widget_PA
Pompe a tarer les injecteurs
5 participants
Page 1 sur 1
Pompe a tarer les injecteurs
Bonjour,
je viens d'acheter une pompe a tarer les injecteurs LE BOZEC d'occase et il manque le reservoir,
Est ce que quelqu'un a de la doc dessus ou même un manuel utilisation surtout pour voir a quoi ressemble le réservoir ...
Et ou peut-on trouver des pièces ?
Merci
A+ Gyom
je viens d'acheter une pompe a tarer les injecteurs LE BOZEC d'occase et il manque le reservoir,
Est ce que quelqu'un a de la doc dessus ou même un manuel utilisation surtout pour voir a quoi ressemble le réservoir ...
Merci
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Re: Pompe a tarer les injecteurs
Bonjour a tous !gyom a écrit:Bonjour,
Merci
A+ Gyom
Peux tu nous la montrer ,pour voir a quoi elle ressemble ....?
Le Gaulois en a une jolie ...mais j'ignore la marque
mcgyver- Modérateur
C'est exactement celle la !
et il me manque le réservoir et la pièce qui relie le réservoir a la pompe ...
gyom- Résident permanent
gyom a écrit:C'est exactement celle la !
Ben....attends que Le Gaulois vienne faire un petit coucou sur le forum et il te la montrera sans doute sous plusieurs angles
mcgyver- Modérateur
Bonsoir à tous,
vu d'ici,ça al'air plutôt simple comme outillage...
Croyez-vous que c'est possible de s'en fabriquer une pour peu cher ou alors c'est trop délicat?
a+
Croyez-vous que c'est possible de s'en fabriquer une pour peu cher ou alors c'est trop délicat?
a+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonsoir !MF65 a écrit:Bonsoir à tous,
a+
Sur la base d'un cric bouteille ,c'est possible ,mais il faut en choisir un qui talonne a fond ,c'est a dire qu'il n'y ait pas un trou dans le haut de la chemise ,qui renvoie l'exedent d'huile au bac lorsque le piston le decouvre
mcgyver- Modérateur
Bonsoir,
Ce qui est dit au dessus + un mano d'oxygène de chalumeau (s'il supporte du liquide ) .
Je pense que le plus chia.. dans le système c'est les différents raccords en fonction des injecteurs.
Slt
Ce qui est dit au dessus + un mano d'oxygène de chalumeau (s'il supporte du liquide ) .
Je pense que le plus chia.. dans le système c'est les différents raccords en fonction des injecteurs.
Slt
Invité- Invité
Merci pour vos réponses
Il faudra que j'essaye ça,à temps perdu....
A+
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Ben......le Gaulois avait dit qu'il continuerait sur sa lancée ,car c'etait son idée premiereMF65 a écrit:Merci pour vos réponses
A+
mcgyver- Modérateur
Encore mieux dans ce cas on aurait plus qu'a recopier les travaux pratiques
MF65- Grand fan du forum
bonsoir tous
une autre idée est de partir d'une pompe à injection. richard leroy s'en est fait une (avec une pompe en ligne 3 pistons de mémoire). j'en ai vu une photo soit sur son site, soit sur son forum. (les deux dédiés au massey 835).
une autre idée est de partir d'une pompe à injection. richard leroy s'en est fait une (avec une pompe en ligne 3 pistons de mémoire). j'en ai vu une photo soit sur son site, soit sur son forum. (les deux dédiés au massey 835).
domwood- Grand fan du forum
Voici un lien pour la fabrication d'une pompe a tarer a partir d'un cric
http://www.yaronet.com/posts.php?s=135939
http://www.yaronet.com/posts.php?s=135939
gyom- Résident permanent
HAHA je vois que ma statuette Vaudou de DSK a toujours du succès!
Justement je part en Bresse demain. Laisse moi ton adresse mail en MP je t’enverrai des photo via mon téléphone portable, j'ai pas de liaison net en dur là bas et le site des VSA est un peu lourd pour un smartphone.
C'est un simple bol en plastique qui supporte les hydrocarbures avec un filtre en plastique au fond. J'ai imprudemment cassé le mien d'ailleurs. Tu peux facilement en bricoler un en ajoutant peut être un filtre type essence en ligne avec le tuyau qui s'emmanche dans la pompe.
Le bol n'a pas besoin d'être aussi énorme, les quantité de GO utilisés sont faibles.
Le Gaulois
Justement je part en Bresse demain. Laisse moi ton adresse mail en MP je t’enverrai des photo via mon téléphone portable, j'ai pas de liaison net en dur là bas et le site des VSA est un peu lourd pour un smartphone.
C'est un simple bol en plastique qui supporte les hydrocarbures avec un filtre en plastique au fond. J'ai imprudemment cassé le mien d'ailleurs. Tu peux facilement en bricoler un en ajoutant peut être un filtre type essence en ligne avec le tuyau qui s'emmanche dans la pompe.
Le bol n'a pas besoin d'être aussi énorme, les quantité de GO utilisés sont faibles.
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
1ere idée comme ça, je ferais un bol avec un raccord Nicoll de tuyau de vidange PVC. On peut acheter un bouchon a mettre en bout pour faire le fond. Pour la sortie, je percerais une visse dans l'axe à la perceuse à colonne pour faire un tuyau fileté.
Perçage, taraudage du pvc avec étanchéité au ruban téflon. Jusque là ça coûte 6 sous et demi. Ensuite un filtre essence pour de 2 ou 3 € dans le garage rapide du coin.
Il faut bien fixer la pompe sur un support solide car c"est un peu dure de monter en pression. Attention d'avoir des raccord correctement serrés en sortie de pompe vers l'injecteur pour ne pas qu'il parte comme une balle de fusil!
NE PAS RESPIRER pendant l'injection, le brouillard est si fin qu'il traverse directement les poumons s'il est respiré!!
Donc s'installer SOLIDEMENT pour ce genre de manip, un dérapage peut être violent!!
Bonne bricole et prudence!
Le Gaulois
Perçage, taraudage du pvc avec étanchéité au ruban téflon. Jusque là ça coûte 6 sous et demi. Ensuite un filtre essence pour de 2 ou 3 € dans le garage rapide du coin.
Il faut bien fixer la pompe sur un support solide car c"est un peu dure de monter en pression. Attention d'avoir des raccord correctement serrés en sortie de pompe vers l'injecteur pour ne pas qu'il parte comme une balle de fusil!
NE PAS RESPIRER pendant l'injection, le brouillard est si fin qu'il traverse directement les poumons s'il est respiré!!
Donc s'installer SOLIDEMENT pour ce genre de manip, un dérapage peut être violent!!
Bonne bricole et prudence!
Le Gaulois
Le Gaulois- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30