Une PH 400 à la stéphanoise

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Message par Cel+ le 3/1/2021, 14:42

Bonjour à tous et bonne année,
Je suis cel+, habitant de la plaine du forez près de saint Etienne, passionné de bricolage et mécanique en général mais lassé de la pioche et de la pelle même si dans la région la mine ça nous connait.. A chaque époque ces équipements.

Voila déjà quelques mois que je reluquais du coin de l'oeil cette petite PH, fin septembre je me suis lancé et commander ma PH 400 moteur 9.5CH + godet de 20 40 et 80cm en additionnant par dessus un attache rapide, le tout en kit à souder.
J'ai découvert ce forum en août dernier et parcouru les nombreux posts afin de savoir si cela était dans mes capacités et de connaitre les différentes conseils et équipements à choisir. réellement des fois j'étais largué mais maintenant que j'ai fini d'assembler la mienne, tout prend son sens.
Merci à vous de prendre le temps de poster ces différentes infos et de partager votre savoir.

Je l'ai reçu fin octobre, plus tôt que prévu merci HHO pour leur disponibilité téléphonique et professionnalisme.
Le temps de faire l'inventaire, de finir d'autres travaux en cour sur la maison, je mes suis lancé dans le dipatching des pièces à assembler ensuite perçage et taraudage...

Mi-novembre tout était prêt pour la soudure, le collègue chaudronnier est venu en appui pour réaliser la partie soudure, en 2 jours c'était torché.

Ensuite j'ai envoyé la belle en peinture, j'ai horreur du pinceau et je suis  trop manique, j'avais peur de faire un rendu dégelasse, j'ai donc confié cela à un collègue qui est dans le métier au programme : sablage, zingage, apprêt + peinture 150 microns noir sur le châssis et 100 microns blanc crème sur la pelle. A la base je voulais un orange KTM mais vu que le collègue restait le soir au boulot pour la faire je voulais pas abusé et surtout l'avoir avant noël.

Montage effectué en 3 jours avec quelques nocturnes accompagné par le paternel pour les pièces les plus lourdes.

voici le rendu.

Une PH 400 à la stéphanoise Photo_10

Une PH 400 à la stéphanoise Photo_11


démarrage et pafffff,  petit souci j'avais inverser l'entrée et la sortie sur le distributeur gauche, modification effectuée tout fonctionne.
Cependant je rencontre le même problème que den's64 avec ces satanés de joints cuivre, fuites uniquement sur les distributeurs principalement le droit.Sur les autres raccords de la pelle RAS, rappelons que je ne suis pas fan du serrage méthode bourrin j'avais donc fait contact + un quart de tour. J'ai resserré ceux qui fuyaient mais rien à faire, ca diminue mais fuit toujours.
Pour pallier à cela ceux ci je vais m'équiper d'un mano afin dans un premier temps de régler la pression des distributeurs puis j'investirai dans des joints BS si besoin. Merci Serge28.

Petites questions :
j'ai opté pour un passage des flexibles dans le châssis de ce fait je suis allé au garage agricole à coté de chez moi et j'ai pris 10 mètre de gaine annelée en diamètre 16, j'ai vu un peu court il m'en manque le double car après la pose du premier je me suis décidé à protéger le maximum de flexibles. On le fait qu'une fois.
De ce fait je voulais tenter lors de la pose des prochains de faire tourner les connecteurs pour limiter au maximum le vrillage (post PH400 pétillante conseil de Serge28),  y a t-il un sens de rotation à respecter, cela est je ne pense pas possible à faire sur les flexibles qui ne sont pas coudés à 90° (branchement banjo)?

Autre petite interrogation il me reste à optimiser le réglage du câble de gaz qui au passage me semble un peu léger, a voir à l'utilisation.
Dans la notice de montage il est indiqué "Desserrer l’écrou de bridage de
l’accélérateur jusqu’à ce que la tirette
bouge sans résistance.
Pousser la manette au plus loin vers le
ralenti."
Il s'agit bien du vis de 10 situer au dessus.

Une PH 400 à la stéphanoise Photo_11

Ma dernier question concerne le bruit de l'échappement, je le trouve très convenable, mais ayant un  voisinage sensible je voudrai savoir ce qu'il est possible de faire pour diminuer au maximum celui-ci.

Merci d'avance pour vos retours.

Prochaines étapes me concernant une fois le reste effectué : souder et peindre les godets monter des leds avant et arrière et fabriquer un contre poid.

Une PH 400 à la stéphanoise Photo_12
Une PH 400 à la stéphanoise Photo_13




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Message par GORDINI 07 le 3/1/2021, 17:05

bonjour et bienvenue à toi et à ta PH400 ! ami

finalement le orange KTM lui va bien ! Une PH 400 à la stéphanoise 11945 Une PH 400 à la stéphanoise Yahoo
moi qui suis Daltonien, je la trouve magnifique comme ça !
MERCI pour les photos !

bravo à toi pour avoir lu tous les sujets pour en tirer la quintessence, ce qui n'est pas évident tant ça part un peu dans tous les sens parfois !

