widget_PA
Soufreuse à cheval
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Soufreuse à cheval
bonjour,
voici une soufreuse qui était tracté par un cheval entre les rangs de vigne. Un soufflet de forge servait à propulser le souffre à travers les 2 tuyaux situé à l'arrière.
a+, stef
voici une soufreuse qui était tracté par un cheval entre les rangs de vigne. Un soufflet de forge servait à propulser le souffre à travers les 2 tuyaux situé à l'arrière.
a+, stef
Re: Soufreuse à cheval
Bonsoir !
ça n'a pas l'air de le faire rire, le Christian !!!!!
....l'âne, non plus d'ailleurs !!!!!
et pourtant, ils ne souffrent pas ! ça va venir peut-être .... mais dans les vignes
A+
JP de NIMES
et pourtant, ils ne souffrent pas ! ça va venir peut-être .... mais dans les vignes
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Au fait , c'est quoi comme ENERGIC, sur la remorque du Discovery ????
A+
JP de NIMES
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour,
J'ai soufré 2 fois dans ma vie. Une fois avec une poudreuse à dos double effet. Un coup de pompe en montant le levier, hop une "poignée" de souffre dans le cep, un coup de pompe en descendant une poignée de soufre dans le cep d'en face. Il ne faut pas se frotter les yeux, ben pardi facile à dire. La deuxième fois c'était encore plus artisanal, directement à la main ...
J'ai soufré 2 fois dans ma vie. Une fois avec une poudreuse à dos double effet. Un coup de pompe en montant le levier, hop une "poignée" de souffre dans le cep, un coup de pompe en descendant une poignée de soufre dans le cep d'en face. Il ne faut pas se frotter les yeux, ben pardi facile à dire. La deuxième fois c'était encore plus artisanal, directement à la main ...
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour Balou !
Moi aussi j'ai soufré avec une soufreuse à dos...et pas qu'un fois !!!
jusqu'à l'âge de 18 ans
le seul avantage, c'est que les champs en terrasse, en Ardèche étaient si étroits qu'il n'y avait que 2 rangs de vignes ; tu faisais un aller-retour tu avais fini le champ !
......et voici mon père qui a remis la soufreuse sur son dos pour la photo !!!
A+
JP de NIMES
Moi aussi j'ai soufré avec une soufreuse à dos...et pas qu'un fois !!!
jusqu'à l'âge de 18 ans
le seul avantage, c'est que les champs en terrasse, en Ardèche étaient si étroits qu'il n'y avait que 2 rangs de vignes ; tu faisais un aller-retour tu avais fini le champ !
......et voici mon père qui a remis la soufreuse sur son dos pour la photo !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour,
je pense qu'il ne doit pas aimer qu'on le prenne pour un canasson!!!
pour l'energic, c'est marqué type D sur la plaque mais je ne connais pas assez pour m'avancer plus , j'ai mis les photos de la bête ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-des-motoculteurs-f22/moto-treuil-energic-t10397.htm
Pour ce qui est du soufre, le fait de l'étaler à la main ne devait pas être une chose super, surtout pour la santé , bien que je ne suis pas persuadé que de le pulvériser soit complétement sain également malgré que ça élimine les parasites sur le cep
JP, à voir la contenance du pulvérisateur de ton père et celui tracté par le cheval, j'imagine qu'il devait être utilisé dans une petite exploitation de vigne , ou alors il fallait recharger régulièrement...
a+, stef
GORDINI07 a écrit:Bonsoir !
je pense qu'il ne doit pas aimer qu'on le prenne pour un canasson!!!
pour l'energic, c'est marqué type D sur la plaque mais je ne connais pas assez pour m'avancer plus , j'ai mis les photos de la bête ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-des-motoculteurs-f22/moto-treuil-energic-t10397.htm
Pour ce qui est du soufre, le fait de l'étaler à la main ne devait pas être une chose super, surtout pour la santé , bien que je ne suis pas persuadé que de le pulvériser soit complétement sain également malgré que ça élimine les parasites sur le cep
JP, à voir la contenance du pulvérisateur de ton père et celui tracté par le cheval, j'imagine qu'il devait être utilisé dans une petite exploitation de vigne , ou alors il fallait recharger régulièrement...
a+, stef
Bonjour !
C'est sûr que l'exploitation "viticole" de mes grands-parents puis de mes parents
était juste un complément au reste....histoire de vivre en autarcie !!!
une piquette ardéchoise mais 100% BIO ....!!!
a+
JP de NIMES
C'est sûr que l'exploitation "viticole" de mes grands-parents puis de mes parents
était juste un complément au reste....histoire de vivre en autarcie !!!
une piquette ardéchoise mais 100% BIO ....!!!
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
bonsoir Danny,
merci pour ses clichés. Les 2 ont l'air de fortement se ressembler au point de vue dimension, reste sans doute la mécanique qui n'est pas tout à fait pareil, mais je pense qu'on ne doit pas être très loin
a+, stef
merci pour ses clichés. Les 2 ont l'air de fortement se ressembler au point de vue dimension, reste sans doute la mécanique qui n'est pas tout à fait pareil, mais je pense qu'on ne doit pas être très loin
a+, stef
Ou alors il fait la gueule parce qu'ils ne l'ont pas attelé dans le bon sensstéphane a écrit:Bonjour,
..........je pense qu'il ne doit pas aimer qu'on le prenne pour un canasson!!!
Invité- Invité