widget_PA
la restauration de mon ZETOR 5511 de 1968
+22
livetoride57
John-Deere76
fx43
L'Auvergnat
Préminot
SANDRINE
jalavi
madel
massey63
Energy
stéphane
SEB 57
ccharlie
descot
martin 54
pony40
deering71
yves
christian
Gilles81
jr
BARBU70
26 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la restauration de mon ZETOR 5511 de 1968
Ok Gilles81 le document vient d'etre envoyé sur ta messagerie. Bonne reception en espérant faire des heureux!
Cordialement
Cordialement
BARBU70- Apprenti
salut Barbu70,
merci pour la doc, c'est vraiment super sympa de ta part
et comme me le faisait remarquer Jalavi, je n'avais pas mis de photo pour illustrer ce modele la sur le site. je ne pense pas qu'il sera possible d'avoir plus joli modele , alors si cela ne te gene pas j'ai utilisé tes photos pour palier à ce manque.
encore merci
a+, stef
merci pour la doc, c'est vraiment super sympa de ta part
et comme me le faisait remarquer Jalavi, je n'avais pas mis de photo pour illustrer ce modele la sur le site. je ne pense pas qu'il sera possible d'avoir plus joli modele , alors si cela ne te gene pas j'ai utilisé tes photos pour palier à ce manque.
encore merci
a+, stef
Pas de problèmes c'est même un honneur ! Merci à vous et longue vie aux vieilles soupapes!!
BARBU70- Apprenti
salut Barbu 70
merci pour l envoi de la revue ..je viens de faire un dossier au format Pdf pour que Stephane le mettes en ligne sur le site de l Amicale des Vieilles Soupapes ..
salutations
Gilles81
merci pour l envoi de la revue ..je viens de faire un dossier au format Pdf pour que Stephane le mettes en ligne sur le site de l Amicale des Vieilles Soupapes ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Il est superbe se Zétor... Fraichement réstauré on dirai qu'il vient de sortir de l'usine ... un grand Bravo!!! le mien... fait tout mité!! alors pert pas la main, je te fait venir le miens.
Quelle boulos de fou.... un démontage et remontage complet impressionnant une jolie remise en forme pour ce tout neuf Zétor
Amicalement Sandrine
Quelle boulos de fou.... un démontage et remontage complet impressionnant une jolie remise en forme pour ce tout neuf Zétor
Amicalement Sandrine
SANDRINE- Résident permanent
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
C'est sûr, voilà une belle restauration et la preuve que tous les tracteurs sont beaux. Ceux qui disent le contraire y Z(on)tor ( je sais c'est un peu limite, mais ça défoule).
Préminot- Résident permanent
Tracteurs : Deutz 3005
Bonjour...
je rejoint tous les membres pour ton travail et descriptif, super intéressant et bravo encore....
je rejoint tous les membres pour ton travail et descriptif, super intéressant et bravo encore....
beh je veux bien tes adresses, tu t'en es très très bien tiré niveau finances!!!!!!!!
fx43- Résident permanent
john deere 76 bonsoir il est superbe t'on zetor moi j'ai un jd 1630 que j'ai repeint il y a 6 ans je ferai des photos
John-Deere76- Apprenti confirmé
Question technique pour les freins
salut jais aussi un 5511 et je dois changer les freins et ambreyage peut tu me donner des infos techique
livetoride57- Nouveau membre
Bonsoir pour toutes ces reparations tu disposes du des reparations et d entretien qui sont deja en ligne sur le site. Mais il n 'y a pas de difficultées majeures pour ces opérations, juste un peu de demontage pour l embrayage et de prudence en raison du poids du bloc moteur. Sinon pour les freins ne pas hesiter a mettre du dégrippant sur les tuyauteries, elles ont tendance à être grippées et à se couper lorsque l'on désserre les raccords. Allez bon courage pour le reste.
Cordiallement
Cordiallement
BARBU70- Apprenti
salut Barbu ..
ça fait plaisir de te relire ..
a+..Gilles81
ça fait plaisir de te relire ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonsoir à tous et bienvenue à livetoride57
En espérant que tu nous feras toi aussi vibrer avec des photos de ton 5511
A+
JP de NIMES
En espérant que tu nous feras toi aussi vibrer avec des photos de ton 5511
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut les amis, ça faisait bien longtemps que je n'était pas revenu sur le forum. Je vois que le temps ayant fait son office, le post a beaucoup perdu en taille....
En attendant je vais surement refaire une jeunesse à mon fidèle destrier, il demarre mal à froid et je pense à un probleme de compression, j'ai un injecteur qui est un peu plus faible que les autres, bref encore de l'occupation en perspective Après je pense que je vais m'en séparé en prévision d'une mutation.
A bientôt cordialement,
En attendant je vais surement refaire une jeunesse à mon fidèle destrier, il demarre mal à froid et je pense à un probleme de compression, j'ai un injecteur qui est un peu plus faible que les autres, bref encore de l'occupation en perspective Après je pense que je vais m'en séparé en prévision d'une mutation.
A bientôt cordialement,
BARBU70- Apprenti
Bonsoir Barbu !
Si tu fais de la mécanique, partages avec nous ces moments grâce à des photos et commentaires !
tu dis que le sujet a maigri....je ne vois pas pourquoi .......
Aurait-on suppimé des choses ???
A+
JP
Si tu fais de la mécanique, partages avec nous ces moments grâce à des photos et commentaires !
tu dis que le sujet a maigri....je ne vois pas pourquoi .......
Aurait-on suppimé des choses ???
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Oui le post à perdu beaucoup en taille mais cela n'est pas important. Je garde un très bon souvenir de ce forum même si j'imagine que beaucoup de membres que j'ai connu sont partis aujourd'hui...mais je garde la satisfaction du nombre de vues impressionnantes et du fait que lorsque l'on tape zetor 5511 dans google image c'est mon pépère qui apparait!
Evidemment je mettrais des photos de mes déboires mécaniques, et pour ceux qui pense que je suis resté sans rien faire toutes ces années je mets un lien
http://nivaventure.forumactif.com/t21146-restauration-d-un-niva-oryx
Cordialement,
Evidemment je mettrais des photos de mes déboires mécaniques, et pour ceux qui pense que je suis resté sans rien faire toutes ces années je mets un lien
http://nivaventure.forumactif.com/t21146-restauration-d-un-niva-oryx
Cordialement,
BARBU70- Apprenti
Bonjour,
Félicitation pour la restauration de ce Zetor.....beau travail......
Je viens de finir la remise en état du moteur (chemises, pistons, soupapes.....) je vais essayer de le remettre en route ce matin.....normalement il devrait tourner si il n' y a pas eu d'erreur......
Je me permet de prendre contact avec vous car j' ai un soucis au niveau du système de la pédale d'embrayage, en effet quant on embraye cela agit sur la tringlerie de frein et du coup cela freine le tracteur.
C'est un tracteur que j'ai acheter et qui était en partie démonté. Du coup je pense qu'il me manque un pièce avec peu être un ressort entre la pédale d'embrayage et le système de frein.
Je possède les revues technique ainsi que des pièces qui avait été démontés mais je ne pige pas le fonctionnement.
Sur ce sujet qui d'ailleurs et très bien illustrés je ne vois pas en détaillé le système frein embrayage.
Vous serait t'il possible de me porter secours .......
Par avance merci.......
Félicitation pour la restauration de ce Zetor.....beau travail......
Je viens de finir la remise en état du moteur (chemises, pistons, soupapes.....) je vais essayer de le remettre en route ce matin.....normalement il devrait tourner si il n' y a pas eu d'erreur......
Je me permet de prendre contact avec vous car j' ai un soucis au niveau du système de la pédale d'embrayage, en effet quant on embraye cela agit sur la tringlerie de frein et du coup cela freine le tracteur.
C'est un tracteur que j'ai acheter et qui était en partie démonté. Du coup je pense qu'il me manque un pièce avec peu être un ressort entre la pédale d'embrayage et le système de frein.
Je possède les revues technique ainsi que des pièces qui avait été démontés mais je ne pige pas le fonctionnement.
Sur ce sujet qui d'ailleurs et très bien illustrés je ne vois pas en détaillé le système frein embrayage.
Vous serait t'il possible de me porter secours .......
Par avance merci.......
Bucheron74- Apprenti confirmé
Bonjour je pencherais pour l'axe de la pedale d'embrayage, pédale d'embrayage,et renvoi de frein à main grippés entre-eux.
Du coup, si tu embrayes tu agis sur les tringles du frein à main. Donc je préconise un démontage de l'axe de la pédale d'embrayage et du systeme de frein à main, dédrippage puis remontage et graissage. Cordialement.
Du coup, si tu embrayes tu agis sur les tringles du frein à main. Donc je préconise un démontage de l'axe de la pédale d'embrayage et du systeme de frein à main, dédrippage puis remontage et graissage. Cordialement.
BARBU70- Apprenti
Comment ai je pu zapper cette restauration ?
En tous cas superbe boulot , il est comme neuf . Profites en bien .
En tous cas superbe boulot , il est comme neuf . Profites en bien .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
RESTAURATION DE MON zETOR 5511 DE 68
Bonjour Comme Dalton j'avais zappe cette superbe restauration portant un tres beau travail ,de bonnes explications un beau reportage et au final un Zetor 5511 plus beau que lors de sa sortie d'usine C'etait un tracteur tres courant et tres apprecie dans ma region il y a quelques annees
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Page 2 sur 2 • 1, 2