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Calorstat
3 participants
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Calorstat
Bonjour à tous
voila je cherche confirmation pour un calostat HS
Il sort du bouchon du radiateur comme de la mousse blanche sur mon massey 130 je croie que c'est mon calostat qui est bloqué fermé votre avis m'intéresse
A+
voila je cherche confirmation pour un calostat HS
Il sort du bouchon du radiateur comme de la mousse blanche sur mon massey 130 je croie que c'est mon calostat qui est bloqué fermé votre avis m'intéresse
A+
bernardf3223- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : ERNEE
Age : 71
Tracteurs : Renault D 30 massey 130
Date d'inscription : 28/03/2010
Re: Calorstat
Bonjour,
La température monte t elle dans le rouge sur ton indicateur? si c'est pas le cas, ton calorstat n'est pas en cause.
Qu'as tu mis comme liquide de refroidissement. Certains sont non missibles avec d'autres entre autre ELF ( de type C et de type D ), si tu mélanges certains liquides de refroidissement, il se créé une émulsion du genre mousse et même il arrive que la réaction provoque une attaque des caoutchoucs et de certains tuyaux en fer.
Si tu as réalisé un mélange quelconque, vidanges tout, rinces bien à l'eau clair et remets du liquide de refroidissement neuf.
Ce désagrément m'est arrivé sur une voiture et j'ai été obligé de remplacer toutes mes durites, elles doublaient de volume, perçaient les unes après les autres.
Le garage RENAULT m'a confirmé que celà était dû à un mélange de liquide de refroidissement, surtout que le véhicule n'était pas très agé, moins de 3 ans, les caoutchoucs tiennent en général assez longtemps.
La température monte t elle dans le rouge sur ton indicateur? si c'est pas le cas, ton calorstat n'est pas en cause.
Qu'as tu mis comme liquide de refroidissement. Certains sont non missibles avec d'autres entre autre ELF ( de type C et de type D ), si tu mélanges certains liquides de refroidissement, il se créé une émulsion du genre mousse et même il arrive que la réaction provoque une attaque des caoutchoucs et de certains tuyaux en fer.
Si tu as réalisé un mélange quelconque, vidanges tout, rinces bien à l'eau clair et remets du liquide de refroidissement neuf.
Ce désagrément m'est arrivé sur une voiture et j'ai été obligé de remplacer toutes mes durites, elles doublaient de volume, perçaient les unes après les autres.
Le garage RENAULT m'a confirmé que celà était dû à un mélange de liquide de refroidissement, surtout que le véhicule n'était pas très agé, moins de 3 ans, les caoutchoucs tiennent en général assez longtemps.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Calorstat
Bonjour,
Pour vérifier le calorstat il faut simplement le plonger dans de l'eau bouillante et vérifier qu'il s'ouvre.
Slt
Pour vérifier le calorstat il faut simplement le plonger dans de l'eau bouillante et vérifier qu'il s'ouvre.
Slt
Invité- Invité
Re: Calorstat
à mon avis, ça vient pas du calorstat, si il est bloqué, comme dit plus haut, le moteur va chauffer excessivement, si il y a un indicateur de température, comme dit plus haut, voir ce qu'il indique, comme conseillé, on peut le controler en le plongeant dans une casserole et voir à quelle température il s'ouvre!
a+
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Calorstat
je n'ai pas vue la température de l'eau monté ,je vais vidanger le radiateur et après je voie pour démonter le calostat
bernardf3223- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : ERNEE
Age : 71
Tracteurs : Renault D 30 massey 130
Date d'inscription : 28/03/2010
calostat
Bonjour à tous
Finalement après avoir rincé mon radiateur plusieur foi à l'eau mon problème de mousse à disparue;cela venais bien d'un mélange de liquide de refroidissement (ne pas mélanger du -20 avec du -30 degrés par exemple)
A+
Finalement après avoir rincé mon radiateur plusieur foi à l'eau mon problème de mousse à disparue;cela venais bien d'un mélange de liquide de refroidissement (ne pas mélanger du -20 avec du -30 degrés par exemple)
A+
bernardf3223- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : ERNEE
Age : 71
Tracteurs : Renault D 30 massey 130
Date d'inscription : 28/03/2010
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