widget_PA

Réducteur de vitesses sur le pony

+3
ccharlie
GORDINI 07
chappy
7 participants

Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Réducteur de vitesses sur le pony

Message par chappy 13/2/2010, 17:46

Bonjour,

Certains diront, "voila que ça le reprend !!", car j'avais déja parlé de ces réducteurs permettant d'avoir une gamme lente et une gamme rapide il y a pas mal de temps sur le site destiné aux ponys.
http://www.tracteur-pony.com/
Edit du 15/03/2010: Il s'agissait du site "pony que du plaisir" qui ne fonctionne plus aujourd'hui.

A l'époque, j'avais trouvé sur une épave un de ces dispositifs, mais je savais pas du tout d'ou ça sortait.

Aujourd'hui, j'en sais un peu plus, mais voilà que Tuclabete en dégote encore un autre modèle sur son 812.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/restauration-pony-812-t6993.htm

Donc, il en existe au moins quatre modèles:
Celui du 812 Vigneron qui est je pense le seul à être monté d'origine par Massey-Harris, inséré entre la boite et le châssis.

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Red110

On en trouve aussi parfois sur des 812 standards, montés sans doute sur demande du client, mais j'en sais pas plus.

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Red310



Ensuite, il existe deux adaptations qu'on trouve parfois sur les 812. Le Sabathe et le Mercier.
Pour cela, je vous invite à aller voir le site de Michel, c'est grâce à lui que j'ai découvert ces infos. (Cliquer sur "pony" et ensuite sur les photos pour voir le détail)
http://michel.liger.free.fr/index.php

Celui que j'ai trouvé est un Sabathe, pour l'instant je l'ai pas encore installé.
Il se monte derrière la cloche d'embrayage et se commande par une tirette au renvoyée au tableau de bord.

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Red210

Puis le Mercier, qui ressemble un peu à celui du Vigneron.

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Red410


Et enfin il y a celui de Tuclabete, modèle encore plus rare, vu une seule fois sur ce forum. Le montage ressemble au modèle Sabathe, bien qu'il soit un peu différent.

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Red_tu10

Voilà pour l'instant, si certains d'entre vous en connaissent d'autres, n'hésitez pas.

A+ Chappy


Dernière édition par chappy le 17/12/2017, 17:16, édité 3 fois
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par GORDINI 07 13/2/2010, 17:49

Bonsoir !
Très bon sujet technique sur lequel je n'ai aucune info reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Icon_redface

je suis curieux de voir tous ces montages !!reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Icon_bounce

je ne connaissais que celui monté d'origine sur les modèles de la Série 100 MF...... mais je n'ais pas de photos! (quoique en cherchant bien dans mes docs....)

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75930
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par ccharlie 13/2/2010, 21:44

Bonne idee Chappy reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Icon_cheers
Nous sommes nombreux en Pony et si on peut sauver ces adaptations reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Confused
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par chappy 16/2/2010, 15:31

Bonjour,

T'es sur JP, t'as pas de doc la dessus ?? reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony 548305 Ca serait bien la première fois reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Forummp3

Voici une photo du modèle Sabathe monté sur le tracteur

[reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Red_sa10


A+ Chappy


Dernière édition par chappy le 17/12/2017, 17:15, édité 1 fois
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par yaume 16/2/2010, 18:01

Bonsoir,

Otez moi d'un doute. ce genre de réducteur réduit aussi la vitesse de la PDF. non?
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par chappy 16/2/2010, 18:26

Bonsoir Yaume,

Tiens, bonne question reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony 14888

Pour le modèle Sabathe (celui qui est derrière la cloche d'embrayage), oui, puisque ça divise par deux la vitesse à l'entrée de la boite.
Les autres aussi je pense (ceux qui se montent entre la boite et le châssis), bien que j'ai encore jamais vu comment c'est foutu dedans.

Sur mon vigneron, j' ai jamais pu faire tourner la prise de force avant de le démonter. La boite était pleine d'eau et c'était complètement grippé.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par tuclabete pony812 18/2/2010, 20:55

salut tout le monde,
pour répondre a yaume, mon réducteur réduit aussi la vitesse de prise de force vu qu'il n'y a qu'un seul arbre pour prise de force et avancement.
a+
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par fx43 18/2/2010, 21:08

sur les farmalls, y avait un système d'arbre creux qui conservait la vitesse de prise de force, comme c'est le cas du réducteur rotavator mais pour ça faut que ce soit en entrée de boite.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par duval26 19/2/2010, 18:44

salut

moi je n'est pas de régulateur sur mon Pony

mai je voie qu'il y a une photo de Pony vigneron ce qui me permet de glisser mas dernier réalisations en date de ce matin :

je le sais le pneu AR est trop gros


[img]reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony 100219064417823775477067[/img]

voila amicalement

duval
duval26
duval26
Résident permanent

Nombre de messages : 302
Localisation : st paul 3 chateaux drome
Tracteurs : pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par yaume 24/2/2010, 10:09

salut,

sur les farmalls, y avait un système d'arbre creux qui conservait la vitesse de prise de force, comme c'est le cas du réducteur rotavator mais pour ça faut que ce soit en entrée de boite.

sur les cub, il existait un réducteur qui venait se placer entre la trompette gauche et le réducteur final.
http://www.tm-tractor.com/gbrochures/howardrotavatorcd6.htm
il crée ainsi un "patinage" artificiel de la roue gauche. cela permettait de réduire la vitesse d'avancement sans toucher au régime de la pdf. mais ce réducteur ne permet que de réduire la vitesse d'avancement, et pas d'augmenter la force de traction.

il était utilisé pour monter un rotavator Howard.
http://www.tm-tractor.com/gbrochures/howardrotavatorL28_om.htm

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par chappy 24/2/2010, 10:35

Bonjour,

Merci Yaume pour cette précision, je connaissais pas ce montage pour le cub.

Ca se trouve sur les cubs Français, ou c'est uniquement aux USA ?

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2225
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 55
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par yaume 24/2/2010, 10:42

salut chappy,

le Rotavator Howard pour les cub n'a pas été exporté en france à ma connaissance (comme 90 % des outils spécifiques au cub). donc ce réducteur est introuvable. Il est par ailleurs déja trés rare aux US ou il atteint sur ebay le prix du tracteur seul...

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

reducteurs - Réducteur de vitesses sur le pony Empty Re: Réducteur de vitesses sur le pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum