widget_PA
Petite Remorque (Ferguson ?)
5 participants
Page 1 sur 1
Petite Remorque (Ferguson ?)
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre sympathique forum car je souhaite avoir votre avis sur cette remorque que j'ai hérité de mon grand-père (ainsi que son petit gris...)
J'utilise le tracteur mais cette petite remorque, finalement, jamais. Du coup, je me demande si elle ne pourrais servir à quelqu'un mais avant de brader ou donner mon héritage ( ) je vous demande si vous connaissez ce type d'engin, si ça vaut la peine de chercher à la vendre ou bien si au contraire je serais déjà chanceux de trouver quelqu'un pour la ferraille.
J'avoue que cette dernière option me fait un peu mal au coeur....
Voici le photos de l'engin.
J'en ai d'autres si nécessaire. Le moyeux de roues semblent amochés. Les dimensions sont les suivantes :
Longueur 180
Largeur 115
Flèche = 75/80 cm
N'hésitez pas à donner vos avis et aussi d'ailleurs si vous-même êtes intéressés.
À bientôt
Lourmet
Je viens de m'inscrire sur votre sympathique forum car je souhaite avoir votre avis sur cette remorque que j'ai hérité de mon grand-père (ainsi que son petit gris...)
J'utilise le tracteur mais cette petite remorque, finalement, jamais. Du coup, je me demande si elle ne pourrais servir à quelqu'un mais avant de brader ou donner mon héritage ( ) je vous demande si vous connaissez ce type d'engin, si ça vaut la peine de chercher à la vendre ou bien si au contraire je serais déjà chanceux de trouver quelqu'un pour la ferraille.
J'avoue que cette dernière option me fait un peu mal au coeur....
Voici le photos de l'engin.
J'en ai d'autres si nécessaire. Le moyeux de roues semblent amochés. Les dimensions sont les suivantes :
Longueur 180
Largeur 115
Flèche = 75/80 cm
N'hésitez pas à donner vos avis et aussi d'ailleurs si vous-même êtes intéressés.
À bientôt
Lourmet
lourmet- Nouveau membre
Re: Petite Remorque (Ferguson ?)
Bonjour et bienvenue !!!
Pour ne pas être à la remorque des autres ,
je vais devancer tout le monde en te demandant des photos supplémentaires !!!!
en particulier de l'essieu !
en effet, c'est ce qui détermine sa charge utile !!!!
et donc son éventuelle utilisation !
et, si ce n'est pas trop demander une photo du crochet d'attelage !!!!
Et sinon, maintenant que tu fais partie des nôtres, se serait bien que tu nous montres ton "p'tit gris"
qui a l'air bien sympa avec sa cabine d'époque !
Comme tu le vois, tu as mis le doigt et on te prend le bras !!!!
a+
JP de NIMES
Pour ne pas être à la remorque des autres ,
je vais devancer tout le monde en te demandant des photos supplémentaires !!!!
en particulier de l'essieu !
en effet, c'est ce qui détermine sa charge utile !!!!
et donc son éventuelle utilisation !
et, si ce n'est pas trop demander une photo du crochet d'attelage !!!!
Et sinon, maintenant que tu fais partie des nôtres, se serait bien que tu nous montres ton "p'tit gris"
qui a l'air bien sympa avec sa cabine d'époque !
Comme tu le vois, tu as mis le doigt et on te prend le bras !!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Je rejoins JP pour les photos du p'tit gris.....
Sinon la remorque, même si elle est pas bien grande, ce serait domage de la mettre à la féraille
Ca peut toujours servir pour transporter quelques bricoles derrière un petit tracteur genre pony, cub....etc
A+ Chappy
Je rejoins JP pour les photos du p'tit gris.....
Sinon la remorque, même si elle est pas bien grande, ce serait domage de la mettre à la féraille
Ca peut toujours servir pour transporter quelques bricoles derrière un petit tracteur genre pony, cub....etc
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Hello,
Merci pour cette réponse très sympa.
Alors voici un lien vers quelques photos supplémentaires de la remorque
Il y a une photo où on voit comment la remorque s'attache sur le tracteur non pas sur le crochet mais sur la barre transversale à l'arrière.
Voici des photos du tracteur lui-même.
Voilà.
S'il faut des photos plus précises de l'attache de la remorque j'en ferai demains.
Merci encore et bonne soirée.
Merci pour cette réponse très sympa.
Alors voici un lien vers quelques photos supplémentaires de la remorque
Il y a une photo où on voit comment la remorque s'attache sur le tracteur non pas sur le crochet mais sur la barre transversale à l'arrière.
Voici des photos du tracteur lui-même.
Voilà.
S'il faut des photos plus précises de l'attache de la remorque j'en ferai demains.
Merci encore et bonne soirée.
lourmet- Nouveau membre
Bonjour !
MERCI pour les photos !
j'en mets quelques-unes ici en lecture directe !
concernant la remorque, elle n'est pas très renforcée mais comme le dit Chappy, ce serait dommage qu'elle parte à la décharge ! elle peut très bien faire l'affaire derrière un petit tracteur !
En espérant que tu fasses un heureux !
a+
JP de NIMES
MERCI pour les photos !
j'en mets quelques-unes ici en lecture directe !
concernant la remorque, elle n'est pas très renforcée mais comme le dit Chappy, ce serait dommage qu'elle parte à la décharge ! elle peut très bien faire l'affaire derrière un petit tracteur !
En espérant que tu fasses un heureux !
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut Lourmet ..
je reconnais la station service , c est celle de Puylaurens ...
sinon ça fait dommage de mettre cette remorque a la decharge ou a la casse chez Codina , je veut bien la recuperer pour ne pas l avoir finir en boite de conserve ..
a+..Gilles81
je reconnais la station service , c est celle de Puylaurens ...
sinon ça fait dommage de mettre cette remorque a la decharge ou a la casse chez Codina , je veut bien la recuperer pour ne pas l avoir finir en boite de conserve ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Effectivement c'est la station de Puylaurens. J'habite pas très loin.
D'où es-tu ?
Si tu veux passer pour la voir de "visu" pas de souci.
À+
D'où es-tu ?
Si tu veux passer pour la voir de "visu" pas de souci.
À+
lourmet- Nouveau membre
Bonsoir
il serait vraiment dommage de détruire cette petite remorque, je suis que des personnes seront intéressé.
Sinon en ce qui concerne cette remorque je dirais qu'il s'agit d'une fabrication artisanale faite à partir de l'essieu avant d'un tracteur (massey fergusson ??) assez ingénieux comme système
il serait vraiment dommage de détruire cette petite remorque, je suis que des personnes seront intéressé.
Sinon en ce qui concerne cette remorque je dirais qu'il s'agit d'une fabrication artisanale faite à partir de l'essieu avant d'un tracteur (massey fergusson ??) assez ingénieux comme système
ced23- Membre assidu
Tracteurs : Kubota 5001 david brown 880
Page 1 sur 1