widget_PA
Mc Cormick D 436 - hydraulique inopérant
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Depuis peu, l'hydraulique est devenu inutilisable sur mon D 436.
J'ai commencé par refaire un appoint d'huile: il a fonctionné qq fois pour ne plus vouloir monter le chargeur.
J'ai remplacé le filtre: il ne fonctionne pas plus.
J'ai renouvelé toute l'huile: idem pas de résultat.
On entend au niveau du circuit hydraulique qu'il monte en pression et qu'il relache aussitôt et ce toute les 4 à 5 sec sans action sur le distributeur. Au niveau du débit, lorsqu'il monte en pression, il y a jet d'huile qui retombe aussitôt jusqu'au prochain cycle (démontage du flexible d'un vérin du chargeur avec action sur le distributeur).
- Serait ce un problème d'huile? J'ai utilisé de la texaco RANDO HD68.
- Y aurait-il un autre filtre dans le circuit hydraulique autre que celui situé sous le siège accessible via 3 vis M6?.
- La pome pourrait-elle être la cause du problème?
-Y aurait-il un problème de clapet de mise en pression défectueux qui empècherait le système de donner le débit tant désiré au niveau du chargeur qu'au niveau du relevage?
J'ai été très content de trouver la documentation technique sur votre site mais l'hydraulique n'y est pas intégrée. Peut-être avez d'autres sources d'informations si précieuses? Compte tenu qu'il s'agit d'une nouvelle acquisition, je ne peux pas préciser si le problème était présent avant l'achat vu que ce tracteur étati destiné au rebus.
J'apprécierai tous vos bons conseils et connaissances.
D'avance, merci
Depuis peu, l'hydraulique est devenu inutilisable sur mon D 436.
J'ai commencé par refaire un appoint d'huile: il a fonctionné qq fois pour ne plus vouloir monter le chargeur.
J'ai remplacé le filtre: il ne fonctionne pas plus.
J'ai renouvelé toute l'huile: idem pas de résultat.
On entend au niveau du circuit hydraulique qu'il monte en pression et qu'il relache aussitôt et ce toute les 4 à 5 sec sans action sur le distributeur. Au niveau du débit, lorsqu'il monte en pression, il y a jet d'huile qui retombe aussitôt jusqu'au prochain cycle (démontage du flexible d'un vérin du chargeur avec action sur le distributeur).
- Serait ce un problème d'huile? J'ai utilisé de la texaco RANDO HD68.
- Y aurait-il un autre filtre dans le circuit hydraulique autre que celui situé sous le siège accessible via 3 vis M6?.
- La pome pourrait-elle être la cause du problème?
-Y aurait-il un problème de clapet de mise en pression défectueux qui empècherait le système de donner le débit tant désiré au niveau du chargeur qu'au niveau du relevage?
J'ai été très content de trouver la documentation technique sur votre site mais l'hydraulique n'y est pas intégrée. Peut-être avez d'autres sources d'informations si précieuses? Compte tenu qu'il s'agit d'une nouvelle acquisition, je ne peux pas préciser si le problème était présent avant l'achat vu que ce tracteur étati destiné au rebus.
J'apprécierai tous vos bons conseils et connaissances.
D'avance, merci
pijo- Nouveau membre
Tracteurs : Mc Cormick D 436
Bonjour à tous,
J'ai trouvé la solution par moi-même et je tiens à la partager avec vous J'espère ainsi pouvoir aussi aider quelqu'un qui comme moi se trouve bloqué devant un problème.
Il ne s'agit pas d'un problème de pompe, d'huile, de filtre ou d'air.
L'orifice de sortie du réservoir était tout simplement bouché.
J'ai nettoyé le réservoir d'huile au mazout en souffant de l'air comprimé tantôt dans les sens normal (filtre à huile sorti) , tantôt dans le sens opposé via un flexible transparent connecté sur la sortie du réservoir.
Une fois débouché, j'ai monté une petite pompe sur une visseuse et j'ai laissé tourner en circuit fermé pour bien dissoudre le tout. (pâte blanche comme de la mayonnaise).
J'ai maintenant un hydraulique, "on ne peut plus dynamique"
Ca m'a couté le mazout, l'huile, le flexible, le raccord et une bonne semaine de travail et de tracasseries..
J'ai surtout épargné l'achat d'une nouvelle pompe (300€ HTVA) qui n'aurait servi à rien. J'ai gagné aussi à connaître des passionnés, des mécanos et pleins d'encouragements.
Si ca peut aider qq....
J'ai trouvé la solution par moi-même et je tiens à la partager avec vous J'espère ainsi pouvoir aussi aider quelqu'un qui comme moi se trouve bloqué devant un problème.
Il ne s'agit pas d'un problème de pompe, d'huile, de filtre ou d'air.
L'orifice de sortie du réservoir était tout simplement bouché.
J'ai nettoyé le réservoir d'huile au mazout en souffant de l'air comprimé tantôt dans les sens normal (filtre à huile sorti) , tantôt dans le sens opposé via un flexible transparent connecté sur la sortie du réservoir.
Une fois débouché, j'ai monté une petite pompe sur une visseuse et j'ai laissé tourner en circuit fermé pour bien dissoudre le tout. (pâte blanche comme de la mayonnaise).
J'ai maintenant un hydraulique, "on ne peut plus dynamique"
Ca m'a couté le mazout, l'huile, le flexible, le raccord et une bonne semaine de travail et de tracasseries..
J'ai surtout épargné l'achat d'une nouvelle pompe (300€ HTVA) qui n'aurait servi à rien. J'ai gagné aussi à connaître des passionnés, des mécanos et pleins d'encouragements.
Si ca peut aider qq....
pijo- Nouveau membre
Tracteurs : Mc Cormick D 436
Re: Mc Cormick D 436 - hydraulique inopérant
salut Pijo
chacun de nous a son astuce pour se depanner et c est sympa d en faire profiter les autres membres ..merci pour ce petit coup de main ..
salutations
Gilles81
chacun de nous a son astuce pour se depanner et c est sympa d en faire profiter les autres membres ..merci pour ce petit coup de main ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Re: Mc Cormick D 436 - hydraulique inopérant
Bonjour a toi , je m appelle Christophe et j ai acheté un mc cormick D 436 comme toi et je peine a trouver des infos sur ce tracteur , le seul truc que j ai réussi a trouver est le livret d entretien mais rien en ce qui concerne la rénovation de ce tracteur, ou se procurer des pièces et accessoires... si tu pouvais m aider et m envoyer ce que tu as comme photos et documents... en attendant une réponse merci d avance
www.bouba1981@hotmail.com
www.bouba1981@hotmail.com
bouba1981- Apprenti confirmé