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embrayage gras
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DEDELIE
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lolo49
fred250
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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embrayage gras
bonjour
suite a une fuite d'huile de carter intermédiaire SOM 511
l’embrayage a pris de l'huile et il commence tous juste a patiner ( en 7)
je doit démonter pour changer les spi et je me demande avec quoi graisser l’embraye ?
le chauffer (chalumeau) ?
soude?
comment écarter les disques sans démonter le mécanisme complètement ?
je pense a le laisser une nuit dans de l’essence et finir avec le nettoyant frein
vous en pensez quoi??
cordialement
suite a une fuite d'huile de carter intermédiaire SOM 511
l’embrayage a pris de l'huile et il commence tous juste a patiner ( en 7)
je doit démonter pour changer les spi et je me demande avec quoi graisser l’embraye ?
le chauffer (chalumeau) ?
soude?
comment écarter les disques sans démonter le mécanisme complètement ?
je pense a le laisser une nuit dans de l’essence et finir avec le nettoyant frein
vous en pensez quoi??
cordialement
fred250- Pilote assidu
- Nombre de messages : 94
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011
EMBRAYAGE GRAS
Salut à toi,pour ton embrayage gras,j'utiliserai soit du diluant de nettoyage atelier mécanique,du nettoyant freins ou du tryclorétylène.Ce sont trois produit dégraissant et qui sèchent assez vite.Mais j'éviterai l'essence et autre produit.Un bon bac une bonne souflette après chaque nettoyage et autant de nettoyage qu'il faudra pour dégraisser comme il faut.Bon courrage et de patience.
lolo49- Résident permanent
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Age : 51
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Date d'inscription : 21/12/2011
Re: embrayage gras
merci
pourquoi pas l'essence ?
il y a des personnes qui dise que une fois que l’embrayage a pris de l'huile IL EST MORT
pourquoi un bon dégraissage ne suffirait pas ?
je pense que avant de démonter le moteur + embrayage je vais débrayer puis caler entre les disques pour pouvoir le laisser ouvert afin de faire agir le produit partout ??????
est ce une bonne idée ???
merci
fred
pourquoi pas l'essence ?
il y a des personnes qui dise que une fois que l’embrayage a pris de l'huile IL EST MORT
pourquoi un bon dégraissage ne suffirait pas ?
je pense que avant de démonter le moteur + embrayage je vais débrayer puis caler entre les disques pour pouvoir le laisser ouvert afin de faire agir le produit partout ??????
est ce une bonne idée ???
merci
fred
fred250- Pilote assidu
- Nombre de messages : 94
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: embrayage gras
Comme je viens de le suggérer dans le post que tu as ouvert en doublon ...le white spirit...en pulverisation en evitant autant que faire se peut d'arroser la butéefred250 a écrit:merci
pourquoi pas l'essence ?
il y a des personnes qui dise que une fois que l’embrayage a pris de l'huile IL EST MORT
pourquoi un bon dégraissage ne suffirait pas ?
je pense que avant de démonter le moteur + embrayage je vais débrayer puis caler entre les disques pour pouvoir le laisser ouvert afin de faire agir le produit partout ??????
est ce une bonne idée ???
merci
fred
J'ai sauvé plusieurs embrayage de cette maniere
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: embrayage gras
Une bonne idée, pas sur. Si l'embrayage a été graissé par une fuite du joint de sortie, il le sera très rapidement à nouveau et ce même si tua rrives à le "dégraisser" par ta manip (qui va te prendre un certain temps...)fred250 a écrit:
pourquoi un bon dégraissage ne suffirait pas ?
je pense que avant de démonter le moteur + embrayage je vais débrayer puis caler entre les disques pour pouvoir le laisser ouvert afin de faire agir le produit partout ??????
est ce une bonne idée ???
merci
fred
DEDELIE- Résident permanent
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Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008
Re: embrayage gras
Premiere chose : s'assurer que le niveau d'huile dans le carter n'est pas exedentaire (trop de fois constaté ...)
Si cela est conforme ,alors ce n'est qu'un pis aller ;et tot ou tard il faudra remplacer les joints spy
Néamoins ,pour une utilisation occasionnelle (pour un particulier utilisant son tracteur une quarantaine d'heures par an )
ça peut permettre de continuer ,sans avoir a tout demonter
Une heure passée a faire cette manip de sauvetage est moins fastidieux que de tout mettre par terre
Si cela est conforme ,alors ce n'est qu'un pis aller ;et tot ou tard il faudra remplacer les joints spy
Néamoins ,pour une utilisation occasionnelle (pour un particulier utilisant son tracteur une quarantaine d'heures par an )
ça peut permettre de continuer ,sans avoir a tout demonter
Une heure passée a faire cette manip de sauvetage est moins fastidieux que de tout mettre par terre
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: embrayage gras
bonjour
et merci
je compte couper le tracteur pour changer les spy de boite et carter int
car il fuit énormément l'huile (1l en 2h )
c'est pas top
merci
et merci
je compte couper le tracteur pour changer les spy de boite et carter int
car il fuit énormément l'huile (1l en 2h )
c'est pas top
merci
fred250- Pilote assidu
- Nombre de messages : 94
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: embrayage gras
Bonjour Fred250,
Si tu comptes" couper" ton tracteur pour changer ton joint spy rien ne t'empêches de demonter ton mécanisme d'embrayage et de le faire tremper (même pb que moi sur un 500 mais a cause d'une butée trop graisser)par contre comme te l'indique si justement MacGyver pense a bien regraisser ta butée avant remontage .
Amicalement
Si tu comptes" couper" ton tracteur pour changer ton joint spy rien ne t'empêches de demonter ton mécanisme d'embrayage et de le faire tremper (même pb que moi sur un 500 mais a cause d'une butée trop graisser)par contre comme te l'indique si justement MacGyver pense a bien regraisser ta butée avant remontage .
Amicalement
criket42- Résident permanent
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Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: embrayage gras
bonjour
je pense qu'il faut un outil pour recompresser les ressorts de l’embrayage ?
donc je vais lui faire prendre un bain complet
comment on fait pour contrôler la butée car quand je j'embraye j'ais un bruit de roulement je ne sait pas si c'est elle ?
cordialement fred
je pense qu'il faut un outil pour recompresser les ressorts de l’embrayage ?
donc je vais lui faire prendre un bain complet
comment on fait pour contrôler la butée car quand je j'embraye j'ais un bruit de roulement je ne sait pas si c'est elle ?
cordialement fred
fred250- Pilote assidu
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Date d'inscription : 06/09/2011
Re: embrayage gras
Bonjour,
J'ai réussi à démonter (et remonter) l'embrayage de mon som 40 et de mon 1000 sans outil spécial.
Avec un peu d'imagination et trois serre joints tout est possible, on est pas chez renault ou psa.
Le seul truc c'est qu'il faut bien mettre le disque pour le remontage.
J'ai réussi à démonter (et remonter) l'embrayage de mon som 40 et de mon 1000 sans outil spécial.
Avec un peu d'imagination et trois serre joints tout est possible, on est pas chez renault ou psa.
Le seul truc c'est qu'il faut bien mettre le disque pour le remontage.
moiaa- Résident permanent
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Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: embrayage gras
Pour le bruit de roulement quand tu debrayes ça peut venir de deux choses : ta butée ça tu vas vite le voir quand tu vas démonter ,il ne faut pas quelle de jeu sur l'axe et pas de jeu sur elle même ,j'èspère que je me fais bien comprendre.Ou alors c'est ton roulement coté moteur qui par le faite de ne plus avoir la contrainte de l'embrayage qui le tient alligné ce met à ronfler (aussi pb sur mon 500)a voir
A+
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criket42- Résident permanent
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Localisation : Loire 42
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Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: embrayage gras
merci
je vais tenter le coup des serjoint
par compte il n'y a pas de roulement sur le moteur c'est un palier avec un joint tresse
cordialement fred
je vais tenter le coup des serjoint
par compte il n'y a pas de roulement sur le moteur c'est un palier avec un joint tresse
cordialement fred
fred250- Pilote assidu
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Date d'inscription : 06/09/2011
Re: embrayage gras
merci
tu a raison apres avoir demonté je viend de comprendre que tu parle du roulement pilote
donc des nouvelle de mon embrayage :
il est bien pleins d'huile
le disque d'avancement est usé
c'est des disques en cera métallique
les plateau sont correcte
mais je ne trouve pas sur le net des disque en neuf ( c'est un mécanisme verto a 3 doigts diam 280)
combien peu coûter le fait de remette les 4 plaquettes rivetée ??
est-ce faisable ??
cordialement
fred
tu a raison apres avoir demonté je viend de comprendre que tu parle du roulement pilote
donc des nouvelle de mon embrayage :
il est bien pleins d'huile
le disque d'avancement est usé
c'est des disques en cera métallique
les plateau sont correcte
mais je ne trouve pas sur le net des disque en neuf ( c'est un mécanisme verto a 3 doigts diam 280)
combien peu coûter le fait de remette les 4 plaquettes rivetée ??
est-ce faisable ??
cordialement
fred
fred250- Pilote assidu
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Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: embrayage gras
tu pourrais peut être le montrer à un rectifieur auto, des fois qu'il pourrait le faire?
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: embrayage gras
dromadaire a écrit:tu pourrais peut être le montrer à un rectifieur auto, des fois qu'il pourrait le faire?
Bonsoir a tous !
Ou a une entreprise qui refait des freins de poids lourds .....
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: embrayage gras
Bonsoir
Des disques cerametalique d'un autre modele fiat sont peut etre montable?
Il existe pour les som 612/615 par ex des disques diametre 280 ,12 canelures arbre 31/35.
Il faudrair avoir les dimentions int/ext des canelures
Autre point pour du montage de disques cerametalique TOUJOURS rectifier les surfaces de friction meme si elles semblent en bon etat
Cordialement
Des disques cerametalique d'un autre modele fiat sont peut etre montable?
Il existe pour les som 612/615 par ex des disques diametre 280 ,12 canelures arbre 31/35.
Il faudrair avoir les dimentions int/ext des canelures
Autre point pour du montage de disques cerametalique TOUJOURS rectifier les surfaces de friction meme si elles semblent en bon etat
Cordialement
olivier 50- Pilote
- Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: embrayage gras
bonjour
merci de vos réponses
je vais le montrer a un rectifieur freins
fred
merci de vos réponses
je vais le montrer a un rectifieur freins
fred
fred250- Pilote assidu
- Nombre de messages : 94
Localisation : correze
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: embrayage gras
Bonjour,
Pourquoi?
Surement car à l'origine sur le 511 ce n'est pas du cerametaliqueolivier 50 a écrit:Bonsoir
Des disques cerametalique d'un autre modele fiat sont peut etre montable?
olivier 50 a écrit:
Autre point pour du montage de disques cerametalique TOUJOURS rectifier les surfaces de friction meme si elles semblent en bon etat
Cordialement
Pourquoi?
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: embrayage gras
Bonsoir
Pourquoi rectifier systématiquement les faces de friction d'un embrayage cérametalique?
Parce que la matiére de friction est "dure"et que pendant les premieres heures d'utilisation la surface portante va etre
tres restreinte avant que la garniture ne se rode.Donc fonctionement moyen patinage et dégradation de la garniture
accelerée.J'en par en connaissance des embrayages à une époque on en refaissait plusieurs dizaines par an et pour
dépaner plus rapidement un client il est arrivé une fois de ne pas rectifier.Verdict redémonte et recommence.
Pour éviter a d'autre la meme mésaventure je mets en garde.De toute facon des surfaces de friction en contact avec des
garnitures céra son toujours abimées,la tolerance de planéité n'est que de quelques centiémes
Cordialement
Pourquoi rectifier systématiquement les faces de friction d'un embrayage cérametalique?
Parce que la matiére de friction est "dure"et que pendant les premieres heures d'utilisation la surface portante va etre
tres restreinte avant que la garniture ne se rode.Donc fonctionement moyen patinage et dégradation de la garniture
accelerée.J'en par en connaissance des embrayages à une époque on en refaissait plusieurs dizaines par an et pour
dépaner plus rapidement un client il est arrivé une fois de ne pas rectifier.Verdict redémonte et recommence.
Pour éviter a d'autre la meme mésaventure je mets en garde.De toute facon des surfaces de friction en contact avec des
garnitures céra son toujours abimées,la tolerance de planéité n'est que de quelques centiémes
Cordialement
olivier 50- Pilote
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Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: embrayage gras
Bonjour,
J'ai changé le disque "normal" abimé de mon 1000 pour un disque céra sans rectif.
Pour le moment après quelques heures de travail je n'ai pas de problème.
Considérant que le tracteur n'est pas amené à tirer énormément et souvent, est-ce que je risque autre chose de grave?
J'ai changé le disque "normal" abimé de mon 1000 pour un disque céra sans rectif.
Pour le moment après quelques heures de travail je n'ai pas de problème.
Considérant que le tracteur n'est pas amené à tirer énormément et souvent, est-ce que je risque autre chose de grave?
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: embrayage gras
Bonsoir
Si l'ors de la 1 ere mise en route le tracteur débraye bien et l'embrayage ne patine pas
la partie est peut étre gagnée.Le risque est une tendance au patinage tout au long de la
periode de rodage d'ou une durée de vie diminuée.
Maintenant si votre tracteur fait 100 heures par an à 15°/ de ces capacitées il ne faut pas
se prendre la téte non plus.
Ce que j'explique s'applique plus peut étre à du materiel à usage pro qui doit donner
100/100 parfois 1500 heures par an.
Cordialement
Si l'ors de la 1 ere mise en route le tracteur débraye bien et l'embrayage ne patine pas
la partie est peut étre gagnée.Le risque est une tendance au patinage tout au long de la
periode de rodage d'ou une durée de vie diminuée.
Maintenant si votre tracteur fait 100 heures par an à 15°/ de ces capacitées il ne faut pas
se prendre la téte non plus.
Ce que j'explique s'applique plus peut étre à du materiel à usage pro qui doit donner
100/100 parfois 1500 heures par an.
Cordialement
olivier 50- Pilote
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Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: embrayage gras
Bonjour,
Merci pour tes réponses.
Je l'ai changé il y a un an déjà, une légère tendance à coller au début maintenant toutes les vitesses passent sans soucis.
Au "travail" avec deux socs dans l'herbe je n'ai pas noté de problème, en forêt avec la 8 stères enfoncée jusqu'au moyeux je n'ai pas noté de problème encore moins sur la route.
Je pense que je peux dormir tranquille
Merci beaucoup
Merci pour tes réponses.
Je l'ai changé il y a un an déjà, une légère tendance à coller au début maintenant toutes les vitesses passent sans soucis.
Au "travail" avec deux socs dans l'herbe je n'ai pas noté de problème, en forêt avec la 8 stères enfoncée jusqu'au moyeux je n'ai pas noté de problème encore moins sur la route.
Je pense que je peux dormir tranquille
Merci beaucoup
moiaa- Résident permanent
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Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
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