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remontage joints chargeur Mailleux
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mcgyver
stebri01
bernard45
7 participants
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remontage joints chargeur Mailleux
Bonjour;
J'ai récupéré un chargeur Mailleux avec les vérins démontés, j'ai 3 joints par vérins, un joint torique sur la tête du fût mais les 2 autres, où vont-ils? Car il n'y a pas de piston sur la tige, quelqu'un pourrait me dire comment se montent ces joints ou s'il me manque des pièces?
Merci par avance pour votre aide, .
bernard45
J'ai récupéré un chargeur Mailleux avec les vérins démontés, j'ai 3 joints par vérins, un joint torique sur la tête du fût mais les 2 autres, où vont-ils? Car il n'y a pas de piston sur la tige, quelqu'un pourrait me dire comment se montent ces joints ou s'il me manque des pièces?
Merci par avance pour votre aide, .
bernard45
bernard45- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: remontage joints chargeur Mailleux
Salut si il n'y a pas de piston c'est que c'est un tube plongeur et les joint vont dans la culasse
[img][/img]
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stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
photos joints
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bernard45- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : dourdan
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: remontage joints chargeur Mailleux
Bonsoir !
Le joint torique sur la tete (on le voit sur la 2° photo a droite) a l'exterieur
La garniture d'étanchéité (a levres bleu ) ,a l'interieur de la tete ,levres vers l'interieur du verin
Le 3° a gauche derniere photo est le cache poussiere qui se met en dernier apres la garniture
Le joint torique sur la tete (on le voit sur la 2° photo a droite) a l'exterieur
La garniture d'étanchéité (a levres bleu ) ,a l'interieur de la tete ,levres vers l'interieur du verin
Le 3° a gauche derniere photo est le cache poussiere qui se met en dernier apres la garniture
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: remontage joints chargeur Mailleux
bonsoir a tous , comme le dit mcgyver tous les joints se met sur la culasse pour le joint d'étancheité ( joint bleue ) le metre dans de l'eau chaud (non brulante ) et lui anduire du liquide vaiselle et lui faire une boucle pour l'enfillé dans la culasse il va tous seul
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: remontage joints chargeur Mailleux
Bonsoir Bernard,
J'ai un MF145 équipé d'un petit chargeur Mailleux.
Malheureusement les verins de ma fouche (simple effet) présentent une fuite au niveau du joint spi. C'est la première fois que je vais les démonter.
La 1ère bague à démonter se retire t elle avec un appareil spécial ou avec marteau + tournevis ? Ensuite dois-je m'attendre à trouver les 3 joints en question ?
Merci d'avance
Arno
PS Une photo de là où ça fuit . Même problème sur chacun des verins
J'ai un MF145 équipé d'un petit chargeur Mailleux.
Malheureusement les verins de ma fouche (simple effet) présentent une fuite au niveau du joint spi. C'est la première fois que je vais les démonter.
La 1ère bague à démonter se retire t elle avec un appareil spécial ou avec marteau + tournevis ? Ensuite dois-je m'attendre à trouver les 3 joints en question ?
Merci d'avance
Arno
PS Une photo de là où ça fuit . Même problème sur chacun des verins
arno44- Résident permanent
- Nombre de messages : 105
Localisation : redon
Age : 53
Tracteurs : MF145 - Kubota B7001
Date d'inscription : 10/07/2016
Re: remontage joints chargeur Mailleux
bonjour
oui même montage , moi personnellement maintenant quand il y a des joint de vérin a remplacé de ce style de montage je débloque l'écrou sur place avant de déposé le vérin , tu prend une clé a ergot ou alors un clé a griffe et tu débloque la culasse , car tu n'a pas a occupé de maintenir le vérin dans l'étau , même si tu met un tube en bout de la clé pour avoir plus de force le vérin est toujours bien maintenue
puis une fois débloqué tu peut déposé le vérin coté tige et la culasse ,puis tu peut tirer sur la tige pour l'extraire mais tu n'est pas obligé de l'enlevé du fut tout les joints se trouve dans la culasse
a + Thierry
oui même montage , moi personnellement maintenant quand il y a des joint de vérin a remplacé de ce style de montage je débloque l'écrou sur place avant de déposé le vérin , tu prend une clé a ergot ou alors un clé a griffe et tu débloque la culasse , car tu n'a pas a occupé de maintenir le vérin dans l'étau , même si tu met un tube en bout de la clé pour avoir plus de force le vérin est toujours bien maintenue
puis une fois débloqué tu peut déposé le vérin coté tige et la culasse ,puis tu peut tirer sur la tige pour l'extraire mais tu n'est pas obligé de l'enlevé du fut tout les joints se trouve dans la culasse
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: remontage joints chargeur Mailleux
Salut
Je me pose une question sur le vérin de Bernard45 je ne connais pas ce montage.
Comment ce fait l'étanchéité en bout de tige ( la où il n'y a pas de piston).
Parce que sur un simple effet il ne devrait pas y avoir de pression côté culasse, ou alors joint de piston hs.
A+
Je me pose une question sur le vérin de Bernard45 je ne connais pas ce montage.
Comment ce fait l'étanchéité en bout de tige ( la où il n'y a pas de piston).
Parce que sur un simple effet il ne devrait pas y avoir de pression côté culasse, ou alors joint de piston hs.
A+
Cambouis- Résident permanent
- Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016
Re: remontage joints chargeur Mailleux
Bonjour
la tige baigne dans l'huile,
il n'y a pas de piston mais un segment qui guide la tige dans le fut
la tige baigne dans l'huile,
il n'y a pas de piston mais un segment qui guide la tige dans le fut
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: remontage joints chargeur Mailleux
il suffit de regarder sur les bennes ,
les verins sont en simple effets et l'alimentation se fait en général proche de la culasse , on verrait mal un tuyau en bas
les verins sont en simple effets et l'alimentation se fait en général proche de la culasse , on verrait mal un tuyau en bas
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: remontage joints chargeur Mailleux
Bonjour Thierry,
Merci pour tes conseils.Je partais la tête dans le guidon et j'avais déjà commencé à déposer les vérins ,du coup j'ai tout remonter et en effet c'est beaucoup plus simple de desserrer la culasse quand le verin est toujours en place. Par contre pas moyen de desserrer mon second verin, marteau+tournevis ou clef à griffe ça bouge pas , je vais essayer de trouver une clef à ergot. Voiçi une photo de l'intérieur , visiblement le joint à lèvres est mort, je pense que la fuite vient de là. Coté demontage et remontage y a t il une astuce pour faire le boulot sans rien abîmer ?
Très bonne journée
Arno
Merci pour tes conseils.Je partais la tête dans le guidon et j'avais déjà commencé à déposer les vérins ,du coup j'ai tout remonter et en effet c'est beaucoup plus simple de desserrer la culasse quand le verin est toujours en place. Par contre pas moyen de desserrer mon second verin, marteau+tournevis ou clef à griffe ça bouge pas , je vais essayer de trouver une clef à ergot. Voiçi une photo de l'intérieur , visiblement le joint à lèvres est mort, je pense que la fuite vient de là. Coté demontage et remontage y a t il une astuce pour faire le boulot sans rien abîmer ?
Très bonne journée
Arno
arno44- Résident permanent
- Nombre de messages : 105
Localisation : redon
Age : 53
Tracteurs : MF145 - Kubota B7001
Date d'inscription : 10/07/2016
Re: remontage joints chargeur Mailleux
bonsoir
si il ne veut pas se débloquer il faut tapoté a l'endroit des filets avec un marteau sans trop tapé comme un d;;; e
pour décollé les filets , pour le remontage il faut monté le joint d'étanchéité ( joint bleu ) mettre les lèvres vers le fut
et le cache poussière pareil montage avec de la graisse et enfilé la culasse sur la tige et emboîté la tige / culasse dans le fut
PS pour mettre le joint bleu il faut le mettre dans l'eau chaud quelque minutes pour assouplir le joint pour le rendre plus mou
a + Thierry
si il ne veut pas se débloquer il faut tapoté a l'endroit des filets avec un marteau sans trop tapé comme un d;;; e
pour décollé les filets , pour le remontage il faut monté le joint d'étanchéité ( joint bleu ) mettre les lèvres vers le fut
et le cache poussière pareil montage avec de la graisse et enfilé la culasse sur la tige et emboîté la tige / culasse dans le fut
PS pour mettre le joint bleu il faut le mettre dans l'eau chaud quelque minutes pour assouplir le joint pour le rendre plus mou
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: remontage joints chargeur Mailleux
Pas simple mais j'y suis arrivé !
Merci encore pour tes conseils thierry
Je récupère demain les kits de joints puis mise en place,j'espère que ça ira.
Pour la suite je suis un peu pessimiste car j'ai remarqué quelques marquages (rayures que l'on sent assez nettement sous l'ongle) sur mes tiges de vérins, et je suppose que l'origine des fuites vient de là , à force de coulisser sur les zones dégradées le joint à lèvre doit se détériorer ... et du coup créer la fuite ... J'ai vu sur le site qu'on pouvait recombler ces marquages avec de la résine époxy spéciale métal ... mais j'hésite de peur de me retrouver avec une surface bombée ...
La nuit porte conseils !
Merci encore
Arno
Merci encore pour tes conseils thierry
Je récupère demain les kits de joints puis mise en place,j'espère que ça ira.
Pour la suite je suis un peu pessimiste car j'ai remarqué quelques marquages (rayures que l'on sent assez nettement sous l'ongle) sur mes tiges de vérins, et je suppose que l'origine des fuites vient de là , à force de coulisser sur les zones dégradées le joint à lèvre doit se détériorer ... et du coup créer la fuite ... J'ai vu sur le site qu'on pouvait recombler ces marquages avec de la résine époxy spéciale métal ... mais j'hésite de peur de me retrouver avec une surface bombée ...
La nuit porte conseils !
Merci encore
Arno
arno44- Résident permanent
- Nombre de messages : 105
Localisation : redon
Age : 53
Tracteurs : MF145 - Kubota B7001
Date d'inscription : 10/07/2016
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