widget_PA
Tractomobil bucher M700 " documentation"
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Tracteurs de pentes et autres matériels de montagne
Page 1 sur 1
Tractomobil bucher M700 " documentation"
Bonjour,
apres de long moment de simple consultation je presente ici une petite bete que je possède depuis peu: un tractomobil M700 equipé d'un moteur Mag 1045.
Si quelqu'un a des doc sur ce petit "tracteur" de montagne je serait prenneur.
Merci d'avance
apres de long moment de simple consultation je presente ici une petite bete que je possède depuis peu: un tractomobil M700 equipé d'un moteur Mag 1045.
Si quelqu'un a des doc sur ce petit "tracteur" de montagne je serait prenneur.
Merci d'avance
mb38- Apprenti confirmé
Tracteurs : ford 3000 super dexta de 1969 / someca 500DT de 1971 / tractomobil bucher M700 / Staub lunic
Re: Tractomobil bucher M700 " documentation"
bonjour !
voilà un bel engin des montagnes !
c'est dans le même style que le Terratrac d'Aébi ou autres engins suisses....
A+
JP
voilà un bel engin des montagnes !
c'est dans le même style que le Terratrac d'Aébi ou autres engins suisses....
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
il s'agit dun petit agabrit: 1m20 de large pour 2.50m de long poid d'environ 750 kg en estimation.
C'est a la base une motofaucheuse "bucher m700 " equipé d'un monocylindre essence. equipé d'un pont arriere "moteur" et directionnel. 4 vitesse avant 1 arriere. un relevage par pompe hydraulique manuelle. Une inconnue: une mannette avec une position D et une position B qui pour l'instant garde tout son mystère.
a bientot
C'est a la base une motofaucheuse "bucher m700 " equipé d'un monocylindre essence. equipé d'un pont arriere "moteur" et directionnel. 4 vitesse avant 1 arriere. un relevage par pompe hydraulique manuelle. Une inconnue: une mannette avec une position D et une position B qui pour l'instant garde tout son mystère.
a bientot
mb38- Apprenti confirmé
Tracteurs : ford 3000 super dexta de 1969 / someca 500DT de 1971 / tractomobil bucher M700 / Staub lunic
Bonjour,
Il faut suivre la commande et voir sur quoi elle agit.
Slt
Il faut suivre la commande et voir sur quoi elle agit.
Slt
Invité- Invité
Bonjour,
le peu que j'ai vu pour le moment c'est que ca droit vers le pont moteur principal. Je vais essayer de me pencher un peu plus sur la question...
a bientot
le peu que j'ai vu pour le moment c'est que ca droit vers le pont moteur principal. Je vais essayer de me pencher un peu plus sur la question...
a bientot
mb38- Apprenti confirmé
Bonsoir !
moi je verrais bien une commande de blocage du différentiel....
D= Débloqué
B= Bloqué
mais ça me paraît trop évident, trop facile....à vérifier quand même !
a+
JP de NIMES
moi je verrais bien une commande de blocage du différentiel....
D= Débloqué
B= Bloqué
mais ça me paraît trop évident, trop facile....à vérifier quand même !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Documentation
Bonjour,
Je pense avoir de la documentation sur le Bucher M700S, d'ailleurs je possède un de ces "tracteurs" et j'ai l'intention de le vendre ! Connaissez vous quelqu'un interessé par ce petit bijou et d'après vous quel serait un prix de vente convenable ?
Merci de vos réponses,
Marco 73
Je pense avoir de la documentation sur le Bucher M700S, d'ailleurs je possède un de ces "tracteurs" et j'ai l'intention de le vendre ! Connaissez vous quelqu'un interessé par ce petit bijou et d'après vous quel serait un prix de vente convenable ?
Merci de vos réponses,
Marco 73
Marco 73- Nouveau membre
mb38 a écrit:il s'agit dun petit agabrit: 1m20 de large pour 2.50m de long poid d'environ 750 kg en estimation.
a bientot
Je vous confirme : B = blocage, mise en route 4x4 (roues arrières + roues avants) et D = déblocage , 4x2 ( uniquement roues avants)
Par ailleurs pour mettre en route la prise de force il faut lettre le levier du milieu sur M ainsi les vitesses 3 et 4 ne seront pas utilisées, on ne pourra travailler uniquement en vitesse 1 ou 2
Marco 73- Nouveau membre
Bonjour a tous
Me revoilà après un passage très chargé.
Pour le peu que j'ai vu, le passage en 4 roue ne se fait pas par cette manette mais par un enclenchement a l'arrière en direct sur le pont.
En effet, j'ai pu essayer un peu ce petit engins qui se révèle être hyper stable et assez puissant. Cependant le moteur MAG qui était très capricieux vient de rendre sont dernier souffle... et âpres démontage complet il s'avère qu'il avait été au préalable bien massacré...
Deux option me reste donc soit retrouver un moteur équivalent (si quelqu'un en a un sui preneur) soit réadapter un moteur lombardini diesel qui s'ennuie au fond de mon hangars....
Voila les nouvelles et le programme de cet hiver.
Par contre Marco si tu a retrouvé ta documentation sur le M700 je serais preneur d'une éventuelle copie et pour info a l'époque je l'avait récupéré pour une sommes dérisoire (un ami qui voulais se débarrasser)...
A bientot
Me revoilà après un passage très chargé.
Pour le peu que j'ai vu, le passage en 4 roue ne se fait pas par cette manette mais par un enclenchement a l'arrière en direct sur le pont.
En effet, j'ai pu essayer un peu ce petit engins qui se révèle être hyper stable et assez puissant. Cependant le moteur MAG qui était très capricieux vient de rendre sont dernier souffle... et âpres démontage complet il s'avère qu'il avait été au préalable bien massacré...
Deux option me reste donc soit retrouver un moteur équivalent (si quelqu'un en a un sui preneur) soit réadapter un moteur lombardini diesel qui s'ennuie au fond de mon hangars....
Voila les nouvelles et le programme de cet hiver.
Par contre Marco si tu a retrouvé ta documentation sur le M700 je serais preneur d'une éventuelle copie et pour info a l'époque je l'avait récupéré pour une sommes dérisoire (un ami qui voulais se débarrasser)...
A bientot
mb38- Apprenti confirmé
Peut être une erreur de ma part je vais devoir ressortir mon engin, dans ce cas il s'agit du blocage ou du déblocage du différentiel avant !
Bien cordialement,
[/quote]
Bien cordialement,
[/quote]
Dernière édition par Marco 73 le Jeu 22 Nov 2012 - 13:39, édité 2 fois (Raison : Mauvaise mise en page)
Marco 73- Nouveau membre
re marco 73
il me semble en effete que cette manette servirai au differenciel avant mais sous totue reserve. tu pense le mettre en vente quand? moteur mag tournant ou fatigué? a quel prix? a tu des photos? de la documentation?
merci
il me semble en effete que cette manette servirai au differenciel avant mais sous totue reserve. tu pense le mettre en vente quand? moteur mag tournant ou fatigué? a quel prix? a tu des photos? de la documentation?
merci
mb38- Apprenti confirmé