widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

5 participants

Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

Message par Philippe22 17/4/2011, 03:26

Bonjour. Comme vous le savez je réalise des autos collants et des reproduction de logos anciens en adhésifs découpés a la demande, pour certains menbres des forums
Beaucoup me demandent comment les poser a coup sur..
Voila en photo une méthode simple et sure qui peux vous servir..

Rassembler avant de commencer
1- chiffonnette de nettoyage ou chiffon non plucheux
2- 1 regle souple ( en cas de surface non plane)
3- 1 crayon effaçable a sec ou a l'eau
4- 1 rouleau d'hadesif papier ( genre adhésif masque pour peindre )
5- 1 bouteille d'alcool a brûler ( pour le dégraissage du support avant de coller
6- 1 raclette en pvc ou feutre ( si vous n'en avez pas un carton rigide )

Et votre kit de lettrage que vous aurez préalablement réapliqué car il ce peut que dans le transport
ou le stockage il ce soit déformer..donc réapliquer soigneusement l'ensemble sur un surface plate ( table)

Pour un bon stockage il est conseillé de laisser ce kit de lettrage a plat sous un livre ou suspendu et de le laisser pendre a un mur ou une porte avec une punaise , mais surtout dans un endroit sec et ni trop chaud ni surtout humide
Attention Ne pas faire de pose en plein soleil ou sur une surface chaude ou humide


autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7133



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7145



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7139t



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7152



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7153



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7156



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7159



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7167



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7170



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7174



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7177z



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7181



autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Imgp7182

Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty RE TECHNIQUE DE POSE D'UN AUTO COLLANT

Message par Philippe22 17/4/2011, 03:45

Une deuxieme solution pour coller un grand autocollant ou déco sans transfert de pose
Il vous faut 1 petit pulvérisateur vide ( genre ceux des produit a vitres) que vous remplirez d'eau claire, ajoutez 5/6 gouttes de produits à vaisselle ( genre mir) Bien dégraisser a l'alcool a brûler l'emplacement ou vous désirez placer votre autocollant .Bien mouiller cet emplacement avec le pulvérisateur ( n'hésitez pas)
Enlever la protection au dos de votre autocollant, pulvérisez l'arriere de l'autocollant coté colle (la aussi n'hésitez pas) Poser votre autocollant sur l'emplacement que vous avez choisit et qui doit ête encore humide..
Pendant quelques instants vous pouvez repositionner ou faire glisser votre adhésif...Racler ( maroufler ) bien comme pour du papier peint, pour chasser les bulles et surtout l'eau...laissez secher quelques heures ou mieux une nuit..Vous aurez un autocollant parfaitement posé et sans bulle
Attention cette methode n'est applicable que pour les grands autocollants en "vynil" et sans transfert de pose
ne pas utilser avec de l'autocollant papier....

Si vous voulez utiliser quand même votre véhicule alors que vous venez d'utiliser cette méthode
Afin d'éviter que celui ci ce décolle avec la vitesse et le vent scotcher les bords avec de l'adhésif papier ( genre adhésif de masquage peinture) que vous ôterez le lendemain c'est pas ésthétique mais efficace...
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty Re: COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

Message par yaume 17/4/2011, 08:44

super!

merci beaucoup! je vais enfin pouvoir me lancer dans la pose des autocolants Rivierre!

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty Re: COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

Message par domwood 18/4/2011, 07:51

bonsoir
pour avoir posé du texte adhésif pendant une bonne dizaine d'années (c'était mon boulot, enseignes, véhicules, vitrines...) je me permettrais quelques commentaires.
-il me semble que l'alcool à bruler contient des résidus gras. nous utilisions toujours pour dégraisser (que le support soit laqué ou du verre ou du plastique...) de l'essence minérale F.
-pour des poses parfaites (possibilité de repositionner, et surtout chasser les bulles d'air) on ne posait pas à sec mais en pulvérisant sur le support ou sur la colle du texte de l'eau additionnée de liquide vaisselle. la racle permet ensuite de chasser l'eau "savonneuse". l'eau ne fait que retarder la polymérisation de la colle mais ne la gène en aucun cas à terme. donc un temps de séchage à respecter avant d'irriter le lettrage.
je suis bien conscient que c'est déroutant au début et qu'il faut acquérir un tour de main (ça glisse) mais c'est la façon utilisée pour obtenir une finition parfaite.
la raclette en photo est un modèle assez souple que j'affectionnais tout particulièrement (souvenirs souvenirs Smile )

essais possible avec n'importe quel autocollant, d'ailleurs imaginez poser un aplat d'un mètre carré positionné au millimètre sans mouiller et sans faire de bulles. c'est pas possib !!!

domwood
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty Re: COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

Message par chappy 18/4/2011, 09:42

Bonsoir,

Merci à vous pour ces conseils ami

Quand on en est à la pose des autocollants, c'est que la restauration se termine. Ce serait vraiment domage de merder pour la touche finale autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Nono

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty Re: COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

Message par domwood 18/4/2011, 20:49

bonjour tous
toutes mes excuses philippe22, pour une raison que je ne m'explique pas, je n'avais pas vu la deuxième solution que tu proposes. du coup mon intervention fait doublon. comme il s'agit d'un tutoriel, un modérateur pourra, je pense, effacer celle-ci. merci aux modos :siffle:

domwood
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty Re: COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

Message par jr 18/4/2011, 21:38

Bonjour philippe22,

Tuto formidable,merci pour ce travail autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF 502276 .

Je fige le sujet.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

autocollants - COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF Empty Re: COMMENT POSER DES AUTOCOLLANTS EN LETTRAGE ADHÉSIF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum