widget_PA

Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

4 participants

Aller en bas

alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? Empty Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

Message par JC25 18/10/2012, 15:48

Bonjour à tous,

Alors voilà, à la fin Septembre le Cub ne voulait pas démarrer à la manivelle....

J'ai eu droit en insistant à 4 ampoules dans le creux de la main droite, dont une de plus de 2cms ....

Du coup, j'ai cabler en 12V pour mettre un coup de démarreur, je l'avais déjà fais auparavant, sauf que là ma bobine 6V à rendue l'âme....

Du coup, je l'ai passer en 12V en vitesse, j'ai mis en provisoire la vieille bobine de ma Jeep Wrangler, rincer les bougies et il est repartit.

Comme ma courroie de dynamo avait pétée, pas de problème avec le système de charge...

Sauf que maintenant, j'aimerai bien avoir un véhicule complètement autonome.

Comme je travaille chez Volkswagen, j'ai accès aux véhicules qui partent en "prime casse". En ce moment, nous avons 3 Peugeot 205, une GRDT, une XS, et d'autre encore....

J'aimerai bien récupéré un alternateur sur une des 205...

Est ce qu'un tel alternateur va monter sans trop de problème, sinon un autre véhicule dont l'alternateur monte pile poil ?

Enfin, quelqu'un peut-il m'expliquer le montage électrique a faire sur le tracteur, car je n'aime pas tripoter la partie électrique...

Merci pour vos conseils.

A+

JC25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? Empty Re: Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

Message par philou2269 18/10/2012, 16:55

Bonsoir;

Je viens de monter sur le Cub d'un pote un alterno de Citroën AX 1400 et çà charge nickel... alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? 502276

Philou2269. :LTR:
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? Empty Re: Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

Message par JC25 18/10/2012, 18:31

Merci pour cette réponse.

As tu eu des modif du support à faire ?

Toujours la courroie d'origine ?

Enfin quel branchement effectué ?

Merci

A+

JC25
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? Empty Re: Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

Message par yaume 19/10/2012, 06:47

à ma connaissance il exite un modèle Hitachi qui se monte en lieu et place, mais je ne sais s'il est dispo en France. je te recherche la ref dès que possible.

la difficulté réside dans le fait de trouver un alternateur dont le diamètre n’excède pas trop le diamètre d'une dynamo, car il n'y a pas masse de place sous le capot d'un cub.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? Empty Re: Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

Message par Dalton 19/10/2012, 09:06

Le seul souci c'est le sens de rotation , même si un alternateur charge dans les 2 sens , c'est la rotation des ailettes de refroidissement qui est importante . Le plus souvent y'a une flèche sur les pales de refroidissement pour indiquer le sens de rotation . Parti de là , ce n'est qu'une question d'adaptation mécanique : aligner les poulies et faire un système de tension .
Les alternateurs actuels sont quasi tous à régulateur interne , donc le câblage est facile .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9729
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? Empty Re: Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

Message par yaume 19/10/2012, 10:43

Il s'agit du HITACHI 14231.

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ? Empty Re: Quel alternateur 12V pour Farmall Cub ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum