widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Rendement moteur de pompe hydraulique

+2
francis71360
xavier34
6 participants

Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par xavier34 26/2/2017, 17:48

Encore une question à couper les cheveux en quatre
Pour un même débit de pompe , est-ce que cela ne serait pas mieux d'avoir une moteur de 9HP avec les deux pompes de 3.8 cc qui tournerait à une vitesse moindre ,donc aussi moins bruyant ,
plutôt qu'un 6.5 HP avec les deux pompes de 2.5 cc
Outre le coup de moteur ,au niveau de la consommation ?
Qui tourne avec le 6.5 HP avec quelle conso /heure
Qui tourne avec un 9 HP et avec quelle conso / heure
Merci pour les infos
bonne fin de we
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par francis71360 9/3/2017, 09:03

bonjour Xavier , pour te donner une idée je tourne avec le 6,5 cv excalibur .........pour le creusement quand cela devient difficile avec cailloux (gros) je tournais a environ 3/4 de régime moteur et dans de bonnes conditions de terre a juste a peine plus que le ralenti . pour mon premier chantier en condition difficile , voir sur mon post si tu veux j ai des photos , je n ai pas usé 3,9 (le plein) aprés 4h et demi montre en mains . le lendemain j ai refait le plein avant de reprendre les hostilités , il m en restait peu au fond mais j ai pas mesuré . avec l autre plein j ai tourné 7 h et demi . 20 mètres de tranchées dans de la bonne terre et ramassage de deux gros tas de cailloux . bon la machine n a pas tourné tout le temps de ces 7h1/2 mais sur plus de 5 h ( entre temps de démarrage et vidage de mes deux chargements de sambron a l autre bout de ma propriété et diverses petites choses ) et je ne suis pas venu a bout de mon plein . au début j avais hésité de prendre plus gros moteur mais j avais eu des retours trés positifs sur ces motorisations et le rapport possibilité de la structure de la machine /motorisation me semble atteint , je pense vraimment que plus gros ne m apporterait rien de plus. a part peut etre pour l avancement car si il y a une plus grosse pompe bien sur plus de débit et meilleur rendement a l avancé c est tout ce que je vois en avantage. pour le reste c est la structure qui pourrait pâtir d avoir plus de puissance hydrau a gérer . c est mon ressenti .bref pour en revenir a la conso ,je dirais 0,8 l de moyenne sur ma partie difficile de boulot . voila pour la conso . Rendement moteur de pompe hydraulique  Bye
francis71360
francis71360
Résident permanent

Nombre de messages : 420
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par jean pierre B 9/3/2017, 09:29

en tout les cas j ai entendu le diesel et je regrette pas le 6,5 cv excalibur il est vraiment plus silencieux
pour le choix du moteur je pense que hho a fais des essai ,si il la vende avec, c est le meilleur rapport performance ,qualité prix
ca fais pas longtemps que j ai ma machine ,mai je peux te dire qu en monter avec ce moteur c est largement suffisant pareil pour pousser la terre en fait c est une machine excessivement simple et pour avoir fais pas mal de prototype c est très complexe de faire simple  ,moi aussi au début je voulais transformer la bécane après quelque jour d utilisation je pense que ceux qui modifient c est pour le plaisir mais en aucun cas indispensable
jean pierre B
jean pierre B
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : bourg saint andeol
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2016

http://berger.blanc.free.fr//minipelle/ph400.html

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par xavier34 9/3/2017, 20:18

Bonsoir Jean Pierre
Pour le moteur , je ne parle pas du diesel
mais en essence pour tourner moins vite
Sur ma voiture , j’ai un treuil hydraulique entrainé par une pompe, qui fonctionne très bien avec le moteur au ralentis
Donc avec un moteur plus coupleux , j’espère tourner à un régime plus bas et donc moins de bruit et de conso
Après ce n'est peut être pas vrai , :siffle:
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par xle 9/3/2017, 20:38

salut,

pour la conso, il existe une formue du genre :
gramme de carburant X chevaux moteur X tours minutes

donc à puissance hydraulique égale, si tu augmentes ta puissance moteur de 40% et diminue ta vitesse de 30 %, tu devrais avoir une augmentation de conso de l'ordre de 10%.

il faudrait retrouver la formule exacte et les valeurs des moteurs mais l'idée est là.

Xle.
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 286
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par francis71360 9/3/2017, 20:58

xavier34 a écrit:Bonsoir Jean Pierre
Pour le moteur , je ne parle pas du diesel
mais en essence pour tourner moins vite
Sur ma voiture , j’ai un treuil hydraulique entrainé par une pompe, qui fonctionne très bien avec le moteur au ralentis
Donc avec un moteur plus coupleux , j’espère tourner à un régime plus bas et donc moins de bruit et de conso  
Après ce n'est peut être pas vrai , :siffle:
Xavier

bonsoir tout le monde sans vouloir rentrer dans des calculs complexes qui m ennuieraient , pour pas dire plus, disons que ces moteurs le 6,5 ou le 9 cv tournent au meme régime au ralenti , près de 1250 , et au méme régime a fond c est a dire 3600 tours , vu que l on travaille plus ou moins sur les mémes plages de régime , forcément le 9 cv bouffera plus pour pas beaucoup plus de boulot ............cqfd !! Rendement moteur de pompe hydraulique  Buba
francis71360
francis71360
Résident permanent

Nombre de messages : 420
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par xavier34 9/3/2017, 21:41

