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TRAIN Moteur
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TRAIN Moteur
Bonjour a tous,
Je suis à la recherche de documentation sur ce moteur.
si vous pouviez m'aider pour la remise en route ce serait bien
Merci d'avance
Alain
Je suis à la recherche de documentation sur ce moteur.
si vous pouviez m'aider pour la remise en route ce serait bien
Merci d'avance
Alain
alain23- Résident permanent
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Date d'inscription : 12/05/2011
moteur TRAIN infos !
Alain23 bonjour, je suis moi même en TRAIN...oups! ...en train d'en rénover un, j'ai collecté sur le web tout ce que j'ai pu trouvé, si çà t'intéresse, je te les transmet.
Moi ce que je recherche, c'est un manuel d'atelier où guide d'utilisation pour mon TRAIN, car je pense qu'il me manque une pièce au niveau des galets situés sur le volant moteur, ceux qui écartent le petit axe qui vient pousser la grande tige de régulation au carbu: peut être un ressort où une cage ?
Bye
Moi ce que je recherche, c'est un manuel d'atelier où guide d'utilisation pour mon TRAIN, car je pense qu'il me manque une pièce au niveau des galets situés sur le volant moteur, ceux qui écartent le petit axe qui vient pousser la grande tige de régulation au carbu: peut être un ressort où une cage ?
Bye
TICTAC- Résident permanent
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Re: TRAIN Moteur
salut a tous !
je n'y connais rien sur le moteur train, mais j'ai chez moi en dépot, trois moteurs train dont deux en motopompe.
si cela interresse quelqu'un?
les deux premiers sont a 100€ piece, le dernier a 50€
a+, marc
je n'y connais rien sur le moteur train, mais j'ai chez moi en dépot, trois moteurs train dont deux en motopompe.
si cela interresse quelqu'un?
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a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Re: TRAIN Moteur
chenillard77 a écrit:salut a tous !
je n'y connais rien sur le moteur train, mais j'ai chez moi en dépot, trois moteurs train dont deux en motopompe.
si cela interresse quelqu'un?
les deux premiers sont a 100€ piece, le dernier a 50€
a+, marc
Bonsoir chenillar77,
Quelle est la puissance de ce type de moteur?
Merci
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: TRAIN Moteur
salut pony, alors là je ne sais pas du tout leur puissance? je dirais par comparaison au w110 dans les 4/5cv.
a+, marc
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: TRAIN Moteur
Bonjour
Quelques docs :
Salutations
François
Quelques docs :
Salutations
François
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 374
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: TRAIN Moteur
bonsoir !
Merci François !
tes passages sur les VSA sont toujours très documentés !
a+
JP de Nimes
Merci François !
tes passages sur les VSA sont toujours très documentés !
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: TRAIN Moteur
chenillard77 a écrit:salut pony, alors là je ne sais pas du tout leur puissance? je dirais par comparaison au w110 dans les 4/5cv.
a+, marc
Salut marc,
Merci pour l'info
Pony812- Grand fan du forum
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Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: TRAIN Moteur
salut pony, visiblement, vu les docs de françois, ce serait plutôt 3/4cv !
et bien grace a François, j'en apprend ! je ne savait pas que les moteurs train etaient construits par guinard !
je peux aller dormir maintenant ! je serais moins C...
a+, marc
et bien grace a François, j'en apprend ! je ne savait pas que les moteurs train etaient construits par guinard !
je peux aller dormir maintenant ! je serais moins C...
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/11/2006
Re: TRAIN Moteur
Bonsoir, je possède un Moteur Train avec démarrage au kick, dessus j'ai une petite plaque Guinard:
Je possède une moto-faucheuse Sureau équipé d'un moteur Train, malheuresement au cours de l'été, le volant moteur a fissuré et éclaté, il faut que j'en retrouve un
@+
Je possède une moto-faucheuse Sureau équipé d'un moteur Train, malheuresement au cours de l'été, le volant moteur a fissuré et éclaté, il faut que j'en retrouve un
@+
Re: TRAIN Moteur
Bonsoir Stéphane !
je ne connaissais pas les motofaucheuse Sureau....
Si tu as plus d'infos ,je suis preneur
a+
JP de Nimes
je ne connaissais pas les motofaucheuse Sureau....
Si tu as plus d'infos ,je suis preneur
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: TRAIN Moteur
Bonsoir JP, je n'ai pas d'infos sur cette machine, je n'en ai pas vu d'autres jusque là même sur la toile...
et le volant moteur qui a eclaté, est ce du au deséquilibre des ailettes de refroidissement, ce qui ne colle pas avec cette théorie, c'est que la cassure est extérieure avec aucun aligment possible avec les ailettes cassées, de plus la partie ailettes épouse parfaitement la forme du volant, aucun aimant n'est cassé, aucune trace ailleurs de frottement....
@+
Voici les photos du régulateur que j'ai sur la motofaucheuse:TICTAC a écrit:Alain23 bonjour, je suis moi même en TRAIN...oups! ...en train d'en rénover un, j'ai collecté sur le web tout ce que j'ai pu trouvé, si çà t'intéresse, je te les transmet.
Moi ce que je recherche, c'est un manuel d'atelier où guide d'utilisation pour mon TRAIN, car je pense qu'il me manque une pièce au niveau des galets situés sur le volant moteur, ceux qui écartent le petit axe qui vient pousser la grande tige de régulation au carbu: peut être un ressort où une cage ?
Bye
et le volant moteur qui a eclaté, est ce du au deséquilibre des ailettes de refroidissement, ce qui ne colle pas avec cette théorie, c'est que la cassure est extérieure avec aucun aligment possible avec les ailettes cassées, de plus la partie ailettes épouse parfaitement la forme du volant, aucun aimant n'est cassé, aucune trace ailleurs de frottement....
@+
FISSURE SUR TRAIN
Bonjour Stéphane, j'ai entendu dire que les fontes d'alu de cette époque n'avait pas bonne réputation en matière de résistance, et ton incident sans choc apparent semble confirmer cette thése, j'ai moi observé quelques défault de fonderie sur le mien, mais heureusement rien de grave, ce sont souvent des porosités, (à l'époque ils ne radiographiait pas les pièces pour détecter les rebus), qui, avec le temps, les vibrations, donnent lieux soient à des éclatements, soit à une oxydations plus rapide.
Concernant mes galets de régulation, ils sont au nombre de 3 sur le mien, un 123 cm3 de 1937:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bye.
Concernant mes galets de régulation, ils sont au nombre de 3 sur le mien, un 123 cm3 de 1937:
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Bye.
TICTAC- Résident permanent
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GORDINI 07- Modérateur
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RIDEL- Résident permanent
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Re: TRAIN Moteur
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François85- Résident permanent
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Re: TRAIN Moteur
MERCI François !
c'est beaucoup plus ancien que je ne le supposais !
a+
JP
c'est beaucoup plus ancien que je ne le supposais !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: TRAIN Moteur
Bonsoir
Merci également a François pour ce tableau
Merci également a François pour ce tableau
RIDEL- Résident permanent
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Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
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Re: TRAIN Moteur
Bonjour,
J'ai étudié attentivement les notes de ce post, j'ai récupéré chez Jean-François Lacanal un moteur Train, un JT 175, je tente depuis quelques jours de le démarrer, mais il refuse tout en bloc, la bougie donne de l’étincelle, le carburateur à été nettoyé à fond, mais rien ne se produit, même avec une perceuse en bout de vilebrequin. J'ai donc démonté le volant magnétique et je m’aperçois, qu'il n'y a aucun repères pour le reposer, le bout de vilebrequin conique ne porte pas de clavette, je fais des essais à tout bout de champ, mais rien n'y fait. En plus, à chaque fois que je crois caler le volant, pour le faire fonctionner, il faut tout remonter.... Galère....
Un copain a-t-il une petite solution ?
Philou
J'ai étudié attentivement les notes de ce post, j'ai récupéré chez Jean-François Lacanal un moteur Train, un JT 175, je tente depuis quelques jours de le démarrer, mais il refuse tout en bloc, la bougie donne de l’étincelle, le carburateur à été nettoyé à fond, mais rien ne se produit, même avec une perceuse en bout de vilebrequin. J'ai donc démonté le volant magnétique et je m’aperçois, qu'il n'y a aucun repères pour le reposer, le bout de vilebrequin conique ne porte pas de clavette, je fais des essais à tout bout de champ, mais rien n'y fait. En plus, à chaque fois que je crois caler le volant, pour le faire fonctionner, il faut tout remonter.... Galère....
Un copain a-t-il une petite solution ?
Philou
Philou81- Résident permanent
- Nombre de messages : 327
Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
Date d'inscription : 12/03/2021
François85- Résident permanent
- Nombre de messages : 374
Localisation : LongevilleVendée
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: TRAIN Moteur
Bonjour,
Je pense que le réglage doit être comme sur les mobs:
rupteur réglé à 0,45
une feuille de cigarette entre les grains qui doit pouvoir être retirée sans être déchirée, en tournant le vilo; ou une ampoule sur pile/batterie;
faire remonter le piston au PMH pour le repérer, revenir au PMB pour remonter au point d'avance: 5mm sur la doc; qu'on doit pouvoir vérifier avec un réglet ou pied à coulisse par le trou bougie?
Vérifier si les aimants "collent" la ferraille?
JJR24
Je pense que le réglage doit être comme sur les mobs:
rupteur réglé à 0,45
une feuille de cigarette entre les grains qui doit pouvoir être retirée sans être déchirée, en tournant le vilo; ou une ampoule sur pile/batterie;
faire remonter le piston au PMH pour le repérer, revenir au PMB pour remonter au point d'avance: 5mm sur la doc; qu'on doit pouvoir vérifier avec un réglet ou pied à coulisse par le trou bougie?
Vérifier si les aimants "collent" la ferraille?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: TRAIN Moteur
Hola JJR ! Le papier à cigarette (à condition d'en trouver encore...) fait 1/10e de mm et il faudrait donc au minimum le plier en 4.
Moi je ne m'embêtais pas et je mettais l'ongle d'un index, ce qui donne généralement entre 0,4 et 0,5 et vaut dans bien des cas.
Bien sûr, c'est le mot Train qui m'a amené ici, mais j'espère que Philippe s'en sortira et que le sien retrouvera vite son train-train.
Bonne chance / PO
Moi je ne m'embêtais pas et je mettais l'ongle d'un index, ce qui donne généralement entre 0,4 et 0,5 et vaut dans bien des cas.
Bien sûr, c'est le mot Train qui m'a amené ici, mais j'espère que Philippe s'en sortira et que le sien retrouvera vite son train-train.
Bonne chance / PO
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: TRAIN Moteur
Merci pour vos réponses, pour les vis platinées, ça ne devrait pas poser de problèmes, c'est uniquement la position du volant par rapport au PMH et au point de rupture, je ne sais pas quelle partie du volant, positionner. Je vais opter l'allumage, comme pour les vieilles motos, entre 2 et 4mm avant le PMH, c'est le volant qui ne comporte pas de repère, ou que je ne sais pas lire, qui pose soucis.
Philou81- Résident permanent
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Localisation : Gaillac
Age : 62
Tracteurs : Ford 2000, D1, W0, W1, W110, W112bis, F10, T110, W18, W19, W117, W328c, Briggs&Stratton, Honda, Kubota, GT10, Vellino, Staub, Tanaka, Aspéra, moto,
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Re: TRAIN Moteur
Bonsoir,
C'est justement le papier à cigarette qui fait point de rupture!
La came étant sur le volant magnétique je suppose?
JJR24
C'est justement le papier à cigarette qui fait point de rupture!
La came étant sur le volant magnétique je suppose?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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