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fiat 331CI
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fiat 331CI
Bonjour, je suis nouveau et je viens d'acheter un tracteur fiat 331 CI qui a un problème à une chenille dont le blocage ne fonctionne pas et je suis a la recherche de doc pour pouvoir la réparer. je vous poste une photo. Merci pour toute réponse et à bientot.[img][/img]
titou12- Apprenti confirmé
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Localisation : 12
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
Attends le passage de Chenillard (notre spécialiste en la matiere ) il pourras sans doute te renseigner
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat
Dans l'attente ,ceci peut ,peut etre t'aider
Fiat 332 C Publié le 18 Juin 2008 sur le site.
Caractéristiques Photos Documentations catalogue pièces detachées p001_040 29.574 Mo
catalogue pièces detachées p041_080 28.903 Mo
catalogue pièces detachées p081_120 27.218 Mo
catalogue pièces detachées p121_160 27.413 Mo
catalogue pièces detachées p161_200 27.046 Mo
catalogue pièces detachées p201_240 28.823 Mo
catalogue pièces detachées p241_280 28.909 Mo
catalogue pièces detachées p281_320 28.613 Mo
catalogue pièces detachées p321_374 38.256 Mo
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat
Dans l'attente ,ceci peut ,peut etre t'aider
Fiat 332 C Publié le 18 Juin 2008 sur le site.
Caractéristiques Photos Documentations catalogue pièces detachées p001_040 29.574 Mo
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mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: fiat 331CI
merci A toi
A+++++++
A+++++++
titou12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 12
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
bonjour
si tu as un peu de temps, tu peux lire un post récent. gérard s'est finalement dépanné avec du fiat.
il y a un "nid" de bons connaisseurs option chenilles sur le site !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18351-raccourcir-les-chenilles-sur-un-massey-44
si tu as un peu de temps, tu peux lire un post récent. gérard s'est finalement dépanné avec du fiat.
il y a un "nid" de bons connaisseurs option chenilles sur le site !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18351-raccourcir-les-chenilles-sur-un-massey-44
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: fiat 331CI
Bonsoir et merci mais j'ai une question a-t-il une difference entre le 331 CI et le 332 C ou c'est la même mécanique et donc les mêmes planches d'éclaté de pieces???
A++
A++
titou12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 12
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
bonsoir
quelques éléments ici :
http://tracteurs.someca.free.fr/pages/prod_fiat311ci.html
http://tracteurs.someca.free.fr/pages/fiat_332c.html
quelques éléments ici :
http://tracteurs.someca.free.fr/pages/prod_fiat311ci.html
http://tracteurs.someca.free.fr/pages/fiat_332c.html
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: fiat 331CI
titou12 a écrit:Bonsoir et merci mais j'ai une question a-t-il une difference entre le 331 CI et le 332 C ou c'est la même mécanique et donc les mêmes planches d'éclaté de pieces???
A++
Bonjour,
C pour chenille
I pour industriel (bulldozer)
En général, le CI a les roues tendeuses pleines et un inverseur.
A+,
Jb.
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: fiat 331CI
Bonjour,
Je pense que les éléments mécaniques doivent être identiques et le 331 et 332 ont le même train de chenille. Ce qui change probablement, c'est le type du moteur et quelques dimensions comme la largeur...
Cordialement
Je pense que les éléments mécaniques doivent être identiques et le 331 et 332 ont le même train de chenille. Ce qui change probablement, c'est le type du moteur et quelques dimensions comme la largeur...
Cordialement
Re: fiat 331CI
salut a tous !
je n'ai pas tout lu du sujet, mais les fiat 331c et 332c sont semblable puisque le 332c est l'evolution du 331c.
ils partagent les mêmes trains de chenilles, quasiment la même transmission, en revanche la boite de vitesse est differente, et même si les moteurs se montent l'un pour l'autre, ils sont differents en interne.
pour le reste, ce sont des petites particularitées de versions comme agricole (CA) ou industrielle (CI)...
donc pour ton soucis d'embrayages de chenilles et de freins, c'est identique !
mais decris nous les symptomes plus precisement : en charge ça debraye bien et tourne, mais pas a vide, ou est-ce que cela ne veux jamais tourner?
a+, marc
je n'ai pas tout lu du sujet, mais les fiat 331c et 332c sont semblable puisque le 332c est l'evolution du 331c.
ils partagent les mêmes trains de chenilles, quasiment la même transmission, en revanche la boite de vitesse est differente, et même si les moteurs se montent l'un pour l'autre, ils sont differents en interne.
pour le reste, ce sont des petites particularitées de versions comme agricole (CA) ou industrielle (CI)...
donc pour ton soucis d'embrayages de chenilles et de freins, c'est identique !
mais decris nous les symptomes plus precisement : en charge ça debraye bien et tourne, mais pas a vide, ou est-ce que cela ne veux jamais tourner?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: fiat 331CI
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses mais voici mon problème comme le demande Chenillard77 je vais vous le décrire :
C'est le blocage de la chenille droite qui ne fonctionne pas le tracteur avance très bien mais il ne tourne pas à droite le levier fonctionne mais il n'agit sur rien.
Autre question j'ai aussi la prise de force et le relevage qui ne fonctionne pas on m'a dit qu'il fallait mettre la prise de force pour faire monter le relevage oui ou non????
Faut-il mettre la prise de force puis démarrer le tracteur ou peut-on la mettre moteur tournant???
Merci a tous et bonne soirée
Merci pour toutes ces réponses mais voici mon problème comme le demande Chenillard77 je vais vous le décrire :
C'est le blocage de la chenille droite qui ne fonctionne pas le tracteur avance très bien mais il ne tourne pas à droite le levier fonctionne mais il n'agit sur rien.
Autre question j'ai aussi la prise de force et le relevage qui ne fonctionne pas on m'a dit qu'il fallait mettre la prise de force pour faire monter le relevage oui ou non????
Faut-il mettre la prise de force puis démarrer le tracteur ou peut-on la mettre moteur tournant???
Merci a tous et bonne soirée
titou12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 12
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
Bonsoir !
Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions...mais concernant l aprise de force, bien sûr , elle se met en marche moteur tournant
tu as un embrayage de pdf soit à la pédale de gauche soit par un levier ....
A+
JP
Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions...mais concernant l aprise de force, bien sûr , elle se met en marche moteur tournant
tu as un embrayage de pdf soit à la pédale de gauche soit par un levier ....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: fiat 331CI
Bonsior
Oui ok mais quand je la mets rien ne tourne?? est-ce que ça vient de l'embrayage ou de la manette???
A++++
Oui ok mais quand je la mets rien ne tourne?? est-ce que ça vient de l'embrayage ou de la manette???
A++++
titou12- Apprenti confirmé
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Localisation : 12
Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
Bonsoir,
Pour la chenille, cela doit être l'embrayage latéral qui est collé. seule solution: démontage pour nettoyage.
Pour la prise de force, elle ne doit pas être indépendante. Elle doit fonctionner avec l’embrayage d'avancement.
Marc corrigera si besoin.
JP, sur un chenillard, la pédale de gauche est en général .... le frein gauche. La commande d'embrayage est un levier à la main (sauf modèles particuliers).
A+,
Jb.
Pour la chenille, cela doit être l'embrayage latéral qui est collé. seule solution: démontage pour nettoyage.
Pour la prise de force, elle ne doit pas être indépendante. Elle doit fonctionner avec l’embrayage d'avancement.
Marc corrigera si besoin.
JP, sur un chenillard, la pédale de gauche est en général .... le frein gauche. La commande d'embrayage est un levier à la main (sauf modèles particuliers).
A+,
Jb.
Dernière édition par JB26 le 8/8/2012, 22:21, édité 1 fois
JB26- Résident permanent
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Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: fiat 331CI
Bonsoir JB,
Donc il faut tomber la chenille et tout le demi arbre???
A+ Titrou
Donc il faut tomber la chenille et tout le demi arbre???
A+ Titrou
titou12- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
Tu as tout compris !
Et dans la foulée, tu démontes les deux cotés.
Attends quand même la confirmation de Marc, "le spécialiste chenilles".
Il y a de la doc sur la page d’accueil VSA
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat
A+,
Jb.
Et dans la foulée, tu démontes les deux cotés.
Attends quand même la confirmation de Marc, "le spécialiste chenilles".
Il y a de la doc sur la page d’accueil VSA
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=chenillard&marque=Fiat
A+,
Jb.
Dernière édition par JB26 le 8/8/2012, 22:29, édité 1 fois (Raison : ajout lien doc)
JB26- Résident permanent
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Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: fiat 331CI
Bonjour,
Si c'est un relevage MGF, il faut que la prise de force tourne pour que le relevage fonctionne. La pompe du relevage située dans le bloc du relevage à l'arrière est entraînée par l'arbre de prise de force.
Pour que la prise de force tourne, il faut baisser la manette et embrayer en poussant le levier d'embrayage vers l'avant. Si l'on ne veut pas que le tracteur bouge, il faut avoir la boite au point mort...
La prise de force n'étant pas indépendante, elle ne tourne qui si l'embrayage principal est enclenché ce qui fait qu'il faut avoir une roue libre sur la prise de force si l'on ne veut pas qu'un girobroyeur fasse avancer le tracteur après avoir débrayé.
Cordialement
Si c'est un relevage MGF, il faut que la prise de force tourne pour que le relevage fonctionne. La pompe du relevage située dans le bloc du relevage à l'arrière est entraînée par l'arbre de prise de force.
Pour que la prise de force tourne, il faut baisser la manette et embrayer en poussant le levier d'embrayage vers l'avant. Si l'on ne veut pas que le tracteur bouge, il faut avoir la boite au point mort...
La prise de force n'étant pas indépendante, elle ne tourne qui si l'embrayage principal est enclenché ce qui fait qu'il faut avoir une roue libre sur la prise de force si l'on ne veut pas qu'un girobroyeur fasse avancer le tracteur après avoir débrayé.
Cordialement
Re: fiat 331CI
OUPS .....je vais me coucher ! j'ai encore perdu l'occasion de me taire....
avec mes excuses pour t'avoir "induit d'erreur"
a+
JP
avec mes excuses pour t'avoir "induit d'erreur"
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: fiat 331CI
Bonjour,
Avant de démonter l'embrayage latéral, il faut être sûr que la garde du levier est bien réglée. On doit sentir en tirant le levier un point plus dur correspondant au décollement des disques par compression des ressorts. En plus, en fin de course, comme c'est un FIAT, le levier doit actionner le frein. Il faut donc s'assurer que la sangle est bien réglée. Si malgré tout le tracteur ne tourne pas même en le faisant tirer alors évidement, les disques sont collés. On peut tenter de remplir le carter de l'embrayage avec du dégrippant ou du pétrole (pas d'essence) et le laisser baigner plusieurs jours. Ensuite, il suffit de vidanger en dévissant le bouchon qui est au dessous du carter de l'embrayage.
Cordialement
Avant de démonter l'embrayage latéral, il faut être sûr que la garde du levier est bien réglée. On doit sentir en tirant le levier un point plus dur correspondant au décollement des disques par compression des ressorts. En plus, en fin de course, comme c'est un FIAT, le levier doit actionner le frein. Il faut donc s'assurer que la sangle est bien réglée. Si malgré tout le tracteur ne tourne pas même en le faisant tirer alors évidement, les disques sont collés. On peut tenter de remplir le carter de l'embrayage avec du dégrippant ou du pétrole (pas d'essence) et le laisser baigner plusieurs jours. Ensuite, il suffit de vidanger en dévissant le bouchon qui est au dessous du carter de l'embrayage.
Cordialement
Re: fiat 331CI
Bonsoir Gilb33,
merci pour les renseignements je vais y regarder de plus près !!!!
Ok pour l'embrayage je vais verifier le serrage des sangles avant de m'attaquer a de la grosse mécanique!!!
A+ Titou
merci pour les renseignements je vais y regarder de plus près !!!!
Ok pour l'embrayage je vais verifier le serrage des sangles avant de m'attaquer a de la grosse mécanique!!!
A+ Titou
titou12- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
Bonsoir à tous,
Me voici de retour après une longue absence mais rien de grave du travail ,beaucoup de travail et pas le temps de m'occupper du chenillard.
Aujourd'hui j'ai ouvert le cache pour accéder au réglage des sangles de frein et là surprise tout est rouillé impossible de serrer. le levier de frein n'a aucune résistance et je pense que la vis de réglage du levier de blocage de la chenille est devissé à fond.
je voudrais un conseil car je pense qu'il va falloir que je démonte la chenille mais là aussi çà m'a l'air bien rouillé!!!
et je ne comprends pas trop commment çà peut se détendre.
si quelqu'un peut me renseigner.
un grand MERCI d'avance.
cordialement Titou
Me voici de retour après une longue absence mais rien de grave du travail ,beaucoup de travail et pas le temps de m'occupper du chenillard.
Aujourd'hui j'ai ouvert le cache pour accéder au réglage des sangles de frein et là surprise tout est rouillé impossible de serrer. le levier de frein n'a aucune résistance et je pense que la vis de réglage du levier de blocage de la chenille est devissé à fond.
je voudrais un conseil car je pense qu'il va falloir que je démonte la chenille mais là aussi çà m'a l'air bien rouillé!!!
et je ne comprends pas trop commment çà peut se détendre.
si quelqu'un peut me renseigner.
un grand MERCI d'avance.
cordialement Titou
titou12- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 28/07/2012
Re: fiat 331CI
Bonjour,
Pour démonter l'embrayage latéral et les freins, il faut effectivement sortir la chenille.
Pour cela :
- Soulever le tracteur de façon à ce que les chenilles ne portent plus.
- Détendre au maximum les chenilles au niveau des roues folles (ou roue tendeuses) en dévissant les écrous de la tige de réglage
- Faire dérailler la chaîne de la roue tendeuse en faisant tourner avec une barre la chaîne au niveau du barbotin
Ensuite, l'accès à l'embrayage se fait en désaccouplant le réducteur du pont.
Bon courage
Cordialement
Pour démonter l'embrayage latéral et les freins, il faut effectivement sortir la chenille.
Pour cela :
- Soulever le tracteur de façon à ce que les chenilles ne portent plus.
- Détendre au maximum les chenilles au niveau des roues folles (ou roue tendeuses) en dévissant les écrous de la tige de réglage
- Faire dérailler la chaîne de la roue tendeuse en faisant tourner avec une barre la chaîne au niveau du barbotin
Ensuite, l'accès à l'embrayage se fait en désaccouplant le réducteur du pont.
Bon courage
Cordialement
Re: fiat 331CI
Bonsoir,
MERCI Gilb33 pour ces renseignements je vais commencer par chauffer l'écrou de réglage des sangles de frein pour voir si c'est de là que vient le soucis et quand j'aurais un peu plus de temps je le rentrerai et je le démonterai.
J'aurai une question pour désaccoupler le réducteur il me faut démonter le barbotin ou tout vient ensemble???
amitié Titou
MERCI Gilb33 pour ces renseignements je vais commencer par chauffer l'écrou de réglage des sangles de frein pour voir si c'est de là que vient le soucis et quand j'aurais un peu plus de temps je le rentrerai et je le démonterai.
J'aurai une question pour désaccoupler le réducteur il me faut démonter le barbotin ou tout vient ensemble???
amitié Titou
titou12- Apprenti confirmé
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Re: fiat 331CI
Re Gilbert,
je suis allé faire un tour sur ton site voir la restauration du 331 CI très belle restauration !!! j'en suis pas là mais peux tu me dire si il y a eu plusieurs moteurs montés sur ces tracteurs car le moteur du mien ne resemble pas au tien la pompe d'injection,le positionnement du filtre à gazole et du remplissage d'huile moteur sont differents.peut-être c'est suivant l'année de sortie??? mais comme il n'y a pas de carte grise je ne sais pas.
Amitié Titou
je suis allé faire un tour sur ton site voir la restauration du 331 CI très belle restauration !!! j'en suis pas là mais peux tu me dire si il y a eu plusieurs moteurs montés sur ces tracteurs car le moteur du mien ne resemble pas au tien la pompe d'injection,le positionnement du filtre à gazole et du remplissage d'huile moteur sont differents.peut-être c'est suivant l'année de sortie??? mais comme il n'y a pas de carte grise je ne sais pas.
Amitié Titou
titou12- Apprenti confirmé
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Re: fiat 331CI
Bonjour,
Effectivement, sur les 311C, 331C et 351C, il y a eu 2 modèles de moteur, le 605.000 qui était monté sur la série des 25C et 25R et le 605D.000 qui doit être je pense une évolution du 605.
Tu dois reconnaître ton moteur dans l'image ci dessous
Pour désaccoupler le réducteur, on n'est pas obligé de démonter le barbotin, mais c'est tellement facile (il suffit de dévisser le gros écrou central) qu'il ne faut pas s'en priver car ça allège l'ensemble réducteur qui est déjà assez lourd...
Bon courage
Cordialement
Effectivement, sur les 311C, 331C et 351C, il y a eu 2 modèles de moteur, le 605.000 qui était monté sur la série des 25C et 25R et le 605D.000 qui doit être je pense une évolution du 605.
Tu dois reconnaître ton moteur dans l'image ci dessous
Pour désaccoupler le réducteur, on n'est pas obligé de démonter le barbotin, mais c'est tellement facile (il suffit de dévisser le gros écrou central) qu'il ne faut pas s'en priver car ça allège l'ensemble réducteur qui est déjà assez lourd...
Bon courage
Cordialement
Re: fiat 331CI
Bonjour Gilbert,
Merci pour l'info effectivement le moteur qui est monté sur le mien est le 605.000 donc c'est un des premiers il doit daté des années 60 les autres plus récents des années 65 je vais regardé mon som 30b quel moteur il a mais je pencherai pour le 605D.000 et il est sorti en 62.
Amitié et de bonnes fêtes de fin d'année a tous.
Titou
Merci pour l'info effectivement le moteur qui est monté sur le mien est le 605.000 donc c'est un des premiers il doit daté des années 60 les autres plus récents des années 65 je vais regardé mon som 30b quel moteur il a mais je pencherai pour le 605D.000 et il est sorti en 62.
Amitié et de bonnes fêtes de fin d'année a tous.
Titou
titou12- Apprenti confirmé
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