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Restauration de mon ford 3000 (le retour...)

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Message par DomFord 6/6/2012, 19:46

Bonsoir à tous,
après un longue absence, j'ai continué la "rénovation" de mon ford 3000.
Je lui ai fait un réglages des culbuteurs (pas facile: l'écrou est vraiment dur à tourner...) et ai changé le régulateur défaillant.
Sur les conseils d'un voisin qui a restauré une bonne vingtaine de tracteurs, j'ai mis un additif à base de kérosène dans le gas-oil.
Résultat: il démarre un peu mieux à froid, parfaitement à chaud. Je vais bientôt le tester avec un gyrobroyeur...
Merci encore à ceux qui m'ont aidés sur le forum. Je n'avais pas de photos lors de ma présentation; en voici quelques-unes (de face, de profil et même, hélas, de dos...)
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Bien cordialement.

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Message par darwin55 7/6/2012, 18:10

bonjour
belle rénovation
j'ai cru voir deux raccords hydraulique à l'arrière de ton tracteur,c'est la sortie auxiliaire et le retour sur le bouchon de remplissage Question
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Message par domwood 7/6/2012, 19:52

bonsoir
il est bien propre Restauration de mon ford 3000 (le retour...) 974250

j'ai moi aussi une petite question à la vue des photos.
est-ce qu'il y a avantage à mettre du crampon à l'avant ?

tout le monde chez moi est en 2rm, et vu le sol argileux et le climat humide,
c'est quelquefois très compliqué d'aller où on veut.

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Message par GORDINI 07 7/6/2012, 20:58

Bonsoir !
Je me suis toujours laissé dire que sur les 2RM il vallait mieux les pneus avec rainures longitudinales plus efficaces pour le guidage du train avant....
Mettre des pneus "traction" sur l'essieu avant d'un 2RM ne sert à rien sauf à utiliser les pneus que l'on avait en stock si c'est le cas...

a+
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Message par GEO140 8/6/2012, 10:42

Ba justement je me pose la question en ce moment en voyant ses pneus,car ce sont les même jantes que le massey mes pneus avant sont neuf et à rainures mais defois j'ai du mal à mettre le tracteur ou je veut sur sol gras les pneus n'accrochent pas très fort,je me pose donc la question si mette des pneus à crampons arrangerais la chose.

Tes pneus sont bien du 6.00 /16?
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Message par mcgyver 8/6/2012, 11:30

GEO140 a écrit:Ba justement je me pose la question en ce moment en voyant ses pneus,car ce sont les même jantes que le massey mes pneus avant sont neuf et à rainures mais defois j'ai du mal à mettre le tracteur ou je veut sur sol gras les pneus n'accrochent pas très fort,je me pose donc la question si mette des pneus à crampons arrangerais la chose.

Tes pneus sont bien du 6.00 /16?
Bonjour Géo !
Avec ton chargeur .....difficile de gonfler a 2,5 avec ce genre de pneus ....
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Message par GEO140 8/6/2012, 11:32

Tu croit oui mais la structure n'est pas la même le pneu à crampons est plus costaud il me semble.

Sur son ford il y a aussi un chargeur mais il fraudais qu'il nous donne sont avis
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Message par mcgyver 8/6/2012, 11:37

La plupart des pneus directionnel sont a carcasse diagonale
Les pneus agraires sont a carcasse radiale
Le radial est moins renforcé que le diagonal (regardes le nombre de plys)
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Message par GEO140 8/6/2012, 11:38

mcgyver a écrit:La plupart des pneus directionnel sont a carcasse diagonale
Les pneus agraires sont a carcasse radiale
Le radial est moins renforcé que le diagonal (regardes le nombre de plys)


Pourtant cela sont en structure diagonale et se sont des roues motrices.
http://www.allopneus.com/BKT-AS-504-6-00r16-32573.html

Ok mais il fraudais que je voit pour mettre quelle que chose de meilleur en pneus,car ce que j'ai ne sont pas terribles niveau accroche sur sol gras.


Dernière édition par GEO140 le 8/6/2012, 11:39, édité 1 fois
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Message par mcgyver 8/6/2012, 11:39

Il faut choisir ceux qui ont trois belle rainures longitudinale
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Message par 101sr 9/6/2012, 21:04

Bonsoir,

Pour les pneus comme pour des tas de choses, chacun ses convictions!
Pour moi le meilleur profil en avant 2 rm est le Keber MA5: les 2 nervures du milieu assurent un guidage correct avec une bonne portée et les plots sur le coté permettent que la roue tourne toujours, car sans rotation, pas de guidage! (c'est pour cela que les moissonneuses ont des pneus à crampons type roue motrice à l'arrière, pour que les roues tournent même dans le maïs en conditions humides)

En revanche, c'est vrai que les pneus "3 rib" font plus joli, surtout s'ils sont un peu larges

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Message par gersende24 10/6/2012, 07:37

101sr a écrit:Bonsoir,

Pour les pneus comme pour des tas de choses, chacun ses convictions!
Pour moi le meilleur profil en avant 2 rm est le Keber MA5: les 2 nervures du milieu assurent un guidage correct avec une bonne portée et les plots sur le coté permettent que la roue tourne toujours, car sans rotation, pas de guidage! (c'est pour cela que les moissonneuses ont des pneus à crampons type roue motrice à l'arrière, pour que les roues tournent même dans le maïs en conditions humides)

En revanche, c'est vrai que les pneus "3 rib" font plus joli, surtout s'ils sont un peu larges

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Bonjour ,meme conviction ,il faut que les roues tournent grace à des crampons sur le coté sur sol gras .
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Message par DomFord 12/6/2012, 16:32

Bonjour à tous
Je réponds un peu tardivement aux différentes questions concernant mon tracteur...
(1) La restauration a été effectuée par l'avant-dernier propriétaire (avant moi). D'après ce que j'ai vu, elle s'est limitée à un nettoyage des parties apparentes suivi d'un coup de peinture (d'ailleurs bien fait) et de l'équipement de 4 pneus neufs (ce qui est déjà pas mal!!)
Les bosses ou pièces tordues n'ont pas été retouchées ou changées.
(2) Les pneus avant crantés datent donc de ce propriétaire.
(3) J'ai effectivement un chargeur. Je l'ai utilisé une fois seulement pour vérifier son bon fonctionnement. Comme il n'y a pas de direction assistée, je m'attends à devoir forcer un peu pour manoeuvrer avec le godet plein...
(4) A l'arrière, il y a bien une prise hydraulique pour un appareil extérieur et le retour au pont.
Bien cordialement.

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Message par darwin55 12/6/2012, 17:56

merci pour les réponses
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Message par peral71 20/6/2012, 12:32

Bonjour je suis attentivement votre sujet car j'ai un Ford 2000 .Il ne demarre pas tres bien je voudrais donc essayer de mettre de l'additif avec du kerozene .Ou puis-je trouver celui-ci ?
Merci d'avance !

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Message par gersende24 20/6/2012, 17:14

peral71 a écrit:Bonjour je suis attentivement votre sujet car j'ai un Ford 2000 .Il ne demarre pas tres bien je voudrais donc essayer de mettre de l'additif avec du kerozene .Ou puis-je trouver celui-ci ?
Merci d'avance !
Bonjour ,l'additif avec du KERO est un produit qui rajoute du cétane ,facilitant l'auto-inflammation du 'GNR' .Voir les WIN'S , INJETION 5, BARDAL et compagnies mais ce n'est qu'un palliatif .Controler tous les reglages ,les accessoires de prechauffe ,la dimension de la batterie ,des cables ,des connexions ,les filtres carburant ......Bref ,mettre toutes les chances de ton coté car les additifs coutent chers !
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Message par peral71 20/6/2012, 17:52

Merci des conseils,j'ai deja fait le tour,reglage soupapes,taux compression ,tarage injecteurs. etc...
Je vais donc essayer un additif,je ne fais pas beaucoup d'heures le prix de revient ne sera pas trop eleve .
bonne soiree !

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