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Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
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Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Bonsoir
Y a t' il une méthode simple pour remplacer le joint spie (cercle rouge) derrière le lanceur sur un moteur Lombardini LDA90/2 monté sur chariot transporteur schilter 2000.
Je ne possède qu'un manuel de « funzionamento et catalogo nomenclatore », celui ci est pour un moteur LDA90 mono cylindre mais cette partie me semble identique pour les deux versions.Vous comprenez pourquoi mes questions.
Sur celle ci le joint spie est monté sur une plaque démontable ( cercle bleu repère 18 ) qui prend en sandwich le carter de distribution par des vis traversantes avec contreplaque (repère 21).
Faut' il déposer ce carter qui reçois aussi le bout de l'arbre à came en A et la commande de régulateur en B? si oui , quelles précautions faut il prendre.
Si une âme charitable des vsa possède une version en langue de Molière pour ce modèle, je suis preneur ou tous conseils utile pour cette opération
D'avance merci de votre aide
A bientôt
Dady
Y a t' il une méthode simple pour remplacer le joint spie (cercle rouge) derrière le lanceur sur un moteur Lombardini LDA90/2 monté sur chariot transporteur schilter 2000.
Je ne possède qu'un manuel de « funzionamento et catalogo nomenclatore », celui ci est pour un moteur LDA90 mono cylindre mais cette partie me semble identique pour les deux versions.Vous comprenez pourquoi mes questions.
Sur celle ci le joint spie est monté sur une plaque démontable ( cercle bleu repère 18 ) qui prend en sandwich le carter de distribution par des vis traversantes avec contreplaque (repère 21).
Faut' il déposer ce carter qui reçois aussi le bout de l'arbre à came en A et la commande de régulateur en B? si oui , quelles précautions faut il prendre.
Si une âme charitable des vsa possède une version en langue de Molière pour ce modèle, je suis preneur ou tous conseils utile pour cette opération
D'avance merci de votre aide
A bientôt
Dady
dady- Résident permanent
- Nombre de messages : 122
Localisation : 74800 La Roche/Foron
Age : 71
Tracteurs : vendeuvre bl335 standard bl335 vigneron schilter 2000
Date d'inscription : 22/02/2012
joint spie LDA90/2
Bonsoir à tous
aux mécanos en particulier
Je relance mes questions sur le remplacement du joint spie de poulie.
Dois je démonter ce foutu carter de distribution pour pouvoir resserrer la plaque porteuse de ce joint?
si je dépose ce carter, pb avec la commande de régulateur, pour moi Danger!
A l'aide
A bientôt
Bonsoir
aux mécanos en particulier
Je relance mes questions sur le remplacement du joint spie de poulie.
Dois je démonter ce foutu carter de distribution pour pouvoir resserrer la plaque porteuse de ce joint?
si je dépose ce carter, pb avec la commande de régulateur, pour moi Danger!
A l'aide
A bientôt
Bonsoir
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Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Salut,
d'après la doc que tu montres, le joint spi serait monté par l'extérieur dans le support 18 . vu comme ça, je dirai qu'il devrait être accessible une fois enlevé la poulie....
as-tu déjà déposé la poulie ? aurais-tu une petite photo pour mieux visualiser le joint monté ?
à +,
Yo
d'après la doc que tu montres, le joint spi serait monté par l'extérieur dans le support 18 . vu comme ça, je dirai qu'il devrait être accessible une fois enlevé la poulie....
as-tu déjà déposé la poulie ? aurais-tu une petite photo pour mieux visualiser le joint monté ?
à +,
Yo
Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Bonsoir azteck
voici une vue de la bête avant toute intervention
un des motifs qui me fait reprendre cette fuite
Voici où j' en suis ce soir
La pièce 18 est déposée (cercle bleu) les écrous remontés pour éviter que les vis se barrent dans le carter. je me suis rendu compte trop tard qu'elles n'étaient pas freiner à l' intérieure.
En A le bout de l'arbre à came
En B le fameux bout de l'arbre régulateur.
les flèches rouges en haut levier relié à la pompe injection par une tige rigide, en bas levier relier par un ressort à la commande des gaz
Ma question est de savoir comment ces fameuses vis (Bleu) sont arrêter à l' intérieure
Si je peu les remonter avec difficultés et doute sur le serrage sans souci dans le futur car je ne sent pas de buttée quand je les fait tourner à la main en tirant légèrement dessus.
Ou si la dépose du bout d'arbre régulateur ne pose pas trop de soucis à un mécano d'occasion comme moi, afin de remonté cette plaque avec son joint neuf en bonne et due forme.
a bientôt
dady
voici une vue de la bête avant toute intervention
un des motifs qui me fait reprendre cette fuite
Voici où j' en suis ce soir
La pièce 18 est déposée (cercle bleu) les écrous remontés pour éviter que les vis se barrent dans le carter. je me suis rendu compte trop tard qu'elles n'étaient pas freiner à l' intérieure.
En A le bout de l'arbre à came
En B le fameux bout de l'arbre régulateur.
les flèches rouges en haut levier relié à la pompe injection par une tige rigide, en bas levier relier par un ressort à la commande des gaz
Ma question est de savoir comment ces fameuses vis (Bleu) sont arrêter à l' intérieure
Si je peu les remonter avec difficultés et doute sur le serrage sans souci dans le futur car je ne sent pas de buttée quand je les fait tourner à la main en tirant légèrement dessus.
Ou si la dépose du bout d'arbre régulateur ne pose pas trop de soucis à un mécano d'occasion comme moi, afin de remonté cette plaque avec son joint neuf en bonne et due forme.
a bientôt
dady
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Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Re,
était-il vraiment nécessaire de déposer "18" ?
as-tu une photo de cette pièce avec le spi ?
Tu sembles travailler avec méthode donc, je dirai vas-y, feu ! fais tomber le carter !! (cette réflexion n'engage que moi ! )
ça te permettra de vérifier les entrailles de la bête et d'assurer le serrage correct des vis en question.
Sinon, si tu ne veux absolument pas t’aventurer dans le démontage du carter, y'a toujours une solution 'bricole', une emprunte à la scie en bout de vis pour pouvoir la tenir en rotation avec un tournevis plat lors du serrage + frein filet pour assurer le coup au serrage !
Yo
était-il vraiment nécessaire de déposer "18" ?
as-tu une photo de cette pièce avec le spi ?
Tu sembles travailler avec méthode donc, je dirai vas-y, feu ! fais tomber le carter !! (cette réflexion n'engage que moi ! )
ça te permettra de vérifier les entrailles de la bête et d'assurer le serrage correct des vis en question.
Sinon, si tu ne veux absolument pas t’aventurer dans le démontage du carter, y'a toujours une solution 'bricole', une emprunte à la scie en bout de vis pour pouvoir la tenir en rotation avec un tournevis plat lors du serrage + frein filet pour assurer le coup au serrage !
Yo
Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Re
il eu fallu se compliqué la vie pour changer ce joint en place sans déposer cette fameuse plaque, mais il était facile de la déposer et plus facile de changer le joint.
Ma première idée était de faire la version légère comme tu me le proposes mais les écrous sont quasiment en bout de vis donc difficile de tenir celle ci pour faire un serrage correcte.
Ce qui me retiens pour la dépose du carter de distribution c'est de savoir si la dépose du capuchon bout d'arbre de la régulation n'entraine pas d'autre difficultés.
Je n'arrive pas à savoir comment s'organise la mécanique dans le cercle rouge de droite. si le capuchon se désaccouple de façon simple de l' ensemble à l' intérieure sans être de nouveau obligé de démonter plus loin avec d' autres problèmes.
As tu une idée de ce montage
A bientôt
dady
il eu fallu se compliqué la vie pour changer ce joint en place sans déposer cette fameuse plaque, mais il était facile de la déposer et plus facile de changer le joint.
Ma première idée était de faire la version légère comme tu me le proposes mais les écrous sont quasiment en bout de vis donc difficile de tenir celle ci pour faire un serrage correcte.
Ce qui me retiens pour la dépose du carter de distribution c'est de savoir si la dépose du capuchon bout d'arbre de la régulation n'entraine pas d'autre difficultés.
Je n'arrive pas à savoir comment s'organise la mécanique dans le cercle rouge de droite. si le capuchon se désaccouple de façon simple de l' ensemble à l' intérieure sans être de nouveau obligé de démonter plus loin avec d' autres problèmes.
As tu une idée de ce montage
A bientôt
dady
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Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Salut,
à voir tes photos, vu le diamètre du Spi, il semble que ça soit l'arbre de poulie qui fasse l'étanchéité sur le spi.
Je pense que tu aurais eu la place de travailler autour du bout du vilo de diamètre inférieur au joint, sans démonter la plaque 18. En perçant 2 petits trous diamétralement opposés dans l’âme rigide du joint spi et en y vissant 2 vis à bois par exemple, ceci pour pouvoir tirer dessus et extraire le joint.
Bref, maintenant le problème ne se pose plus puisque tu as déjà démonté ladite plaque
Concernant tes inquiétudes sur la partie régulateur (à masselottes), je ne pense pas que toutes les pièces tomberont si tu dépose les deux 'capuchons' sur le carter...
Voir peut-être même en démontant directement le carter complet avec ce qu'il y a de monté dessus...
Autre chose, as-tu un lien à partager concernant les extraits de doc que tu nous montre ou sont-ce des scans d'une doc papier que tu possède?
à +,
yo
à voir tes photos, vu le diamètre du Spi, il semble que ça soit l'arbre de poulie qui fasse l'étanchéité sur le spi.
Je pense que tu aurais eu la place de travailler autour du bout du vilo de diamètre inférieur au joint, sans démonter la plaque 18. En perçant 2 petits trous diamétralement opposés dans l’âme rigide du joint spi et en y vissant 2 vis à bois par exemple, ceci pour pouvoir tirer dessus et extraire le joint.
Bref, maintenant le problème ne se pose plus puisque tu as déjà démonté ladite plaque
Concernant tes inquiétudes sur la partie régulateur (à masselottes), je ne pense pas que toutes les pièces tomberont si tu dépose les deux 'capuchons' sur le carter...
Voir peut-être même en démontant directement le carter complet avec ce qu'il y a de monté dessus...
Autre chose, as-tu un lien à partager concernant les extraits de doc que tu nous montre ou sont-ce des scans d'une doc papier que tu possède?
à +,
yo
Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Bonsoir à tous
bonsoir aztek
En effet ce n'est pas avec la poulie que l' étanchéité se fait mais avec le système de filtre centrifuge pour l'huile moteur (pas de filtre à huile).
Enfin bref ce soir en rentrant de la chasse un peu tôt, je me suis attelé au problème sans voir ton post.
Et ben c' est démonté et remonté tout comme tu la dit.
Quelques vues du boulot
Donc problème réglé reste a finir le remontage demain et voir si c'est bon tu remarquera que les vis sont juste assez longues
merci pour l'aide apportée
La doc est une doc papier en Italien que j'ai scanné le livret est complet mais a traduire!!!!
je peu scanné a la demande pour un membre des vsa les parties qui pourrais leur être utile.
A bientôt
dady
bonsoir aztek
En effet ce n'est pas avec la poulie que l' étanchéité se fait mais avec le système de filtre centrifuge pour l'huile moteur (pas de filtre à huile).
Enfin bref ce soir en rentrant de la chasse un peu tôt, je me suis attelé au problème sans voir ton post.
Et ben c' est démonté et remonté tout comme tu la dit.
Quelques vues du boulot
Donc problème réglé reste a finir le remontage demain et voir si c'est bon tu remarquera que les vis sont juste assez longues
merci pour l'aide apportée
La doc est une doc papier en Italien que j'ai scanné le livret est complet mais a traduire!!!!
je peu scanné a la demande pour un membre des vsa les parties qui pourrais leur être utile.
A bientôt
dady
dady- Résident permanent
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Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Re,
Le plus dur est souvent de se lancer !
Problème réglé donc, impeccable, merci de nous avoir fait profité de ton boulot en photos, ça pourra servir à d'autres !
à +,
Yo
Le plus dur est souvent de se lancer !
Problème réglé donc, impeccable, merci de nous avoir fait profité de ton boulot en photos, ça pourra servir à d'autres !
je peu scanné a la demande pour un membre des vsa les parties qui pourrais leur être utile.
à +,
Yo
Re: Fuite d'huile moteur Lombardini LDA90/2
Re
c' est surtout après une première connerie , ne pas en faire une nouvelle et tout foutre en panne
A bientôt
dady
c' est surtout après une première connerie , ne pas en faire une nouvelle et tout foutre en panne
A bientôt
dady
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