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Remise en marche d'un Deutz 5506
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Remise en marche d'un Deutz 5506
Bonjour, j'ai récupéré un Deutz 5506 de 1972 qui n'a pas été très bien entretenu et à dormi dehors pendant longtemps.
Le voici qui arrive à la maison en panne il a fallut basculer la benne pour le faire descendre
Le lendemain, j'arrive à le redémarrer je recule pour manœuvrer et le rentrer dans la grange et là !
joli l'écartement des roues.
la rotule de direction a lâchée
Un bout de fil de fer pour la maintenir en place et je le rentre dans la grange.
J'attaque les vidanges d'abord le moteur, ça va à part qu'il y a beaucoup de souffle par le bouchon de remplissage et par la jauge, je pense à une segmentation à refaire. ensuite le relevage presque plus d'huile ça ma arrangé car il faut vidanger avec une seringue à huile donc long et fastidieux et en plus c'est de la mayonnaise. pour terminer la boite et là catastrophe.
L'huile était tellement pourrie qu'elle ne coulais même pas il a fallut que je mette du gaz oil dans la boite afin de la liquéfier.
Enfin ça coule
La pompe d'alimentation était supprimée, je l'ai démontée et j'ai remis à l’intérieur la petite pièce ronde que l'on vois dans le fond qui était dessertie avec le clapet et le ressort.
Mais comme il me manque le boulon pour fixer la durite je ne peut pas la tester et il fonctionne très bien comme ça.
En fin, remise en marche avec toutes les huiles et les filtres changés sauf pour le relevage que je n'ai pas encore trouvé mais je l'ai nettoyé au gaz oil et remis en place.
Je teste le chargeur frontal et là une durite éclate avec un beau jet à 175 bars bien à la verticale de façon à bien arroser toute la grange.
Après changement de la durite maintenant tout fonctionne correctement avec des fuites sur les deux vérins du chargeur, la rotule de direction à changer et encore beaucoup de choses à remettre en état y compris toute l'électricité mais il roule et c'est le principal.
Et en plus j'ai le troisième point d'origine marqué Deutz
P.S. plus moyens de mettre des photos il s'affiche systématiquement une pub de servimg qui me dis que j'ai gagné un cadeau et je ne peut plus rien faire.
Le voici qui arrive à la maison en panne il a fallut basculer la benne pour le faire descendre
Le lendemain, j'arrive à le redémarrer je recule pour manœuvrer et le rentrer dans la grange et là !
joli l'écartement des roues.
la rotule de direction a lâchée
Un bout de fil de fer pour la maintenir en place et je le rentre dans la grange.
J'attaque les vidanges d'abord le moteur, ça va à part qu'il y a beaucoup de souffle par le bouchon de remplissage et par la jauge, je pense à une segmentation à refaire. ensuite le relevage presque plus d'huile ça ma arrangé car il faut vidanger avec une seringue à huile donc long et fastidieux et en plus c'est de la mayonnaise. pour terminer la boite et là catastrophe.
L'huile était tellement pourrie qu'elle ne coulais même pas il a fallut que je mette du gaz oil dans la boite afin de la liquéfier.
Enfin ça coule
La pompe d'alimentation était supprimée, je l'ai démontée et j'ai remis à l’intérieur la petite pièce ronde que l'on vois dans le fond qui était dessertie avec le clapet et le ressort.
Mais comme il me manque le boulon pour fixer la durite je ne peut pas la tester et il fonctionne très bien comme ça.
En fin, remise en marche avec toutes les huiles et les filtres changés sauf pour le relevage que je n'ai pas encore trouvé mais je l'ai nettoyé au gaz oil et remis en place.
Je teste le chargeur frontal et là une durite éclate avec un beau jet à 175 bars bien à la verticale de façon à bien arroser toute la grange.
Après changement de la durite maintenant tout fonctionne correctement avec des fuites sur les deux vérins du chargeur, la rotule de direction à changer et encore beaucoup de choses à remettre en état y compris toute l'électricité mais il roule et c'est le principal.
Et en plus j'ai le troisième point d'origine marqué Deutz
P.S. plus moyens de mettre des photos il s'affiche systématiquement une pub de servimg qui me dis que j'ai gagné un cadeau et je ne peut plus rien faire.
comistic- Grand fan du forum
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Re: Remise en marche d'un Deutz 5506
Bonjour,
Parfait, un de plus sauvé de la ferraille.
Il fallait que ces machines soient solides pour fonctionner avec de la mayonnaise dans la boite de vitesse et du caramel dans le moteur.
Il faudrait essayer dans nos HDI d'aujourd'hui et nos boites automatiques pour voir combien de temps ça tiendrait....
Cordialement
Parfait, un de plus sauvé de la ferraille.
Il fallait que ces machines soient solides pour fonctionner avec de la mayonnaise dans la boite de vitesse et du caramel dans le moteur.
Il faudrait essayer dans nos HDI d'aujourd'hui et nos boites automatiques pour voir combien de temps ça tiendrait....
Cordialement
Re: Remise en marche d'un Deutz 5506
Bonjour,
oui comme le dit Gilb33, il faut que ce soit solide
Je ne comprend pas que l'on puisse être aussi peu soigneux de sont matériel
oui comme le dit Gilb33, il faut que ce soit solide
Je ne comprend pas que l'on puisse être aussi peu soigneux de sont matériel
kiva 71- Résident permanent
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