widget_PA
zetor avis d'expert requit svp
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
zetor avis d'expert requit svp
bonjour ,c'est encore moi et mes zetor en panne ,la poisse continu,le 4511 vient de gelée (j'ai oublier de changer l'eau par du liquide de refroidissement) ,du coup point de départ culasse fêler ,je me posait alors cette question :
j'ai un 5011 de 1989 moteur parfait etat 1500heure boite broyer,et un 4511 moteur a refaire et boite impec ,les pignons de boite etant different je n'est pas pu recuperer sur un 4511 par contre pensez vous que le moteur du 5011 irait sur le 4511 (c'est le meme disque d'embrayage)?
merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer
j'ai un 5011 de 1989 moteur parfait etat 1500heure boite broyer,et un 4511 moteur a refaire et boite impec ,les pignons de boite etant different je n'est pas pu recuperer sur un 4511 par contre pensez vous que le moteur du 5011 irait sur le 4511 (c'est le meme disque d'embrayage)?
merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer
koriganbzh- Apprenti confirmé
Re: zetor avis d'expert requit svp
salut ..
ce n est pas la poisse qui continu , faut s enprendre qu as soit meme d oublier de mettre du liquide de refroidissement dans le moteur de ton zetor c est une connerie qui coute cher ...je pense que notre ami le Glups peut te repondre et te donner des infos pour t aider ...
bonne continuation et tiens nous au courant de cette modification ..
a+..Gilles81
ce n est pas la poisse qui continu , faut s enprendre qu as soit meme d oublier de mettre du liquide de refroidissement dans le moteur de ton zetor c est une connerie qui coute cher ...je pense que notre ami le Glups peut te repondre et te donner des infos pour t aider ...
bonne continuation et tiens nous au courant de cette modification ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
oui je m'en mort les doigt
vu que je perdait un peu d'eau je remettait 1litre semaine donc j'ai attendu et je pensait pas que sa allait gelée maintenant
echange boite
Salut koriganbzh,
j'arrive
pour ce qui est de ta boite ,il faut déja t'assurer que la cloche se réadapte sur l'autre déja ,,ensuite regarde tes sorties d'arbre "les diamètres et longueur" démonte ton disque et change les disques si tu veut à moins qu'ils soient bons ?? (tu as bien 2 disques ?? 1 pdf et 1 pour les vitesses) mais prend ton moteur qui est bon avec sa cloche et réadapte le sur la boite de l'autre car si tu fait l'inverse fait attention au démarreur il ne s'adapte pas forcément .
sinon au sujet des rapports aucun problème simplement plus de puissance .
voila pour l'instant sinon envoie moi un MP
bonne journée
Le glups
j'arrive
pour ce qui est de ta boite ,il faut déja t'assurer que la cloche se réadapte sur l'autre déja ,,ensuite regarde tes sorties d'arbre "les diamètres et longueur" démonte ton disque et change les disques si tu veut à moins qu'ils soient bons ?? (tu as bien 2 disques ?? 1 pdf et 1 pour les vitesses) mais prend ton moteur qui est bon avec sa cloche et réadapte le sur la boite de l'autre car si tu fait l'inverse fait attention au démarreur il ne s'adapte pas forcément .
sinon au sujet des rapports aucun problème simplement plus de puissance .
voila pour l'instant sinon envoie moi un MP
bonne journée
Le glups
Invité- Invité
merci
salut,
merci de ton aide ,j'ai juste 2 questions: la cloche que tu parle c'est la partie ou se loge l'embrayage?
les butée faut t'il les changer aussi et prendre celle qui etait avec le
mécanisme d'embrayage?
concernant l'embrayage je vais récupérer les disque sur le moteur mort car il sont neuf; le démarreur je vais laisser celui qui va avec le moteur ;j'ai vu sur un catalogue de pièce que les disques était les même référence ;seul le plateau prise de force change de ref ainsi que les butée;les 2 boite était identique le seul prob était la taille des pignons plus petit sur le 5011;
voila je vous tiendrais au courant de l'evolution je repart en croisade avec mon zetor
il va me manquer mon lourdaux de moteur 4 cylindre sa decolle rarement de l'avant la je vais donc avoir un 3 cylindre
kenavo et merci encore
merci de ton aide ,j'ai juste 2 questions: la cloche que tu parle c'est la partie ou se loge l'embrayage?
les butée faut t'il les changer aussi et prendre celle qui etait avec le
mécanisme d'embrayage?
concernant l'embrayage je vais récupérer les disque sur le moteur mort car il sont neuf; le démarreur je vais laisser celui qui va avec le moteur ;j'ai vu sur un catalogue de pièce que les disques était les même référence ;seul le plateau prise de force change de ref ainsi que les butée;les 2 boite était identique le seul prob était la taille des pignons plus petit sur le 5011;
voila je vous tiendrais au courant de l'evolution je repart en croisade avec mon zetor
il va me manquer mon lourdaux de moteur 4 cylindre sa decolle rarement de l'avant la je vais donc avoir un 3 cylindre
kenavo et merci encore
suite et bientot fin j'espere
donc me revoilà avec mes zetors ,j'ai donc passer mon moteur du 5011 sur ma boite de 4511 ,sa passe impeccable ,par sécurité j'ai changer le volant moteur et l'embrayage qui était différent sur le principe(2buttée sur le 5011).
là je suit en train de remodifier toute la carrosserie pour addapté celle du 5011 sur ma boite du 4511(celle ci etant un peu plus large et longue ),j'ai aussi changer mon système de direction et mon levier de vitesse .
je vais avoir un tracteur unique
bon je vous montrerais les photos quand il sera finit
sur ce kenavo et merci a tous pour votre aide
là je suit en train de remodifier toute la carrosserie pour addapté celle du 5011 sur ma boite du 4511(celle ci etant un peu plus large et longue ),j'ai aussi changer mon système de direction et mon levier de vitesse .
je vais avoir un tracteur unique
bon je vous montrerais les photos quand il sera finit
sur ce kenavo et merci a tous pour votre aide
Bonjour !
Toutes mes félicitations !
tu es très courageux ! pas toujours facile quand on n'est pas du métier !
dommage que tu n'aies pas des photos à nous montrer !
(mais je comprends aussi que prendre un APN avec des mains pleines de cambouis ... c'est pas top !)
a+
JP de NIMES
Toutes mes félicitations !
tu es très courageux ! pas toujours facile quand on n'est pas du métier !
dommage que tu n'aies pas des photos à nous montrer !
(mais je comprends aussi que prendre un APN avec des mains pleines de cambouis ... c'est pas top !)
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
merci
merci déjà de ton encouragement et de votre aide pour les photo je les mettrai une fois finit car la je modifie plein de truc donc je veut être sur que sa marche avant de me vanter
la je suis en train d'adapter la carrosserie du 5011 sur ma boite et pont du 4511 et je vous raconte pas toute les modifes jeudi je vais tourner des bague car les trous et les axes sont différents.je vous tiens au courant sa permettra aux autres de savoir se que j'ai mit du temps a trouver ,c'est sa l'entraide
la je suis en train d'adapter la carrosserie du 5011 sur ma boite et pont du 4511 et je vous raconte pas toute les modifes jeudi je vais tourner des bague car les trous et les axes sont différents.je vous tiens au courant sa permettra aux autres de savoir se que j'ai mit du temps a trouver ,c'est sa l'entraide
Salut koriganbzh,
je suis comme Gordini07, des cela parle mieux ,j'espère que tout se passe bien pour ta mécanique, content pour toi, A+
Bonne journée
le glups
je suis comme Gordini07, des cela parle mieux ,j'espère que tout se passe bien pour ta mécanique, content pour toi, A+
Bonne journée
le glups
Invité- Invité