widget_PA
MF 835 DS Remontage.
+19
56paul
balou
ptit.dave
JPDEUCHE
misti gris 27
gpw03
GEO140
sebmassey58
ih 946
mcgyver
MF65
GORDINI 07
MFLAND51
alain81
Petit Louis
domwood
Jean-Luc
Pony812
joce52
23 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
MF 835 DS Remontage.
Ça y est je me lance enfin dans la restauration de mon 835. Un ami me prête un petit local. Je vais pouvoir mis atteler à l'abri sereinement. Voici les premières photos de mon petit joujou. lors de son arrivé:
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
joce52- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Re: MF 835 DS Remontage.
Nouvelles photos avec un peu de ferrailles en moins
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
quelques photos détaillées du moteur
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
les prochaines devraient arriver d'ici à mercredi ou jeudi si le temps le permet bon coup de dégraissant et de karcher avant de mettre le monstre à l'abri pour son opération rajeunissement a+ les
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
les prochaines devraient arriver d'ici à mercredi ou jeudi si le temps le permet bon coup de dégraissant et de karcher avant de mettre le monstre à l'abri pour son opération rajeunissement a+ les
Bonsoir,
Beau tracteur sauf pour la calandre
C'est un bati de fourche à l'avant
Bonne restauration!!!
A+
Pony812
Beau tracteur sauf pour la calandre
C'est un bati de fourche à l'avant
Bonne restauration!!!
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
il était bien protégé avec ses arceaux,il est bien chaussé, je vois à l'arrière, encore un que l'on va suivre de prêt... bon courage....
Jean-Luc- Résident permanent
Tracteurs : massey 865ds, cormick 235d et un super fcd vineyard, un moteur bernard w1, une batteuse vendeuvre,
bonsoir joce
belle acquisition
la dynamo est remplacée par un alternateur, donc je dirais qu'il a été assez bien suivi assez récemment.
qu'est ce qui remplace la pompe d'alimentation gasoil? on voit bien qu'elle est shuntée.
bons travaux, et surtout surveille ta pression d'huile
belle acquisition
la dynamo est remplacée par un alternateur, donc je dirais qu'il a été assez bien suivi assez récemment.
qu'est ce qui remplace la pompe d'alimentation gasoil? on voit bien qu'elle est shuntée.
bons travaux, et surtout surveille ta pression d'huile
domwood- Grand fan du forum
bonsoir
la pompe est deja changée ,il reste a la raccordée; il du boulot ,bon courage!
a plus
la pompe est deja changée ,il reste a la raccordée; il du boulot ,bon courage!
a plus
Re: A l'attaque de mon MF835
Bonsoir à tous
En dehors d'une bonne année, je te souhaite beaucoup de courage pour cette restauration, c'est plaisant et ça prend du temps, quand on aime, on ne compte pas. +1 pour suivre ta progression. Bonne soirée, alain41.
En dehors d'une bonne année, je te souhaite beaucoup de courage pour cette restauration, c'est plaisant et ça prend du temps, quand on aime, on ne compte pas. +1 pour suivre ta progression. Bonne soirée, alain41.
alain81- Résident permanent
Tracteurs : FE 35, pony 820
Bonsoir à tous,
Je suiverais également (avec bonheur ) cette restauration comme toutes présentées sur ce forum
En attendant la suite avec impatience
Je suiverais également (avec bonheur ) cette restauration comme toutes présentées sur ce forum
En attendant la suite avec impatience
MFLAND51- Résident permanent
pour répondre à tous le mon en premier la calandre je l'ai acheter cet été car il n'y en avait plus pour pouvoir rentrer mon bois.C'était un bâti de fourche il n'existe plus aucune utilité d'ailleurs je n'avais pas pris la fourche lors de l'achat. Pour ce qui est de la pompe elle était déjà chuinté et j'en avait racheté une pensant que sa aiderait pour le démarrage mais n'ayant trouvé de tuyaux en temps est en heure il est resté tel quel.Je l'ai acheté pour ces pneus et il avait déjà l'alternateur mais il tourne pas trop bien et je suis resté en rade deux fois avec c'est pour cela qu'il faut que je vois ce qu'il a dans le ventre. Les vidanges n'ont pas du être faites souvent et la direction que j'ai déjà refaite (la colonne) enfin encore un peu de jeu et frein arrière à revoir. Enfin une bonne remise en état mais pour 800 E avec la remorque et une carte grise qui toute fois n'est pas la bonne sa va allé. Carte grise de 1960 moteur de 1958. Et pour MFLAND51 si tu viens sur st Dizier pendant la restauration pousse jusqu'à Eclaron je serais ravi de te faire voir mon tracteur. Et de plus je vais avoir l'aide d'un mécano à la retraite rien de tel pour bien bricoler. Et je voudrais aussi mettre bougies de préchauffage donc n'hésitait pas à me transmettre photo cote de vos réalisation merci de votre soutient à bientôt pour la suite des photos.
Bonjour,
Après "à l'attaque" il est temps de passer "à l'assaut " et de nous mettre des photos
800€ , si tu retires le prix des pneus arrière ça faitpeuchère pas cher pour le MF.
Slt
Après "à l'attaque" il est temps de passer "à l'assaut " et de nous mettre des photos
800€ , si tu retires le prix des pneus arrière ça fait
Slt
Invité- Invité
un peu de patience. Le matin boulot pas trop fatiguant (facteur) mais obligé!!!!! et après-midi garde petite fille 3 ans un peu petite pour la mécanique!!!! Demain pas ma fille donc si pleut pas dégraissage et passage karcher puis après voir mon ami pour mettre à l'abri et commencer le démontage alors un peu de patience car j'aimerai aussi pouvoir faire tous tout de suite mais les impératifs sont là et les prochain congés 11 têtes de chêne à débiter mais entre temps j'espère avoir avancer dans la réfection.
bonjour les voilà les photos après la superbe invention de l'homme le karcher et je pense que vous verrez la différence!!!!! maintenant plus qu'à récupérer la clef de son futur garage et ce sera la phase démontage.[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà enfin j'espère avoir les clés avant ce week-end alors patience la suite bientôt.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voilà enfin j'espère avoir les clés avant ce week-end alors patience la suite bientôt.
Salut,
L'Homme est très intelligent pour inventer des machines, c'est d'ailleurs pour ça qu'il les laisse pourrir dans les champs car il ne les utilise plus
Bon gros nettoyage
On attend la suite avec impatiente
A+
Pony812
L'Homme est très intelligent pour inventer des machines, c'est d'ailleurs pour ça qu'il les laisse pourrir dans les champs car il ne les utilise plus
Bon gros nettoyage
On attend la suite avec impatiente
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Bonsoir,
Un petit coup de soufflette avant de le rentrer , si c'est possible , ça évitera que l'eau stagne où il ne faut pas.
Slt
Un petit coup de soufflette avant de le rentrer , si c'est possible , ça évitera que l'eau stagne où il ne faut pas.
Slt
Invité- Invité
bonsoir !
rentres-le vite !
il tremble de froid !!!!
a+
JP
rentres-le vite !
il tremble de froid !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
il va sécher à l'air libre et je n'ai pas de place pour le rentrer je lui mais une petite couverture pour la nuit comme ça il aura pas froid. Mais bientôt à l'abri pour chirurgie
Bonsoir,
le voilà tout propre ce petit
Bon courage pour la restauration...
Dis-moi,les lettres "MF" sur la plaque d'immatriculation,c'est fait exprès ou c'est un coup de bol?
C'est un peu comme les proprios de BMW qui ont attendu le "BM" pour changer leurs plaques
A+
le voilà tout propre ce petit
Bon courage pour la restauration...
Dis-moi,les lettres "MF" sur la plaque d'immatriculation,c'est fait exprès ou c'est un coup de bol?
