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Nettoyage du carburateur
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Wahl Fernand
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Nettoyage du carburateur
Bonsoir,
Mon Farmall Cub est équipé d'un carburateur SOLEX 26 VBN. Je dois procéder au nettoyage complet et surtout éliminer le dépot blanc qui s'est formé dans la cuve et un peu partout! Quel produit ou technique me préconisez vous?
Ce tracteur a someillé durant 25 voir peut être 30 ans!
J'aurai besoin de remplacer un ressort de rappel très mince, je ne possède pas la nomenclature détaillée de ce carburateur.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
F.Wahl
Mon Farmall Cub est équipé d'un carburateur SOLEX 26 VBN. Je dois procéder au nettoyage complet et surtout éliminer le dépot blanc qui s'est formé dans la cuve et un peu partout! Quel produit ou technique me préconisez vous?
Ce tracteur a someillé durant 25 voir peut être 30 ans!
J'aurai besoin de remplacer un ressort de rappel très mince, je ne possède pas la nomenclature détaillée de ce carburateur.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.
F.Wahl
Wahl Fernand- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Marcq-en-Baroeul 59700
Age : 89
Tracteurs : Farmall
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Nettoyage du carburateur
du vinaigre d'alcool blanc fera bien le boulot (pas trop longtemps, attention)
par contre la nomenclature...:silent:
si qqun a ça je suis preneur également (sachant que les pièces sont à mon avis introuvables).
s'il s'agit du ressort de frein du starter (je n'en vois pas d'autre), essaye en quincaillerie industrielle. tu trouvera qulquechose d'adaptable à mon avis.
A+
par contre la nomenclature...:silent:
si qqun a ça je suis preneur également (sachant que les pièces sont à mon avis introuvables).
s'il s'agit du ressort de frein du starter (je n'en vois pas d'autre), essaye en quincaillerie industrielle. tu trouvera qulquechose d'adaptable à mon avis.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Nettoyage du carburateur
Bonsoir et merci à " yaume " pour les conseils.
Cordialement.
F.Wahl
Cordialement.
F.Wahl
Wahl Fernand- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Marcq-en-Baroeul 59700
Age : 89
Tracteurs : Farmall
Date d'inscription : 12/04/2008
Nettoyage du carburateur
Wahl Fernand a écrit: Bonsoir et merci à " yaume " pour les conseils.
Cordialement.
F.Wahl
Impeccable,
Merci encore.
F.Wahl
Wahl Fernand- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Marcq-en-Baroeul 59700
Age : 89
Tracteurs : Farmall
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Nettoyage du carburateur
bonjour, tu me dira si c celui la:
https://i.servimg.com/u/f36/12/96/61/01/photo010.jpg
https://i.servimg.com/u/f36/12/96/61/01/photo010.jpg
cyrild54- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Nettoyage du carburateur
si c celui la g tout les renseignements qu il faut...
a plus
Cyril
a plus
Cyril
cyrild54- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : Meurthe et moselle
Age : 46
Tracteurs : "ptit gris" TEA , le D35 trop de boulot........dommage
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Nettoyage du carburateur
En tout cas ca existe
Sinon en danois: http://www.mysigma.dk/korsor/page_korsor_kar.html
mais y a des photos quand meme
Ou tu peux acheter la doc la:
http://www.toupapier.com/description.php?id=10403
Sinon en danois: http://www.mysigma.dk/korsor/page_korsor_kar.html
mais y a des photos quand meme
Ou tu peux acheter la doc la:
http://www.toupapier.com/description.php?id=10403
miniac007- Pilote assidu
- Nombre de messages : 95
Localisation : Charente
Age : 55
Tracteurs : SFV 202, Deutz F2L612, Breaks Volvo...
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Nettoyage du carburateur
WOH! connaissais pô ce site!
impec merci bcp!
ça y ressemble bien, mais d'habitude y 'a pas de gicleur réglable. c'est le modèle compétition que tu as là (arf arf)
impec merci bcp!
bonjour, tu me dira si c celui la:
https://i.servimg.com/u/f36/12/96/61/01/photo010.jpg
ça y ressemble bien, mais d'habitude y 'a pas de gicleur réglable. c'est le modèle compétition que tu as là (arf arf)
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
CARBURATEUR TRES ENDOMAGE
Bonjour,
Je me greffe sur un sujet peut être un peu vieux (messages de 2008 ?) mais je laisse à l'administrateur du site le soin de créer un nouveau sujet si il le désire...
J'ai un PASQUALI 908 équipé d'un moteur LOMBARDINI LA400.
ce tracteur à 39 ans.
pendant 30 ans, ce traceur à servi aux labours et au débardage de bois.
il tournait donc souvent et dormais l'hiver dans une grange. son carburateur à du être démonté une quinzaine de fois sur cette période de temps, pour un nettoyage classique, aucun problème ou moindre dépôt n'ayant été observé.
les 7 années suivantes, les taches de labour et de débardage ont été confiés à un FARMAL et le PASQUALI à dormi plus longtemps, toujours dans une grange. il était néanmoins démarré au moins une fois par an.
le démarrage devenait fastidieux et il n'était pas rare qu'il s'arrête après une ou deux heures de fonctionnement avec un redémarrage très difficile voir impossible. le carburateur à du être démonté une ou deux fois sur cette
période de temps, pour un nettoyage classique, aucun problème ou
moindre dépôt n'ayant été observé.
il y a deux ans, j'ai déménagé le PASQUALI dans ma nouvelle maison. j'ai nettoyé complètement le réservoir qui présentait des traces de rouille importante et réglé l'allumage. Je n'ai pas ouvert le carburateur car il à démarré sans trop de mal. Il à tourné deux heures puis à callé : redémarrage impossible et pas de carburant au niveau de la purge du carburateur. j'ai imaginé qu'un dépot venant du réservoir s'était coincé dedans. Faute de temps je n'ai rien démonté tout de suite. Le tracteur à hiverné dehors sous une bache.
J'ai entrepris la semaine dernière son redémarrage et j'ai tout de suite démonté le carburateur :
IMPRESSIONANT N'EST-CE PAS ???
le dépot blanc est une décomposition de l'aluminium du carburateur et non pas issu du réservoir. Pour preuve, la tuyauterie entre le réservoir et le carburateur est toute propre et l'aluminium du carburateur à perdu en épaisseur. MAIS LA QUANTITE DE CORROSION EST INATENDUE.
POURQUOI ?
- le fait de dormir baché dehors ?
- le fait de tourner à l'essence sans plomb ?
- le fait de ne pas tourner souvent ?
merci de m'aider si vous connaissez ce problème.
Fanou.
Je me greffe sur un sujet peut être un peu vieux (messages de 2008 ?) mais je laisse à l'administrateur du site le soin de créer un nouveau sujet si il le désire...
J'ai un PASQUALI 908 équipé d'un moteur LOMBARDINI LA400.
ce tracteur à 39 ans.
pendant 30 ans, ce traceur à servi aux labours et au débardage de bois.
il tournait donc souvent et dormais l'hiver dans une grange. son carburateur à du être démonté une quinzaine de fois sur cette période de temps, pour un nettoyage classique, aucun problème ou moindre dépôt n'ayant été observé.
les 7 années suivantes, les taches de labour et de débardage ont été confiés à un FARMAL et le PASQUALI à dormi plus longtemps, toujours dans une grange. il était néanmoins démarré au moins une fois par an.
le démarrage devenait fastidieux et il n'était pas rare qu'il s'arrête après une ou deux heures de fonctionnement avec un redémarrage très difficile voir impossible. le carburateur à du être démonté une ou deux fois sur cette
période de temps, pour un nettoyage classique, aucun problème ou
moindre dépôt n'ayant été observé.
il y a deux ans, j'ai déménagé le PASQUALI dans ma nouvelle maison. j'ai nettoyé complètement le réservoir qui présentait des traces de rouille importante et réglé l'allumage. Je n'ai pas ouvert le carburateur car il à démarré sans trop de mal. Il à tourné deux heures puis à callé : redémarrage impossible et pas de carburant au niveau de la purge du carburateur. j'ai imaginé qu'un dépot venant du réservoir s'était coincé dedans. Faute de temps je n'ai rien démonté tout de suite. Le tracteur à hiverné dehors sous une bache.
J'ai entrepris la semaine dernière son redémarrage et j'ai tout de suite démonté le carburateur :
IMPRESSIONANT N'EST-CE PAS ???
le dépot blanc est une décomposition de l'aluminium du carburateur et non pas issu du réservoir. Pour preuve, la tuyauterie entre le réservoir et le carburateur est toute propre et l'aluminium du carburateur à perdu en épaisseur. MAIS LA QUANTITE DE CORROSION EST INATENDUE.
POURQUOI ?
- le fait de dormir baché dehors ?
- le fait de tourner à l'essence sans plomb ?
- le fait de ne pas tourner souvent ?
merci de m'aider si vous connaissez ce problème.
Fanou.
après un premier nettoyage
après un premier nettoyage au vinaigre blanc.
beaucoup
de matière a été perdue, pourtant j'ai été doucement sur le vinaigre.
après trempage j'ai remis du vinaigre seulement sur les parties non
décapés.
en particulier les petits capillaires du couvercles qui étaient complètement bouchés ont été difficile à nettoyer.
je vais maintenant entreprendre la réparation de la cuve à l'étain, car elle est fine et percée.
beaucoup
de matière a été perdue, pourtant j'ai été doucement sur le vinaigre.
après trempage j'ai remis du vinaigre seulement sur les parties non
décapés.
en particulier les petits capillaires du couvercles qui étaient complètement bouchés ont été difficile à nettoyer.
je vais maintenant entreprendre la réparation de la cuve à l'étain, car elle est fine et percée.
Re: Nettoyage du carburateur
salut !
désolé pour ton carbu, c'est pas de bol...
avais tu laissé le robinet d'essnce ouvert tout le temps de l'arrêt? c'est peut être elle qui a bouffé la cuve en se dégradant.
bonne chance
A+
désolé pour ton carbu, c'est pas de bol...
avais tu laissé le robinet d'essnce ouvert tout le temps de l'arrêt? c'est peut être elle qui a bouffé la cuve en se dégradant.
bonne chance
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Nettoyage du carburateur
Le vinaigre, tu l'as mis froid ? Il parait qu'on peut faire bouillir un carbu dans du vinaigre, après avoir démonté bien sur tout ce qui ne résiste pas à la chaleur ! J'ai vu ça sur le net mais je n'ai jamais essayé.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
pas de bol
Bonjour,
le ne pense pas avoir laissé le robinet d'essence ouvert, mais c'est une piste à suivre car : c'est un robinet avec :
une position centrale pour la fermeture, puis on le bascule vers la gauche ou vers la droite pour choisir l'alimentation du réservoir. je vais donc vérifier si la position centrale est bien étanche.
de plus la position centrale n'a pas de cran, il faut positionner la manette "au jugé".
La réparation du fond de cuve à l'étain n'est pas possible : car en chauffant la cuve se déforme, et cela avant que l'étain soit assez chaud pour se souder de manière uniforme.
J'ai donc acheté de la soudure à froid (colle bi-composant à malaxer), elle est normalement compatible aux hydrocarbures et aux températures de -30°C à +180°C
A+
Fanou
le ne pense pas avoir laissé le robinet d'essence ouvert, mais c'est une piste à suivre car : c'est un robinet avec :
une position centrale pour la fermeture, puis on le bascule vers la gauche ou vers la droite pour choisir l'alimentation du réservoir. je vais donc vérifier si la position centrale est bien étanche.
de plus la position centrale n'a pas de cran, il faut positionner la manette "au jugé".
La réparation du fond de cuve à l'étain n'est pas possible : car en chauffant la cuve se déforme, et cela avant que l'étain soit assez chaud pour se souder de manière uniforme.
J'ai donc acheté de la soudure à froid (colle bi-composant à malaxer), elle est normalement compatible aux hydrocarbures et aux températures de -30°C à +180°C
A+
Fanou
Re: Nettoyage du carburateur
Bonjour
La soudure a l'etain sur l'alu ça ne colle pas, la colle bi composant est une solution mais l'oxydation de l'alu va continuer par en dessous a moins de mettre le metal totalement a nu et la il risque de ne pas rester grand chose. L'ideal serait bien sur de trouver un autre carbu.
La soudure a l'etain sur l'alu ça ne colle pas, la colle bi composant est une solution mais l'oxydation de l'alu va continuer par en dessous a moins de mettre le metal totalement a nu et la il risque de ne pas rester grand chose. L'ideal serait bien sur de trouver un autre carbu.
Nettoyage de carburateur
Bonjour
Ce carburateur est red le trouve a la boutique du tracteur pour 235€
Salutation RD
Ce carburateur est red le trouve a la boutique du tracteur pour 235€
Salutation RD
DAVID Robert- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Nettoyage du carburateur
Bonjour,
Voici le lien de la boutique du tracteur:
http://www.laboutiquedutracteur.com/index.php
A+JR
Voici le lien de la boutique du tracteur:
http://www.laboutiquedutracteur.com/index.php
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
DERNIERE CHANCE
Bonjour,
il semble en effet que le carburateur soit foutu, mais le cout est assez prohibitif pour tenter une réparation de fortune.
le carburateur réparé fonctionnera j'espère quelques mois avant de lâcher...
voici la fabrication d'un nouveau joint grâce à la panoplie d'emporte-pièce magique et empruntée pour l'occasion : grâce à du matériel de pro !!! joint fabriqué en moins de deux minutes !!!
à gauche l'ancien joint, à droite le nouveau.
la réparation à la colle bi-composant :
le carburateur réparé "PROVISOIREMENT" :
redémarrage du tracteur demain...
AFFAIRE A SUIVRE...
il semble en effet que le carburateur soit foutu, mais le cout est assez prohibitif pour tenter une réparation de fortune.
le carburateur réparé fonctionnera j'espère quelques mois avant de lâcher...
voici la fabrication d'un nouveau joint grâce à la panoplie d'emporte-pièce magique et empruntée pour l'occasion : grâce à du matériel de pro !!! joint fabriqué en moins de deux minutes !!!
à gauche l'ancien joint, à droite le nouveau.
la réparation à la colle bi-composant :
le carburateur réparé "PROVISOIREMENT" :
redémarrage du tracteur demain...
AFFAIRE A SUIVRE...
Re: Nettoyage du carburateur
Bonsoir
Alors des bonnes nouvelles
Alors des bonnes nouvelles
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Le moteur tourne
Bonjour,
après trois ou quatre coups de cordres, le moteur est parti.
Il reste encore quelques réglages et problèmes, mais cela fait plaisir de l'entendre tourner...
La réparation du carburateur -probablement provisoire- est donc satisfaisante. pour le moment le ralenti ne tient pas et vis de réglage du ralenti à fond en buté, le moteur tourne encore vite. le moteur tourne d'ailleur très vite juste après le demarrage et il faut tout de suite le ralentir, car il donne l'impression de s'emballer.
J'ai démarré sans la pompe a essence qui pose deux problemes :
1) la pompe ne pompe plus car elle est encrassée et les clapets sont collés.
2) la camme qui actionne la pompe issue du bloc moteur ne bouge pas.
il faudra résoudre cela car le réservoir n'est pas assez haut au dessus du carburateur pour pouvoir s'en passer.
A+
Fanou
après trois ou quatre coups de cordres, le moteur est parti.
Il reste encore quelques réglages et problèmes, mais cela fait plaisir de l'entendre tourner...
La réparation du carburateur -probablement provisoire- est donc satisfaisante. pour le moment le ralenti ne tient pas et vis de réglage du ralenti à fond en buté, le moteur tourne encore vite. le moteur tourne d'ailleur très vite juste après le demarrage et il faut tout de suite le ralentir, car il donne l'impression de s'emballer.
J'ai démarré sans la pompe a essence qui pose deux problemes :
1) la pompe ne pompe plus car elle est encrassée et les clapets sont collés.
2) la camme qui actionne la pompe issue du bloc moteur ne bouge pas.
il faudra résoudre cela car le réservoir n'est pas assez haut au dessus du carburateur pour pouvoir s'en passer.
A+
Fanou
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