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RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
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Xavier_72
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RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonjour à tous,
Suite au post "Je fais appel à votre aide." dans ce même topic et pour faire écho aux conseils de domwood je poste une question plus précise sur les modèles cité en titre.
Le D35 le N70 et le SUPER6D ont si j'ai bien compris la même motorisation.
Mon choix se porte vers eux pour leur simplicité s’entretient, à ce que j'ai lu sur la toile.
Je demande donc aux membres du forum de me donner leur avis à ce sujet.
L'entretien de ces trois destrier est il facile et les pièces de rechange se trouvent elles sans trop grosses difficultés.
Merci de votre aide.
PS: d'autre questions sur ces modèles suivront.
Suite au post "Je fais appel à votre aide." dans ce même topic et pour faire écho aux conseils de domwood je poste une question plus précise sur les modèles cité en titre.
Le D35 le N70 et le SUPER6D ont si j'ai bien compris la même motorisation.
Mon choix se porte vers eux pour leur simplicité s’entretient, à ce que j'ai lu sur la toile.
Je demande donc aux membres du forum de me donner leur avis à ce sujet.
L'entretien de ces trois destrier est il facile et les pièces de rechange se trouvent elles sans trop grosses difficultés.
Merci de votre aide.
PS: d'autre questions sur ces modèles suivront.
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonjour à tous,
Gordini me donne le feu vert je fonce.
On me propose un super 6D dont les photos sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.pbase.com/ixess/tracteur
Pouvez vous me donner votre avis sur celui ci ?
je vais le voir bientôt, que dois je vérifier ?
xavier
Gordini me donne le feu vert je fonce.
On me propose un super 6D dont les photos sont disponibles à l'adresse suivante :
http://www.pbase.com/ixess/tracteur
Pouvez vous me donner votre avis sur celui ci ?
je vais le voir bientôt, que dois je vérifier ?
xavier
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonjour !
Merci pour les photos !
il semble être en très bon état !
sa carrosserie n'a pas souffert (ce qui est de plus en plus rare pour ces tracteurs qui ont souvent servi de valet de ferme sans bénéficier d'attentions de la part de leur proprio )
il a été bien nettoyé au Karscher avant les photos..il faut donc , quelques jours après vérifier si pas de fuites.
Les pneus seraient bons mais ils sont craquelés de vieillesse. Si tu ne souhaites pas lui donner trop de travail
ils peuvent encore convenir.
Vérifier si l'embrayage avancement et prise de force est bon (enlever le cache de la PDF pour voir si elle est bien entraînée)
Voir aussi si le relevage mont et descend normalement.
Quand aux freins, il ne faut pas s'attendre à un freinage super efficace mais il faut quand même que ça arrête le tracteur !
voir aussi s'il y a du jeu dans la direction.
Je laisse la place aux autres pour leurs conseils.
A+
JP
Merci pour les photos !
il semble être en très bon état !
sa carrosserie n'a pas souffert (ce qui est de plus en plus rare pour ces tracteurs qui ont souvent servi de valet de ferme sans bénéficier d'attentions de la part de leur proprio )
il a été bien nettoyé au Karscher avant les photos..il faut donc , quelques jours après vérifier si pas de fuites.
Les pneus seraient bons mais ils sont craquelés de vieillesse. Si tu ne souhaites pas lui donner trop de travail
ils peuvent encore convenir.
Vérifier si l'embrayage avancement et prise de force est bon (enlever le cache de la PDF pour voir si elle est bien entraînée)
Voir aussi si le relevage mont et descend normalement.
Quand aux freins, il ne faut pas s'attendre à un freinage super efficace mais il faut quand même que ça arrête le tracteur !
voir aussi s'il y a du jeu dans la direction.
Je laisse la place aux autres pour leurs conseils.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonjour,
merci à toi jp de cet avis.
Les freins (organe de sécurité) il faut faire quoi pour les remettre en état, faisable soit même ou atelier mécanique obligatoire ?
merci à toi jp de cet avis.
Les freins (organe de sécurité) il faut faire quoi pour les remettre en état, faisable soit même ou atelier mécanique obligatoire ?
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Re...
Les freins,comme sur beaucoup d'autres tracteurs de cette époque ne sont pas très performants
et leur réglage n'est pas toujours très facile ni durable dans le temps.
si leurs garnitures Ferrodo sont usées, il y a des ateliers dans toutes les régions qui peuvent les regarnir.
A+
JP
Les freins,comme sur beaucoup d'autres tracteurs de cette époque ne sont pas très performants
et leur réglage n'est pas toujours très facile ni durable dans le temps.
si leurs garnitures Ferrodo sont usées, il y a des ateliers dans toutes les régions qui peuvent les regarnir.
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Merci JP
à voir donc
le frein moteur sur un tracteur c'est à éviter ou pas ?
à voir donc
le frein moteur sur un tracteur c'est à éviter ou pas ?
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonjour !
Ce qu'on appelle "frein moteur" c'est le fort pouvoir d'un moteur Diesel au ralenti à ne pas s'emballer quand le tracteur roule en descente .
Il suffit si le tracteur et sa remorque sont à vide, mais il faut une remorque freinée si forte charge + pente.
(il vaut mieux utiliser les freins de la remorque que ceux du tracteur dans une forte descente!)
Le frein moteur ralentit la marche du tracteur mais ne l'arrête pas!
Il est beaucoup moins important sur les moteurs Diesel automobiles d'aujourd'hui qui ont un comportement qui se rapproche de celui d'un moteur à essence....
a+
JP
Ce qu'on appelle "frein moteur" c'est le fort pouvoir d'un moteur Diesel au ralenti à ne pas s'emballer quand le tracteur roule en descente .
Il suffit si le tracteur et sa remorque sont à vide, mais il faut une remorque freinée si forte charge + pente.
(il vaut mieux utiliser les freins de la remorque que ceux du tracteur dans une forte descente!)
Le frein moteur ralentit la marche du tracteur mais ne l'arrête pas!
Il est beaucoup moins important sur les moteurs Diesel automobiles d'aujourd'hui qui ont un comportement qui se rapproche de celui d'un moteur à essence....
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Merci de ces explications.
Mais ce n'est pas mauvais pour le tracteur (seul à vide ou avec une petite bennette pas trop chargée) ?
Dès que charge derrière frein ok.
Mais ce n'est pas mauvais pour le tracteur (seul à vide ou avec une petite bennette pas trop chargée) ?
Dès que charge derrière frein ok.
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Xavier_72 a écrit:Merci de ces explications.
Mais ce n'est pas mauvais pour le tracteur (seul à vide ou avec une petite bennette pas trop chargée) ?
Dès que charge derrière frein ok.
Non ! on dit en général qu'il faut utiliser la même vitesse dans une descente que celle que l'on aurait utilisée pour la montée. C'est ça utiliser le frein moteur !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonsoir à tous,
Une nouvelle série de questionnement.
Le propriétaire du super 6D m'indique qu'il n'a pas tourné depuis un moment et qu'il serait bon de vidanger le pont et le réservoir de carburant, et je suis plus très sur d'un autre truc.
Quelles sont les trucs à faire ou faire faire avant redémarrage d'un tel tracteur ?
Puis je espérer le faire moi même ?
Puis je faire démarrer quand même le tracteur pour m'assurer de comment il tourne et voir fonctionner la pdf et le relevage ?
Merci de votre aide
Une nouvelle série de questionnement.
Le propriétaire du super 6D m'indique qu'il n'a pas tourné depuis un moment et qu'il serait bon de vidanger le pont et le réservoir de carburant, et je suis plus très sur d'un autre truc.
Quelles sont les trucs à faire ou faire faire avant redémarrage d'un tel tracteur ?
Puis je espérer le faire moi même ?
Puis je faire démarrer quand même le tracteur pour m'assurer de comment il tourne et voir fonctionner la pdf et le relevage ?
Merci de votre aide
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonsoir !
Avant de le faire tourner, vérifies quand même qu'il ait de l'huile moteur dans le ventre (jauge)
sinon, oui, tu peux le faire démarrer et tourner pour tester , l'embrayage, la pdf...etc
et écouter les bruits (normaux ou suspects)
a+
JP
Avant de le faire tourner, vérifies quand même qu'il ait de l'huile moteur dans le ventre (jauge)
sinon, oui, tu peux le faire démarrer et tourner pour tester , l'embrayage, la pdf...etc
et écouter les bruits (normaux ou suspects)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Alors après visite du dit tracteur :
Peu de jeu dans les roues avant (c'est mon futur mécano qui m'a montré ça)
Peu de jeu dans la direction.
Pas de fumée suspecte.
La musique semble sur la bonne clé et le bon tempo.
La prise de force tourne et s'arrête quand on embraye à fond.
Les freins sont faiblard mais arrêtent le tracteur.
Les pédales sont très peu usées, sauf l'accélérateur, apparemment tracteur qui n'a fait que du jardin puis du maraîchage.
6 vitesses lentes 6 pas lentes.
L'embrayage semble correct même sec si on est brutal avec la pédale.
Bref ça sent bon, je crois que je vais craquer.
Mon soucis actuel c'est son poids pour le faire rapatrier, en effet sur la toile 2 sons de cloche.
Ici même http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault on lit Poids mini 1 623 kg max
Là http://www.konedata.net/Traktorit/renaultSuper2D.htm on lit 2090 kg
Là encore http://tracteurscollection.tk/renault-Superespace6D-infos.htm Poids : 1,623 t
Là http://www.tractordata.com/farm-tractors/004/2/6/4268-renault-super-6d.html Weight: 4,608 lbs [2090 kg]
Donc sur le poids je suis perdu 1623 ou 2090 ???
Peu de jeu dans les roues avant (c'est mon futur mécano qui m'a montré ça)
Peu de jeu dans la direction.
Pas de fumée suspecte.
La musique semble sur la bonne clé et le bon tempo.
La prise de force tourne et s'arrête quand on embraye à fond.
Les freins sont faiblard mais arrêtent le tracteur.
Les pédales sont très peu usées, sauf l'accélérateur, apparemment tracteur qui n'a fait que du jardin puis du maraîchage.
6 vitesses lentes 6 pas lentes.
L'embrayage semble correct même sec si on est brutal avec la pédale.
Bref ça sent bon, je crois que je vais craquer.
Mon soucis actuel c'est son poids pour le faire rapatrier, en effet sur la toile 2 sons de cloche.
Ici même http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Renault on lit Poids mini 1 623 kg max
Là http://www.konedata.net/Traktorit/renaultSuper2D.htm on lit 2090 kg
Là encore http://tracteurscollection.tk/renault-Superespace6D-infos.htm Poids : 1,623 t
Là http://www.tractordata.com/farm-tractors/004/2/6/4268-renault-super-6d.html Weight: 4,608 lbs [2090 kg]
Donc sur le poids je suis perdu 1623 ou 2090 ???
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonjour a tous !
Il se pourrait (et je parle bien au conditionel ) que les deux poids soient justes !
Correspondant pour le 1° au poids vide a sec et le seconds au poids en ordre de marche (c'est a dire tous pleins faits et peut etre avec masses de roues minimale ......
Il se pourrait (et je parle bien au conditionel ) que les deux poids soient justes !
Correspondant pour le 1° au poids vide a sec et le seconds au poids en ordre de marche (c'est a dire tous pleins faits et peut etre avec masses de roues minimale ......
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
merci de cette réponse
donc vaut mieux que je table sur 2100kg pour être sur
donc vaut mieux que je table sur 2100kg pour être sur
RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Salut pour le SUPER 6D ce sont de bon tracteur fasille d'entretien pour les friens il ce règle fasillement 1 crique et 1 célf de 10 pour la forse de traction une remorque de 4T500 de PTAC avec 8 mètres cube de frène tou-just abatu de 10 jours sans sousis de chauffe moteur P.S quand tu démare le tracteur il faut toujours mètre la surcharge[le matin ou a froid ] sur le ponpe imjection(asséllérer au volant puis le petit douton noir sur la ponpe d'imjection puis le coup de démareur et le tour et jouer)
jacques 14- Routard chanceux
- Nombre de messages : 59
Localisation : lassy 14770
Age : 46
Tracteurs : D22 651
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
jacques 14 a écrit:Salut pour le SUPER 6D ce sont de bon tracteur fasille d'entretien
Merci ça confirme ce que j'ai entendu à droite à gauche, et les raisons de mon choix.
jacques 14 a écrit:Pour les friens il ce règle fasillement 1 crique et 1 célf de 10
Il y a un tuto quelque part ?
jacques 14 a écrit:Pour la forse de traction une remorque de 4T500 de PTAC avec 8 mètres cube de frène tou-just abatu de 10 jours sans sousis de chauffe moteur
Bonne nouvelle.
jacques 14 a écrit:P.S quand tu démare le tracteur il faut toujours mètre la surcharge[le matin ou a froid ] sur le ponpe imjection(asséllérer au volant puis le petit douton noir sur la ponpe d'imjection puis le coup de démareur et le tour et jouer)
Merci pour cette info.
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonjour à tous,
je doit aller chercher mon fidèle destrier ces jours ci, il me faut donc acheter une batterie.
Est ce qu'un heureux possesseur de ce magnifique 6D peut me donner les dimensions du support batterie ? Avec une photo ce serait encore mieux.
Merci de votre aide.
je doit aller chercher mon fidèle destrier ces jours ci, il me faut donc acheter une batterie.
Est ce qu'un heureux possesseur de ce magnifique 6D peut me donner les dimensions du support batterie ? Avec une photo ce serait encore mieux.
Merci de votre aide.
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
si tu investis dans une batterie, attention à cosse plus à gauche ou à droite, dans certains cas, c'est galère à inverser.
je vois que tu l'appelles déjà "fidèle" avant d'avoir payé ! tu serais pas déjà un peu amoureux ?
bons débuts à vous deux, et prudence donc.
domwood
je vois que tu l'appelles déjà "fidèle" avant d'avoir payé ! tu serais pas déjà un peu amoureux ?
bons débuts à vous deux, et prudence donc.
domwood
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
domwood a écrit:si tu investis dans une batterie, attention à cosse plus à gauche ou à droite, dans certains cas, c'est galère à inverser.
Merci du tuyau il faut donc que je me renseigne de ça en plus.
domwood a écrit:je vois que tu l'appelles déjà "fidèle" avant d'avoir payé ! tu serais pas déjà un peu amoureux ?
Oui peut être
domwood a écrit:bons débuts à vous deux, et prudence donc.
domwood
Merci
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonsoir Xavier
Ces tracteurs était équipés de deux batteries
de 6 volt.Voici une photo d'un super 7D, la
différence c'est que le super 6D a le démarreur
a gauche donc le + est a gauche.
Pas de problème avec des 6V, mais plus gênant
avec une 12V
A+
Christian
Ces tracteurs était équipés de deux batteries
de 6 volt.Voici une photo d'un super 7D, la
différence c'est que le super 6D a le démarreur
a gauche donc le + est a gauche.
Pas de problème avec des 6V, mais plus gênant
avec une 12V
A+
Christian
christian95- Résident permanent
- Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
christian95 a écrit:Bonsoir Xavier
Ces tracteurs était équipés de deux batteries
de 6 volt.Voici une photo d'un super 7D, la
différence c'est que le super 6D a le démarreur
a gauche donc le + est a gauche.
Pas de problème avec des 6V, mais plus gênant
avec une 12V
A+
Christian
Pour les deux batteries, j'avais l'information. Mais pas pour l'histoire du sens du positif et négatif c'est nouveau.
Pourquoi ne suffit il pas de retourner la batterie ?
Pourrais tu me donner les dimensions du logement des deux batteries ?
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
Bonsoir !
Lorsqu'elles sont exentrées ....c'est plus difficile !(les causes bien sur )
Lorsqu'elles sont exentrées ....c'est plus difficile !(les causes bien sur )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: RENAULT D35 N70 ou SUPER6D
La longueur des câbles
christian95- Résident permanent
- Nombre de messages : 356
Localisation : Cergy 95
Age : 63
Tracteurs : D22 D35 MF135 TEA20 Super3D super7D 4X4
Date d'inscription : 28/10/2006
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