C'est un peu comme les proprios de BMW qui ont attendu le "BM" pour changer leurs plaques
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Merci pour tes encouragements je l'ai acheté avec cet immat donc c'est un coup de bol car c'est suite à un décès sa femme l'avait fait immatriculé à son nom après la mort de son mari. Je pense prendre les clés du local ce week-end donc bientôt des nouvelles.
Bonjour les amis et voilà gros problème ce matin en voulant emmener mon 835 dans le local pour la réalisation de sa restauration mais je mets la batterie un peu de star pilote, il démarre mais voilà plus de ralenti et monté en régime comme pour un emballement du moteur. il a du geler au environ de -5° cette nuit pensez-vous que le gasoil à gelé donc il tourne avec l'huile ?? je vais réessayer mercredi après-midi il fera meilleurs je pense. Là du coup je passe dimanche tranquille avec ma p'tite famille. Merci à bientôt.
bonjour !
Suite au gel, il a démarré avec le Gasoil présent dans la pompe mais le gasoil ayant gelé dans le filtre et (ou) dans le réservoir, il n'est plas alimenté donc arrêt !
je ne pense pas du tout qu'il ait pu brûler son huile...
attends les conseils plus précis et judicieux des propriétaires de ce modèle !
A+
JP
Suite au gel, il a démarré avec le Gasoil présent dans la pompe mais le gasoil ayant gelé dans le filtre et (ou) dans le réservoir, il n'est plas alimenté donc arrêt !
je ne pense pas du tout qu'il ait pu brûler son huile...
attends les conseils plus précis et judicieux des propriétaires de ce modèle !
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour a tous !
Gazoil Gelé ....????non ça ne gèle pas a -5 ,totu au plus ça fige et ça paraffine
Tourner a l'huile ....il faudrait qu'un joint spy ait cassé ,pour que la pompe aspire l'huile moteur ....
En remontant sur le post ...apres le decrassage au Karcher ,l'as tu remis en route ???
Une biellette ou un cable bloqué ,ne serait il pas a l'origine d'une ouverture maxi de ta commande de dosage
Gazoil Gelé ....????non ça ne gèle pas a -5 ,totu au plus ça fige et ça paraffine
Tourner a l'huile ....il faudrait qu'un joint spy ait cassé ,pour que la pompe aspire l'huile moteur ....
En remontant sur le post ...apres le decrassage au Karcher ,l'as tu remis en route ???
Une biellette ou un cable bloqué ,ne serait il pas a l'origine d'une ouverture maxi de ta commande de dosage
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Le gasoil ne se fige qu'autour des -20°C et encore , c'est la parafine , à moins 5 ou -15°C il est comme en plein été .
En 1986 avec -18 ~ -20 °C il y avait moins de 1% des voitures qui ne fonctionnaient plus.
Il vaut mieux chercher quelque chose de débranché dans les commandes de pompe injection.
Slt
Le gasoil ne se fige qu'autour des -20°C et encore , c'est la parafine , à moins 5 ou -15°C il est comme en plein été .
En 1986 avec -18 ~ -20 °C il y avait moins de 1% des voitures qui ne fonctionnaient plus.
Il vaut mieux chercher quelque chose de débranché dans les commandes de pompe injection.
Slt
Invité- Invité
régulateur grippé :tappoter sur la pompe injection avec un manche de marteau !
A+
A+
ih 946- Résident permanent
Tracteurs : international 946 turbo
merci pour toutes vos réponses oui c'est vrai que le gasoil ne gèle qu'au dessus de -20°. Je n'ai pas redémarrer après le karcher il était tard donc peut-être grosse erreur car depuis il fait froid et gel.Il montait dans les tours à l'accélération mais après ne voulait plus redescendre mais en coupant l'air il cale. Peut-être eau infiltré dans la pompe et bloque sont bon fonctionnement merci à tous de vos réponses je vais lui mettre peut-être une couverture d'ici à mercredi après-midi sa lui fera peut-être moins de mal la nuit.En plus il est au nord et ne vois pas le soleil.Encore merci
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7