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Massey 140 tout nouveau
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Massey 140 tout nouveau
Bonjour
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur votre forum, j'aurais peut-être mieux fait de repasser par la case "présentation"
Bref, j'ai ramené aujourd'hui un Massey 140 dans son jus
Beaucoup de carrosserie, moins de mécanique j'espère
Je dois changer tous les filtres, vidanger les liquides avant de voir si il tourne, le Perkins.
Il n'a pas dû tourner depuis 4 ans, n'a pas de "mayonnaise" et le démarreur tourne.
Mais l'embrayage est collé et il n'y a pas de levier sur la pompe d'amorçage. Je vais bien m'amuser pour le purger...
Je suis preneur de vos conseils
A bientôt
Jackerjean
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit sur votre forum, j'aurais peut-être mieux fait de repasser par la case "présentation"
Bref, j'ai ramené aujourd'hui un Massey 140 dans son jus
Beaucoup de carrosserie, moins de mécanique j'espère
Je dois changer tous les filtres, vidanger les liquides avant de voir si il tourne, le Perkins.
Il n'a pas dû tourner depuis 4 ans, n'a pas de "mayonnaise" et le démarreur tourne.
Mais l'embrayage est collé et il n'y a pas de levier sur la pompe d'amorçage. Je vais bien m'amuser pour le purger...
Je suis preneur de vos conseils
A bientôt
Jackerjean
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
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Re: Massey 140 tout nouveau
salut
ça à l'air d'une bonne base .... pour commencer une bonne restauration
bon courage à toi en espérant que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises
ça à l'air d'une bonne base .... pour commencer une bonne restauration
bon courage à toi en espérant que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises
bison54- Résident permanent
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Re: Massey 140 tout nouveau
Bonjour
Celui-ci revient de loin ! il est suffisamment resté dehors pour voir sa couleur passer au vert !
Question carrosserie, c'est impressionnant, mais on trouve encore toutes les pièces (après c'est une question de budget)
Bon courage pour ce redémarrage !
a+
JP
Celui-ci revient de loin ! il est suffisamment resté dehors pour voir sa couleur passer au vert !
Question carrosserie, c'est impressionnant, mais on trouve encore toutes les pièces (après c'est une question de budget)
Bon courage pour ce redémarrage !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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mf140
bonjour
il semble avoir passé beaucoup de temps dehors donc risque de gel du bloc.....
sinon une paire d'ailes et une calandre avant et il aura une belle gueule
Bernard
il semble avoir passé beaucoup de temps dehors donc risque de gel du bloc.....
sinon une paire d'ailes et une calandre avant et il aura une belle gueule
Bernard
BNMA- Résident permanent
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Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009
Re: Massey 140 tout nouveau
Le bloc ne semble pas gelé, l'eau que j'ai mis ds le radiateur reste
J'ai commencé a enlever ce qui était pourri et nettoyer le reste...
ainsi que tout vidanger
J'ai commencé a enlever ce qui était pourri et nettoyer le reste...
ainsi que tout vidanger
jackerjean- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
Bon...
Avant de changer le filtre à go, je me suis dit qu'il fallait déposer le réservoir pour le nettoyer
Et puis avant de mettre de l'huile propre dans le pont, je me suis dit que j'enlèverais bien cette plaque pour bien vidanger
Et puis tant qu'à faire, cette tâche d'huile sur le flasque de frein, autant démonter pour dégraisser les garnitures (comment on fait?)
Et changer les joints du 1/2 arbre ...
A propos, il y a t'il un joint entre le roulement et la bague ? comment démonter ?C'est parti pour un bon rafraichissement !
J'ai commandé qques pièces chez agriline, en attendant gros nettoyage ! et réglage de culbuteurs avant de remonter le réservoir
Qques photos :
Avant de changer le filtre à go, je me suis dit qu'il fallait déposer le réservoir pour le nettoyer
Et puis avant de mettre de l'huile propre dans le pont, je me suis dit que j'enlèverais bien cette plaque pour bien vidanger
Et puis tant qu'à faire, cette tâche d'huile sur le flasque de frein, autant démonter pour dégraisser les garnitures (comment on fait?)
Et changer les joints du 1/2 arbre ...
A propos, il y a t'il un joint entre le roulement et la bague ? comment démonter ?C'est parti pour un bon rafraichissement !
J'ai commandé qques pièces chez agriline, en attendant gros nettoyage ! et réglage de culbuteurs avant de remonter le réservoir
Qques photos :
jackerjean- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
Bonjour,
Les ailes font partie du patrimoine , c'est carrément de l'art contemporain
Vu comme le gars prenait soin de son tracteur j'espère que tu es parti sans boire un coup car les verres ne doivent pas être transparents
Bonne chance pour ta restauration.
Slt
Les ailes font partie du patrimoine , c'est carrément de l'art contemporain
Vu comme le gars prenait soin de son tracteur j'espère que tu es parti sans boire un coup car les verres ne doivent pas être transparents
Bonne chance pour ta restauration.
Slt
Invité- Invité
Re: Massey 140 tout nouveau
Bonsoir
T'as bien fait de vidanger le pont....parce qu'il y avait de l'eau dans l'huile !!!!
Merci pour les photos !
a+
JP
T'as bien fait de vidanger le pont....parce qu'il y avait de l'eau dans l'huile !!!!
Merci pour les photos !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey 140 tout nouveau
Je ne vois qu'un joint par 1/2 arbre de roue, le joint spi noir que l'on voit un peu plus haut sur la photo. Il y aurait un joint intérieur et un extérieur par coté
Pouvez-vous m'indiquer où chercher le 2ème joint ?
Je n'arrive pas non plus à localiser la crépine d'aspiration de la pompe de relevage.
J'ai démonté la plaque où se trouve le levier de "sensibilité" mais ne vois rien de parlant derrière
Enfin, il y a des rondelles d'acier entre la fixation de l'arbre de roue et la trompette, ça sert sans doute au réglage du roulement conique ?
Merci pour toutes vos remarques
Pouvez-vous m'indiquer où chercher le 2ème joint ?
Je n'arrive pas non plus à localiser la crépine d'aspiration de la pompe de relevage.
J'ai démonté la plaque où se trouve le levier de "sensibilité" mais ne vois rien de parlant derrière
Enfin, il y a des rondelles d'acier entre la fixation de l'arbre de roue et la trompette, ça sert sans doute au réglage du roulement conique ?
Merci pour toutes vos remarques
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
Bonjour
La crépine se trouve de l'autre coté ,coté gauche derriere la plaque avec la manette de prise de force.
par contre la première plaque que tu as enlevée je ne connais pas , est une option pour faucheuse laterale,
Geo 140 peut'il nous dire si son MF 140 a cette plaque?
ton mf 140est un MF 140 Super (essieu avant droit)
a plus
La crépine se trouve de l'autre coté ,coté gauche derriere la plaque avec la manette de prise de force.
par contre la première plaque que tu as enlevée je ne connais pas , est une option pour faucheuse laterale,
Geo 140 peut'il nous dire si son MF 140 a cette plaque?
ton mf 140est un MF 140 Super (essieu avant droit)
a plus
youpi !!
Cet a midi, il est reparti
Ca n'a pas été sans mal
Changement de ts les filtres, de tous les fluides, nettoyage crépine de ppe relevage.
Changement des joints de trompettes
Dégraissage des freins et reréglage
La purge : Pas de pompe d'amorçage, j'ai intercalé ds le circuit une poire de 306
Malgré la purge il ne se lançait pas. Il n'y avait pas de gazoil ds le circuit h.p. J'ai démonté le dessus de la pompe à injection et trouvé de la boue gazoilée.
J'ai démonté et remonté sans conviction. Une pompe à refaire ? Et bingo ! Quel bonheur, je m'attendais à beaucoup plus difficile. Il a démarré
Le moteur distille ce son feutré, sans cognement que j'aime beaucoup.
Mon embrayage qui était collé a miraculeusement repris du service dès les premiers tours moteurs
J'ai effectué quelques centaines de mètres :
Les vitesses passent bien, le relevage fonctionne
Tout le reste évidemment reste à faire mais c'est encourageant
A bientôt
Ca n'a pas été sans mal
Changement de ts les filtres, de tous les fluides, nettoyage crépine de ppe relevage.
Changement des joints de trompettes
Dégraissage des freins et reréglage
La purge : Pas de pompe d'amorçage, j'ai intercalé ds le circuit une poire de 306
Malgré la purge il ne se lançait pas. Il n'y avait pas de gazoil ds le circuit h.p. J'ai démonté le dessus de la pompe à injection et trouvé de la boue gazoilée.
J'ai démonté et remonté sans conviction. Une pompe à refaire ? Et bingo ! Quel bonheur, je m'attendais à beaucoup plus difficile. Il a démarré
Le moteur distille ce son feutré, sans cognement que j'aime beaucoup.
Mon embrayage qui était collé a miraculeusement repris du service dès les premiers tours moteurs
J'ai effectué quelques centaines de mètres :
Les vitesses passent bien, le relevage fonctionne
Tout le reste évidemment reste à faire mais c'est encourageant
A bientôt
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
BRAVO!!!!
si les problèmes se résument à de la carrosserie...c'est un moidre mal !
d'autant plus que pour un MF de ce type ,on trouve toutes les pièces !
a+
JP
si les problèmes se résument à de la carrosserie...c'est un moidre mal !
d'autant plus que pour un MF de ce type ,on trouve toutes les pièces !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey 140 tout nouveau
Bonsoir,
bon courage pour la suite. Lorsque j' aurai fini mon atelier j'entreprend la restau. de mon 140.
Franchement, le tien, il a du faire du déminage !
jlg
bon courage pour la suite. Lorsque j' aurai fini mon atelier j'entreprend la restau. de mon 140.
Franchement, le tien, il a du faire du déminage !
jlg
axeau26- Résident permanent
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Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012
cuve à fuel
Les finances étant ce qu'elles sont, on recycle
J'ai commencé à faire des ailes à partir d'une cuve à fuel carrée
Evidemment, ce ne sera pas aussi joli que des vraies. Elles ne sont encore qu'à l'état d'ébauche.
J'ai commencé à faire des ailes à partir d'une cuve à fuel carrée
Evidemment, ce ne sera pas aussi joli que des vraies. Elles ne sont encore qu'à l'état d'ébauche.
jackerjean- Résident permanent
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Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Plaque humide
Qu'est ce que c'est que cette fuite qui apparait au démontage ?
jackerjean- Résident permanent
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Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Et enfin, démonter ce maudit écrou de direction
Là, tout est dit dans le titre
J'ai les pièces de visserie en rechange mais pas l'arbre.
Je souhaitais règler un peu le jeu mais tt est rouillé. Je souhaite savoir comment bloquer l'arbre pendant que je déserre l'écrou de 36.
J'ai chauffé, posé un clé à griffe sur l'arbre mais je crains d'abimer la portée...saucissonné l'écrou, rien n'y fait
J'ai les pièces de visserie en rechange mais pas l'arbre.
Je souhaitais règler un peu le jeu mais tt est rouillé. Je souhaite savoir comment bloquer l'arbre pendant que je déserre l'écrou de 36.
J'ai chauffé, posé un clé à griffe sur l'arbre mais je crains d'abimer la portée...saucissonné l'écrou, rien n'y fait
jackerjean- Résident permanent
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Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
Je ne connais pas beaucoup les massey, mais si tu tournes l'arbre du boitier à gauche jusqu'à venir en butée, tu peux ensuite desserrer non ?
Tracteur 61- Résident permanent
- Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
Bonsoir,
Tu te trouves une clé à œil de 36 ( ça prend l'intégralité du boulon.... les forces sont réparties ...) ,
Si le volant était monté avec une clavette, tu remontes le volant, et tu le bloques avec un bras de levier,
Tu chauffes avec un découpeur,
.... et tu desserres ...
2 mns ...
PS: c'est koi ce coup de disqueuse sur l'écrou ?
@+
Tu te trouves une clé à œil de 36 ( ça prend l'intégralité du boulon.... les forces sont réparties ...) ,
Si le volant était monté avec une clavette, tu remontes le volant, et tu le bloques avec un bras de levier,
Tu chauffes avec un découpeur,
.... et tu desserres ...
2 mns ...
PS: c'est koi ce coup de disqueuse sur l'écrou ?
@+
Invité- Invité
Re: Massey 140 tout nouveau
bonjour tous
le coup de meuleuse ?
ça a surement été fait par le même lutin énervé qui était passé chez toi, taska
le coup de meuleuse ?
