widget_PA
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'ergonomie et les courts sur pattes

5 participants

Aller en bas

L'ergonomie et les courts sur pattes  Empty L'ergonomie et les courts sur pattes

Message par Reivax 13/8/2020, 21:28

Bonjour
je sais pas pour vous, mais le concepteur de la PH doit être un sacré gaillard qui toise les 2m, car je n'arrive pas à poser les pieds sur les repose-pieds de la machine, il manque 10 bons cm, je trouve!
Certains ont posé un plancher au dessus des dits repose-pieds. Cette solution ne convient pas car elle est non facilement amovible, la hauteur finale en fait un casse gueule quand il faut descendre de la machine avec la flèche à 90° ou face à une profonde excavation, bref quand les chenilles ne sont pas accessible pour servir de marche. Le décalage de la flèche est également pas forcément compatible avec cet accessoire rajouté. Je voulais quelque chose de fonctionnel donc pragmatique. Voilà, toujours sans soudure sur la bécane, une paire de "ré-hausses" escamotables et amovibles si nécessaire. Réalisée en tôle larmée et axes en acier stub. Je teste ces marches pieds depuis une dizaine d'heures, toujours pas eu le temps de les barbouiller. Ce que je peux en dire, confort top, on peut porter le poids du corps sur les pieds (lever le cul du siège quand "ça secoue"), monter et descendre en posant le pied sur la plate forme comme d'origine ne pose pas de problème, avec ou sans godasses de sécurité.
Voilà, les images pour comprendre le truc. Toutes les critiques sont acceptées sauf celles concernant mes pompes!L'ergonomie et les courts sur pattes  P1330410
L'ergonomie et les courts sur pattes  P1330411
L'ergonomie et les courts sur pattes  P1330412
L'ergonomie et les courts sur pattes  P1330413
L'ergonomie et les courts sur pattes  P1330414
L'ergonomie et les courts sur pattes  P1330415L'ergonomie et les courts sur pattes  P1330416
Reivax
Reivax
Résident permanent

Nombre de messages : 256
Localisation : comtat venaissin
Tracteurs : Vendeuvre 500 - tracto Super 7 - Kubota B1410
Date d'inscription : 22/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'ergonomie et les courts sur pattes  Empty Re: L'ergonomie et les courts sur pattes

Message par soudeur vendéen 13/8/2020, 22:35

en meme temps benji est un bon bébé :siffle: L'ergonomie et les courts sur pattes  Biggrin L'ergonomie et les courts sur pattes  Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 37
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ergonomie et les courts sur pattes  Empty Re: L'ergonomie et les courts sur pattes

Message par Bambi15 13/8/2020, 23:22

Reivax a écrit:
Toutes les critiques sont acceptées sauf celles concernant mes pompes!



Le porte clés, on peut ? Smile
Bambi15
Bambi15
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : Charolles
Age : 40
Tracteurs : PH400
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ergonomie et les courts sur pattes  Empty Re: L'ergonomie et les courts sur pattes

Message par Bricolo testeur 14/8/2020, 18:03

Moi j'adore tes pompes L'ergonomie et les courts sur pattes  502276
l'idée est intéressante sa fait comme un palier pour monter et descendre

Bricolo testeur
Résident permanent

Nombre de messages : 540
Localisation : Haute garonne
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ergonomie et les courts sur pattes  Empty Re: L'ergonomie et les courts sur pattes

Message par JJR24 14/8/2020, 21:30

Bonsoir,

Bonne idée me semble t-il! ami

Une autre idée a été présentée, je ne sais plus où?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10756
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'ergonomie et les courts sur pattes  Empty Re: L'ergonomie et les courts sur pattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum