widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

demande info pour réalisation fendeuse

+5
Jisp
GEO140
jean-jacques rouleau
Le berrichon
darwin55
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par mcgyver 8/10/2012, 21:32

Bonsoir a tous !

taska ,taquin .... FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Invité 8/10/2012, 21:35

Bin non ....

As tu la solution au problème ???
Si oui, ne la donnes pas de suite .

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty fendeuse

Message par jean-jacques rouleau 9/10/2012, 08:11

Bonjour à VOUS,
Taquin? :siffle: Taska! FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Yahoo il me semble qu'il existe des fendeuses horizontales avec un gros vérin court;
Qui fend la buche de champ (2 coins);
J'ai vu une fendeuse verticale, sur remorque, dont tout le bâti fendeur basculait horizontalement en position transport ;
Est-ce cette solution? :bizarre: FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Fans
Bonne journée,JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par darwin55 9/10/2012, 08:45

bonjour à tous
taska j'ai déjà vu des fendeuse de petite taille,mais la plupart on le réservoir hydraulique en bas et je ne veu pas ce système trop de vibration et risque de percer le réservoir.
et ta citation "Le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son c .. " ne me plaise pas FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Nono !!!!!!!!!
et si tu crois que tu est le seul a faire des recherche sur internet FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Blink ,je parle de mon projet sur le forum pour partager des avis ,des solutions,des photos pour ma culture personnel ,mais aussi pour une réalisation à moindre coût si possible. :youpi:
pour le moment l'ipn ,le distributeur et le vérin mon coûté 70 €.
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Jisp 9/10/2012, 08:51

taska a écrit:Bonsoir,

darwin55 a écrit:
merci (sans rancune).
Peut être pas ...

Sais-tu qu'il est possible assez facilement, de réaliser une fendeuse verticale qui pourrait passer 1m de bûche?
Le tout faisant moins de 1M20 de haut et le vérin serait fixe et non escamotable.

Allez cherches un peu ...

Cordialement,

Oui techniquement c'est faisable, j'ai une petite idée la dessus ..... FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 502276
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Invité 9/10/2012, 10:37

Bonjour à tous

jean-jacques rouleau a écrit:
Est-ce cette solution? :bizarre: FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Fans
Non ! désolé jean jacques ...

darwin55 a écrit:
... si tu crois que tu est le seul a faire des recherche sur internet
NON,DUTOU, j'ai repensé à une machine que j'ai réalisé pour un ami.
Cette machine est un enfonce piquets de vignes latéral ...

Jisp a écrit:
Oui techniquement c'est faisable, j'ai une petite idée la dessus .....
Vous voyez, on y arrive ...

Je vous aide un peu....
Sur ce montage, le vérin peut se positionner dans les 2 sens ...
Mais sur le montage que j'ai retenu, il perdra un peu de sa force ...
Réalisation sans IPN.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Jisp 9/10/2012, 10:56



Jisp a écrit:
Oui techniquement c'est faisable, j'ai une petite idée la dessus .....
Vous voyez, on y arrive ...

Je vous aide un peu....
Sur ce montage, le vérin peut se positionner dans les 2 sens ...
Mais sur le montage que j'ai retenu, il perdra un peu de sa force ...
Réalisation sans IPN.

@+[/quote]

Exacte, j'ai la même idée, non plus en compression mais en traction avec 2 tubes carré de forte section qui s'emboitent l'un dans l'autre pour faire un système qui coulisse. Non ? :siffle:
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Invité 9/10/2012, 11:47

Jisp a écrit:
Exacte, j'ai la même idée, non plus en compression mais en traction avec 2 tubes carré de forte section qui s'emboitent l'un dans l'autre pour faire un système qui coulisse. Non ? :siffle:

Presque gagné ....
Le système que tu décris, est exactement le même que j'ai utilisé pour enfoncer les piquets de vigne. La machine est fixée sur le coté du tracteur et un autre vérin permet de réajuster la distance entre le piquet et le tracteur. Au bout un simple étai de maçon, renforcé par une plaque, permet de travailler avec des piquets de hauteurs différentes.

Un peu sur le même principe, j'ai pensé à cette fendeuse ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Jisp 9/10/2012, 12:07

taska a écrit:
Jisp a écrit:
Exacte, j'ai la même idée, non plus en compression mais en traction avec 2 tubes carré de forte section qui s'emboitent l'un dans l'autre pour faire un système qui coulisse. Non ? :siffle:

Presque gagné ....
Le système que tu décris, est exactement le même que j'ai utilisé pour enfoncer les piquets de vigne. La machine est fixée sur le coté du tracteur et un autre vérin permet de réajuster la distance entre le piquet et le tracteur. Au bout un simple étai de maçon, renforcé par une plaque, permet de travailler avec des piquets de hauteurs différentes.

Un peu sur le même principe, j'ai pensé à cette fendeuse ...

@+

Les Grands Esprits se rencontrent ....... :siffle:
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Invité 9/10/2012, 12:58

... et oui !

Je pense que darwin55 à maintenant des éléments pour fabriquer sa fendeuse de env 1M20 de haut ( capable de passer du 1M). Perso, je laisserais tomber l'IPN et je mettrais le vérin entre 2 U ...
Un pt'it plan peut être ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty FENDEUSE

Message par jean-jacques rouleau 9/10/2012, 13:24

Bonjour, (re) :siffle:
A oui! un plan! :youpi: je donne ma langue au t"chat" FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 0008
Cordialement,JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par darwin55 16/10/2012, 11:27

bonjour à tous
voilà je souhaiterais retirer le limiteur de pression je crois sur le haut du vérin est ce que c'est possible? :bizarre:
car je souhaite garder les deux tuyaux seulement pour pouvoir rentré le corps du vérin entre c'est fixation qui se trouve soudé sur le H.
merci
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Jisp 16/10/2012, 11:45

darwin55 a écrit:bonjour à tous
voilà je souhaiterais retirer le limiteur de pression je crois sur le haut du vérin est ce que c'est possible? :bizarre:
car je souhaite garder les deux tuyaux seulement pour pouvoir rentré le corps du vérin entre c'est fixation qui se trouve soudé sur le H.
merci

Tout est possible ...

Il me semble que cette pièce en question est une sécurité, avec un clapet à bille, en cas de rupture d'un flexible sur une pelle hydraulique, pour éviter de se prendre le bras sur le nez....

Tu as 2 solutions, tu coupes et soudes un raccord directe sur le fut du vérin, soit tu coupes et laisses un morceau de tuyau et tu montes et écrou et une olive ( ou raccord bi-cône )

Cordialement
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par darwin55 16/10/2012, 17:32

merci jisp
donc je couperais les tuyaux superflus et laisserais juste les deux tuyaux qui sorte du corps de vérin FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 502276
darwin55
darwin55
Résident permanent

Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - demande info pour réalisation fendeuse - Page 2 Empty Re: demande info pour réalisation fendeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum