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problème injection moteur F137D
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problème injection moteur F137D
bonjour,
nouveau inscrit,je vous soumet mon soucis d'injection:
Après remontage du moteur (segments neuf,joint de culasse neuf,soupapes rodées),purge du circuit d'injection,le moteur à démarré à l'aide d'une petite giclée de start- pilote.
Ralenti et accélération normale.
Arrêt moteur,impossible de redémarrer.
Après moult recherches (bougies OK,injecteurs contrôlés,compressions OK,le gas-oil sort à l'entrée des injecteurs),et branchement des injecteurs à l'extérieur,ceux-ci ne pulvérisent pas au lancement au démarreur.,pourtant le moteur fonctionne normalement après démarrage au start-pilote .
Auriez-vous des pistes de recherche pour résoudre ce problème?
Merci par avance
serge
nouveau inscrit,je vous soumet mon soucis d'injection:
Après remontage du moteur (segments neuf,joint de culasse neuf,soupapes rodées),purge du circuit d'injection,le moteur à démarré à l'aide d'une petite giclée de start- pilote.
Ralenti et accélération normale.
Arrêt moteur,impossible de redémarrer.
Après moult recherches (bougies OK,injecteurs contrôlés,compressions OK,le gas-oil sort à l'entrée des injecteurs),et branchement des injecteurs à l'extérieur,ceux-ci ne pulvérisent pas au lancement au démarreur.,pourtant le moteur fonctionne normalement après démarrage au start-pilote .
Auriez-vous des pistes de recherche pour résoudre ce problème?
Merci par avance
serge
buson- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : bouches du rhone
Age : 72
Tracteurs : ford super dexta
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: problème injection moteur F137D
Salut et bienvenue,
C'est 2 pompes séparées sur ce moteur non ?
C'est bizarre que les injecteurs ne donnent pas au démarreur.
ça voudrait dire que seulement une fois le moteur dans ses tours, les pompes crachent suffisamment pour ouvrir les injecteurs...
les injecteurs sont peut-être tarés un peu fort ?? ou un soucis sur les clapets de décharge (à faible régime la pression ne tient pas entre les pompes et injecteurs?). ..
ou dans le réglage de débit...
un peu de doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_cormick_135_137_Systeme_injection_moteurs_DD66_DD74.pdf
à +,
Yo
C'est 2 pompes séparées sur ce moteur non ?
C'est bizarre que les injecteurs ne donnent pas au démarreur.
ça voudrait dire que seulement une fois le moteur dans ses tours, les pompes crachent suffisamment pour ouvrir les injecteurs...
les injecteurs sont peut-être tarés un peu fort ?? ou un soucis sur les clapets de décharge (à faible régime la pression ne tient pas entre les pompes et injecteurs?). ..
ou dans le réglage de débit...
un peu de doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_cormick_135_137_Systeme_injection_moteurs_DD66_DD74.pdf
à +,
Yo
Re: problème injection moteur F137D
Salut Buson
Je pense plus tot a un problème de régulateur
Un essai a faire , au démarrage diminue l'accélération progressivement au démarrage jusqu'a l' arret moteur
Je pense plus tot a un problème de régulateur
Un essai a faire , au démarrage diminue l'accélération progressivement au démarrage jusqu'a l' arret moteur
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: problème injection moteur F137D
bonsoir et merci de vos réponses,
effectivement il y a 2 pompes,et merci pour la doc
aujourd'hui,nettoyage des clapets de pompes,et des que possible,contrôle de la pression d'ouverture des injecteurs( donnée que je ne trouve pas),
on vas aussi contrôler la pression de sortie des pompes pour vérifier les fuites internes,
je vous tien au courant des résultats
salutations
serge
effectivement il y a 2 pompes,et merci pour la doc
aujourd'hui,nettoyage des clapets de pompes,et des que possible,contrôle de la pression d'ouverture des injecteurs( donnée que je ne trouve pas),
on vas aussi contrôler la pression de sortie des pompes pour vérifier les fuites internes,
je vous tien au courant des résultats
salutations
serge
buson- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : bouches du rhone
Age : 72
Tracteurs : ford super dexta
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: problème injection moteur F137D
Salut,
Larue voyait plus sur un soucis de régul, à voir aussi ! Bien que je n'ai pas trop saisi la méthode du test ....
page 7/16 du pdf cité plus haut, tarage donné pour 150kg/cm2
On retrouve, je crois, ce genre de pompes sur moteur Hatz, tu pourras nous donner des retours sur tes investigations sur celles-ci STP Serge? La méthode pour tester les pressions de sortie des pompes doit être intéressante...
à +,
Yo
Larue voyait plus sur un soucis de régul, à voir aussi ! Bien que je n'ai pas trop saisi la méthode du test ....
Tu peux être plus explicite Larue STPau démarrage diminue l'accélération progressivement au démarrage jusqu'a l' arret moteur
page 7/16 du pdf cité plus haut, tarage donné pour 150kg/cm2
On retrouve, je crois, ce genre de pompes sur moteur Hatz, tu pourras nous donner des retours sur tes investigations sur celles-ci STP Serge? La méthode pour tester les pressions de sortie des pompes doit être intéressante...
à +,
Yo
Re: problème injection moteur F137D
bonsoir,
la suite de nos investigations:
en premier,pour supprimer un doute,les 2 injecteur on reçu des têtes neuves et un tarage(effectivement,150 bars)
cela fait,nous avions:le carburant qui s"écoulais au démarreur aux tuyaux à l'entrée des injecteurs.
Pose des injecteurs "neufs",et essai à l'air libre/pas de pulvérisation.
Comme me l'indiquait Larue:Pb d'injection
La doc que ma indiqué Aztec29 (encore merci) est différente du modèle de régulation que nous avons,en ce qui concerne la partie centrifuge de commande des pompes .
Nous pensons que la vis de réglage (N°1)située sur le carter avant(sous la pompe à eau) est la butée maxi et celle située au niveau de la pompe arrière sous l'échappement (N°2)est celle de régime mini.
Nous avons pensé(surtout Alain mon collègue et proprio du "bazard ")que le réglage était en position arrêt(débit nul aux injecteurs,et de ce fait nous avons vissé la vis N°2 .(à droite sur la photo)
Les injecteurs ont débités au démarreur,le moteur à tourné mais ce n'est pas satisfaisant,il redémarre difficilement.
J'aimerais comprendre la fonction arrêt moteur au niveau des pompes,y-a-t'il un réglage ou une méthode particulière
Comment savoir si l'on est dans la plage arrêt ou ralenti (la commande est linéaire,il faut dépasser le point de ralenti pour passer sur arrêt ,la commande extérieure est la consigne pour le régulateur)
J'espère avoir ete clair dans mes explications,
merci de vos lumières
salutations
serge
la suite de nos investigations:
en premier,pour supprimer un doute,les 2 injecteur on reçu des têtes neuves et un tarage(effectivement,150 bars)
cela fait,nous avions:le carburant qui s"écoulais au démarreur aux tuyaux à l'entrée des injecteurs.
Pose des injecteurs "neufs",et essai à l'air libre/pas de pulvérisation.
Comme me l'indiquait Larue:Pb d'injection
La doc que ma indiqué Aztec29 (encore merci) est différente du modèle de régulation que nous avons,en ce qui concerne la partie centrifuge de commande des pompes .
Nous pensons que la vis de réglage (N°1)située sur le carter avant(sous la pompe à eau) est la butée maxi et celle située au niveau de la pompe arrière sous l'échappement (N°2)est celle de régime mini.
Nous avons pensé(surtout Alain mon collègue et proprio du "bazard ")que le réglage était en position arrêt(débit nul aux injecteurs,et de ce fait nous avons vissé la vis N°2 .(à droite sur la photo)
Les injecteurs ont débités au démarreur,le moteur à tourné mais ce n'est pas satisfaisant,il redémarre difficilement.
J'aimerais comprendre la fonction arrêt moteur au niveau des pompes,y-a-t'il un réglage ou une méthode particulière
Comment savoir si l'on est dans la plage arrêt ou ralenti (la commande est linéaire,il faut dépasser le point de ralenti pour passer sur arrêt ,la commande extérieure est la consigne pour le régulateur)
J'espère avoir ete clair dans mes explications,
merci de vos lumières
salutations
serge
buson- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : bouches du rhone
Age : 72
Tracteurs : ford super dexta
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: problème injection moteur F137D
Bonsoir a tous
La vis qui est sécurisée par un fil de fer sur le coté droit et coté embrayage c'est la vis de réglage du débit de la pompe arrière , le réglage de la pompe avant ce fait par la tige qui relie les 2 pompes
Si les pompes ont une rotation trop importante il est possible que les pistons de pompe tournent au de la du débit maxi qui est débit nul
Pour le réglage du régulateur il faut procéder exactement comme l'explique la revue
un petit conseil c'est se tenir pret a boucher l'admission en cas d'emballement du moteur en cas de mauvais reglage
La vis qui est sécurisée par un fil de fer sur le coté droit et coté embrayage c'est la vis de réglage du débit de la pompe arrière , le réglage de la pompe avant ce fait par la tige qui relie les 2 pompes
Si les pompes ont une rotation trop importante il est possible que les pistons de pompe tournent au de la du débit maxi qui est débit nul
Pour le réglage du régulateur il faut procéder exactement comme l'explique la revue
un petit conseil c'est se tenir pret a boucher l'admission en cas d'emballement du moteur en cas de mauvais reglage
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: problème injection moteur F137D
bonjour,
merci de ta réponse,
la suite des essais jeudi ou vendredi
salutations
serge
merci de ta réponse,
la suite des essais jeudi ou vendredi
salutations
serge
buson- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : bouches du rhone
Age : 72
Tracteurs : ford super dexta
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: problème injection moteur F137D
bonsoir,
comme convenu,la suite de nos essais.
Nous avons retouché la vis freinée (débit pompe arrière),vérifié les repères sur les pompes(seule la pompe arrière à un repère),toujours pas de débit aux injecteur( malgrès un écoulement à la tuyauterie,injecteur déposé).
Pour les réglages,la documentation ne s'applique pas à notre moteur,la régulation est plus simple.
Ayant à disposition un tracteur équipé du même moteur,nous avons démonté le cache d'accès aux pompes pour vérifier la position du trait repère pompe arrière à l'arrêt,puis mis le même réglage sur celui en panne,et là,les injecteurs on pulvérisé.
Remontage,le moteur démarre bien à froid,mais à chaud il faut accélerer (presque à fond) pour redémarrer.
Il doit y avoir encore un soucis de débit (injecteurs neufs,segments neufs,bougies OK)
Voila pour l'instant,je refait le circuit électrique du Manitout,on verras plus tard pour la suite du moteur.
salutations
serge
comme convenu,la suite de nos essais.
Nous avons retouché la vis freinée (débit pompe arrière),vérifié les repères sur les pompes(seule la pompe arrière à un repère),toujours pas de débit aux injecteur( malgrès un écoulement à la tuyauterie,injecteur déposé).
Pour les réglages,la documentation ne s'applique pas à notre moteur,la régulation est plus simple.
Ayant à disposition un tracteur équipé du même moteur,nous avons démonté le cache d'accès aux pompes pour vérifier la position du trait repère pompe arrière à l'arrêt,puis mis le même réglage sur celui en panne,et là,les injecteurs on pulvérisé.
Remontage,le moteur démarre bien à froid,mais à chaud il faut accélerer (presque à fond) pour redémarrer.
Il doit y avoir encore un soucis de débit (injecteurs neufs,segments neufs,bougies OK)
Voila pour l'instant,je refait le circuit électrique du Manitout,on verras plus tard pour la suite du moteur.
salutations
serge
buson- Nouveau membre
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Age : 72
Tracteurs : ford super dexta
Date d'inscription : 03/09/2012
injection:suite
Bonsoir,
Nous reprenons le dépannage suite à des problèmes récurent de démarrage sur le Manitou.
Les pompes ont ete démontées pour contrôler leur référence,le calage par rapport aux marquages (pompes et bloc),puis les réglages suivant la documentation concernant les moteurs DD66 et DD74,
Sur notre moteur la régulation centrifuge est différente de celle de la documentation( semble plus simple)
d'ou ma question:quelle est la fonction de la vis (voir photo) situé au centre ,avec le contre écrou.
Je pense que nous avons un mauvais réglage du point de ralenti-arret moteur,très proches;
merci de votre aide
serge
Nous reprenons le dépannage suite à des problèmes récurent de démarrage sur le Manitou.
Les pompes ont ete démontées pour contrôler leur référence,le calage par rapport aux marquages (pompes et bloc),puis les réglages suivant la documentation concernant les moteurs DD66 et DD74,
Sur notre moteur la régulation centrifuge est différente de celle de la documentation( semble plus simple)
d'ou ma question:quelle est la fonction de la vis (voir photo) situé au centre ,avec le contre écrou.
Je pense que nous avons un mauvais réglage du point de ralenti-arret moteur,très proches;
merci de votre aide
serge
buson- Nouveau membre
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