widget_PA
Le nouveau Jouet de Bach-Alu
+27
sanzo72
ALAIN/als
eq-a
gozos
titi24420
slig 57
petitgoldoni
michel3481
fifi04
Edenguard
Robain23
bricoulou 07
pepito71
llenfant
mich42
lcdadx
le chenillard
Linus68
klauss64
shiba318
DEDELIE
jean-pierre-45
dsoul
Pony812
GEO140
GORDINI 07
mcgyver
31 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le nouveau Jouet de Bach-Alu
Ou pourrait même utiliser l'huile hydraulique pour les faire cuire... qui sait ? peut être que c'est bon!!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonjour à tous je vois que l'on s'ennuie pas sur ce post (sans blague,à l'armée autour du lac constance ,l'un d'entre-nous a eu l'idée de faire cuire les cuisses de grenouilles à l'invarol !!!) ils n'ont pas été nombreux a en manger!!! serieux ,je m'apprétais à faire un sujet sur des roues jokey afin de soulager nos tout petit tracteurs et éviter de les couper en deux!!! si chenillard a des croquis ,je suis preneur et surement pas le seul : bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
mcgyver- Modérateur
La pelle a tourelle
Voila la 1ere mouture
https://www.youtube.com/watch?v=q6Jhchyxdp8&feature=youtu.be
Pour l'instant on a fait des essais d'equilibrage et je dois dire qu'elle tient au dela de nos esperances
On soude tout et on passe aux essais
La suite au prochain numero
https://www.youtube.com/watch?v=q6Jhchyxdp8&feature=youtu.be
Pour l'instant on a fait des essais d'equilibrage et je dois dire qu'elle tient au dela de nos esperances
On soude tout et on passe aux essais
La suite au prochain numero
Bonjour,
Ca se présente rudement bien vivement les essais en charge et ....... le tarif
Encore Bravo !!!
Ca se présente rudement bien vivement les essais en charge et ....... le tarif
Encore Bravo !!!
lcdadx- Routard chanceux
Tracteurs : KUBOTA B2420
Bonsoir à tous
bien ce proto un peu rapide en rotation non? un contrepoids peut-être pour équilibrer le godet plein à bout de bras : vivement les essais en situation : et nos distributeurs progressifs ??? bricoulou 07javascript:emoticonp('')
bien ce proto un peu rapide en rotation non? un contrepoids peut-être pour équilibrer le godet plein à bout de bras : vivement les essais en situation : et nos distributeurs progressifs ??? bricoulou 07javascript:emoticonp('')
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonsoir à tous,
Ça a l'air d'être en bonne voie. Balancier et rotation peut-être un peu rapides? Ça me rappelle un peu le montage de la
Pel Job EB12, elle pesait 1200kg et était équipée d' mitsu 3 cyl. Assez surprenante au travail.
Bon courage pour la suite.
Ça a l'air d'être en bonne voie. Balancier et rotation peut-être un peu rapides? Ça me rappelle un peu le montage de la
Pel Job EB12, elle pesait 1200kg et était équipée d' mitsu 3 cyl. Assez surprenante au travail.
Bon courage pour la suite.
Robain23- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT D30 - ISEKI 280KS
Bonsoir,
Cela s'annonce bien en effet, çà fait rever ^^
Par contre pour ce qui est des distri progressif, c'est pas encore bon apparemment, ils ralentissent trop la machine...
Mais ils cherchent toujours !!!
Peut être qu'en prenant une pompe qui débite + de LPM, cela résoudrait le problème, j'en ai repéré des pas trop cher sur ebay...
A+
Cela s'annonce bien en effet, çà fait rever ^^
Par contre pour ce qui est des distri progressif, c'est pas encore bon apparemment, ils ralentissent trop la machine...
Mais ils cherchent toujours !!!
Peut être qu'en prenant une pompe qui débite + de LPM, cela résoudrait le problème, j'en ai repéré des pas trop cher sur ebay...
