widget_PA
someca 1000 s DT renseignements
5 participants
Page 1 sur 1
someca 1000 s DT renseignements
Bonjour à tous,
demain je vais voir un someca 1000 super DT. Je voudrais savoir si ce tracteur à un default en particulier hormie la PDF qui n'aime pas le manque d'huile ?
le proprio l'a monté en 38 AR et 24 AV..... Le rapport de transmission d'origine n'est pas respecté, il d'origine en 38AR et 28AV. Est-ce que cela à une "grosse" incidence ? usure prématurée.........
Il s'en sert avec un chargeur... Aie j'ai peur.
Merci de vos renseignements a bientot !!
Antoine
demain je vais voir un someca 1000 super DT. Je voudrais savoir si ce tracteur à un default en particulier hormie la PDF qui n'aime pas le manque d'huile ?
le proprio l'a monté en 38 AR et 24 AV..... Le rapport de transmission d'origine n'est pas respecté, il d'origine en 38AR et 28AV. Est-ce que cela à une "grosse" incidence ? usure prématurée.........
Il s'en sert avec un chargeur... Aie j'ai peur.
Merci de vos renseignements a bientot !!
Antoine
napolanz- Pilote
Re: someca 1000 s DT renseignements
Bonjour,
Oui, la boite non plus n'aime pas ne pas avoir d'huile.
Pour le rapport des pneus, comme ce n'est pas un permanent, il n'y a pas forcément de problème.
Le problème qui peut ce produire c'est si il a été engagé fréquemment sur terrain dur, ou la tu as tous les organes internes qui souffrent.
Le chargeur n'est pas forcément une mauvaise chose si il est bien utilisé.
Oui, la boite non plus n'aime pas ne pas avoir d'huile.
Pour le rapport des pneus, comme ce n'est pas un permanent, il n'y a pas forcément de problème.
Le problème qui peut ce produire c'est si il a été engagé fréquemment sur terrain dur, ou la tu as tous les organes internes qui souffrent.
Le chargeur n'est pas forcément une mauvaise chose si il est bien utilisé.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
salut
le non respect de la monte des pneus av arriere est tres mauvais
sur mon schulter le pont av est hs a cause de ça (la rotation des pignons est issue de savant calcul!!!!!!!!)
apres tout est relatif des pneus neuf avec des pneu usés ............
ecoute bien ton pont avant a grande vitesse et regarde tous des pivots et articulations
a + CHRISTIAN
le non respect de la monte des pneus av arriere est tres mauvais
sur mon schulter le pont av est hs a cause de ça (la rotation des pignons est issue de savant calcul!!!!!!!!)
apres tout est relatif des pneus neuf avec des pneu usés ............
ecoute bien ton pont avant a grande vitesse et regarde tous des pivots et articulations
a + CHRISTIAN
christian- Résident permanent
salut.comme dit précédemment,tu risque de casser la mécanique du pont avec des dimensions de pneus inadaptées.c'est le diametre extérieur qui compte .j'avais un jour trouvé sur le net les dimensions exactes des pneus (diametres,largeurs en cm)en fonction des dimensions des jantes et largeurs des flancs,sur le site michelin je crois(à vérifier),à comparer avec la monte d'origine.en attendant,je te conseille vivement de ne pas te servir du pont avant ,avec le chargeur en particulier ,car ça force encore plus.(dommage d'avoir un 4rm dans ce cas)
sinon,c'est un excellent tracteur,tres solide .à+
sinon,c'est un excellent tracteur,tres solide .à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
bonsoir Antoine !
Je voudrais juste dire que c'est bien trop récent pour toi !
il va faire tâche à côté du Rumely, du Lanz....
Je plaisantai bien sûr !!!!
a+
JP
Je voudrais juste dire que c'est bien trop récent pour toi !
il va faire tâche à côté du Rumely, du Lanz....
Je plaisantai bien sûr !!!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos précieux renseignements ! en fin de compte le diam ext n'a pas changé, le proprio et un bon mecano, il n'a pas fait cette erreure ! il a juste changer le diam de la jante pour mettre une monte plus grande.
finalement n'affaire n'est pas faite.... Trop d'heures au compteur pour moi. Je vais me rabattre sur un 1300 DT......Histoire de voir un peu plus GROS !
Effectivement Gordini, à coté du Rumely il va faire tâche !!!! mais c'est un tracteur qui va prendre de la valeur, surtout le 1300, c'est une pièce difficile à trouver. Il est robuste et tu peux encore mettre les mains dedans !
il aura une retraite tranquille à la maison, avec ses 50h par an...
Je vous tiens au courant pour le 1300 DT, si jamais l'affaire se fait.
vous connaissez le 1300 DT ? Fiabilités ? pannes frequentes ? A quoi faut-il faire attention ?
A++ Antoine
Merci à tous pour vos précieux renseignements ! en fin de compte le diam ext n'a pas changé, le proprio et un bon mecano, il n'a pas fait cette erreure ! il a juste changer le diam de la jante pour mettre une monte plus grande.
finalement n'affaire n'est pas faite.... Trop d'heures au compteur pour moi. Je vais me rabattre sur un 1300 DT......Histoire de voir un peu plus GROS !
Effectivement Gordini, à coté du Rumely il va faire tâche !!!! mais c'est un tracteur qui va prendre de la valeur, surtout le 1300, c'est une pièce difficile à trouver. Il est robuste et tu peux encore mettre les mains dedans !
il aura une retraite tranquille à la maison, avec ses 50h par an...
Je vous tiens au courant pour le 1300 DT, si jamais l'affaire se fait.
vous connaissez le 1300 DT ? Fiabilités ? pannes frequentes ? A quoi faut-il faire attention ?
A++ Antoine
napolanz- Pilote
Page 1 sur 1