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FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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lhuysien 02
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PULLFORD :transfos sur base de FORD "T"
Bonsoir
Cette Marque n'était pas la seule à surfer sur le filon des Ford T à pas cher comme base de transformation et obtenir un tracteur à bas coût !
d'ailleurs dans ce sujet je posterai toutes les transfos sur FORD "T" quelle qu'en soit l'auteur !
edit...un sujet existait déjà...je les regroupe ! JP
a+
JP
Cette Marque n'était pas la seule à surfer sur le filon des Ford T à pas cher comme base de transformation et obtenir un tracteur à bas coût !
d'ailleurs dans ce sujet je posterai toutes les transfos sur FORD "T" quelle qu'en soit l'auteur !
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Dernière édition par GORDINI07 le 25/11/2016, 22:01, édité 1 fois
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
Un peu de lecture style "SYSTEME D" !
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JP
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
Excusez la traduction pas terrible !
PULLFORD:
En octobre de 1916 une nouvelle compagnie de Quincy appelée la Compagnie de Pullford a commencé la production d'un attachement qui transformerait un Ford Modèle T en un tracteur.
Le prix d'un tracteur de taille normale était d'environ 1 500 $, mais un modèle T était inférieur à 400 $.
L'accessoire Pullford vendu pour 135 $, donc un agriculteur pourrait avoir à la fois dans un véhicule pour un peu plus de 500 $.
La Compagnie Pullford a annoncé de nombreuses publications agricoles dans tout le pays et en 1917 elle a cherché à prendre part aux démonstrations nationales de tracteurs, qui ont eu lieu près de Freemont, au Nebraska.
Les entreprises qui fabriquaient les tracteurs de taille normale se sont opposées à inclure les créateurs d'attache dans les manifestations parce qu'ils craignaient leur concurrence.
Les tracteurs à essence et au kérosène venaient de faire leur apparition en tant que nouvelles inventions, créées un peu plus d'une décennie auparavant, et les fabricants de pièces jointes étaient sur le point de réduire leurs ventes parce que les pièces rapportées se vendaient pour un tracteur de taille bien inférieure.
Une manifestation spéciale qui n'a pas été sanctionnée par l'organisation responsable de l'événement principal a eu lieu à l'extérieur de Freemont. Tous les fabricants de pièces jointes, y compris Pullford, ont exposé leurs produits à ce salon. L'agriculteur pouvait voir à la fois le tracteur traditionnel et les champs de charrue Model-T reconvertis et il pouvait comparer les résultats pour lui-même. Trois cent mille familles ont assisté à la manifestation avec plusieurs journalistes et journalistes de la ferme qui étaient là pour couvrir l'exposition. Ce test a montré que le petit agriculteur pourrait avoir la puissance nécessaire pour remplacer ou compléter le cheval en faisant usage de quelque chose qu'il pourrait avoir déjà à la ferme. Le prix de l'automobile avait baissé suffisamment pour que la famille agricole moyenne en achète un. Parmi les familles d'agriculteurs qui avaient acheté une voiture, 75% ont acheté un Ford Model-T. Maintenant, pour seulement quelques dollars de plus, il pourrait avoir un tracteur ainsi. Avec un attachement comme le Pullford, le petit fermier pouvait labourer son champ le samedi et emmener sa famille à l'église dimanche.
Un des problèmes découverts avant l'exposition était que le radiateur du modèle-T était trop petit pour le travail acharné de la ferme et surchaufferait quand pressé. Ce problème a été corrigé lorsque Addison Calkins de Electric Wheel Company a présenté un brevet pour le «moteur auxiliaire de refroidissement des moyens». Ce dispositif se composait d'un ventilateur de service lourd et le logement qui a dirigé le courant d'air à travers le radiateur plus rapidement. Le dispositif a été créé juste à temps pour Pullford pour l'inclure avec l'exposition en faisant un succès. Pullford a obtenu la réputation d'être le «tracteur de l'homme pauvre."
Cette invention par Calkins donne une idée qui appartenait réellement à la Compagnie Pullford. Electric Wheel Company, également une entreprise de Quincy, fabriquait des tracteurs de taille normale et faisait partie de la même organisation de fabricants de tracteurs qui s'opposait à la participation des fabricants de pièces détachées aux démonstrations Fremont Tractor. En créant une société distincte appelée Pullford pour fabriquer et distribuer l'accessoire du tracteur, Electric Wheel pourrait vendre les deux produits, couvrant ainsi son pari sur la mécanisation de la ferme. Le seul autre indice quant à la propriété de la société était que la même image de l'usine est apparue sur les deux Pullford et les catalogues de produits de roue électrique....
PULLFORD:
En octobre de 1916 une nouvelle compagnie de Quincy appelée la Compagnie de Pullford a commencé la production d'un attachement qui transformerait un Ford Modèle T en un tracteur.
Le prix d'un tracteur de taille normale était d'environ 1 500 $, mais un modèle T était inférieur à 400 $.
L'accessoire Pullford vendu pour 135 $, donc un agriculteur pourrait avoir à la fois dans un véhicule pour un peu plus de 500 $.
La Compagnie Pullford a annoncé de nombreuses publications agricoles dans tout le pays et en 1917 elle a cherché à prendre part aux démonstrations nationales de tracteurs, qui ont eu lieu près de Freemont, au Nebraska.
Les entreprises qui fabriquaient les tracteurs de taille normale se sont opposées à inclure les créateurs d'attache dans les manifestations parce qu'ils craignaient leur concurrence.
Les tracteurs à essence et au kérosène venaient de faire leur apparition en tant que nouvelles inventions, créées un peu plus d'une décennie auparavant, et les fabricants de pièces jointes étaient sur le point de réduire leurs ventes parce que les pièces rapportées se vendaient pour un tracteur de taille bien inférieure.
Une manifestation spéciale qui n'a pas été sanctionnée par l'organisation responsable de l'événement principal a eu lieu à l'extérieur de Freemont. Tous les fabricants de pièces jointes, y compris Pullford, ont exposé leurs produits à ce salon. L'agriculteur pouvait voir à la fois le tracteur traditionnel et les champs de charrue Model-T reconvertis et il pouvait comparer les résultats pour lui-même. Trois cent mille familles ont assisté à la manifestation avec plusieurs journalistes et journalistes de la ferme qui étaient là pour couvrir l'exposition. Ce test a montré que le petit agriculteur pourrait avoir la puissance nécessaire pour remplacer ou compléter le cheval en faisant usage de quelque chose qu'il pourrait avoir déjà à la ferme. Le prix de l'automobile avait baissé suffisamment pour que la famille agricole moyenne en achète un. Parmi les familles d'agriculteurs qui avaient acheté une voiture, 75% ont acheté un Ford Model-T. Maintenant, pour seulement quelques dollars de plus, il pourrait avoir un tracteur ainsi. Avec un attachement comme le Pullford, le petit fermier pouvait labourer son champ le samedi et emmener sa famille à l'église dimanche.
Un des problèmes découverts avant l'exposition était que le radiateur du modèle-T était trop petit pour le travail acharné de la ferme et surchaufferait quand pressé. Ce problème a été corrigé lorsque Addison Calkins de Electric Wheel Company a présenté un brevet pour le «moteur auxiliaire de refroidissement des moyens». Ce dispositif se composait d'un ventilateur de service lourd et le logement qui a dirigé le courant d'air à travers le radiateur plus rapidement. Le dispositif a été créé juste à temps pour Pullford pour l'inclure avec l'exposition en faisant un succès. Pullford a obtenu la réputation d'être le «tracteur de l'homme pauvre."
Cette invention par Calkins donne une idée qui appartenait réellement à la Compagnie Pullford. Electric Wheel Company, également une entreprise de Quincy, fabriquait des tracteurs de taille normale et faisait partie de la même organisation de fabricants de tracteurs qui s'opposait à la participation des fabricants de pièces détachées aux démonstrations Fremont Tractor. En créant une société distincte appelée Pullford pour fabriquer et distribuer l'accessoire du tracteur, Electric Wheel pourrait vendre les deux produits, couvrant ainsi son pari sur la mécanisation de la ferme. Le seul autre indice quant à la propriété de la société était que la même image de l'usine est apparue sur les deux Pullford et les catalogues de produits de roue électrique....
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
La suite tout de suite !
...Le Pullford se compose des roues, le cadre et les engrenages nécessaires pour réduire l'énergie de Ford à la puissance au lieu de la vitesse. Les engrenages convertissent la vitesse en puissance par une réduction de onze à un. Cela se fait en remplaçant la roue arrière de Ford par un pignon à huit dents qui engrenait avec un engrenage de quatre-vingt-huit dentés attaché à la roue motrice de Ford. Cette réduction de quatre-vingt-huit à huit était une solution simple à la conversion du Modèle-T.
Un des plus grands points de vente était qu'il pourrait être facilement attaché à la Ford en moins de quarante minutes la première fois que le fermier a converti le véhicule. Un homme pouvait faire le travail avec un seul outil, une clé à moine. Il a tout simplement enlevé les roues arrière et les ailes et a remplacé les roues avec les pignons. Il a ensuite attaché le châssis Pullford à l'essieu arrière en faisant claquer la pince en forme de crochet à l'avant du cadre Ford et en attachant l'essieu à l'arrière du cadre avec deux boulons en U. Cette tâche pourrait être effectuée sans trous forés dans le modèle-T. Il pourrait être enlevé en dix minutes et être retourné à plaisir utiliser à nouveau.
Plusieurs autres entreprises en démarrage sont entrées dans l'affaire des pièces jointes avec Pullford. Certains des plus grands concurrents étaient Smith Form-a-tractor, qui a vendu pour $ 255; Staude Mak-a-Tractor, vendant pour 195 $; Et Unitractor kits, qui a vendu pour 175 $. Le Pullford à 135 $ avait un avantage de prix par rapport aux autres fabricants. Le Modèle-T a été produit à partir de 1908 jusqu'à 1927, quand le Modèle-A a été introduit. Quinze millions de modèles-Ts ont été produits pendant ce temps, dont beaucoup sont restés en usage pendant plusieurs décennies. Ainsi, Pullford disposait d'un grand nombre de véhicules disponibles pour se transformer en tracteur. Lorsque le modèle A a été introduit et que la Chevrolet est devenue populaire, Pullford a introduit des kits de conversion pour convertir ces véhicules en tracteurs. Le Pullford est resté dans les affaires jusqu'au début des années 40, quand les voitures sont devenues plus compliquées que le modèle simple T et la taille moyenne de ferme est devenue trop grande pour l'utilisation d'un Pullford.
...Le Pullford se compose des roues, le cadre et les engrenages nécessaires pour réduire l'énergie de Ford à la puissance au lieu de la vitesse. Les engrenages convertissent la vitesse en puissance par une réduction de onze à un. Cela se fait en remplaçant la roue arrière de Ford par un pignon à huit dents qui engrenait avec un engrenage de quatre-vingt-huit dentés attaché à la roue motrice de Ford. Cette réduction de quatre-vingt-huit à huit était une solution simple à la conversion du Modèle-T.
Un des plus grands points de vente était qu'il pourrait être facilement attaché à la Ford en moins de quarante minutes la première fois que le fermier a converti le véhicule. Un homme pouvait faire le travail avec un seul outil, une clé à moine. Il a tout simplement enlevé les roues arrière et les ailes et a remplacé les roues avec les pignons. Il a ensuite attaché le châssis Pullford à l'essieu arrière en faisant claquer la pince en forme de crochet à l'avant du cadre Ford et en attachant l'essieu à l'arrière du cadre avec deux boulons en U. Cette tâche pourrait être effectuée sans trous forés dans le modèle-T. Il pourrait être enlevé en dix minutes et être retourné à plaisir utiliser à nouveau.
Plusieurs autres entreprises en démarrage sont entrées dans l'affaire des pièces jointes avec Pullford. Certains des plus grands concurrents étaient Smith Form-a-tractor, qui a vendu pour $ 255; Staude Mak-a-Tractor, vendant pour 195 $; Et Unitractor kits, qui a vendu pour 175 $. Le Pullford à 135 $ avait un avantage de prix par rapport aux autres fabricants. Le Modèle-T a été produit à partir de 1908 jusqu'à 1927, quand le Modèle-A a été introduit. Quinze millions de modèles-Ts ont été produits pendant ce temps, dont beaucoup sont restés en usage pendant plusieurs décennies. Ainsi, Pullford disposait d'un grand nombre de véhicules disponibles pour se transformer en tracteur. Lorsque le modèle A a été introduit et que la Chevrolet est devenue populaire, Pullford a introduit des kits de conversion pour convertir ces véhicules en tracteurs. Le Pullford est resté dans les affaires jusqu'au début des années 40, quand les voitures sont devenues plus compliquées que le modèle simple T et la taille moyenne de ferme est devenue trop grande pour l'utilisation d'un Pullford.
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
Très intéressant !!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
Vers 1919, un fermier au volant de sa Model T Runabout transformée tire une moissonneuse McCormick-Deering pour récolter du grain au Minnesota.
Des roues motrices en acier de grand diamètre et une prise de force arrière étaient tout ce qui était nécessaire pour réaliser la conversion.
Pour seulement 195 $, EG Staude Company de St Paul, Minnesota, avait commencé à vendre le kit de conversion Mak-a-Tractor pour le modèle T en 1917, profitant de la popularité de la voiture Ford parmi les agriculteurs.
La Société Staude en a produit de 20 000 à 30 000 durant son existence :
Des roues motrices en acier de grand diamètre et une prise de force arrière étaient tout ce qui était nécessaire pour réaliser la conversion.
Pour seulement 195 $, EG Staude Company de St Paul, Minnesota, avait commencé à vendre le kit de conversion Mak-a-Tractor pour le modèle T en 1917, profitant de la popularité de la voiture Ford parmi les agriculteurs.
La Société Staude en a produit de 20 000 à 30 000 durant son existence :
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
La société Pullford a vendu des kits de conversion qui ont transformé le modèle FORD "T" en tracteurs.
Populaires auprès des agriculteurs dans les années 1920 et 1930, les kits étaient une alternative peu coûteuse à l'achat d'un tracteur.
Populaires auprès des agriculteurs dans les années 1920 et 1930, les kits étaient une alternative peu coûteuse à l'achat d'un tracteur.
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
Scier du bois en utilisant la conversion Pullford de la Ford "Model T" en scierie , vers 1919
zoom à gauche
zoom à droite
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
Bonjour
Original le système de roues, jamais vu...une autre espèce de Rotapede .....!
Crdt Gaby
Original le système de roues, jamais vu...une autre espèce de Rotapede .....!
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fcd 38- Grand fan du forum
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
bonsoir , à tous les modèles les roues de devant c'est vraiment typique à Ford , roue rayon bois et jante à talon et cercle
papy 26- Grand fan du forum
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
Encore un montage original, à défaut d'être pratique !
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Re: FORD T transformée en tracteur par Geneva Co, Pullford & autres
https://journal.classiccars.com/2018/06/08/doodlebug-1923-ford-model-t-tractor/
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