simple séchage + lubrification suffit ?

3- Le joint du bas du carter est complétement mort (c'est bien lui qui perdait à pleins sots ; comment me conseilles-tu de le refaire (patte bleue, carton à découper, ...) ?

4- Un des 2 joints supérieurs de ce même carter est très abimé (ceux qui étanchent sous la culasse ; même question, comment le refaire sachant qu'il jointe sur les 2 faces du carter ?

Merci d'avance pour ton aide.

Au plaisir.

Alain

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Message par Le Pratique 23/4/2007, 21:27

Salut Alain,

Pour la pastille, si tu connais quelqu'un qui a un tour, le plus simple est d'en refaire une dans un rond d'alu. Ensuite tu peux la monter avec un peu de loctite pour être sûr de l'étanchéité.

Concernant la soufflante, personnellement je la démonterai mais c'est un travail assez délicat. Tu peux la secher dans un premier temps puis tu la fais tourner à la main assez vite pour écouter si les roulements font du bruit. Si c'est le cas il faudra démonter et les remplacer.

Le joint du bas à une épaisseur qu'il faut respecter du fait que le haut du carter est emprisonné entre les chemises et les culasse donc il te faut une feuille de joint de la bonne épaisseur. Au pire tu peux empiler deux feuilles l'une sur l'autre.

Il me semble avoir vu que les joints du haut se trouvaient encore en neuf mais je ne sais plus sur quel site. Je vais rechercher.
Si tu n'en retrouves pas il te reste la solution de beurrer les vieux de pâte à joint.

Tiens moi au courant,

Fabrice
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Message par 3194alain 5/5/2007, 10:38

Bonjour Fabrice,

Concernant la pastille de désablage, je vais poster une annonce ...

Par contre vu l'état du joint de bas de carter j'ai aucune idée de son épaisseur réelle (joint complétement désagrégé).

Est-ce que tu la connaîtrais ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bon WE.

Alain

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Message par 3194alain 23/8/2007, 19:11

Et avec l'aide de Fabrice,

Les premiers tours de moteur et de roues ont été effectués ce week-end.

Merci à lui pour son aide très précieuse et à toute l'amicale.

A+.

Alain

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Message par 3194alain 23/8/2007, 19:12

Et avec l'aide de Fabrice,

Les premiers tours de moteur et de roues ont été effectués ce week-end.

Merci à lui pour son aide très précieuse et à toute l'amicale.

A+.

Alain

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Message par chenillard77 24/8/2007, 08:22

superbe, c'est enfin une très bonne nouvelle ! un tracteur de plus de sauvé !
met nous des photos ! ça fait chaud au coeur !
marc
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