Je ne suis pas doué pour répondre à tes questions...je laisse donc la place aux spécialistes !

a+
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Message par Reivax le 3/1/2021, 19:27

Bonjour, recevez mes meilleurs vœux.
Magnifique ce blanc super!  , mais salissant peut-être? va falloir la peau de chamois... avec les perfectionnistes qui traînent par ici Une PH 400 à la stéphanoise Wink
La vis a desserrer est en fait l'axe de la "tirette" actionnée par la corde à piano. Il faut qu'elle soit libre et revienne facilement à la position ralenti. La position serrée est pour un fonctionnement à poste fixe pour maintenir la commande des gaz à régime fixe. La manette de gaz est cheaps mais réversible (pour avoir les marques dans le bon sens), une pince suffit pour cela. Par contre lubrifier le gainage et faire une grande courbe pour arriver le plus rectiligne possible au niveau de la tirette moteur. Assez emmer...t à faire mais ensuite ça fonctionne nickel, sinon c'est galère, points durs, corde à piano qui se plie.
Le moteur est bruyant, comme beaucoup de moteurs à air. J'ai adapté un tube riveté sur la tôle thermique pour dévier les gaz vers le bas, ça gagne qqs dB et surtout plus de retours de gaz dans le dos (je mettrais une photo). On peut aussi doubler le carter d'air avec une toile goudronnée spéciale anti bruit et interposer des cales caoutchouc antivibration entre les ailettes cylindre/culasse, c'est efficace et adapter un pot a absorption de scooter... du boulot en perspective pour les "préparateurs de PH" :youpi:
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Message par Totinus le 3/1/2021, 22:19

Bienvenue !
J’ai presque la même... en gris (fergie) et noire.
Pour les joints, j’ai tout monté en bague BS, pas fan non plus du serrage bourrin. Pas une seule fuite à déplorer pour le moment.
Pour ranger les tuyaux j’ai utilisé ça :
https://www.amazon.fr/dp/B07DJ1LCX5/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_mlJ8Fb9VW6XWX
C'est recoupable et cumulable pour les gros diamètres.
Et j’en ai profité pour acheter ça :
https://www.amazon.fr/dp/B07TLVS44Q/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_.mJ8Fb6X3GBR6?_encoding=UTF8&psc=1
Cela évite les douches à l’essence du moteur...
J’ai tourné tous les raccords sans soucis... pince étaux + clé plate !
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Message par Cel+ le 3/1/2021, 23:05

Bonsoir,

Merci Gordini 07 pour ton com.

Effectivement comme tu le soulignes Reivax le blanc risque d'être salissant, mais bon je me console en me disant que de cette manière je serai plus à cheval sur l'entretien donc elle devient mieux vieillir..... comme on dit une choses entretenue fait souvent plus envie....
Donc visiblement j'ai desserré le bon écrou et je suis dans la bonne direction, reste juste à pofiner le réglage pour un fonctionnement optimum. En préventif comme sur mes enduros (jadis....) j'avais mis un coup de wd40 dans la gaine.
Merci pour tes infos concernant le bruit, J'attends tes photos pour voir ta modification de l'évacuation des gaz vers le bas, pour le reste c'est pas bête mais ca fait un peu de job pour l'instant.

Totinus je crois que t'as m'a convaincu je vais passer commande des bagues, vidanger avant de salir le compartiment moteur, le paternel a de mémoire acheté une pompe chez un hard discount allemand, ce fera l'ocas de la tester. j'en profite pour tourner les raccords, du coup on peux tous les tourner ou uniquement les coudés à 90?
Merci pour vos retours d'infos et les liens, des que j'ai recu tout ca je monte et je ferai des photos.

a+..

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Message par Totinus le 4/1/2021, 08:21

Oui oui, tout les raccords sont "tournables" doucement et dans la limite du raisonnable. Une PH 400 à la stéphanoise Wink
Tant que tu es à acheter des bague BS, tu peux acheter de la gaine brise jet :
https://www.hydrodis.com/protection-pour-flexible-hydraulique/1569-6250-protection-matiere-nylon-textile-noir.html#/1315-diametre_du_tube-30_mm_exterieur
La diamètre 30 accepte 2 tuyaux.
J'en ai pris pour les tuyaux sous châssis et dans le passage au pied du bras.
La diamètre 72 devrait être en mesure d'accepter tous les tuyaux des distributeurs.

Pour le faisceau électrique, j'utilise cela :
https://fr.rs-online.com/web/p/distributeur-de-gaine-thermoretractable/1705403/
Cela se présente comme du ruban adhésif, sauf qu'il ne colle pas !
Tu réalise ton faisceau (comme tu peux), un coup de décapeur thermique (ou de briquet), il se rétracte et colle sur lui même.
C'est idéal en automobile, même pour du temporaire, il n'y a pas de résidu de colle.

J'ai oublié... pour le réglage de pression, j'ai contrôlé et j'ai bien 150/160 bars sans réglage.
Cette pression ne s’obtient que lorsqu'un vérin est en buté ce qui est rare, sauf si tu insistes.
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Message par serge28 le 4/1/2021, 19:21

salut Cel+, bienvenue au club,

pour les flexibles on dévrille uniquement les coudés, le reste n'en a pas besoin.
Pour la pression de référence c'est 150 Bar.
C'est vrai que les distributeurs sont réglés "autour" des 150. Mais si on est pointilleux mieux vaut les rerégler. Pour moi les deux n'avaient pas la même valeur. Cela agit sur les moteurs d'avancement. si les deux distri ne sont pas réglés pareil il y aura une dérive sur un déplacement en ligne droite.  
Cette pression correspond à la pression de fuite (retour a la cuve) dans chaque distributeur.
Cela agit aussi principalement au niveau des vérins, pour info ceux qui mettent une (ou plus) valve d'équilibrage règle la valve à 60 Bar en général. (>> commande de vérin plus souple)   
Mais attention, comme déjà dit, les distributeurs n'alimentent pas que les vérins mais aussi les moteurs pour lesquels il faut de la pression en plus du débit.
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Message par Cel+ le 4/1/2021, 20:41

Merci pour tout vos conseils, je vais passer commande dans la soirée bague + gaine de protection peut être qu'avec un peu de chance le tout soit livré avant le week end pour finaliser la bête sans oublier de devriller les flexibles, restera alors plus qu'a la domptéeeeeeeeee....
Le collègue chaudronnier a pu se procurer un mano + raccords, (sympa les copains) je réglerai le débit des distributeurs de façon identique.

Sinon je viens de réfléchir à mettre le siège sur charnière, basculement vers l'avant histoire de faire le plein plus facilement, peut être que quelqu'un y a pensé avant moi...


en tout merci pout tout.

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Message par Totinus le 5/1/2021, 08:45

@Cel+ a écrit:Sinon je viens de réfléchir à mettre le siège sur charnière, basculement vers l'avant histoire de faire le plein plus facilement, peut être que quelqu'un y a pensé avant moi...
Moi je pensais installer une pompe à carburant pour vider un bidon au pied de la pelle avec un tuyau de retour en cas de trop plein.
Pour l'instant, je profite de la gravité avec une poire... Une PH 400 à la stéphanoise Wink
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Message par mcgyver le 5/1/2021, 11:09

@Cel+ a écrit:

Sinon je viens de réfléchir à mettre le siège sur charnière, basculement vers l'avant histoire de faire le plein plus facilement, peut être que quelqu'un y a pensé avant moi...


en tout merci pout tout.

a+



Bonjour 
Par ce que désormais le siège est fixe ????? Ah bon ...avant il était sur charnières  ...Tu trouveras des vues sur plein de posts
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Message par JJR24 le 5/1/2021, 11:14

Bonjour,

Et une PH de plus! Merci Cel+ pour ce partage! Une PH 400 à la stéphanoise 502276 ami
Orange KTM, j'aurais aimé!:youpi:
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Message par gg4369 le 5/1/2021, 11:57

Une PH 400 à la stéphanoise Coucou Bonjour Belle machine . Joli PH 400
Mais il y a un tout petit problème : pour se prétendre Stéphanoise (vrai de vrai ) cette PH 400 devrait ètre VERTE conduite par un chauffeur avec un maillot de l'ASSE lol! lol! lol!
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Message par SOM'ECANIQUE le 5/1/2021, 20:21

Effectivement belle couleur et surtout bien réalisé
J'y avais pas pensé

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Message par Cel+ le 5/1/2021, 22:14

Bonsoir à tous,

Pas bête l'histoire d'une pompe à carburant Totinus.

Mcgyver c'est juste que j'ai pas envie de dégoupiller à chaque fois pour faire le plein la tôle du siège. Si ca peut éviter de perdre les goupilles et de me retrouver le C.l par terre car j'aurai oublié de les remettre, ca m'arrange.....
Du coup je vais jeter un coup d'oeil aux photos poster relatives à cette fixation.

Moi aussi j'aurai bien aimé qu'elle soit de la couleur de le la firme autrichienne JJR24, ça a toujours été mon rêve d'en avoir une, à défaut j'ai roulé en Japonaise, souvent Espagnoles pour finir ma carrière chez TM.

Ne t'inquiètes pas GG4369, la déco n'est pas finie, j'ai encore quelques petites surprises pour la customiser , photos à venir dans les 3 prochaines semaines....
Je suis né à Sainté mais ni réside pas à intramuros, heureusement car en mini pelle y aurait pas grand chose à faire sauf peut être creuser une tombe dans le chaudron pour notre Ruffier qu'on a perdu aujourd'hui Une PH 400 à la stéphanoise Nono Une PH 400 à la stéphanoise Angry2 Crying or Very sad
J'ai le maillot vert mais vu que mon équipe favorite joue en blanc en déplacement je ne suis pas si loin de la vérité, 2 3 artifices et ça le fera......

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