widget_PA
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

recherche chenillard

4 participants

recherche chenillard Empty recherche chenillard

Message par Invité 31/1/2011, 17:48

Bonjour,
je souhaiterai acheter un chenillard mais il faut savoir que mon budjet n'est pas très élevé... (environ 800€ maximum)
Et je ne sais pas quelle marque choisir. recherche chenillard 548305
Est ce que quelqun pourrait me conseiller?
Bien merci à vous! recherche chenillard Wink
à+
PB

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

recherche chenillard Empty Re: recherche chenillard

Message par chenillard77 31/1/2011, 19:28

salut PB,

ben pour faire quoi? ou pour s'en servir a quoi?

dans ces prix là, les plus courant sont les ransomes. mais tu peux trouver du petit chenillard avec des travaux a faire, attention tout de même a ce que tu prend, et l'etat des chenilles.
il y a des petits itma 180, des toselli, parfois de lombardini castoro, mais attention aux symptomes de ce modele !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par Invité 31/1/2011, 19:39

Salut chenillard77,
je m'en servirai pour labouré un petit champ d'environ 5 are... et quelques bricoles.
J'ai été voir 2 castoro il y a quelques jours mais un serré et l'autre un axe arriére de cassé pour 800€.
Il y a moyen d'en refaire un avec les 2 mais c'est beaucoup de travaille... J'ai la revue technique si ça interresse quelqun?
Y a t-il une marque plus fiable qu'une autre?
Encore merci
à+
PB

Invité
Invité

Message par GORDINI 07 31/1/2011, 21:29

Bonsoir !

La passion de Marc est contaminante !!!!! recherche chenillard 11945

Au plat pays, pas besoin de chenilles !!! recherche chenillard Nono je plaisante bien sûr !!! :youpi:

Pour des petits travaux, et un petit budget ,c'est vrai que le Ransomes est sympa !

Les Italiens, faut bien les connaître ! :siffle:
entre les joints spi qui deviennent durs en vieillissant, les pailles dans la fonte et aussi
parfois une usure prématurée.... :bizarre:

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par chenillard77 1/2/2011, 15:45

Buonjiorno JP ! ma qué cé qui zont lé zitaliens ? comment çà ilé déviénné dur en viellissant, é il sé roullent dans la paille? ma qué sé qué tou dit? vilain jp ! recherche chenillard Ptdr

bon, le soucis des castoro, c'est plutôt que l'avancement est géré par de l'hydraulique, et que quand ça veux plus fonctionner, c'est merdique. cela dit, quand ça fonctionne, c'est un jouet pour enfant ! et avec deux pour en faire un, pas de soucis, ça te fait de la piece d'avance.

après c'est comme tout, on est pas dedans, et vaut mieux eviter de changer des pieces. sinon niveau fiabilité, les petits itma nike180 sont pas mal, un peu serré pour les pieds, mais les commandes sont toutes mecaniques. les autres itma ont des commandes d'embrayage hydraulique, mais c'est assez fiable.
le toselli sont pas mal non plus, tout mecanique, avec parfois quelques fuites mais pas grave. après on monte en puissance avec les lamborghini, venieri (...) mais ce n'est plus le même budget. je deconseille st chamond car les pieces sont rares et les embrayages couteux s'il faut les refaires (800€ environ). mais c'est du materiel hyper costaud, malheureusement souvent usé jusqu'a la couenne.

regarde si tu vois un itma nike180 ou 280, un toselli 68 ou 78. après ce sera dur de rester dans le budget. regarde toujours les chenilles !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par Invité 1/2/2011, 16:35

OK merci je vais regarder ça... recherche chenillard 547875
Sinon tu trouve que c'est une bonne affaire pour les castoro?
Voilà les photos:
Le blanc est celui qui a sérré.
[img:d8c9]https://vieilles-soupapes.1fr1.net/recherche chenillard 110201043714114668[/img]

[img:d8c9]https://vieilles-soupapes.1fr1.net/recherche chenillard 110201043742630340[/img]
Le bleu celui qui a l'axe arriere cassé.
[img:d8c9]https://vieilles-soupapes.1fr1.net/recherche chenillard 11020104381178172[/img]

Invité
Invité

Message par chenillard77 1/2/2011, 17:41

salut ppb, sachant qu'un castoro en état de fonctionnement vaut dans les 1200 a 1500€, oui, on peut dire que le prix est interressant, vu que les chenilles ont l'air bonnes en plus !

il y a un peu de boulot, mais je pense que cela vaut le coup tout de même. il y a peut être même des pieces que tu peux revendre.

là, tu prend le moteur du cassé, tu le met sur le blanc, et c'est reparti !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Message par Invité 1/2/2011, 18:22

Ok, je vais réfléchir à ça donc!
Les pièces sont du à trouver sinon?
Encore merci recherche chenillard Wink
à+
PB

Invité
Invité

Message par chenillard77 1/2/2011, 19:39

salut !

ce sont des engins datant des années soixante, tous comme tous les engins "abordables", donc une certaine difficulté a trouver les pieces. enfin les specifiques, car tout ce qui est joints, roulements, bagues (...) c'est du standard metrique. donc si tu as de la mecanique d'avance, pas de soucis pour reparer. et puis en principe, de ce que tu me dit des deux, tu prend un moteur d'un pour equiper l'autre. celui qui a la transmission cassée a du plus travailler que l'autre, il est donc judicieux de garder la bonne mecanique qui n'a pas trop forcée, et prendre le moteur bon de l'autre.
d'un principe general, les chenillards a capot arrondi datent d'avant 1970, date a laquelle en general, le design passe aux capot anguleux. c'est valable pour les tracteurs italiens quasi en general (sauf fiat encore que !), mais aussi chez pas mal de français notament st chamond.
a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

recherche chenillard Empty recherche chenillard

Message par kraut jean-paul 2/2/2011, 21:55

Salut,5 ares ou 500M carrés,c'est trés petit pour un chenillard (le FIAT 332 C est trés agréable,guère plus gros que celui dont tu parles);mais pourquoi ne prendrais tu pas un motoculteur?A+JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802

Message par Invité 3/2/2011, 19:10

Bonsoir,
non mais c'est plus parce que j'en veux un que parce que j'en est besoin...
Sinon pour la parcelle c'est 5 ares. (5 ares et 500m carrés c'est le même non?) recherche chenillard Biggrin
à+
PB

Invité
Invité

Message par Gilles81 3/2/2011, 22:08

salut PetitBB..

t as mis tes parents aux courant que tu voulais acheter un chenillard ????
a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953

Message par Invité 4/2/2011, 16:30

Bien sur!!!
J'ais été voir les castoro avec mon pére, mais comme on ne savait trop rien on c'est renseigné pour avoir une idée.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé