widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

+11
Satouf
julien177
palou72
poisson13
jean-jacques rouleau
ponymorvan
le chenillard
6-TEM-D
julien.h62123
ferdi26
zeden
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden Mer 12 Avr 2017, 22:54

Bonsoir Palou 72!

en fait j'en ai d'abord pris 1l de noir et 1 l de bleu et des rouleaux et pinceaux + frais de ports (72 euros) et puis rebelotte car mon père (le peintre sur ce coup là!) préférait mettre une deuxième couche et donc plus ou moins la même chose (plutôt 140 euros donc! ) et évidemment il me reste 1/2 litre de bleu et 1/2 litre de noir! mais ça va resservir pour les options du futur!

en tout cas elle est chouette cette peinture et à ce prix là c'est super! merci pour le tuyau!

à plus!

zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par palou72 Jeu 13 Avr 2017, 08:33

Bonjour, je comprends, la deuxième  couche est superflu par contre le reste va te resservir, là  tu verras, parce que au cours de tes travaux la belle peinture va souffrir donc de temps  en temps  tu pourra faire des retouches. Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Buba

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par xavier34 Jeu 13 Avr 2017, 08:50

Bonjour Zeden
J'en reviens à l'axe de la noix
ça force vraiment au montage :bizarre:
il aurait peut être fallut rectifier ( aléser ) pour un montage un peut moins forcé avec de la graisse aussi
cela donne quoi quant tu pivote tous le bras
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden Jeu 13 Avr 2017, 10:04

Bonjour Xavier,

pour l'axe de 25 de à blanc ça passait très bien dans la noix (seule) et très bien dans la tête de la tourelle (seule) mais lors de la mise en place (jonction) c'est pas forcément évident qu'il rentre tout seul car il doit traverser toutes ces bagues et donc oui ça force (
pour moi c'est surtout là dernière vers la bas) . J'étais aussi inquiet à ce sujet mais chez HHO, on m'a dit que ça allait bien comme ça et qu'il ne fallait surtout pas trop de jeu car c'était la partie qui travaillait le plus.

une fois l'axe de 25 posé, l'axe de diam 20 est rentré tout seul.


c'est sûr qu'il faut mettre de la graisse à chaque fois pour rentrer les axes. Pour les bras c'est pareil, j'ai parfois du m'aider du marteau (attention, j'ai pas pris la masse!!!!)

et donc pour l'instant la noix pivote certes mais ça glisse pas tout seul ...après le rôdage fera le reste.

Je veux bien un petit retour à ce sujet là pour ceux qui ont fini la machine.

Je me suis très (trop) souvent inquiété car il y a des cotes au 1/2 mm...mais maintenant je prends le marteau...

bonne journée

zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden Jeu 13 Avr 2017, 10:18

Bonjour Palou,

tu as raison pour la peinture car la deuxième couche rajoute de l'épaisseur mais face à un coup de pelle ...


bonne journée

zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden Lun 17 Avr 2017, 12:19

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Yahoo :course: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Ml

et voilà!! première sortie juste pour vérifier si tout fonctionne



les dernières étapes:

j'ai le moteur kohler et donc voici les étapes

accouplement sur le moteur hydraulique avec la rondelle de centrage
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030035

on visse et on rabat les deux encoches de la petite rondelle
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030033

on perce puis on taraude l'autre partie de l'accouplement au niveau de la rainure
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030036
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030038

j'ai du refaire un trou par la suite car ayant percé avec une mèche de 5.5mm dans l'alu, c'est beaucoup trop tendre et  le taraudage était trop léger et la vis n'accrochait pas bien.
en perçant avec une mèche de 5mm, c'est beaucoup mieux.

on place cette partie à fleur de  l'axe moteur  en mettant la clavette fournie avec le kit puis on verrouille
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030041
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030034

on vient mettre le reste de l'accoupplementPhoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030043

j'espère ne pas m'être trompé dans cette étape... en tout cas ça tourne correctement!

montage du moteur et du câble accélérateur.
c'est différent du moteur d'origine et le câble doit passer par devant. Pas de difficulté particulière
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030042

pour le branchement électrique voir plus haut et on ne peut pas se tromper pour le branchement du régulateur car il y a un détrompeur.

ensuite on a galéré pour placer le moteur sur les bagues+supports car il faut des petites mains et les bonnes clés!!

montage des raccords

démarrage!!

yes!!!