ça a surement été fait par le même lutin énervé qui était passé chez toi, taska
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
celui-ci il sévit un peu partout en France, en Belgique et ailleurs...seul le Luxembourg ne serait pas touché !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Massey 140 tout nouveau
Bon, ça va les garçons ....faut bin essayer !
HORS SUJET!
Cordialement,
HORS SUJET!
Cordialement,
Invité- Invité
J'étais pas fier ...
Finalement, avec beaucoup de doigté et l'aide du dieu des boulons, l'écrou est venu sans dégat. Il ne reste plus qu'à nettoyer et remonter le kit que je recevrai la semaine prochaine.
Mode opératoire : une grosse clé à griffe pour bloquer la rotation de l'arbre
Une autre découpe à la disqueuse parallèle à la première pour saisir l'écrou avec grosse clé à molette
Chauffe à la lampe à souder
4 bras et c'est venu !
Merci taska pour vos conseils
Mode opératoire : une grosse clé à griffe pour bloquer la rotation de l'arbre
Une autre découpe à la disqueuse parallèle à la première pour saisir l'écrou avec grosse clé à molette
Chauffe à la lampe à souder
4 bras et c'est venu !
Merci taska pour vos conseils
jackerjean- Résident permanent
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Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Radiateur
J'ai aussi récupéré un radiateur grâce au bon coin, pas trop loin de la maison, pas trop cher ...
Si ça peu intéresser certains, les prix agriline en Angleterre :
pour un premier colis commandé , j'ai du multiplier par 1.8 les tarifs du catalogue en livres (100 livres de pièces = 180 euros débités sur mon compte)
Pour un second colis , le coefficient n'était plus que de 1.38 (144 livres de pièces, 200 euros débités).
Pas très facile de se repérer
Enfin pour les ailes, si je les avais commandées chez eux, c'était 190 livres ht + 124 livres de port + 60 livres de vat = 364 livres ... soit environ 430 euros, ça n'était pas concurrentiel par rapport aux prix pratiqués en France
A bientôt
Si ça peu intéresser certains, les prix agriline en Angleterre :
pour un premier colis commandé , j'ai du multiplier par 1.8 les tarifs du catalogue en livres (100 livres de pièces = 180 euros débités sur mon compte)
Pour un second colis , le coefficient n'était plus que de 1.38 (144 livres de pièces, 200 euros débités).
Pas très facile de se repérer
Enfin pour les ailes, si je les avais commandées chez eux, c'était 190 livres ht + 124 livres de port + 60 livres de vat = 364 livres ... soit environ 430 euros, ça n'était pas concurrentiel par rapport aux prix pratiqués en France
A bientôt
jackerjean- Résident permanent
- Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010
Re: Massey 140 tout nouveau
Bonsoir tout le monde,
Je peux vous rassurer, cette épidemie est aussi arrivée au Grand Duché !!!!
Il exciste même une version encore plus hallucinante !!!!
Vu lors d'une concentration au pays.
Il faut le faire !!!!!!!
GORDINI07 a écrit: ...seul le Luxembourg ne serait pas touché !
Je peux vous rassurer, cette épidemie est aussi arrivée au Grand Duché !!!!
Il exciste même une version encore plus hallucinante !!!!
Vu lors d'une concentration au pays.
Il faut le faire !!!!!!!
Eyschen- Grand fan du forum
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Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: Massey 140 tout nouveau
Ah ben vi !!!!!
les valeurs se perdent ! le Luxembourg ne serait plus un paradis (qui a dit "fiscal" ...? )du tracteur de collection
en tout cas petit pays mais 2 gros collectionneurs : les frères Eychen et Lux-trac.....2 approches de la collection
différentes mais un même but : le sauvetage de notre patrimoine mécanique
Bon OK....je m'éloigne du MF140 ! désolé pour ce hors sujet!
a+
JP
les valeurs se perdent ! le Luxembourg ne serait plus un paradis (qui a dit "fiscal" ...? )du tracteur de collection
en tout cas petit pays mais 2 gros collectionneurs : les frères Eychen et Lux-trac.....2 approches de la collection
différentes mais un même but : le sauvetage de notre patrimoine mécanique
Bon OK....je m'éloigne du MF140 ! désolé pour ce hors sujet!
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JP
GORDINI 07- Modérateur
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