A+
Micro pelle a tourelle
Les essais sont fait pour corriger les erreurs
En locurence, le moteur de tourelle etait prevu en 160 cm3 et va passer a 300 cm3 ce qui va nous diminuer la vitesse de moitié
Pour ce qui est de la tenue, en mettant la pelle a 90° par rapport aux chenilles, il faut 2 hommes soit 200 kilos (et oui ce sont tous de beaux bebes chez bachalu) pour qu'elle commence a decollé la chenille opposée
Pour info sur la video, c'est Benjamin mon fils cadet 2m pour 110 kilos on dirait qu'il a un jouet entre les jambes !!!!!
En locurence, le moteur de tourelle etait prevu en 160 cm3 et va passer a 300 cm3 ce qui va nous diminuer la vitesse de moitié
Pour ce qui est de la tenue, en mettant la pelle a 90° par rapport aux chenilles, il faut 2 hommes soit 200 kilos (et oui ce sont tous de beaux bebes chez bachalu) pour qu'elle commence a decollé la chenille opposée
Pour info sur la video, c'est Benjamin mon fils cadet 2m pour 110 kilos on dirait qu'il a un jouet entre les jambes !!!!!
Bravo !
C'est bien partit...de mieux en mieux...jusqu'où ils iront?
Si j'ai bien vu, du fait de la tourelle, il n'y a plus de noix articulé.
Bon continuation dans votre réalisation.
Cordialement
Shiba318
C'est bien partit...de mieux en mieux...jusqu'où ils iront?
Si j'ai bien vu, du fait de la tourelle, il n'y a plus de noix articulé.
Bon continuation dans votre réalisation.
Cordialement
Shiba318
shiba318- Résident permanent
le chenillard a écrit:Apperement le systeme de client demonstrateur n'a pas l'air de passionner grand monde !!!
Je pensais que c'etait une idee sympha qui aurait permis de se rencontrer et de partager en meme temps une passion pour la mecanique!!!!!! tant pis on trouvera une autre idée pour la diffusion des produits sans passer par les revendeurs
Bonne soirée a tous
bonjour
tout nouveaux sur ce forum mais passionné de mecanique "constructive "
bon concept qui ,a mon avis, peut tres bien marcher
perso je suis partant
au fait bach alu je suis a la recherche dun chargeur frontal pour un tracteur Ferrari sytem 26 en kit bien sur
si tu veux me faire une proposition
a + fifi
quant à la qualité du matos il faut savoir que l'on peut venir a bout de tout
et que chaque outil est fait pour une utilisation donnée
j'ai cotoyé des mecs qui arrivent a prefondre des caterpillar et des quidam qui font bien leur boulot avec de l'avto donc ?????
fifi04- Apprenti confirmé
bonsoir
un professionnel qui écrit " Avance hydraustatique" pour moi n'est pas un professionnel de l'hydraulique il ne fait qu'acheter ce produit ailleurs et le revendre ......
et également CV ne concerne que les chevaux fiscaux , pour les chevaux des moteurs thermiques ou électriques on écrit ch .
j’admets les fautes d'orthographes , ( j'en fait ) mais pas ce genre de fautes d'une personne qui baigne dans l'huile .
cordialement
un professionnel qui écrit " Avance hydraustatique" pour moi n'est pas un professionnel de l'hydraulique il ne fait qu'acheter ce produit ailleurs et le revendre ......
et également CV ne concerne que les chevaux fiscaux , pour les chevaux des moteurs thermiques ou électriques on écrit ch .
j’admets les fautes d'orthographes , ( j'en fait ) mais pas ce genre de fautes d'une personne qui baigne dans l'huile .
cordialement
michel3481- Résident permanent
Tracteurs : energic205 ,SIMAR 56 A , MC7, cb8 mabec
Bonsoir Michel !
A l'inverse de toi (qui fut hydraulicien 35 années durant ) Le chenillard ,n'a pas cette prétention
CV ou Ch ..... Nombreux sont ceux qui ne font pas le distingo et écrivent sans soucis ,l'un pour l'autre
Si tu as un doute sur notre ami Le Chenillard ,Tu peux visiter son site de production
Tu te rendras compte alors ,s'il ne fait que de la revente ou s'il fabrique
Car
A l'inverse de toi (qui fut hydraulicien 35 années durant ) Le chenillard ,n'a pas cette prétention
CV ou Ch ..... Nombreux sont ceux qui ne font pas le distingo et écrivent sans soucis ,l'un pour l'autre
Si tu as un doute sur notre ami Le Chenillard ,Tu peux visiter son site de production
Tu te rendras compte alors ,s'il ne fait que de la revente ou s'il fabrique
Car
ça vois tu c'est une erreur et c'est discréditer sans raison ....Renseignes toi avant d'avancer n'importe quelle affirmationil ne fait qu'acheter ce produit ailleurs et le revendre ......
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
Pour ma part j'ai été faire un tour dans son atelier, et je peux vous garantir que c'est bien un atelier de fabrication, et pas une boutique !
Pour ma part j'ai été faire un tour dans son atelier, et je peux vous garantir que c'est bien un atelier de fabrication, et pas une boutique !
Edenguard a écrit:Bonsoir,
Bonsoir,
En même temps vue la demande et le nombre de machines qu'ils sortent il faut mieux que se soit un vrai atelier plutôt qu'une boutique de vente!!
re bonsoir
pour moi quand on met une annonce sur le coin coin on évite au moins "hydraustatique " sans commentaire .
j'ai vu la vidéo de la micro pelle , désolé mais beaucoup trop brusque dans toutes les manœuvres . le proportionnel manuel existe ....
et oui je vais regarder son site de production , peut être que je me trompe .
merci du conseil .
amicalement
michel
pour moi quand on met une annonce sur le coin coin on évite au moins "hydraustatique " sans commentaire .
j'ai vu la vidéo de la micro pelle , désolé mais beaucoup trop brusque dans toutes les manœuvres . le proportionnel manuel existe ....
merci du conseil .
amicalement
michel
Certes ,tu as raison ,mais sur le plan technique il y a toujours possibilité d'améliorer (d'ailleurs ils sont en train d'essayer des distributeurs a tiroirs progressifs )le proportionnel manuel existe ....
Mais le soucis principal étant de tenir un prix bas ...certains aspects technologiques sont un peu sacrifiés
Pour les puristes :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/12_parcs-et-jardins/stockage_debatty-jc/h-dossiers-divers/1_technologies_sous-systemes/10_transmission-hydrostatique.pdf
http://ns7.freeheberg.com/~const59/CPO/Cours/automatisme/hydrostatique.pdf
mcgyver- Modérateur
michel3481 a écrit:re bonsoir
merci du conseil .
amicalement
michel
Tu à raison mais si tous le monde étais parfait dans tous les domaines sa serais,moi je part du principe quand on critique quelqu'un sur un sujet on se renseigne un peu pour voir ce que cette personne en question à fait auparavant,et après on se dit tient j'aurais réussi à faire sa ba non je pence pas bon ba je vais me taire alors!!
Les produits ne sont peut être pas au top c'est vrai,mais en même temps ce ne sont pas des ingénieurs et ce n'est pas une usine
re bonsoir
j'ai aider de nombreuses personnes en hydraulique bénévolement et même des entreprises , il n'y a pas de mal à se faire aider , il y a des techniciens commerciaux , qui sont pas forcement là pour vendre le plus cher , mais pour aider .
ce groupe italien est à mon avis , très avancé et compétant pour les petits constructeurs (pub gratuite )
walvoil casappa oleostar .
j'ai aider de nombreuses personnes en hydraulique bénévolement et même des entreprises , il n'y a pas de mal à se faire aider , il y a des techniciens commerciaux , qui sont pas forcement là pour vendre le plus cher , mais pour aider .
ce groupe italien est à mon avis , très avancé et compétant pour les petits constructeurs (pub gratuite )
walvoil casappa oleostar .
hydo... mecano...electric...a pedale !!!!!
Bonjour, il faudra quand meme un jour arreter les polemiques , et essayer d'etre constructif !!!