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 P1030044

il me manque des gouttes d'eau pour mettre les derniers axes et le godet mais pour l'instant j'y vais doucement!



alors tout fonctionne par contre je n'ai jamais utilisé ce genre de machine et il va falloir du temps pour l'apprivoiser.
j'ouvrirai bien un poste genre "Phoenix 400, conseils d'utilisations, trucs et astuces pour une bonne prise en main"
qu'en pensez-vous?


je vais terminer la semaine prochaine avec le rangement propre avec colliers des circuits hydrauliques, la pose du contre-poids en béton sur les deux barres, le déport du démarreur électrique pour un accès plus facile et voilà!

un grand merci à tous pour vos conseils et vos encouragements  ami

bonne fin de week-end

zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par ponymorvan Lun 17 Avr 2017, 12:35

salut zeden
ça fait pas trop de balourd , un boulon comme ça ?

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par xavier34 Lun 17 Avr 2017, 12:35

Salut Zeden
ça le fait vraiment en bleu Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 974250 Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 974250
juste une question ,pourquoi le perçage au niveau du passage de la clavette pour l’accouplement moteur pompe:bizarre: , c'est sur la notice ??
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par ponymorvan Lun 17 Avr 2017, 12:39

le vérin du bras , y'a pas moyen de le retourner pour protéger les flexibles ?

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden Lun 17 Avr 2017, 13:49

Bonjour!

alors j'avais appelé Benjamin (HHO) pour cette histoire d'accouplement moteur et de la vis de bridage.  

c'est bien dans la notice pour le moteur d'origine et il faut donc faire de même pour le moteur Kohler. Cette vis tient en pression la clavette.  On m'a donc conseillé de percer au niveau de la clavette et puis de serrer par la suite avec une vis comme celle des gouttes d'eau. C'est peut-être un peu balourd... normalement il y a une vis qui doit aller avec le kit pour ça mais pas chez moi...
sur la notice de montage, j'ai l'impression qu'ils ont mis la même vis que pour les gouttes d'eau aussi (p64 de la notice d'avril 2017)

en tout cas il faut percer à 5mm pas plus pour tarauder à 6mm car l'alu est vraiment tendre et j'ai du refaire un second trou  Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Sad )

de même, dans la notice il est noté qu'il faut un plateau d'adaptation avec le moteur Kohler pour y  visser la lanterne mais j'en ai pas reçu et ma lanterne se vissait parfaitement sur le moteur donc... bizarre. Benjamin était un peu étonné mais du moment que ça rentrait.

Tu as un plateau d'adaptation avec ton moteur Kohler Xavier?

(je précise que le mon kit date d'octobre 2016).

De quel bras parles-tu Ponnymorvan? ( en tout cas  je vais bien revoir le chemin de chaque flexible et mettre des colliers afin de rendre le tout bien propre et de faire en sorte que chaque flexible soit bien sécurisé. C'est vrai que sur la photo, les deux flexibles du verrin du bas sont un peu libres.... ce sera corrigé).

à bientôt !

zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par ponymorvan Lun 17 Avr 2017, 14:00

le verin du bras , celui qui est tout en bas , au dessus de la lame
quand on charge des trucs un peu gros , ça risque pas de toucher les coudes des flexibles ?

ponymorvan
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : vezelay
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden Lun 17 Avr 2017, 14:16

Merci Ponymorvan, je vais regarder ça avec attention!

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par xavier34 Lun 17 Avr 2017, 21:00

Bonsoir Zeden

Ben je peux pas te le dire , j'ai pas encore reçu mon kit :non: :non: :non: en cours
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2000
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 4 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum