widget_PA
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Remise en marche d'un Deutz 5506

3 participants

tracteur Remise en marche d'un Deutz 5506

Message par comistic 1/2/2012, 23:43

Bonjour, j'ai récupéré un Deutz 5506 de 1972 qui n'a pas été très bien entretenu et à dormi dehors pendant longtemps.
Le voici qui arrive à la maison en panne il a fallut basculer la benne pour le faire descendre
Remise en marche d'un Deutz 5506 Pic_0038

Le lendemain, j'arrive à le redémarrer je recule pour manœuvrer et le rentrer dans la grange et là !
joli l'écartement des roues.
Remise en marche d'un Deutz 5506 Pic_0039

la rotule de direction a lâchée
Remise en marche d'un Deutz 5506 Pic_0040

Un bout de fil de fer pour la maintenir en place et je le rentre dans la grange.
J'attaque les vidanges d'abord le moteur, ça va à part qu'il y a beaucoup de souffle par le bouchon de remplissage et par la jauge, je pense à une segmentation à refaire. ensuite le relevage presque plus d'huile ça ma arrangé car il faut vidanger avec une seringue à huile donc long et fastidieux et en plus c'est de la mayonnaise. pour terminer la boite et là catastrophe.
L'huile était tellement pourrie qu'elle ne coulais même pas il a fallut que je mette du gaz oil dans la boite afin de la liquéfier.
Enfin ça coule
Remise en marche d'un Deutz 5506 Pic_0041

La pompe d'alimentation était supprimée, je l'ai démontée et j'ai remis à l’intérieur la petite pièce ronde que l'on vois dans le fond qui était dessertie avec le clapet et le ressort.
Remise en marche d'un Deutz 5506 Pic_0042
Mais comme il me manque le boulon pour fixer la durite je ne peut pas la tester et il fonctionne très bien comme ça.

En fin, remise en marche avec toutes les huiles et les filtres changés sauf pour le relevage que je n'ai pas encore trouvé mais je l'ai nettoyé au gaz oil et remis en place.
Je teste le chargeur frontal et là une durite éclate avec un beau jet à 175 bars bien à la verticale de façon à bien arroser toute la grange.
Remise en marche d'un Deutz 5506 Pic_0043

Après changement de la durite maintenant tout fonctionne correctement avec des fuites sur les deux vérins du chargeur, la rotule de direction à changer et encore beaucoup de choses à remettre en état y compris toute l'électricité mais il roule et c'est le principal.
Et en plus j'ai le troisième point d'origine marqué Deutz
Remise en marche d'un Deutz 5506 Pic_0044

P.S. plus moyens de mettre des photos il s'affiche systématiquement une pub de servimg qui me dis que j'ai gagné un cadeau et je ne peut plus rien faire.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Remise en marche d'un Deutz 5506

Message par Gilb33 2/2/2012, 08:59

Bonjour,
Parfait, un de plus sauvé de la ferraille.
Il fallait que ces machines soient solides pour fonctionner avec de la mayonnaise dans la boite de vitesse et du caramel dans le moteur.
Il faudrait essayer dans nos HDI d'aujourd'hui et nos boites automatiques pour voir combien de temps ça tiendrait....
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Message par kiva 71 2/2/2012, 09:39

Bonjour,

oui comme le dit Gilb33, il faut que ce soit solide :siffle:
Je ne comprend pas que l'on puisse être aussi peu soigneux de sont matériel Remise en marche d'un Deutz 5506 Nono
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Tracteurs : Holder AM2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé