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Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
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GEO140
GORDINI 07
domwood
darwin55
DomFord
9 participants
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Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Bonsoir à tous,
après un longue absence, j'ai continué la "rénovation" de mon ford 3000.
Je lui ai fait un réglages des culbuteurs (pas facile: l'écrou est vraiment dur à tourner...) et ai changé le régulateur défaillant.
Sur les conseils d'un voisin qui a restauré une bonne vingtaine de tracteurs, j'ai mis un additif à base de kérosène dans le gas-oil.
Résultat: il démarre un peu mieux à froid, parfaitement à chaud. Je vais bientôt le tester avec un gyrobroyeur...
Merci encore à ceux qui m'ont aidés sur le forum. Je n'avais pas de photos lors de ma présentation; en voici quelques-unes (de face, de profil et même, hélas, de dos...)
Bien cordialement.
après un longue absence, j'ai continué la "rénovation" de mon ford 3000.
Je lui ai fait un réglages des culbuteurs (pas facile: l'écrou est vraiment dur à tourner...) et ai changé le régulateur défaillant.
Sur les conseils d'un voisin qui a restauré une bonne vingtaine de tracteurs, j'ai mis un additif à base de kérosène dans le gas-oil.
Résultat: il démarre un peu mieux à froid, parfaitement à chaud. Je vais bientôt le tester avec un gyrobroyeur...
Merci encore à ceux qui m'ont aidés sur le forum. Je n'avais pas de photos lors de ma présentation; en voici quelques-unes (de face, de profil et même, hélas, de dos...)
Bien cordialement.
DomFord- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Lot
Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
bonjour
belle rénovation
j'ai cru voir deux raccords hydraulique à l'arrière de ton tracteur,c'est la sortie auxiliaire et le retour sur le bouchon de remplissage
belle rénovation
j'ai cru voir deux raccords hydraulique à l'arrière de ton tracteur,c'est la sortie auxiliaire et le retour sur le bouchon de remplissage
darwin55- Résident permanent
- Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
bonsoir
il est bien propre
j'ai moi aussi une petite question à la vue des photos.
est-ce qu'il y a avantage à mettre du crampon à l'avant ?
tout le monde chez moi est en 2rm, et vu le sol argileux et le climat humide,
c'est quelquefois très compliqué d'aller où on veut.
il est bien propre
j'ai moi aussi une petite question à la vue des photos.
est-ce qu'il y a avantage à mettre du crampon à l'avant ?
tout le monde chez moi est en 2rm, et vu le sol argileux et le climat humide,
c'est quelquefois très compliqué d'aller où on veut.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Bonsoir !
Je me suis toujours laissé dire que sur les 2RM il vallait mieux les pneus avec rainures longitudinales plus efficaces pour le guidage du train avant....
Mettre des pneus "traction" sur l'essieu avant d'un 2RM ne sert à rien sauf à utiliser les pneus que l'on avait en stock si c'est le cas...
a+
JP
Je me suis toujours laissé dire que sur les 2RM il vallait mieux les pneus avec rainures longitudinales plus efficaces pour le guidage du train avant....
Mettre des pneus "traction" sur l'essieu avant d'un 2RM ne sert à rien sauf à utiliser les pneus que l'on avait en stock si c'est le cas...
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Ba justement je me pose la question en ce moment en voyant ses pneus,car ce sont les même jantes que le massey mes pneus avant sont neuf et à rainures mais defois j'ai du mal à mettre le tracteur ou je veut sur sol gras les pneus n'accrochent pas très fort,je me pose donc la question si mette des pneus à crampons arrangerais la chose.
Tes pneus sont bien du 6.00 /16?
Tes pneus sont bien du 6.00 /16?
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Bonjour Géo !GEO140 a écrit:Ba justement je me pose la question en ce moment en voyant ses pneus,car ce sont les même jantes que le massey mes pneus avant sont neuf et à rainures mais defois j'ai du mal à mettre le tracteur ou je veut sur sol gras les pneus n'accrochent pas très fort,je me pose donc la question si mette des pneus à crampons arrangerais la chose.
Tes pneus sont bien du 6.00 /16?
Avec ton chargeur .....difficile de gonfler a 2,5 avec ce genre de pneus ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Tu croit oui mais la structure n'est pas la même le pneu à crampons est plus costaud il me semble.
Sur son ford il y a aussi un chargeur mais il fraudais qu'il nous donne sont avis
Sur son ford il y a aussi un chargeur mais il fraudais qu'il nous donne sont avis
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
La plupart des pneus directionnel sont a carcasse diagonale
Les pneus agraires sont a carcasse radiale
Le radial est moins renforcé que le diagonal (regardes le nombre de plys)
Les pneus agraires sont a carcasse radiale
Le radial est moins renforcé que le diagonal (regardes le nombre de plys)
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
mcgyver a écrit:La plupart des pneus directionnel sont a carcasse diagonale
Les pneus agraires sont a carcasse radiale
Le radial est moins renforcé que le diagonal (regardes le nombre de plys)
Pourtant cela sont en structure diagonale et se sont des roues motrices.
http://www.allopneus.com/BKT-AS-504-6-00r16-32573.html
Ok mais il fraudais que je voit pour mettre quelle que chose de meilleur en pneus,car ce que j'ai ne sont pas terribles niveau accroche sur sol gras.
Dernière édition par GEO140 le 8/6/2012, 11:39, édité 1 fois
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Il faut choisir ceux qui ont trois belle rainures longitudinale
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Bonsoir,
Pour les pneus comme pour des tas de choses, chacun ses convictions!
Pour moi le meilleur profil en avant 2 rm est le Keber MA5: les 2 nervures du milieu assurent un guidage correct avec une bonne portée et les plots sur le coté permettent que la roue tourne toujours, car sans rotation, pas de guidage! (c'est pour cela que les moissonneuses ont des pneus à crampons type roue motrice à l'arrière, pour que les roues tournent même dans le maïs en conditions humides)
En revanche, c'est vrai que les pneus "3 rib" font plus joli, surtout s'ils sont un peu larges
A+
Gilles
Pour les pneus comme pour des tas de choses, chacun ses convictions!
Pour moi le meilleur profil en avant 2 rm est le Keber MA5: les 2 nervures du milieu assurent un guidage correct avec une bonne portée et les plots sur le coté permettent que la roue tourne toujours, car sans rotation, pas de guidage! (c'est pour cela que les moissonneuses ont des pneus à crampons type roue motrice à l'arrière, pour que les roues tournent même dans le maïs en conditions humides)
En revanche, c'est vrai que les pneus "3 rib" font plus joli, surtout s'ils sont un peu larges
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Bonjour ,meme conviction ,il faut que les roues tournent grace à des crampons sur le coté sur sol gras .101sr a écrit:Bonsoir,
Pour les pneus comme pour des tas de choses, chacun ses convictions!
Pour moi le meilleur profil en avant 2 rm est le Keber MA5: les 2 nervures du milieu assurent un guidage correct avec une bonne portée et les plots sur le coté permettent que la roue tourne toujours, car sans rotation, pas de guidage! (c'est pour cela que les moissonneuses ont des pneus à crampons type roue motrice à l'arrière, pour que les roues tournent même dans le maïs en conditions humides)
En revanche, c'est vrai que les pneus "3 rib" font plus joli, surtout s'ils sont un peu larges
A+
Gilles
gersende24- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Bonjour à tous
Je réponds un peu tardivement aux différentes questions concernant mon tracteur...
(1) La restauration a été effectuée par l'avant-dernier propriétaire (avant moi). D'après ce que j'ai vu, elle s'est limitée à un nettoyage des parties apparentes suivi d'un coup de peinture (d'ailleurs bien fait) et de l'équipement de 4 pneus neufs (ce qui est déjà pas mal!!)
Les bosses ou pièces tordues n'ont pas été retouchées ou changées.
(2) Les pneus avant crantés datent donc de ce propriétaire.
(3) J'ai effectivement un chargeur. Je l'ai utilisé une fois seulement pour vérifier son bon fonctionnement. Comme il n'y a pas de direction assistée, je m'attends à devoir forcer un peu pour manoeuvrer avec le godet plein...
(4) A l'arrière, il y a bien une prise hydraulique pour un appareil extérieur et le retour au pont.
Bien cordialement.
Je réponds un peu tardivement aux différentes questions concernant mon tracteur...
(1) La restauration a été effectuée par l'avant-dernier propriétaire (avant moi). D'après ce que j'ai vu, elle s'est limitée à un nettoyage des parties apparentes suivi d'un coup de peinture (d'ailleurs bien fait) et de l'équipement de 4 pneus neufs (ce qui est déjà pas mal!!)
Les bosses ou pièces tordues n'ont pas été retouchées ou changées.
(2) Les pneus avant crantés datent donc de ce propriétaire.
(3) J'ai effectivement un chargeur. Je l'ai utilisé une fois seulement pour vérifier son bon fonctionnement. Comme il n'y a pas de direction assistée, je m'attends à devoir forcer un peu pour manoeuvrer avec le godet plein...
(4) A l'arrière, il y a bien une prise hydraulique pour un appareil extérieur et le retour au pont.
Bien cordialement.
DomFord- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Lot
Date d'inscription : 17/11/2011
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
merci pour les réponses
darwin55- Résident permanent
- Nombre de messages : 637
Localisation : boncourt sur meuse
Age : 52
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Date d'inscription : 02/05/2012
restauration ford
Bonjour je suis attentivement votre sujet car j'ai un Ford 2000 .Il ne demarre pas tres bien je voudrais donc essayer de mettre de l'additif avec du kerozene .Ou puis-je trouver celui-ci ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
peral71- Membre assidu
- Nombre de messages : 43
Localisation : saone et loire
Tracteurs : renault 461
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Restauration de mon ford 3000 (le retour...)
Bonjour ,l'additif avec du KERO est un produit qui rajoute du cétane ,facilitant l'auto-inflammation du 'GNR' .Voir les WIN'S , INJETION 5, BARDAL et compagnies mais ce n'est qu'un palliatif .Controler tous les reglages ,les accessoires de prechauffe ,la dimension de la batterie ,des cables ,des connexions ,les filtres carburant ......Bref ,mettre toutes les chances de ton coté car les additifs coutent chers !peral71 a écrit:Bonjour je suis attentivement votre sujet car j'ai un Ford 2000 .Il ne demarre pas tres bien je voudrais donc essayer de mettre de l'additif avec du kerozene .Ou puis-je trouver celui-ci ?
Merci d'avance !
gersende24- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : 70
Age : 51
Tracteurs : Som 30 français soit un 411R
Date d'inscription : 05/12/2009
restauration ford
Merci des conseils,j'ai deja fait le tour,reglage soupapes,taux compression ,tarage injecteurs. etc...
Je vais donc essayer un additif,je ne fais pas beaucoup d'heures le prix de revient ne sera pas trop eleve .
bonne soiree !
Je vais donc essayer un additif,je ne fais pas beaucoup d'heures le prix de revient ne sera pas trop eleve .
bonne soiree !
peral71- Membre assidu
- Nombre de messages : 43
Localisation : saone et loire
Tracteurs : renault 461
Date d'inscription : 20/09/2009
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