widget_PA
Remise en route Pony 820 D
+8
Alex du 18
56paul
Le Peyrousien
larue57
Gilles81
chappy
david78
yves 55
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remise en route Pony 820 D
Bonjour Ives 55
Il peut y avoir plusieurs raisons pour tes problèmes. L´huile peu venir des joints de la soufflante Roots qu´on ne trouve presque plus. (Louis 26 peut en raconter une histoire.) Ou si ton moteur est resté longtemps sans bouger je dirais que les segments ce son bloquer dans leurs rayures des pistons par la suie, ça peut revenir avec le temps et de l´huile neuve mais je n´y parierais pas, ou les segments ont fini leur vie . Alors mauvaise compression dans les deux cas et démarrage difficile en été et refus total de travail par temps froid.
Désolé de ne pas te donner de meilleures nouvelles.
Peter
Il peut y avoir plusieurs raisons pour tes problèmes. L´huile peu venir des joints de la soufflante Roots qu´on ne trouve presque plus. (Louis 26 peut en raconter une histoire.) Ou si ton moteur est resté longtemps sans bouger je dirais que les segments ce son bloquer dans leurs rayures des pistons par la suie, ça peut revenir avec le temps et de l´huile neuve mais je n´y parierais pas, ou les segments ont fini leur vie . Alors mauvaise compression dans les deux cas et démarrage difficile en été et refus total de travail par temps froid.
Désolé de ne pas te donner de meilleures nouvelles.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Merci tout de meme pour c'est mauvaises nouvelles .Je vais approfondir tes solutions et je vous tiens au courant.Bonne soirée a tous.
yves 55- Résident permanent
Tracteurs : Massey ferguson 155
Salut Yves
Si ton moteur démarre mal il y de forte chances que l'avance a l'injection est déréglée (usure des tige de réglage)
Sur le 820 les repères sont sur le volant alors que le 821c'est la poulie qui a les repères c'est moins précis
Si le moteur est mal réglé (pas assez d'avance) c'est du gaz oil mélangé a la suie qui sort de l'échappement
Sur le site MF 821 il y a toutes les explications pour régler l'avance
Si ton moteur démarre mal il y de forte chances que l'avance a l'injection est déréglée (usure des tige de réglage)
Sur le 820 les repères sont sur le volant alors que le 821c'est la poulie qui a les repères c'est moins précis
Si le moteur est mal réglé (pas assez d'avance) c'est du gaz oil mélangé a la suie qui sort de l'échappement
Sur le site MF 821 il y a toutes les explications pour régler l'avance
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Merci larue 57 je trouve cela dans qu'elle rubrique ??
yves 55- Résident permanent
Tracteurs : Massey ferguson 155
pony 820d
ayant utilisé un 820d pendant 7 ans sur 18 ha de culture maraîchêre soit 6000 h de travail je peux dire que c'était a l'époque un bon coucou !ses défauts? l'échappement souvent encrassé de suie et qui prenait feu si mal nettoyé ,des difficultés de démarrage par temps froid , les injecteurs a retarer souvent, un filtre a gas/oil insuffisant (vite encrassé) mais un^moteur nerveux et sobre (3litres/h ) et usé a 5000heures et crachant un peu l'huile (segments usés )j'aimais bien mon 820 ,les voisins, moins! la soufflante n'a jamais laché le moteur non plus!03.10.201511:45:20 voila ce que fut mon 820D
claude melique- Nouveau membre
Page 2 sur 2 • 1, 2