widget_PA
combien de litres de peinture me faut-il????
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
combien de litres de peinture me faut-il????
BONJOUR
j'aimerais bien savoir combien faudrait-il de litres de peinture pour que je puisse repeindre mon pony 812?
dans ce cas là,ou pourrais-je trouver cette peinture massey harris donc(mon budget étant limité)?
j'ai aussi acheté une remorque massey harris d'origine qui serait elle aussi a repeindre.
combien de litres dois-je acheter?
combien d'argent me faudrait-il?
merci de votre réponse
passionnément
théopony16
j'aimerais bien savoir combien faudrait-il de litres de peinture pour que je puisse repeindre mon pony 812?
dans ce cas là,ou pourrais-je trouver cette peinture massey harris donc(mon budget étant limité)?
j'ai aussi acheté une remorque massey harris d'origine qui serait elle aussi a repeindre.
combien de litres dois-je acheter?
combien d'argent me faudrait-il?
merci de votre réponse
passionnément
théopony16
théopony16- Apprenti
Tracteurs : pony 812
Re: combien de litres de peinture me faut-il????
je peux pas répondre à beaucoup de tes questions, mais il faudrait avoir le : ral(c'est un tableau ou chaque nuance a son numéro), avec, tu va chez un préparateur de peinture, pas un genre casto, mais un qui prépare les peintres auto ou autre à la demande!
lui, devrait pouvoir te dire la quantité, pour le prix, je sais pas, mais c'est assez cher, à mon avis, de la centaine d'euros!
lui, devrait pouvoir te dire la quantité, pour le prix, je sais pas, mais c'est assez cher, à mon avis, de la centaine d'euros!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonjour tous
Bonjour Théopony, voici ce que j'avais posté sur un précédent post......... à titre indicatif j'ai passé 3*750ml(sans durcisseur) pour refaire la totalité de mon Massey 140 en rouge (2 couches + reprises des ailes soit pratiquement 3 couches) en rouge et pour la totalité des roues du pont et du moteur 3.5*750ml(sans durcisseur) en gris.
Pour le prix celà dépend bien sur du choix de la qualité de peinture .....de 20€ pour de la "classique" à 60€ pour de l'epoxy(le litre).
Attention toutefois dans le calcul de la quantité car certaines se passent sans durcisseur et d'autres avec lesquelles il faut rajouter 50% de durcisseur (+environ 10% de diluant).Question coût le durcisseur est en moyenne aussi cher que la peinture.
Tu as le choix sur les différents sites de tracteur pour trouver ta peinture.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu un post ou on trouvait de l'epoxy à environ 30€ le litre....à voir car ce type de peinture peut éviter d'avoir à passer de l'aprêt.
Pour le RAL je ne peux pas te répondre.
Gérard
Bonjour Théopony, voici ce que j'avais posté sur un précédent post......... à titre indicatif j'ai passé 3*750ml(sans durcisseur) pour refaire la totalité de mon Massey 140 en rouge (2 couches + reprises des ailes soit pratiquement 3 couches) en rouge et pour la totalité des roues du pont et du moteur 3.5*750ml(sans durcisseur) en gris.
Pour le prix celà dépend bien sur du choix de la qualité de peinture .....de 20€ pour de la "classique" à 60€ pour de l'epoxy(le litre).
Attention toutefois dans le calcul de la quantité car certaines se passent sans durcisseur et d'autres avec lesquelles il faut rajouter 50% de durcisseur (+environ 10% de diluant).Question coût le durcisseur est en moyenne aussi cher que la peinture.
Tu as le choix sur les différents sites de tracteur pour trouver ta peinture.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu un post ou on trouvait de l'epoxy à environ 30€ le litre....à voir car ce type de peinture peut éviter d'avoir à passer de l'aprêt.
Pour le RAL je ne peux pas te répondre.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
re:peinture
bonjour
merci a gerard55 et dromadaire pour leures réponses.
je me renseignerai pour le litre de peinture qu'il me faut a un mecanicien(y'en a un ou mon pere lui demande des trucks pour ses deuches...pas très loin de chez moi)
merci
a la prochaine
théopony16
merci a gerard55 et dromadaire pour leures réponses.
je me renseignerai pour le litre de peinture qu'il me faut a un mecanicien(y'en a un ou mon pere lui demande des trucks pour ses deuches...pas très loin de chez moi)
merci
a la prochaine
théopony16
théopony16- Apprenti
j'ai passé du rouge 3002 et du jaune 1024 sur mon pony, le rouge rend bien par rapport a l'origine mais je trouve le jaune un peu trop vif.
Pour le rouge je suis deja a 5 litres ....
Pour le rouge je suis deja a 5 litres ....
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
re:peinture
merci à seb55 pour la quantité qu'il me faut (pour le rouge)
j'acheterais le rouge d'origine sur internet.
combien me faut-il de jaune?..merci
@+
théopony
j'acheterais le rouge d'origine sur internet.
combien me faut-il de jaune?..merci
@+
théopony
théopony16- Apprenti
pour le jaune, eviron 2.5 ou 3 litres
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
re:combien de litres de peinture me faut-il?
j'ai aussi oublié de vous dire que j'ai mes charrues alternatives et ma faucheuse à peindre en rouge.
@+
théopony16
@+
théopony16
théopony16- Apprenti
je ne pense pas que ce soit ca qui va user beaucoup de peinture. Prevois un demis litres en plus
re:combien de litres de peinture me faut-il?
merci de vos réponses
@+théopony16
@+théopony16
théopony16- Apprenti