widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

demonter tableau de bord db 990

3 participants

Aller en bas

r?solu demonter tableau de bord db 990

Message par bichon 28/1/2011, 19:30

bonjour je cherche des conseil pour demonter le tableau de bord de mon db 990 car je doit nettoyer le reservoir de fuel trop de ..... dedans je vient de l acheter deux fois en panne a cause de se probleme je bloque sur l accelerateur a main merci et je cherche la notice pour le reparer merci

bichon
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 22250
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demonter tableau de bord db 990

Message par jalavi 29/1/2011, 05:48

Salut bichon
Il n'y a pas sur LVSA de RT sur le DB 990 Sélectamatic.
J'ai pris cet éclaté sur internet.
Demonter la culasse d  un MF 825 - demonter tableau de bord db 990 Scan1010

Il faut certainement désaccoupler le levier d'accélérateur de la commande et aussi sur la colonne de direction pour pouvoir l'enlever!!!

Attends que "Pierre" lol! voit ton message et je pense qu'il te répondra.

Une question à cent balles Demonter la culasse d  un MF 825 - demonter tableau de bord db 990 Wink N'y aurait t'il pas possibilité d'enlever le réservoir sans enlever le tableau de bord!!!

A+
Jalavi


Dernière édition par jalavi le 29/1/2011, 05:56, édité 2 fois (Raison : Déplacement du sujet.)
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu reponse pour javali

Message par bichon 29/1/2011, 07:58

merci de ta reponse c est ce que je voulais faire mais mon db a une cabine il faut savoir que je suis novice en mecanique et j ai pas les instalations pour faire de grosse reparation la il me reste a desacoupler l accelerateur a main et mon probleme ai la . c est un agriculteur qui ma donner le db pour mon amie pour aller s occuper de ces chevaux voila pourkoi j ai un db 990

bichon
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 22250
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demonter tableau de bord db 990

Message par pierre67 29/1/2011, 18:34

Salut bichon,

salut Jalavi,tu peux me donner l'adresse des vue eclatée de DB que tu a mis a bichon,svp ?,je connais pas mais ça a l'air clair et bien fait Demonter la culasse d  un MF 825 - demonter tableau de bord db 990 137167

Il y a 2 types de tableau de bord,celui comme sur l'image que jalavi a poster et un autre qui n'est pas "encastré" dans la colonne de direction.

Ton 990 a je pense celui "encastré" autour de la colonne de direction? si c'est le cas,pas de chance il se demonte plus difficilement que l'autre Demonter la culasse d  un MF 825 - demonter tableau de bord db 990 Glare

Rien de sorcier pour demonter l'accelerateur a main,voici une vue eclaté
Demonter la culasse d  un MF 825 - demonter tableau de bord db 990 Accele10

Il sort par le haut apres avoir dévissé la bride du bas (7) ,et retiré l'ecrou(4) puis les rondelles(3 et 2).
Au remontage l'ecrou (4) sert aussi au reglage de la rondelle friction (2),a ne pas bloquer donc.

Au besoin,deposer la colonne de direction peu aider pour pouvoir reculer le tableau de bord sans le decabler,pour liberer l'acces au reservoir

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu pour javali et pierre

Message par bichon 29/1/2011, 21:28

merci a vous j ai reussi a demonter reservoir propre filtre changer merci pour votre aide mais me voila avec un autre probleme j ai voulu changer le nemane je tourne la cle lumiere allumer mais pas de ju au demareur votre aide me sera utile encor une foie

bichon
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 22250
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu au secour pierre ou javali

Message par bichon 30/1/2011, 10:01

j ai reussi a sortir mon reservoir nettoyer changer filtre j ai voulu changer mon nemane rien j ai remis l ancien toujours rien le demareur ne se lance pas si je le fait en direct avec une pince sa tourne il tousse que faire merci de vos precieus conseils

bichon
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 22250
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demonter tableau de bord db 990

Message par pierre67 30/1/2011, 11:34

Salut Bichon,

Si ça fonctionne plus depuis que tu as demonté le tableau de bord pour demonter le reservoir,il y a surement une cosse de cable ou un connecteur debranché .
Regarde deja de ce côté,ça arrive quand on manipule le tableau de bord dans tous les sens, il peut arriver de tirer sur des cables.
J'imagine que tu debranché la baterie pour demonter le tableau de bord?,sinon regarde aussi côté fusible

Voici un schema electrique d'un 990 ou 995(page 110/113) ,ton tracteur ne correspond peut etres pas exactement mais ça peut t'aider (sinon regarde aussi le schema dans la doc du 880 ou autre)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/DavidBrown990-995S%C3%A9lectamatic_p090_139.pdf

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

r?solu merci pierre67

Message par bichon 31/1/2011, 19:09

j avais bien un fil de debrancher quand j ai demonter le tableau de bord la je cherche certaines pieces je le remonte et apres un bon lavage pour enlever toute la saletée pour voir la couleur du moteur merci encors de tes conseils

bichon
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : 22250
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: demonter tableau de bord db 990

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum