widget_PA
rénovation en cours d'un ferguson england 35
+23
tom02
alain24
ALAIN/als
Someca-passion
cv3793
pmthelord
alex79
M.One
BM
comistic
klauss64
joce52
Le Peyrousien
chappy
Eyschen
papy 76 49
gpw03
mcgyver
MF65
GORDINI 07
Petit Louis
misti gris 27
alain81
27 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: rénovation en cours d'un ferguson england 35
Bonjour à tous et non je ne suis pas encore je ne suis pas non plus en il m'arrive assez souvent de me connecter sur le forum pour suivre les news et les les raisons de mon silence sont simples: je n'ai pas les matériels pour poursuivre la réfection de la carosserie du tracteur mon soudeur traine et mon ministre me donne du travail pour la maison, je me retrouve entre le marteau et l'enclume dans ce cas faire profil bas pour mieux rebondir
Je ne suis pas encore privé d'ordi, c'est déjà ça, bonne journée a tous
Je ne suis pas encore privé d'ordi, c'est déjà ça, bonne journée a tous
Dernière édition par alain41 le Lun 18 Juin - 10:30, édité 1 fois (Raison : rectif)
alain81- Résident permanent
Tracteurs : FE 35, pony 820
bonjour à tous
courage tu tiens le bon bout
A+
courage tu tiens le bon bout
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
bonjour à tous et merci klauss, avec le temps ça va le faire, bonne journée
Bonjour à tous
Aprés une longue absence, me voilà de retour avec en prime le nouveau support de feux pour les ailes arriéres, des photos parlent mieux que les mots, donc voilà la suite:
à gauche l'ancien modéle, à droite le nouveau.
l'un des deux avec les clignotants.
avec en plus le feux de gabarit.
une autre vue
il y a de la place pour les connexions, et il reste plus qu'a procéder à la pose à blanc sur l'aile
encore du travail à venir avec un grand plaisir.
Bonne fin de journée à tous.
Aprés une longue absence, me voilà de retour avec en prime le nouveau support de feux pour les ailes arriéres, des photos parlent mieux que les mots, donc voilà la suite:
à gauche l'ancien modéle, à droite le nouveau.
l'un des deux avec les clignotants.
avec en plus le feux de gabarit.
une autre vue
il y a de la place pour les connexions, et il reste plus qu'a procéder à la pose à blanc sur l'aile
encore du travail à venir avec un grand plaisir.
Bonne fin de journée à tous.
bonjour à tous
Aprés un long sommeil, j'ai procéder au démarrage du tracteur, mais avant j'ai contrôlé la bougie du thermostart, elle avait besoin d'un bon nettoyage, voici quelques photos pour vous montrez la différence entre une ancienne en bon état et une nouvelle achetée chez agriline
le puit de bougie, diamétre ok entre ancienne et nouvelle
avec l'ancienne il y a de la matiére
positionnée pour un essais
rougissement du filament et départ de la combustion du GO
seul bémole, le diamétre d'arrivée du tube d'alimentation en GO est supérieur sur la nouvelle bougie
au remontage de l'ancienne, bien vérifier que la flêche se trouve dans le bon sens, aspiration d'air au moteur ou vers l'avant du moteur.
bonne journée à tous.
Aprés un long sommeil, j'ai procéder au démarrage du tracteur, mais avant j'ai contrôlé la bougie du thermostart, elle avait besoin d'un bon nettoyage, voici quelques photos pour vous montrez la différence entre une ancienne en bon état et une nouvelle achetée chez agriline
le puit de bougie, diamétre ok entre ancienne et nouvelle
avec l'ancienne il y a de la matiére
positionnée pour un essais
rougissement du filament et départ de la combustion du GO
seul bémole, le diamétre d'arrivée du tube d'alimentation en GO est supérieur sur la nouvelle bougie
au remontage de l'ancienne, bien vérifier que la flêche se trouve dans le bon sens, aspiration d'air au moteur ou vers l'avant du moteur.
bonne journée à tous.
Bonjour à tous
La mise en place des supports de feux d'aile est faite, il restera la peinture et le cablage électrique aprés présentation sur le tracteur, en avant premiére, quelques photos de présentation.
Voilà, je pense avoir trouvé là un bon compromis, sur l'autre aile je fixerai le phare de travail sur le dessus, lors d'une présentation statique, l'ensemble sera facilement démontable, 2 ou trois vis et déconnection électrique.
Bonne journée.
La mise en place des supports de feux d'aile est faite, il restera la peinture et le cablage électrique aprés présentation sur le tracteur, en avant premiére, quelques photos de présentation.
Voilà, je pense avoir trouvé là un bon compromis, sur l'autre aile je fixerai le phare de travail sur le dessus, lors d'une présentation statique, l'ensemble sera facilement démontable, 2 ou trois vis et déconnection électrique.
Bonne journée.
Dernière édition par alain41 le Jeu 13 Sep - 8:22, édité 2 fois (Raison : correction de mot)
Bonjour à tous
je viens rafraichir un peu le post, depuis mes deux batteries sont mortes j'ai toujours mon probléme concernant une piéce sur la pompe d'injection cav, niveau axe d'accélération, pas plus de 1600 tours de moteur et un bruit pas top sans être dramatique.
Concernant mes supports de feux d'ailes, comment les trouvez-vous avez-vous des remarques sur le projet???
Pour l'instant je vais me mettre en en attendant d'avoir de la place pour ouvrir la bête, mais je reste a l'affut sur le site pour regarder tous vos projets de restauration ou de réparation, au moins une fois par jour, bon courage à tous.
je viens rafraichir un peu le post, depuis mes deux batteries sont mortes j'ai toujours mon probléme concernant une piéce sur la pompe d'injection cav, niveau axe d'accélération, pas plus de 1600 tours de moteur et un bruit pas top sans être dramatique.
Concernant mes supports de feux d'ailes, comment les trouvez-vous avez-vous des remarques sur le projet???
Pour l'instant je vais me mettre en en attendant d'avoir de la place pour ouvrir la bête, mais je reste a l'affut sur le site pour regarder tous vos projets de restauration ou de réparation, au moins une fois par jour, bon courage à tous.
Bojour à tous !
Bravo alain pour ce beau début de restoration ! Cela promet d'être magnifique !
Qu'est-ce que j'amerai faire ça avec le FE de mon pépé mais il faudrait que je trouve un moteur a pompe CAV pour le faire car je n'ai qu'une pompe Lavalette pas d'origine et puis il est tout usé (plus ou moins 25000 heures)
Bon courage ! J'attend la suite avec impatience
@+
Baptiste
P.S: Tes supports de phare sont superbe surtout qu'en plus ils peuvent être enlevés pour faire "origine" lors d'une fête !
Bravo alain pour ce beau début de restoration ! Cela promet d'être magnifique !
Qu'est-ce que j'amerai faire ça avec le FE de mon pépé mais il faudrait que je trouve un moteur a pompe CAV pour le faire car je n'ai qu'une pompe Lavalette pas d'origine et puis il est tout usé (plus ou moins 25000 heures)
Bon courage ! J'attend la suite avec impatience
@+
Baptiste
P.S: Tes supports de phare sont superbe surtout qu'en plus ils peuvent être enlevés pour faire "origine" lors d'une fête !
BM- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Là je dis respect ! ! ! Quand je vois ce que tu fait, et la réalisation de tes supports de feux, je ne suis pas sur qu'un mécano de métier fasse mieux.
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonjour à tous merci bm et comistic, ça fait plaisir de savoir que le travail est convenable, je constate que tous avons nos déboires, bm, je pense qu'il faut rester à surveiller les sites de vente d'occas et tu trouveras ton bonheur un jour
Pour le travail, je suis tous les jours surpris par les prouesses faites par ceux qui restaurent leurs engins ils y a des et moi je bade
Bonne journée.
Pour le travail, je suis tous les jours surpris par les prouesses faites par ceux qui restaurent leurs engins ils y a des et moi je bade
Bonne journée.
Bonjour a tous
Comment ose tu utiliser le terme de convenable pour qualifier tes supports de feux en effet le terme de parfait se rapprocherai plus de la réalité, comme l'ensemble de ta restauration (et comme beaucoup de restaurations que l'on peut voir sur ce site) Il est vrai que réaliser un tel travail est déjà bluffant mais quand on sait le temps que ça prend on voit toute l'envergure d'une telle restauration
Bref chapeau, et merci de nous faire partager un tel travail
A plus, Nico
Comment ose tu utiliser le terme de convenable pour qualifier tes supports de feux en effet le terme de parfait se rapprocherai plus de la réalité, comme l'ensemble de ta restauration (et comme beaucoup de restaurations que l'on peut voir sur ce site) Il est vrai que réaliser un tel travail est déjà bluffant mais quand on sait le temps que ça prend on voit toute l'envergure d'une telle restauration
Bref chapeau, et merci de nous faire partager un tel travail
A plus, Nico
M.One- Pilote chanceux
Tracteurs : Someca, Dutra, Lanz, Allgaier, IHC, Fendt, Vendeuvre, MF, MH
Bonjour à tous merci nico, je reste modeste, j'aime bien mener un projet lorsque les idées sont là, le frein c'est la place et surtout quelques machines indispensables pour le travail du fer, mais bon, je compense avec mon bauf gentiment et pas trop souvent. j'ai hate d'avoir un jour un petit atelier pour pouvoir bricoler dans de bonnes conditions.
Bonne journée.
Bonne journée.
Bonjour à tous je remonte un peu le post, comme vous pouvez le constater sur le forum, je ne suis pas resté inactif pour le FE 35, nouvelle culasse sur le post, pose de bougies de préchauffage, un nouveau joint de culasse en commande et divers joints pour la pompe d'injection que je dois démonté pour un bon nettoyage. En vous souhaitant une bonne journée.
Bonjour à tous , la suite en photos, démontage de la pompe d'injection pour un bon nettoyage et dépose de la culasse, je suis agréablement surpris de constater que le joint de culasse est correcte, par contre les circuits d'eau sont partiellements bouchés, je prendrai les différentes côtes avant de poursuivre plus en avant.
Voilà pour aujourd'hui, bonne journée.
Voilà pour aujourd'hui, bonne journée.
Dernière édition par alain41 le Jeu 25 Juil - 7:54, édité 1 fois (Raison : rajout de photo)
Salut,
Ça avence !
Continue comme sa !
A+
Alex
Ça avence !
Continue comme sa !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjours à tous merci alex79, ça avance doucement, le tracteur étant dehors, je travaille dessus aux beaux jours.
Bonne journée.
Bonne journée.
en meme temps il fait plutot beau de ce temps
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Bonsoir, toujours du beau travail, avec beaucoup de persévérance.
Encore bravo pour cette belle restauration.
Comistic.
Encore bravo pour cette belle restauration.
Comistic.
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonjour à tous Merci gpw03 et cosmitic, de retour, je vais continuer par des mesures de dépassement des chemises et celles des pistons pour voir si je suis dans les valeurs, pour les soupapes c'est bon, en référence au site de Richard.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
Bonjour à tous
Tout doucement le lifting du tracteur avance, la culasse reprend des formes aprés la pose des bougies.
Bonne journée.
Tout doucement le lifting du tracteur avance, la culasse reprend des formes aprés la pose des bougies.
Bonne journée.
Bonjour à tous
Et oui c'est moi, comme vous avez constaté, je poste pas trop en ce moment mais je ne reste pas inactif.
vous avez pu suivre mon post sur la pose des bougies de préchauffage sur la culasse du 23C et maintenant je fabrique une chévre pour déposer le moteur, je passe ensuite sur la fabrication d'un suport et je relancerais le sujet par la réfection du moteur.
à trés vite.
Et oui c'est moi, comme vous avez constaté, je poste pas trop en ce moment mais je ne reste pas inactif.
vous avez pu suivre mon post sur la pose des bougies de préchauffage sur la culasse du 23C et maintenant je fabrique une chévre pour déposer le moteur, je passe ensuite sur la fabrication d'un suport et je relancerais le sujet par la réfection du moteur.
à trés vite.
Toujours du très bon travail, bon courage pour la suite.
Comistic.
Comistic.
Bonjour à tous et merci comistic, pour le courage il y en a encore mais je le place aussi dans la maison d'ou un certain retard de travail sur le tracteur, souvent seul pour faire ça avance doucement.
Bonne journée.
Bonne journée.
je sais ce que sais aussi la maison en meme temps alors passiance tu avance c est le principal
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Bonjour à tous oui gpw03 ça avance tout doucement, et puis par ce temps, pluie, pluie et pluie la terre est trop humide pour s'amuser à caler un tracteur.
Bonne journée.
Bonne journée.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9