C'est helas vrai que nous ne sommes pas des ingenieurs, que notre bureau d'etude tient dans un ordinateur et le reste dans nos tetes mais c'est la passion qui seule nous a guidé depuis le temps !!!
Pour faire du fric il y a d'autres methodes, vendre moins et plus cher et meme si c'est de la me..de ça ce vend
Michel tu nous dis etre un amoureux de la mecanique et meme aider gratuitement des entreprises !!!
Nous t'attendons les bras ouverts a St Hilaire du bois avec le gite et le couvert quand tu veux
Nous sommes des goinffres de connaissances et notons toutes les remarques pertinentes qui permettrons de faire avancer le Smilblic pour autant que ce soit dans notre ligne de conduite : petite machine pas cher qui evite le mal au dos
A present nous ne forçons personne a acheter nos machines et nous les vendons en toutes transparences avec les plans et la liste des materiaux completes sur internet afin que chacun puisse se faire une idée ou meme se faire conseiller par des professionels objectifs sur ce que l'on propose
Et meme si une fois l'achat effectué la personne s"aperçoit que ça ne lui convient pas, la remise en vente de la machine prend tres peu de temps et elle ne perd pas d'argent !!! n'est ce pas Geo?
A bientot sur les ondes
C'est helas vrai que nous ne sommes pas des ingenieurs, que notre bureau d'etude tient dans un ordinateur et le reste dans nos tetes mais c'est la passion qui seule nous a guidé depuis le temps !!!
Pour faire du fric il y a d'autres methodes, vendre moins et plus cher et meme si c'est de la me..de ça ce vend
Michel tu nous dis etre un amoureux de la mecanique et meme aider gratuitement des entreprises !!!
Nous t'attendons les bras ouverts a St Hilaire du bois avec le gite et le couvert quand tu veux
Nous sommes des goinffres de connaissances et notons toutes les remarques pertinentes qui permettrons de faire avancer le Smilblic pour autant que ce soit dans notre ligne de conduite : petite machine pas cher qui evite le mal au dos
A present nous ne forçons personne a acheter nos machines et nous les vendons en toutes transparences avec les plans et la liste des materiaux completes sur internet afin que chacun puisse se faire une idée ou meme se faire conseiller par des professionels objectifs sur ce que l'on propose
Et meme si une fois l'achat effectué la personne s"aperçoit que ça ne lui convient pas, la remise en vente de la machine prend tres peu de temps et elle ne perd pas d'argent !!! n'est ce pas Geo?
A bientot sur les ondes
Bonjour à tous
bonjour le chenillard
De mon point de vue il n y pas de polémique simplement le gens s 'exprime avec leurs mots et leur sensibilité
A+
bonjour le chenillard
De mon point de vue il n y pas de polémique simplement le gens s 'exprime avec leurs mots et leur sensibilité
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
re le jouet
S'exprimer il n'y a aucun probleme, je suis pour a 100% puisque ça nous permet d'avancer,
Mais s'exprimer sur des termes tel que "Hydrostatique" alors que la majorite ne sait pas de quoi il s'agit mais le voit marquer sur toutes les machines vendues ça prete a confusion, et les gens se posent des questions sur notre honneteté !!!
Je le repete notre but n'est pas de truander qui que ce soit, mais de diffuser des produits qui puissent convenir a une majorite
tant au niveau prix, qu'au niveau performance soit un rapport qualité prix sans aucun intermediaire avec ses defauts et ses qualités... Pour les defauts, ce Forum nous a permis d'en supprimer un grand nombre et je souhaite que cela continu
Bonne journée
Mais s'exprimer sur des termes tel que "Hydrostatique" alors que la majorite ne sait pas de quoi il s'agit mais le voit marquer sur toutes les machines vendues ça prete a confusion, et les gens se posent des questions sur notre honneteté !!!
Je le repete notre but n'est pas de truander qui que ce soit, mais de diffuser des produits qui puissent convenir a une majorite
tant au niveau prix, qu'au niveau performance soit un rapport qualité prix sans aucun intermediaire avec ses defauts et ses qualités... Pour les defauts, ce Forum nous a permis d'en supprimer un grand nombre et je souhaite que cela continu
Bonne journée
bonjour à tousle chenillard a écrit:
Nous sommes des goinffres de connaissances et notons toutes les remarques pertinentes qui permettrons de faire avancer le Smilblic pour autant que ce soit dans notre ligne de conduite
amoureux non pas de mécanique mais d'hydraulique (nuance ) .
en actif , j'ai fait pratiquement que de l'hydraulique ( 35ans ) aussi bien mobile qu' industriel et 5 ans réparateur pompe injection rotative pour diesel . et j'ai très sérieusement bourlingué .
dans votre région j'ai fait vectur Langon (machine à vendanger de 77 à 84 ) SAV proto hydraulique , et EADS en tant que sous traitant en 2008 .(machine vibrante d'essai pour missile ).
j'ai eu 15 patrons et entreprises de 3 personnes à 3200 personnes .
j'ai toujours eu tendance à changer d'entreprise quand j'avais fait " le tour des connaissances "dans une entreprise .
donc j'ai des défauts celle par exemple de critiquer des gens qui montent / essayent des engins hydrauliques et qui écrivent sur le coin coin "hydraustatique " ........................mais je ne vais pas épiloguer.
et c'est vrai que j'ai aidé des entreprises , donc je peut le faire également pour vous , il y a juste un probleme je me suis engagé sur 3 motoculteurs pour mon grand jardin et verger , motoculteurs achetés en épave et à reconditionné totalement , et pour début printemps .
mais suis ouvert à tout .
cordialement
GEO140 a écrit:Edenguard a écrit:Bonsoir,
Bonsoir,
En même temps vue la demande et le nombre de machines qu'ils sortent il faut mieux que se soit un vrai atelier plutôt qu'une boutique de vente!!
J'ai également visité l'atelier de St Hilaire des Bois
Indiscutablement tout est conçu et fabrique sur place.
J'ai été convaincu par la visite et j'ai acheté un chargeur.
Ce forum ne me semble pas destiné aux Pro de l’hydraulique, mais bien au contraire aux amateurs soucieux de se perfectionner.
Il existe surement des Forums réservés aux puristes de cette discipline.
De plus si les critiques constructives semblent bien accueillies, le mépris NON !!
Les querelles picrocholines entre CV et ch semblent bien futiles et hors sujet ici
Cdlt
lcdadx- Routard chanceux
Tracteurs : KUBOTA B2420
Bonsoir
Comme le dit Klauss, il n y pas de polémique simplement les gens s 'expriment avec leurs mots et leur sensibilité.
J'avoue être de ceux qui supportent difficilement les fautes d'orthographe (j'en corrige souvent sur le forum des VSA)
et surtout quand elles sont sur des sites de vente , dans des livres ou des revues .....des endroits où on écrit une fois pour que ce soit lu de nombreuses fois ... (si on ne sait pas on demande à ceux qui savent mais on ne laisse pas une documentation partir à l'impression avec des fautes . C'est un manque de respect pour le client ...et pour notre langue qui est fort maltraitée de nos jours)
excusez ce petit "hors sujet" mais de temps en temps un petit rappel pour demander à chacun de faire l'effort de se relire ne fait de mal à personne !!!!
a+
JP
Comme le dit Klauss, il n y pas de polémique simplement les gens s 'expriment avec leurs mots et leur sensibilité.
J'avoue être de ceux qui supportent difficilement les fautes d'orthographe (j'en corrige souvent sur le forum des VSA)
et surtout quand elles sont sur des sites de vente , dans des livres ou des revues .....des endroits où on écrit une fois pour que ce soit lu de nombreuses fois ... (si on ne sait pas on demande à ceux qui savent mais on ne laisse pas une documentation partir à l'impression avec des fautes . C'est un manque de respect pour le client ...et pour notre langue qui est fort maltraitée de nos jours)
excusez ce petit "hors sujet" mais de temps en temps un petit rappel pour demander à chacun de faire l'effort de se relire ne fait de mal à personne !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8