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réfection train de chenille sur BRISTOL TAURUS
3 participants
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réfection train de chenille sur BRISTOL TAURUS
Bonjour,
Je possède depuis 1985, un chargeur sur chenilles BRISTOL TAURUS N° série 20674, trouvé sous un tas de ronces dans un dépot de paysagiste à Brétigny S/Orge (une merveille de mécanique).
Trois exemplaires de ce modèle ont seulement été importés en France. Mais où ?
je suis actuellement (depuis deux ans) en train de refaire le train de chenilles (axes percés).
Impossible de trouver dans le commerce une chaine dont l'entraxe correspond.
J'ai donc extrait tous les axes à la presse (30t) et décidé de refaire les axes et les douilles (144 jeux au total).
Je recherche la bonne matière, compatible avec un usinage facile et une bonne résistance à l'usage (après traitement) 25CD4, XC35, 20MV6, ...
Ou bien trouver un des deux autres exemplaires pour récupérer les chenilles.
Merci de vos avis
Je possède depuis 1985, un chargeur sur chenilles BRISTOL TAURUS N° série 20674, trouvé sous un tas de ronces dans un dépot de paysagiste à Brétigny S/Orge (une merveille de mécanique).
Trois exemplaires de ce modèle ont seulement été importés en France. Mais où ?
je suis actuellement (depuis deux ans) en train de refaire le train de chenilles (axes percés).
Impossible de trouver dans le commerce une chaine dont l'entraxe correspond.
J'ai donc extrait tous les axes à la presse (30t) et décidé de refaire les axes et les douilles (144 jeux au total).
Je recherche la bonne matière, compatible avec un usinage facile et une bonne résistance à l'usage (après traitement) 25CD4, XC35, 20MV6, ...
Ou bien trouver un des deux autres exemplaires pour récupérer les chenilles.
Merci de vos avis
JO9156- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Marcoussis 91/Locmiquelic 56
Age : 78
Tracteurs : KUBOTA 7100 4WD HST,DERUPPE DB5,BRISTOL TAURUS
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: réfection train de chenille sur BRISTOL TAURUS
Bonjour et bienvenue à toi et à ton BRISTOL !!!
je ne connais pas suffisamment la gamme BRISTOL, mais des Bristol en France, il y en a pas mal !
peut-être pas de ton modèle ...?
Marc (Chenillard77) se fera un plaisir de te répondre !
c'est un peu notre Spécialiste en la matière !!!
Tu sais de quelle année il est ????
Combien de cylindres ???
Essence ?
A+
JP de NIMES
je ne connais pas suffisamment la gamme BRISTOL, mais des Bristol en France, il y en a pas mal !
peut-être pas de ton modèle ...?
Marc (Chenillard77) se fera un plaisir de te répondre !
c'est un peu notre Spécialiste en la matière !!!
Tu sais de quelle année il est ????
Combien de cylindres ???
Essence ?
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
réfection train de chenille sur BRISTOL TAURUS
Bonjour,
D'abord bravo pour le site des Vielles Soupapes.
Pour répondre à tes questions :
Je ne connait pas son année de naissance, je ne connait que son numéro de série : 20674 (à priori milieu des années 60).
Son moteur : un Perkins diesel injection directe 3 cylindres 40CV (une véritable horloge) !
J'ai déjà refait le train de roulement, fait refaire un pignon d'attaque du barbotin droit, remonté 3 dents à la couronne d'entrainement du barbotin (à l'achat un des roulements du pignon d'attaque du barbotin droit était malade et je ne m'en suis pas rendu compte, alors, avec une puissance pareille ça casse!).
cordialement
GH
Marcoussis
D'abord bravo pour le site des Vielles Soupapes.
Pour répondre à tes questions :
Je ne connait pas son année de naissance, je ne connait que son numéro de série : 20674 (à priori milieu des années 60).
Son moteur : un Perkins diesel injection directe 3 cylindres 40CV (une véritable horloge) !
J'ai déjà refait le train de roulement, fait refaire un pignon d'attaque du barbotin droit, remonté 3 dents à la couronne d'entrainement du barbotin (à l'achat un des roulements du pignon d'attaque du barbotin droit était malade et je ne m'en suis pas rendu compte, alors, avec une puissance pareille ça casse!).
cordialement
GH
Marcoussis
JO9156- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Marcoussis 91/Locmiquelic 56
Age : 78
Tracteurs : KUBOTA 7100 4WD HST,DERUPPE DB5,BRISTOL TAURUS
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: réfection train de chenille sur BRISTOL TAURUS
bonsoir !
Si tu avais des photos de la bête ça nous aiderait à l'indentifier précisemment !!!
a+
JP de NIMES
Si tu avais des photos de la bête ça nous aiderait à l'indentifier précisemment !!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: réfection train de chenille sur BRISTOL TAURUS
bonjour a tous !
belle machine que ce bristol en chargeur ! c'est vrai que ça se trouve plus facilement en angleterre, mere patrie des bristol.
on en voit de temps en temps sur ebay.uk.
je ne connais pas la nuance d'acier utilisé pour les chaines de chenillard. on est sur de l'acier forgé pour les maillons, mais pour les axes et bagues, je ne sais pas? en tout cas, laisse tomber les traitements de surface, je me baserai plutôt sur un XC42 ou XC48. mais bon, un bon alliage avec du chrome pour l'usure, serait certainement un avantage?
j'avais un 25NCD17 qui était raide comme la justice, mais faut-il encore trouver dans les dimensions qu'il te faut!
a+, marc
belle machine que ce bristol en chargeur ! c'est vrai que ça se trouve plus facilement en angleterre, mere patrie des bristol.
on en voit de temps en temps sur ebay.uk.
je ne connais pas la nuance d'acier utilisé pour les chaines de chenillard. on est sur de l'acier forgé pour les maillons, mais pour les axes et bagues, je ne sais pas? en tout cas, laisse tomber les traitements de surface, je me baserai plutôt sur un XC42 ou XC48. mais bon, un bon alliage avec du chrome pour l'usure, serait certainement un avantage?
j'avais un 25NCD17 qui était raide comme la justice, mais faut-il encore trouver dans les dimensions qu'il te faut!
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
réfection chenille Bristol Taurus
Bonjour les amis.
Après une assez longue absence (depuis 2011), je reprend mon sujet, car mon vieux Bristol est toujours sur cales, un coté en l'air, et attend la réfection de sa chenille gauche.
Mais c'est décidé, je me met au boulot pour refaire les axes et les galets d'axe.
Je suis toujours dans l'incertitude concernant la matière à utiliser pour les pièces, car j'ai besoin d'un traitement genre cémentation (sans déformation) pour éviter un surcout en utilisant un acier trop raide à usiner.
Si vous avez des idées ?
En attendant, je joint une photo de la bête : http://www.casimages.com/i/170225062356904095.jpg.html
Bien cordialement
Après une assez longue absence (depuis 2011), je reprend mon sujet, car mon vieux Bristol est toujours sur cales, un coté en l'air, et attend la réfection de sa chenille gauche.
Mais c'est décidé, je me met au boulot pour refaire les axes et les galets d'axe.
Je suis toujours dans l'incertitude concernant la matière à utiliser pour les pièces, car j'ai besoin d'un traitement genre cémentation (sans déformation) pour éviter un surcout en utilisant un acier trop raide à usiner.
Si vous avez des idées ?
En attendant, je joint une photo de la bête : http://www.casimages.com/i/170225062356904095.jpg.html
Bien cordialement
JO9156- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Marcoussis 91/Locmiquelic 56
Age : 78
Tracteurs : KUBOTA 7100 4WD HST,DERUPPE DB5,BRISTOL TAURUS
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: réfection train de chenille sur BRISTOL TAURUS
Bonjour
merci pour la photo !
a+
JP
merci pour la photo !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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