widget_PA
rénovation en cours d'un ferguson england 35
+23
tom02
alain24
ALAIN/als
Someca-passion
cv3793
pmthelord
alex79
M.One
BM
comistic
klauss64
joce52
Le Peyrousien
chappy
Eyschen
papy 76 49
gpw03
mcgyver
MF65
GORDINI 07
Petit Louis
misti gris 27
alain81
27 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: rénovation en cours d'un ferguson england 35
Bonjour à tous
Aujourd'hui montage des éléments du capot pour peindre l'ensemble, l'intérieur étant déjà fait, quelques retouches à prévoir quand même.
Voilà pour la journée bonne soirée à vous.
Aujourd'hui montage des éléments du capot pour peindre l'ensemble, l'intérieur étant déjà fait, quelques retouches à prévoir quand même.
Voilà pour la journée bonne soirée à vous.
alain81- Résident permanent
Tracteurs : FE 35, pony 820
Bonsoir,
Tu ne ventiles pas quand tu peins ?
Enfin ça avance pas mal , j'ai encore un sacré boulot de préparation avant de peindre
Slt
Tu ne ventiles pas quand tu peins ?
Enfin ça avance pas mal , j'ai encore un sacré boulot de préparation avant de peindre
Slt
Dernière édition par Benhurburg le 20/10/2011, 13:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut Alain,
il va être tout beau ton tracteur dans son nouveau costume gris
Parcontre,le costume et les chaussures de grande randonnée....
A+
il va être tout beau ton tracteur dans son nouveau costume gris
Parcontre,le costume et les chaussures de grande randonnée....
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
pour les clignotants je regarderai dans les vieux garage ou si non tu as toujours le mehari club a Cassis mais la c est du neuf...
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, benhurbur, quand je peins, j'ouvre la porte du garage et ça ventile, j'ai aussi trouvé des cabochons oranges en occase mais en bons états, je ferai une tite photo.
Je pense peindre le capot la semaine prochaine, bonne journée à vous.
Je pense peindre le capot la semaine prochaine, bonne journée à vous.
Bonjour à tous voici la photo des cabochons avec leurs supports pour une somme trés trés modique
bonne journée.
bonne journée.
Bonjour à tous
Aprés une petite absence, j'ai commencé à décaper les ailes du ferguson comme d'hab un bidon, cette fois lessive de soude et pinceau, voilà des débuts prometteurs:
Aprés 5 heures
je fais ça à l'abri, donc pas de trempage complet, bonne soirée à tous.
Aprés une petite absence, j'ai commencé à décaper les ailes du ferguson comme d'hab un bidon, cette fois lessive de soude et pinceau, voilà des débuts prometteurs:
Aprés 5 heures
je fais ça à l'abri, donc pas de trempage complet, bonne soirée à tous.
bonsoir alain 41 vraiment impressionnant se decapage ca marche du tonere
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Bonjour à tous, bonjour misti gris 27
Il est vrais que certains produits font des miracles, en plus la lessive de soude est trés abordable en grande surface, quelque € je ne met pas d'eau dans le mélange, il faut que ça carpe, comme qui dirais dans le sud.
je parle pas du pinceau il avait fais son temps.
Bonne journée pluvieuse.
Il est vrais que certains produits font des miracles, en plus la lessive de soude est trés abordable en grande surface, quelque € je ne met pas d'eau dans le mélange, il faut que ça carpe, comme qui dirais dans le sud.
je parle pas du pinceau il avait fais son temps.
Bonne journée pluvieuse.
Bonjour à tous
Encore quelques photos du décapage de la peinture des ailes, la premiére finie et la deuxiéme en cours.
La je ne parle pas de l'état des pinceaux, je vous laisse seul juge
et le produit miracle
Bonne journée à tous
Encore quelques photos du décapage de la peinture des ailes, la premiére finie et la deuxiéme en cours.
La je ne parle pas de l'état des pinceaux, je vous laisse seul juge
et le produit miracle
Bonne journée à tous
Re bonjour, je profite du post pour dire que je suis à la recherche d'une perceuse à colonne, sur pied ou d'établi, pas le genre de machine dont le plateau mobile ploie sous l'éffort, avec un peu de fonte et cone mors en 220 ou 380.
forets de 16 environ. merci d'avance.
Bonjour !alain41 a écrit:Re bonjour, je profite du post pour dire que je suis à la recherche d'une perceuse à colonne, sur pied ou d'établi, pas le genre de machine dont le plateau mobile ploie sous l'éffort, avec un peu de fonte et cone mors en 220 ou 380.
Regardes LBC ,de temps en temps on en trouve (Adams ,Cincinati....)
mcgyver- Modérateur
Bonjour et merci macgyver pour ta visite, je vais de temps en temps sur LBC mais il y a tout et rien, les bonnes affaires me passe sous le nez, comme ce matin une machine partie hier soir. c'est pour ça que je passe par le forum avec des gens qui savent et connaissent les besoins d'un bricoleur, sans pour autant massacrer le prix. je peux faire quelques KM pour réceptionner. passe une bonne journée et encore merci à toi.
Si en promenant sur LBC je trouve quelque chose succeptible de te convenir ,je te passerai le lien en MPalain41 a écrit:Bonjour et merci macgyver pour ta visite, je vais de temps en temps sur LBC mais il y a tout et rien, les bonnes affaires me passe sous le nez, comme ce matin une machine partie hier soir. c'est pour ça que je passe par le forum avec des gens qui savent et connaissent les besoins d'un bricoleur, sans pour autant massacrer le prix. je peux faire quelques KM pour réceptionner. passe une bonne journée et encore merci à toi.
mcgyver- Modérateur
Merci macgyver pour ton offre, oui en MP sinon je vais sortir du contexte.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Bonjour à tous
Les ailes sont terminées, sorties du bain de soude, elles sont rincées à l'eau claire, un petit ponçage pour parfaire l'ensemble avant une couche d'apprêt pour éviter la rouille, prochaine étape bouchage des trous inutiles à la soudure.
Le siége est maintenant au trempage, ça fonctionne bien.
Place au photos comme d'hab
Les ailes terminées:
Le siege dans son bain de soude:
Bonne soirée à tous.
Les ailes sont terminées, sorties du bain de soude, elles sont rincées à l'eau claire, un petit ponçage pour parfaire l'ensemble avant une couche d'apprêt pour éviter la rouille, prochaine étape bouchage des trous inutiles à la soudure.
Le siége est maintenant au trempage, ça fonctionne bien.
Place au photos comme d'hab
Les ailes terminées:
Le siege dans son bain de soude:
Bonne soirée à tous.
salut alain41 quel travail !! ton produit decape nikel mais dois sentir fort non?
misti gris 27- Résident permanent
Tracteurs : Fergusson FF30,TEA 20,renault 56,
Bonjour à tous, bonjour misti gris Ce produit ne sent rien mais je laisse quand même une fenêtre ouverte pour ventiler.
C'est classé dans la gamme des produits dangereux, il vaut mieux être prudent, lunettes et gants c'est impératif. Le siége est terminé et je vais aller passer tout ceci au nettoyeur haute pression, certainement aujourd'hui.
Passe un bon week-end et à bientôt.
C'est classé dans la gamme des produits dangereux, il vaut mieux être prudent, lunettes et gants c'est impératif. Le siége est terminé et je vais aller passer tout ceci au nettoyeur haute pression, certainement aujourd'hui.
Passe un bon week-end et à bientôt.
Bonjour à tous Ouf, j'en termine avec le décapage de la partie tôlerie, j'ai pris le temps et la soude a travaillée pour moi.Si les températures sont favorables je passerai l'apprêt.
La boite à outils:
Bonne fin de journée.
La boite à outils:
Bonne fin de journée.
Bonsoir,
Un peu de peinture pour moi cet aprem , les températures c'est pas top , de plus ça oblige à peindre à l'intérieur .
S'il fait beau il faudrait passer l'apprêt vers midi pour rentrer les pièces avant que l'humidité ne tombe.
Slt
Un peu de peinture pour moi cet aprem , les températures c'est pas top , de plus ça oblige à peindre à l'intérieur .
S'il fait beau il faudrait passer l'apprêt vers midi pour rentrer les pièces avant que l'humidité ne tombe.
Slt
Invité- Invité
Bonjour à tous , bonjour benhurburg, tu as raison les températures ne sont pas favorables à la peinture pour un amateur comme moi, je ferai un essai dans le garage la semaine prochaine aprés avoir enlevé quelques traces de rouille.
ton tracteur avance bien, je regarde de prés ton travail en observateur et encore bravo pour tes idées.
j'ai les mêmes feux avant, j'ai aussi regardé pour remplacer le support de lampe afin de passer en lampe jaune, donc pour l'instant je suis desssus, compliqué quand même. ça occupe. bonne journée a+.
ton tracteur avance bien, je regarde de prés ton travail en observateur et encore bravo pour tes idées.
j'ai les mêmes feux avant, j'ai aussi regardé pour remplacer le support de lampe afin de passer en lampe jaune, donc pour l'instant je suis desssus, compliqué quand même. ça occupe. bonne journée a+.
Bonjour,
Pour les lampes autres que celle prévue je pense que c'est cuit : une ampoule jaune ne passe pas dans le trou , une H4 est trop longue et va toucher la vitre ( en supposant que l'on puisse la fixer).
Vu l'utilisation peu fréquente je laisse comme c'est.
Par contre à mon avis il faut coller la vitre et la parabole sinon au premier lavage ......
Slt
Pour les lampes autres que celle prévue je pense que c'est cuit : une ampoule jaune ne passe pas dans le trou , une H4 est trop longue et va toucher la vitre ( en supposant que l'on puisse la fixer).
Vu l'utilisation peu fréquente je laisse comme c'est.
Par contre à mon avis il faut coller la vitre et la parabole sinon au premier lavage ......
Slt
Invité- Invité
Bonjour à tous
Comme le froid n'est pas encore là, je me risque à passer une couche d'apprêt sur les ailes et le siége pour éviter à la rouille de me pourrir la vie j'ai bien dit une couche, comme il reste quelques trous à boucher sur les ailes, les finitions seront pour plus tard.
Bonne soirée à tous
Comme le froid n'est pas encore là, je me risque à passer une couche d'apprêt sur les ailes et le siége pour éviter à la rouille de me pourrir la vie j'ai bien dit une couche, comme il reste quelques trous à boucher sur les ailes, les finitions seront pour plus tard.
Bonne soirée à tous
Bonsoir à tous J'ai oublié la caisse à outil pour ceux qui suivent pas d'apprêt dessus pour l'instant car un bain de soude va finir de nettoyer l'intérieur, la suite en photo dans la catégorie tracteur dans votre kiosque prés de chez vous bon je me casse pour la soirée
Bonjour à tous
Un petit hors sujet, enfin presque, j'ai trouvé ma perceuse à colonne sur le coincoin, c'est une belle machine en fonte de marque CONSTANT, pas de jeu dans le support mandrin et un poids a faire fuire les voleurs ( mal de dos ) récupérée en Bretagne, je vous dis pas le prix, mais une trés bonne affaire ça va usiner.
Tu peux arrêter les recherches mcgyver, tu peux enlever les affiches pour moi merci encore pour ta proposition.
Quelques photos pour les amateurs:
Démontage pour nettoyage et pour déplacer la machine du fait de son poids, à la main c'est juste.
Un petit hors sujet, enfin presque, j'ai trouvé ma perceuse à colonne sur le coincoin, c'est une belle machine en fonte de marque CONSTANT, pas de jeu dans le support mandrin et un poids a faire fuire les voleurs ( mal de dos ) récupérée en Bretagne, je vous dis pas le prix, mais une trés bonne affaire ça va usiner.
Tu peux arrêter les recherches mcgyver, tu peux enlever les affiches pour moi merci encore pour ta proposition.
Quelques photos pour les amateurs:
Démontage pour nettoyage et pour déplacer la machine du fait de son poids, à la main c'est juste.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9