Sans vouloir paul et michey :siffle:
pour un même débit ,sur un 9 cv la pompe est plus grosse donc il tournera donc moins vite non Rendement moteur de pompe hydraulique  Buba
c'était juste pour occuper le cerveau pendant la nuit
Bonne
nuit
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par francis71360 10/3/2017, 04:43

xavier34 a écrit:Sans vouloir paul et michey :siffle:
pour un même débit ,sur un 9 cv la pompe est plus grosse donc il tournera donc moins vite non Rendement moteur de pompe hydraulique  Buba
c'était juste pour occuper le cerveau pendant la nuit
Bonne
nuit
Xavier

bonjour a tous , pourquoi le moteur devrait il tourner moins vite parce qu il entraine une pompe plus grosse ??? il a plus de charge et comme il a plus de cv il entraine cette charge supplémentaire au méme régime que le 6,5 cv entraine sa pompe plus petite , c est tout !! comment veux tu tourner moins vite que ton ralenti qui est le méme en tour/minute que sur le 6,5 cv ? alors que ce méme 6,5 cv le fait ce boulot au ralenti ? comme avantage tu auras un peu plus d avancement c est tout , ah si ,un peu plus de poids au cul cela ne fait pas de mal pour la stabilitè bien que c est pas 2/3 kgs qui vont faire la différence lol! bref au total tu boufferas plus d essence , ça c est certain !! d abord les données constructeurs sont la , 1.89 l pleine charge le 6,5 cv et 2,56 l pour le 9 cv . nous aurons tout deux les mémes plages d utilisation et dans tout les cas moi cela me coutera moins cher , regarde aussi les vidanges a faire , 0,6 l pour moi , 1, 1 pour toi lol! lol! le double et tu pourras pas les espacer en disant oui mais j ai une grosse pompe lol! ........................bref , pour en revenir a la question posée au départ , j ai fait une conso moyenne comme je disais plus haut de 0 , 8 l maintenant que ceux qui ont réellement fait leur conso avec un 9 cv viennent le dire pour comparer puisqu il s agit de cela au départ . Rendement moteur de pompe hydraulique  Coucou
francis71360
francis71360
Résident permanent

Nombre de messages : 420
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par francis71360 10/3/2017, 05:38

jean pierre B a écrit:en tout les cas j ai entendu le diesel et je regrette pas le 6,5 cv excalibur il est vraiment plus silencieux
pour le choix du moteur je pense que hho a fais des essai ,si il la vende avec, c est le meilleur rapport performance ,qualité prix
ca fais pas longtemps que j ai ma machine ,mai je peux te dire qu en monter avec ce moteur c est largement suffisant pareil pour pousser la terre en fait c est une machine excessivement simple et pour avoir fais pas mal de prototype c est très complexe de faire simple  ,moi aussi au début je voulais transformer la bécane après quelque jour d utilisation je pense que ceux qui modifient c est pour le plaisir mais en aucun cas indispensable

la messe est dite comme dirait qlqu un de ce forum que vous connaissez bien puisqu il est le papa de nos joujoux !! et le diesel n apporte rien de plus , sinon un horrible boucan et cela de l avis méme de leurs utilisateurs . aprés je suis moins en accord avec toi jean pierre quand aux modifs apportées , bien sur il y a le plaisir de les faire mais pas que !! avant d avoir fait le contrepoids j avais un ptit engin qui secouait et tressaillait a chaque fois que le godet accrochait la terre , maintenant je suis aux commandes d une vrai mini pelle . pour l avoir essayé et méme borgé de l avant avec juste dix kgs a peine dans le godet ça je peux te l affirmer . c est du vécu , de méme pour trolito et sans doutes d autres utilisateurs . nous avons étés qlques uns a avoir monté les premieres ( je parle des mp 357 , mais conception quasi identique ) et les ceusses lol! qui ont fait des transformations comme le rigidificateur de la tourelle par exemple ont conduit les fabriquants a apporter une résolution a ce probléme . voila mon petit point de vu . et pour en revenir comme tu dis a la simplicité et un peu au moteur , l avantage du ptit 6,5 cv sans demarreur est indéniable . démarrage quart de tour au lanceur a main et surtout pas de batterie a entretenir , a démonter pour stocker l hiver , ou a bouffer du courant toute l année pour la garder en charge , tout cela pour quelle nous lache soudainement que le jour ou on a besoin Rendement moteur de pompe hydraulique  Biggrin je pense qu ici on a tous connu cela . bon des fois quand on cale et qu il faut descendre tirer sur la ficelle Rendement moteur de pompe hydraulique  Angry2 mais c est bien rare . bonne joutnée a tous .
francis71360
francis71360
Résident permanent

Nombre de messages : 420
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par ciguee 10/3/2017, 12:37

+100 pour ce petit moteur increvable accouplé chez moi à une 4.8 cc qu'il entraine sans soucis....
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par xavier34 10/3/2017, 20:30

bonsoir à tous
Et si on demander à Fred ce qu'il en pense,
il a dut essayer les différents modèles avec les différentes pompes , il devrait pouvoir nous indiquer les++des différents moteurs
je ne parle pas des moteurs diésel ,seulement des différents essence ( sans parler non plus des versions avec démarreur )
longévité des différentes marques ?
sinon pourquoi les vends t-ils Rendement moteur de pompe hydraulique  Biggrin
Bonne soirée
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par Camarguais 11/3/2017, 20:22

Bonsoir à tous

Si le bruit est le probleme il y a toujours le moyen de bricoler un silencieux plus gros ou mettre un moteur kolher plutôt silencieux d'origine
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Rendement moteur de pompe hydraulique  Empty Re: Rendement moteur de pompe hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum