widget_PA
soudures !!!!!
+42
terroir66
dajotheo
ALAIN/als
eric-io
alex3979
steph057
julien.h62123
Paulux08
mf825
FRANCIS BOISGARD
olivierd
hebert thierry
alex79
klauss64
petitalain
Linus68
Jo87
bonheur
ccharlie
alain23
vlrd56
grincheux
krokmuch
masseykubota
kikman
lord.anonymous
ptit.dave
mcgyver
domwood
charles07
seb55
piloute88
axeau26
lachignole
RamoneS
michel3481
Dalton
aztek29
GEO140
Jisp
Pony812
stephane 59
46 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: soudures !!!!!
GYS fait aussi 2 postes en tri 220/400 ,le T3 et le 305 4s
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonsoir,
Il suffit peut être de ralentir la vitesse de sortie du fil ...
@+
stephane 59 a écrit: le troisieme c'est foutu plus assez de courant le fil est repousé .....
Il suffit peut être de ralentir la vitesse de sortie du fil ...
@+
Invité- Invité
Bonjour stéphane,
je vois que tu te trouves en Belgique et je dois ignorer quelque chose. En France EDF a cessé de fournir du 220 triphasé dans les années 70 je crois. Es tu sur que ce n'est pas du 380 tri.
jlg
je vois que tu te trouves en Belgique et je dois ignorer quelque chose. En France EDF a cessé de fournir du 220 triphasé dans les années 70 je crois. Es tu sur que ce n'est pas du 380 tri.
jlg
axeau26- Résident permanent
Et non , pas de 380 dispo dans ma rue , je devais avoir du mono 220 en 63amp , et j ai voulu du triphasé donc j ai eu du 3x220 ........
stephane 59- Résident permanent
Tracteurs : Kubota A195 et GB20
Bizarre... Le triphasé en France, c'est 230V entre une phase et la terre (ou le neutre) et 400V entre phases... Dans le triphasé 400V, il n'y a pas de neutre.
Si tu veux être sûr, prends un voltmètre et mesure entre une phase et la terre ou neutre, tu dois avoir 230V.
Mesure ensuite entre 2 phases, et logiquement tu devrais avoir du 400V.
Si tu veux être sûr, prends un voltmètre et mesure entre une phase et la terre ou neutre, tu dois avoir 230V.
Mesure ensuite entre 2 phases, et logiquement tu devrais avoir du 400V.
lord.anonymous- Routard assidu
Tracteurs : Latil H14TL10 de 1957
non , j'ai 220V entre phase , j'ai pas de neutre ( trois fil a l'arrivée du compteur ) , je sais c'est bizarre , mais c'est comme cela .....
( je suis electricien .. de formation )
Bon , alors voici ce que j'ai trouvé , mais dans le deux cas je dois retirer une ligne juqu'a mon garage .
Soit un monogys 2000-2cs ( une ligne mono 30A) , mais quitte à tirer une ligne .... lje tire une triphasée !
alors le TRIMIG 305-4S fonctionne bien sur triphasé 220v et permet de souder à 220A sans trop de problème ...
Bon , alors voici ce que j'ai trouvé , mais dans le deux cas je dois retirer une ligne juqu'a mon garage .
Soit un monogys 2000-2cs ( une ligne mono 30A) , mais quitte à tirer une ligne .... lje tire une triphasée !
alors le TRIMIG 305-4S fonctionne bien sur triphasé 220v et permet de souder à 220A sans trop de problème ...
bon , ben aprés ....... recherche et calcule ( poste triphasé , nouvelle ligne , nouveau boitier fusible , tranchée .......)
je suis pas loin de 3.000 euros ..... donc je vais m'orienter vers un poste inverter pour le soudage avec baguette de 3.2 voir 4 .............
je pense partir sur un SAF presto 160 PFC ou le presto 190 pro .
voilà merci de vos conseils
je suis pas loin de 3.000 euros ..... donc je vais m'orienter vers un poste inverter pour le soudage avec baguette de 3.2 voir 4 .............
je pense partir sur un SAF presto 160 PFC ou le presto 190 pro .
voilà merci de vos conseils
Juste par curiosité, y'a combien entre phase et terre?stephane 59 a écrit:non , j'ai 220V entre phase , j'ai pas de neutre ( trois fil a l'arrivée du compteur ) , je sais c'est bizarre , mais c'est comme cela .....
j'ai pas de neutre !
j'ai que trois fils au compteur .
si tu veux vais mesurer entre un phase et la terre , mais si je me souviends bien c'est dans les 120 volts
si tu veux vais mesurer entre un phase et la terre , mais si je me souviends bien c'est dans les 120 volts
Oui ça doit être ça (par calcul).stephane 59 a écrit:j'ai pas de neutre !
J ai encore bien regarde hier , c est bien noté sur le compteur 3x220 v , la Be logique reste en des seul pays avec l Angleterre et l Espagne , a diffuser du 3x220 ....
Et encore au départ il voulais me mettre du mono.....
Bon , alors mon choix est fait , je vais tirer un ligne de 6mm 2 en mono ,dans ma maison et le reste sera en tỳpe rallonge de 6 voir 4 mm2 , jusque mon atelier , +\- 12 mètres ...
Cela sera un GYS mono gys 250-4cs
Pour l histoire le prix des GYS en Belgique c est de la folie , 500 euro plus cher en Belgique .... Donc je vais faire vivre mes amis Français
Et encore au départ il voulais me mettre du mono.....
Bon , alors mon choix est fait , je vais tirer un ligne de 6mm 2 en mono ,dans ma maison et le reste sera en tỳpe rallonge de 6 voir 4 mm2 , jusque mon atelier , +\- 12 mètres ...
Cela sera un GYS mono gys 250-4cs
Pour l histoire le prix des GYS en Belgique c est de la folie , 500 euro plus cher en Belgique .... Donc je vais faire vivre mes amis Français
http://www.outillage-btp.com/
C'est un des mieux placé pour les gys à part peut être un revendeur local avec laquel tu peux discuter
C'est un des mieux placé pour les gys à part peut être un revendeur local avec laquel tu peux discuter
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Oui a 100 euros de près , j ai trouve ici à Valenciennes .
Merci
Merci
bonjour
Si ça peut aider,
ici il y a pas mal d'infos sur la soudure.
http://www.rocdacier.com/ressource.n.243/ensemble-des-cours-de-soudage-et-metallurgie-du-soudage.html
Bonne journée
Si ça peut aider,
ici il y a pas mal d'infos sur la soudure.
http://www.rocdacier.com/ressource.n.243/ensemble-des-cours-de-soudage-et-metallurgie-du-soudage.html
Bonne journée
alain23- Résident permanent
Tracteurs : IH Fvv 240
Salut ,
Merci a vous , j ai commander chez AD distribution , a un bon prix ......un mono gys 250 4CS
Merci a vous , j ai commander chez AD distribution , a un bon prix ......un mono gys 250 4CS
soudures !!!!!
Bonjour a tous
merci pour le site Alain, super intéressant .
merci pour le site Alain, super intéressant .
grincheux- Pilote assidu
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
+1 je connaissais le site "soudeurs. com" mais pas celui-là donc Merci
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Moi j y avais déjà fait tour, c est pas mal du tout
bonjour
merci a Stephan 59 (voisin) pour ce sujet fort intéressent
pour ma part je n'ai pas de problème de courant ai fait l' acquisition d'un petit groupe
e je soude avec ça
une photo du groupe
A +
merci a Stephan 59 (voisin) pour ce sujet fort intéressent
pour ma part je n'ai pas de problème de courant ai fait l' acquisition d'un petit groupe
e je soude avec ça
une photo du groupe
A +
bonheur- Résident permanent
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Ah quand même on ne joue pas dans la même cour là
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonjour a tous, moi j'utilise un poste arc commercy soudure TT200A qui marche en triphasé ; pour la grosse soudure c'est nickel, je passe da la 4 ou de la 6 sans problème. Sinon j'ai un petit poste arc ventilé 130A pour la 2.5 gentillement!
J'ai récement investi dans un semi auto de marque Wealdteam (sous marque de air liquide) qui fonctionne avec dans Arcal Mag; ça va plutot bien pour la tolerie et la carosserie. Enfin j'ai un chalumeau oxy acétylinique pour la brasure!!
C'est un investissement mais indispensable pour bricoler
A+ longue vive a VSA
J'ai récement investi dans un semi auto de marque Wealdteam (sous marque de air liquide) qui fonctionne avec dans Arcal Mag; ça va plutot bien pour la tolerie et la carosserie. Enfin j'ai un chalumeau oxy acétylinique pour la brasure!!
C'est un investissement mais indispensable pour bricoler
A+ longue vive a VSA
Jo87- Routard assidu
Tracteurs : Ford 3000
Bonsoir à tous,
Etant soudeur de métier, j'ai opter pour un Nertabloc TH260P tig AC/DC + bagette, machine excellente, certes un peu lourde mais fortement efficace, puis un poste Mig ESAB LKA180, et un Nertinox 150P tig DC.
J aime bien le matériel un peu lourd et bien portant, hors son poids, ce materiel reste redoutable et soude admirablement bien tout types de métaux.
Le poste Oxy acéthylénique reste une option pour les chaudes de retrait.....
Etant soudeur de métier, j'ai opter pour un Nertabloc TH260P tig AC/DC + bagette, machine excellente, certes un peu lourde mais fortement efficace, puis un poste Mig ESAB LKA180, et un Nertinox 150P tig DC.
J aime bien le matériel un peu lourd et bien portant, hors son poids, ce materiel reste redoutable et soude admirablement bien tout types de métaux.
Le poste Oxy acéthylénique reste une option pour les chaudes de retrait.....
Linus68- Pilote chanceux
Tracteurs : Hako Track 2700DA
Bonjour,
Apres presque 5 ans de bon et loyaux services le GYS 161 à décider de prendre sa retraite,il ne veut plus rien savoir il ce mets en route mais plus d'amorce plus rien,je pence peut être à une soudure qui est chauffées je vais essayer de regarder mais je pence que c'est peine perdu!!!
Apres presque 5 ans de bon et loyaux services le GYS 161 à décider de prendre sa retraite,il ne veut plus rien savoir il ce mets en route mais plus d'amorce plus rien,je pence peut être à une soudure qui est chauffées je vais essayer de regarder mais je pence que c'est peine perdu!!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
bonjour géo
il y a plusieurs topics concernant certains postes gys sur le forum soudeurs.com
certains modèles ont connu des pannes récurentes.
vazy jeter un oeil !
il y a plusieurs topics concernant certains postes gys sur le forum soudeurs.com
certains modèles ont connu des pannes récurentes.
vazy jeter un oeil !
domwood- Grand fan du forum
Bonjour,
Hier j'ai retiré le capot inspecté un peu le truc et j'ai vue qu'il y avait de la rouille qui faisait contact entre les bornes du bobinage,un ti coup de tournevis pour retirer sa et il est reparti,mais beug encore pas moment mais j'ai l'impression que le problème vient du bouton pour le réglage de l'intensité!!
Hier j'ai retiré le capot inspecté un peu le truc et j'ai vue qu'il y avait de la rouille qui faisait contact entre les bornes du bobinage,un ti coup de tournevis pour retirer sa et il est reparti,mais beug encore pas moment mais j'ai l'impression que le problème vient du bouton pour le réglage de l'intensité!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8