widget_PA
soudures !!!!!
+42
terroir66
dajotheo
ALAIN/als
eric-io
alex3979
steph057
julien.h62123
Paulux08
mf825
FRANCIS BOISGARD
olivierd
hebert thierry
alex79
klauss64
petitalain
Linus68
Jo87
bonheur
ccharlie
alain23
vlrd56
grincheux
krokmuch
masseykubota
kikman
lord.anonymous
ptit.dave
mcgyver
domwood
charles07
seb55
piloute88
axeau26
lachignole
RamoneS
michel3481
Dalton
aztek29
GEO140
Jisp
Pony812
stephane 59
46 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: La vie du site :: Vos hangars,garages,et gros matériels de bricolage (tour, compresseur...)
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: soudures !!!!!
mcgyver a écrit: C'est quel modele de Gys pro ? Car Géo ,lui ,parle d'un inverter comme ton Citoarc
C'était un gys pro 200, ce n'était pas un inverter mais il allait pas mal quand même.
J'ai pas de photo de la bète mais un petit apperçu de lui lors de la construction de ma fendeuse :
ptit.dave- Résident permanent
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Bonjour !
Certes ,il allait peut etre pas mal ....mais comme tu dis ,s'il avait trop chaud au bout de quelques baguettes de 3,2 ....
Certes ,il allait peut etre pas mal ....mais comme tu dis ,s'il avait trop chaud au bout de quelques baguettes de 3,2 ....
mcgyver- Modérateur
bon , je viens de commander un kit pour monter un connecteur euro sur mon telmig 180/2 ,
et du coup une nouvelle torche : Benzel MB15 en 4 M .
Ce kit comprend une electro vanne ... je vous en dirais plus , je pense que cela va interesser plusieurs .
J'aui aussi vu un kit avec 4 rouleaux pour entrainer le fil .... je vais voir si ce'st compatible
et du coup une nouvelle torche : Benzel MB15 en 4 M .
Ce kit comprend une electro vanne ... je vous en dirais plus , je pense que cela va interesser plusieurs .
J'aui aussi vu un kit avec 4 rouleaux pour entrainer le fil .... je vais voir si ce'st compatible
stephane 59- Résident permanent
Tracteurs : Kubota A195 et GB20
voici les nouvelles , j'ai changé ma commande ......
donc pour ameliorer mon telwin telmig 180/2 , je vais lui ajouter/transformer :
un nouveau système d'entrainement du fil avec un connecteur euro , et un moteur plus puissant
la dessus un torche MB15 en 3 M
et une nouvelle unitée de commande plus puisssant pour le motor d'entrainenamt
le but : la torche d'origine est vraiment trop sensible au torsion et courbe , des que la gaine est mal placée et surtout si il fait froid , je fil ne viend plus normalement et en plein milieur d'un cordon c'est chian .....comme pour changer de torche il faut placer un connecteur euro , ben je lui fait la total quoi .
cout de l'operation : moins de 200 euros
voilà je ferais des photos de la transformation
j'ai aussi vu qu'il vendais des condensateurs pour ameliorer la soudure , j'ai possé une question a leur service technique
"
Fitting the 22000uF capacitor
would make the weld smoother but it would increase the output voltage
so it would not weld as low. Fitting just one capacitor would stress
it. You would need to fit 2 or 3 but I do not think it will weld low
enough for you. The welding output would be 1.4 times higher."
si je comprend bien cela vas augnemter la tension de sortie du poste a souder , cela va liser le signal qui est redressé , donc un plus grand courrant efficace , donc plus de puissance de soudure ???
que pensez vous
donc pour ameliorer mon telwin telmig 180/2 , je vais lui ajouter/transformer :
un nouveau système d'entrainement du fil avec un connecteur euro , et un moteur plus puissant
la dessus un torche MB15 en 3 M
et une nouvelle unitée de commande plus puisssant pour le motor d'entrainenamt
le but : la torche d'origine est vraiment trop sensible au torsion et courbe , des que la gaine est mal placée et surtout si il fait froid , je fil ne viend plus normalement et en plein milieur d'un cordon c'est chian .....comme pour changer de torche il faut placer un connecteur euro , ben je lui fait la total quoi .
cout de l'operation : moins de 200 euros
voilà je ferais des photos de la transformation
j'ai aussi vu qu'il vendais des condensateurs pour ameliorer la soudure , j'ai possé une question a leur service technique
"
Fitting the 22000uF capacitor
would make the weld smoother but it would increase the output voltage
so it would not weld as low. Fitting just one capacitor would stress
it. You would need to fit 2 or 3 but I do not think it will weld low
enough for you. The welding output would be 1.4 times higher."
si je comprend bien cela vas augnemter la tension de sortie du poste a souder , cela va liser le signal qui est redressé , donc un plus grand courrant efficace , donc plus de puissance de soudure ???
que pensez vous
Salut stephane 59 ,
Une petite question sur ton telwin ,quand tu changes de type de soudure tu changes le circuit électrique..????
je m'explique ,le mien en soudant au fil normal ou enrobé je suis en +=+ ,et - = -, et quand je suis en soudure avec gaz je suis en + = - et - = + de façon à ne pas allumé le gaz c'est ce qui est marqué à l'intérieur du mien..!!
si c'est exact et bien..!! se sera une question pour rien.......
A+ le glups
Une petite question sur ton telwin ,quand tu changes de type de soudure tu changes le circuit électrique..????
je m'explique ,le mien en soudant au fil normal ou enrobé je suis en +=+ ,et - = -, et quand je suis en soudure avec gaz je suis en + = - et - = + de façon à ne pas allumé le gaz c'est ce qui est marqué à l'intérieur du mien..!!
si c'est exact et bien..!! se sera une question pour rien.......
A+ le glups
Invité- Invité
ben , moi je n'ai pas le choix , je ne sais que souder avec gaz
moi je soude avec ça:
et ça:
et ça:
kikman- Résident permanent
salut à tous ,
comme promis voici les photos de ma transformation sur mon MIG
Pour rappel : changement de la torche , pour une Euro torche
remplacement du systeme d'avance du fil avec un plus gros moteur
et une nouvelle carte de commande pour piloter le moteur qui demande plus de puissance
encore à faire : un transfo separé pour alimenter le moteur , car pour l'instant je prend l'alim sur le secondaire qui varie en fonction du soudage , donc pas stable .
avant : le tout petit moteur
le sytème d'avance du fil
aprés: le nouveau moteur
la torche euro avec le connecteur euro
le système d'avance du fil un peu plus costaud
comme promis voici les photos de ma transformation sur mon MIG
Pour rappel : changement de la torche , pour une Euro torche
remplacement du systeme d'avance du fil avec un plus gros moteur
et une nouvelle carte de commande pour piloter le moteur qui demande plus de puissance
encore à faire : un transfo separé pour alimenter le moteur , car pour l'instant je prend l'alim sur le secondaire qui varie en fonction du soudage , donc pas stable .
avant : le tout petit moteur
le sytème d'avance du fil
aprés: le nouveau moteur
la torche euro avec le connecteur euro
le système d'avance du fil un peu plus costaud
alors je cherche un bon petit poste inverter pour souder du 4 mm max , CFC de preference .
budget dans les 500-600 roros .
Pour l'instant je vois bien le Cemont PUMA POWER 1700
budget dans les 500-600 roros .
