widget_PA
relevage fu235D
+10
moiaa
FUbien 237
jr
mcgyver
raphael 85
fx43
GORDINI 07
lolof240
Le Peyrousien
tipousse
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: relevage fu235D
c'est bien ce que je dis, sur le mien ,petite manette en avant, ça monte mais la grande manette ne fait rien si je la bouge????
tipousse- Résident permanent
Tu dois avoir un problème de commande est tu sur que lorsque tu bouge la manette l'axe bouge aussi?
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
ça ,j'ai pas regardé, je regarderai.
merci
merci
bon,j'ai nettoye le filtre crepine et actionne r plusieurs fois et ça marche impec, la petite poignée vers l'avant et la grande poignée me sert a choisir la hauteur
par contre ,juste pour info ,comment calcul t on le niveau d'huile car j'ai une petite fuite sur l'arriere et peut on remedier a cette fuite sans tout démonter je vous mets des photos :
le filtre:
" />
le carter et pompe d'huile du relevage
et là la fuite dont je vous parlais,au niveau de la poulie ,peut on reparer?
par contre ,juste pour info ,comment calcul t on le niveau d'huile car j'ai une petite fuite sur l'arriere et peut on remedier a cette fuite sans tout démonter je vous mets des photos :
le filtre:
" />
le carter et pompe d'huile du relevage
et là la fuite dont je vous parlais,au niveau de la poulie ,peut on reparer?
Pour la fuite on ne la voit pas bien sur la photo, en tout cas sur la poulie,
Il y en a une sur la prise de force, c'est un bête joint spy, il faut le mesurer et prendre le même, mais il n'y a rien d'urgent tant que c'est leger car ce joint est au dessus du niveau de boite au repos, donc ça ne peut pas fuir en quantité.
Pour le niveau sur mon 237, c'est un bouchon tête carrée (de 10mm) a l'arrière de la trompette droite en dessous du niveau de la prise de force, mais je ne le voit pas sur ta photo
Il y en a une sur la prise de force, c'est un bête joint spy, il faut le mesurer et prendre le même, mais il n'y a rien d'urgent tant que c'est leger car ce joint est au dessus du niveau de boite au repos, donc ça ne peut pas fuir en quantité.
Pour le niveau sur mon 237, c'est un bouchon tête carrée (de 10mm) a l'arrière de la trompette droite en dessous du niveau de la prise de force, mais je ne le voit pas sur ta photo
FUbien 237- Résident permanent
ok merci je prendrai d'autres photos
Ah au fait! Bonne nouvelle pour le relevage!
Pour le controle du niveau, c'est pas la vis qui est en haut de la chappe de fixation de la barre oscillante (ton attelage), a droite sur la photo, en tout cas on dirait une vis tête carré.
Sinon d'une manière général dans les boitier de transmission/boite de vitesse, le niveau est toujours a peu près a mi hauteur des pignon qui sont a l'interieur pour qu'il fasse trmpette sans baigner. Donc il faut chercher par là.
Pour le controle du niveau, c'est pas la vis qui est en haut de la chappe de fixation de la barre oscillante (ton attelage), a droite sur la photo, en tout cas on dirait une vis tête carré.
Sinon d'une manière général dans les boitier de transmission/boite de vitesse, le niveau est toujours a peu près a mi hauteur des pignon qui sont a l'interieur pour qu'il fasse trmpette sans baigner. Donc il faut chercher par là.
bon,mon relevage redeconne, comprends pas ,je crois que je vais demonter la plaque du dessus pour voir ce qui se passe,ça recommence ,la petite poignée marche (flottant ou neutre) mais la grande ne marche plus.
ça se passerait bien dedans,il y aurai bien de la merde dedans ,quand je demonte le filtre ,l'huile est couleur "boue",c'est plein de croutes et de depots,.
je vais deja commencer par vidanger et changer l'huile.je vais voir si on peut trouver le joint du couvercle de la pompe.
merci
rebonjour a tous,suite pompe hydro, j'ai une question ,est ce possible que l'huile de la pompe hydro passe dans le moteur.
je m'explique ,j'ai ouvert le capot de la pome hydro et niveau d'huile tres bas, l'hulie n'a pas disparu, donc j'ai deux ou trois petites questions que les affirmes en utility sauront certainement me repondre :
sur cette photo,la fuite d'huile provient de l'huile de boite ou de l'huile de la pompe du relevage?
ensuite, voila le niveau dans le carter de la pompe de relevage,l'année derniere ,j'avais fait le plein et j'ai meme rajoute 5l recemment :
et le plus inquietant, c'est que le niveau d'huile moteur a grimpe , ça recrache par l'endroit ou on fait le niveau???
et derniere petite question ,la fuite ici correspond a quel partie du tracteur:
d'apres vous ,si c'est ça, est ce que je dois revidanger completement le tracteur et remettre de lhuile meuve ou juste vider le trop plein.?
et ,si c'est la pompe ,est ce complique a changer le joint?
ça fait beaucoup de questions?
merci d'avance
je m'explique ,j'ai ouvert le capot de la pome hydro et niveau d'huile tres bas, l'hulie n'a pas disparu, donc j'ai deux ou trois petites questions que les affirmes en utility sauront certainement me repondre :
sur cette photo,la fuite d'huile provient de l'huile de boite ou de l'huile de la pompe du relevage?
ensuite, voila le niveau dans le carter de la pompe de relevage,l'année derniere ,j'avais fait le plein et j'ai meme rajoute 5l recemment :
et le plus inquietant, c'est que le niveau d'huile moteur a grimpe , ça recrache par l'endroit ou on fait le niveau???
et derniere petite question ,la fuite ici correspond a quel partie du tracteur:
d'apres vous ,si c'est ça, est ce que je dois revidanger completement le tracteur et remettre de lhuile meuve ou juste vider le trop plein.?
et ,si c'est la pompe ,est ce complique a changer le joint?
ça fait beaucoup de questions?
merci d'avance
est ce possible que ce soit l'huile de boite qui soit passe dans le moteur car j'ai ouvert le bouchon de remplissage situé sous le levier de vitesse et il y pas gand chose comme huile dedans ,a part une espece de fond d'huile toute boueuse??????
j'ai fait la vidange moteur et j'en ai enlevé 15l??????????????????
Bonsoir
- démonte la pompe à huile, à droite du moteur (quand tu es assis dessus)
- vérifies s'il y a du jeu entre l'axe de pompe et le corps de pompe.
- Si oui, elle est bien malade et il faut envisager de la changer
- si non, change le joint spi situé sur l'axe de la pompe. c'est lui qui laisse passer l'huile hydraulique dans le moteur.
En ce qui concerne la première photo, c'est l'huile du pont qui fuit par le joint spi autour de l'axe de prise de force. On en trouve à la boutique du tracteur.
- démonte la pompe à huile, à droite du moteur (quand tu es assis dessus)
- vérifies s'il y a du jeu entre l'axe de pompe et le corps de pompe.
- Si oui, elle est bien malade et il faut envisager de la changer
- si non, change le joint spi situé sur l'axe de la pompe. c'est lui qui laisse passer l'huile hydraulique dans le moteur.
En ce qui concerne la première photo, c'est l'huile du pont qui fuit par le joint spi autour de l'axe de prise de force. On en trouve à la boutique du tracteur.
Tracteur 61- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
ok merci je vais regader la pompe a huile mais est ce possible que l'huile de transmission passe dans le moteur ou c'est l'huile du relevage?
alors ,j'ai regardé au niveau du bouchon de remplissage de l'huile de boite et quasiment rien dedans???
et j'ai devissé le boulon de vidange et rien ne coule par contre l'huile que j'ai retrouvé dans le moteur etait bien liquide et bien noire,pas boueuse et marron comme celle de la boite
et j'ai devissé le boulon de vidange et rien ne coule par contre l'huile que j'ai retrouvé dans le moteur etait bien liquide et bien noire,pas boueuse et marron comme celle de la boite
j'ai fais la vidange du moteur et j'ai enlevé la majorité de l'huile de l'hydrolique pour ne pas que ça revienne dans le moteur ,puis je rouler juste quelques minutes avec quand meme ,sans me servir du relevage (je l'ai bloqué avec les manettes )sans risquer de tout cassé.
juste pour savoir,la pompe a huile qui est sur le cote du tracteur sert juste pour le relevage ou aussi pour le moteur?
Bonjour
Bon, allons y par étape:
1- NE FAIS PAS TOURNER TA POMPE HYDRAULIQUE SANS HUILE. Tu vas la flinguer.
2- cette pompe ne sert qu'à l'utilisation du relevage.
3- si tu as trouvé de l'huile hydraulique dans l'huile moteur, ça ne peut venir que de la pompe qui fuit par son arbre d'entrainement.
4- l'huile de transmission ne peut pas passer dans le moteur, car séparée par la cloche d'embrayage où il n'y a pas d'huile.
5- Sur la dernière photo, ce n'est pas le bouchon de vidange de la boite, mais celui de niveau. Tu remplis la boite jusqu'à ce que l'huile s'écoule par là. Après tu arrêtes. Le bouchon de vidange est situé sous la boite, dans l'alignement des roues arrières.
Bon, allons y par étape:
1- NE FAIS PAS TOURNER TA POMPE HYDRAULIQUE SANS HUILE. Tu vas la flinguer.
2- cette pompe ne sert qu'à l'utilisation du relevage.
3- si tu as trouvé de l'huile hydraulique dans l'huile moteur, ça ne peut venir que de la pompe qui fuit par son arbre d'entrainement.
4- l'huile de transmission ne peut pas passer dans le moteur, car séparée par la cloche d'embrayage où il n'y a pas d'huile.
5- Sur la dernière photo, ce n'est pas le bouchon de vidange de la boite, mais celui de niveau. Tu remplis la boite jusqu'à ce que l'huile s'écoule par là. Après tu arrêtes. Le bouchon de vidange est situé sous la boite, dans l'alignement des roues arrières.
ok merci pour tout ,je pose plein de questions ,je suis desole, je ne suis pas un as de la mecanique,je ne connais que les rudiments et puis les tracteurs c'est special.
en tout cas je te remercie pour ces renseignements.
je vais demonter la pompe cet hiver,toute façon ,j'ai pas le choix, j'ai besoin de mon tracteur ,en ce moment je m'en sers pas beaucoup mais je n'ai pas le temps de demonter et puis si la pompe est morte ,je tacherais de la changer,(en esperant la trouver et que ce ne soit pas trop cher)
j'ai condamné le relevage.
on verra bien,du moment qu'il n'y a pas de risque pour le moteur.
je vais refaire mon niveau d'huile de transmission comme tu me l'as dis en devissant le petit bouchon.
merci pour ces infos
en tout cas je te remercie pour ces renseignements.
je vais demonter la pompe cet hiver,toute façon ,j'ai pas le choix, j'ai besoin de mon tracteur ,en ce moment je m'en sers pas beaucoup mais je n'ai pas le temps de demonter et puis si la pompe est morte ,je tacherais de la changer,(en esperant la trouver et que ce ne soit pas trop cher)
j'ai condamné le relevage.
on verra bien,du moment qu'il n'y a pas de risque pour le moteur.
je vais refaire mon niveau d'huile de transmission comme tu me l'as dis en devissant le petit bouchon.
merci pour ces infos
Bonsoir tipousse
ok, comme tu veux.
Mais, le démontage de la pompe n'est pas long. Vidanger l'huile du relevage, 4 vis à desserrer, et tu l'as en main.
Pas de repérage particulier, tu la remet en place après avoir contrôler le jeu de l'axe, et changer le joint. Une à deux heures de boulot, tout au plus.
ok, comme tu veux.
Mais, le démontage de la pompe n'est pas long. Vidanger l'huile du relevage, 4 vis à desserrer, et tu l'as en main.
Pas de repérage particulier, tu la remet en place après avoir contrôler le jeu de l'axe, et changer le joint. Une à deux heures de boulot, tout au plus.
ok je voyais ça plus long mais ce que j'ai peur sur ces vieux coucou là,c'est qu'une vis casse(j'ai souvent la poisse )
je vais essayer de la demonter la semaine prochaine, en esperant que le joint n'est pas trop difficicle a trouver.
pour le jeu de l'axe ,il doit en avoir un peu ou pas du tout et si l'axe a du jeu ,la pompe est morte?
je vais essayer de la demonter la semaine prochaine, en esperant que le joint n'est pas trop difficicle a trouver.
pour le jeu de l'axe ,il doit en avoir un peu ou pas du tout et si l'axe a du jeu ,la pompe est morte?
merci
Bonsoir tipousse
Il ne faut pas de jeu. Maintenant, s'il est minime, et que tu ne sollicite pas trop le relevage, ça peut peut-être le faire.
Ci-joint le lien d'une discussion sur LTR, à propos de la pompe de F137D. A la fin, les infos sur les dimensions du joint.
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=20252
Il ne faut pas de jeu. Maintenant, s'il est minime, et que tu ne sollicite pas trop le relevage, ça peut peut-être le faire.
Ci-joint le lien d'une discussion sur LTR, à propos de la pompe de F137D. A la fin, les infos sur les dimensions du joint.
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=20252
super ,par contre ,la pompe du 137d est la meme que le fu235d?
Bonjour, normalement si tu demontes, la pompe, la taille du joint est inscrite dessus, en tout cas dans la pluspart des cas.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81782420140727175114.jpg
pour demonter , la partie visible ,c'est le joint ou une rondelle plastique qui protege le joint?
si j'enleve le joint,toute l'huile coule par terre?
pour demonter , la partie visible ,c'est le joint ou une rondelle plastique qui protege le joint?
si j'enleve le joint,toute l'huile coule par terre?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5