Pour l'instant je vois bien le Cemont PUMA POWER 1700
Bonjour !
http://www.elektrosta.com/faqs/plaket/Elektro%20120-150_fr.pdf
Le 150 n'est pas mal du tout
http://www.elektrosta.com/faqs/plaket/Elektro%20120-150_fr.pdf
Le 150 n'est pas mal du tout
mcgyver- Modérateur
bonjour,
il y a ça aussi pour les électrodes classiques :
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=39645#.UNHt-qw2hNQ
A+
il y a ça aussi pour les électrodes classiques :
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=39645#.UNHt-qw2hNQ
A+
masseykubota- Résident permanent
Chez Agram ,c'est du Gys 161 ! C'est exellent ,mais tu le trouves aussi en GSB Gys 4000 a 243€ chez L M
Mais on n'est pas du tout dans le meme registre :Elektrosta c'est quand meme la pointure au dessus (le prix aussi d'ailleurs )
Mais on n'est pas du tout dans le meme registre :Elektrosta c'est quand meme la pointure au dessus (le prix aussi d'ailleurs )
mcgyver- Modérateur
Bonsoir Stéphane59,
Tu dis chercher un bon petit poste à souder "inverter" et bien tu tapes "outiland" c'est une entreprise de décolletage basée à Champagnole dans le Jura, je suis allé les voir la semaine dernière et visité les ateliers ,ils font même des boutons métallique pour "appel dans les ascensseurs"et à coté ils vendent du matériel pour ......!!! ce que tu veux,ce n'est que du produit Français,et ils sont sympas et il y a un message d'eux sur les LVSA dans je ne c'est quel post ??,bref il y a sur le site un """inverter comme tu veux,10-160A,1.6 à 4mm en électrode pour 229.90€ TTC et pour travaux intensifs""" je ne peux t'en dire plus, moi j'en suis content .
bonne soirée à toi
le glups
Tu dis chercher un bon petit poste à souder "inverter" et bien tu tapes "outiland" c'est une entreprise de décolletage basée à Champagnole dans le Jura, je suis allé les voir la semaine dernière et visité les ateliers ,ils font même des boutons métallique pour "appel dans les ascensseurs"et à coté ils vendent du matériel pour ......!!! ce que tu veux,ce n'est que du produit Français,et ils sont sympas et il y a un message d'eux sur les LVSA dans je ne c'est quel post ??,bref il y a sur le site un """inverter comme tu veux,10-160A,1.6 à 4mm en électrode pour 229.90€ TTC et pour travaux intensifs""" je ne peux t'en dire plus, moi j'en suis content .
bonne soirée à toi
le glups
Invité- Invité
bonsoir,
il y a aussi ATS pour du materiel de soudure. http://www.ats-france.com
cdt
il y a aussi ATS pour du materiel de soudure. http://www.ats-france.com
cdt
krokmuch- Résident permanent
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
soudure
salut a tous ,pour mon gys 164 manouel me dit qu il faut attendre une trentaine de secondes entre chaque électrode
grincheux- Pilote assidu
Tracteurs : agria 1900 d .iseki tx1410 moto pompe japy cota 348
grincheux a écrit:salut a tous ,pour mon gys 164 manouel me dit qu il faut attendre une trentaine de secondes entre chaque électrode
Bonsoir,
Mon gys 161 je lui colle des électrodes sans attendre et aucun problème,par contre au bout de 8-10 electrodes le porte électrodes et bouillant,je suis obligé de le tenir par le bout mais il ne disjoncte jamais!!!
Voila quelle que soudure fait avec ce poste avec des électrodes de 3.2 à 120 125 A
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
soudure
oui, oui geo ce que veut me dire manouel c'est qu'il faut pas trop faire chauffer le sac d'électronique a l'intérieur tout comme pour arrêter le poste ,si je le débranche et qu'il se remet a ventiler c' est que je n'ai pas asse attendu . alors les protections sont certainement différentes ,mais attention sa chauffe la dedans et c'est pas trop bon pour la longévité de l'outil
grincheux- Pilote assidu
Oui surement,moi il ventile aussi dés fois une fois arrêté,sa fait 5 ans que je l'est et il travail souvent je ne soude qu'avec du 3.2 et 4 et aucun soucis un petit coup de soufflette de temps en temps c'est tous!
bonsoir
il me semble que s'il ventile quand on le débranche, c'est normal, c'est pour vider les condensateurs.
rien à voir avec la t° du poste.
(j'ai un 164)
il me semble que s'il ventile quand on le débranche, c'est normal, c'est pour vider les condensateurs.
(j'ai un 164)
domwood- Grand fan du forum
soudure
se référer auprès de manouel
grincheux- Pilote assidu
domwood a écrit:bonsoir
(j'ai un 164)
Moi sa n'arrive que quelle fois,par exemple je finit de soudé et je coupe tous de suite le ventilo tourne encore,mais si par exemple je le laisse tourner deux minute puis l’éteint la il se coupe direct!!!
re
je répondais à ceci :
je parlais donc tu cas où tu débranches le poste. (tu débranches la prise)
pas le cas où tu le coupes
en fait l'interrrupteur ne coupe pas physiquement le branchement au secteur.
je répondais à ceci :
si je le débranche et qu'il se remet a ventiler c' est que je n'ai pas asse attendu
domwood- Grand fan du forum
domwood a écrit:re
je répondais à ceci :si je le débranche et qu'il se remet a ventiler c' est que je n'ai pas asse attendu
Oui dans ce cas sa fonctionne aussi,non il ne coupe pas physiquement car même une fois éteint quand on retire la prise 5 sec après on entend un clac comme un relais!!
Bonjour à tous,voici mon avis :
Je fais du dépannage à longueur de journée dans Paris et je suis amené à souder presque tous les jours sur toutes prises de courant et à l'aide d'un groupe élèctrogène,mon poste provient de chez MASTER PRO,c'est un 160 ,il est léger et incassable.Même en 4mm. - de 300 euros.
Par contre,je viens de m'offrir un MIG en triphasé de chez GYS ,le 255 4S avec mode synergique,c'est le Graal.
Un exemple,25ml de barreaudage c a d 980kg d'acier plein ,environ 1080 points en moins d'une journée.
Après + de 20 ans en soudure tradi,vive le Mig mais pour reprendre un post,toujours à l'abri des courants d'air
Je fais du dépannage à longueur de journée dans Paris et je suis amené à souder presque tous les jours sur toutes prises de courant et à l'aide d'un groupe élèctrogène,mon poste provient de chez MASTER PRO,c'est un 160 ,il est léger et incassable.Même en 4mm. - de 300 euros.
Par contre,je viens de m'offrir un MIG en triphasé de chez GYS ,le 255 4S avec mode synergique,c'est le Graal.
Un exemple,25ml de barreaudage c a d 980kg d'acier plein ,environ 1080 points en moins d'une journée.
Après + de 20 ans en soudure tradi,vive le Mig mais pour reprendre un post,toujours à l'abri des courants d'air
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
bon , je viens d'attaquer de grosses soudures avec mon petit telmig 180/2 , aprés deux cordons de 8 cm , à fond de regalge , et ben ......... le troisieme c'est foutu plus assez de courant le fil est repousé .....
verdict , changement de MIG bientot ....
j'ai vue sur le blumig 241C de chez cemont , 1.5 fois plus puissant et certainement plus stable .....
je passerais bien sur un triphasé mais je dois trouver un 3x220v car j'ai pas de 380v , et aussi tirer une ligne de mon tablaeu vers mon atelier , ( à faire de toute facon m^me avec le blumig 241c ) .
Mon compteur est en 3x220V et 3 X 30 Amp
je peux avoir un blumig 281C à un bon prix , donc un mono 29 amp , mais j'ais peur que mon compteur disjonct !!!
verdict , changement de MIG bientot ....
j'ai vue sur le blumig 241C de chez cemont , 1.5 fois plus puissant et certainement plus stable .....
je passerais bien sur un triphasé mais je dois trouver un 3x220v car j'ai pas de 380v , et aussi tirer une ligne de mon tablaeu vers mon atelier , ( à faire de toute facon m^me avec le blumig 241c ) .
Mon compteur est en 3x220V et 3 X 30 Amp
je peux avoir un blumig 281C à un bon prix , donc un mono 29 amp , mais j'ais peur que mon compteur disjonct !!!
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8