widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

godet de curage long sur retro pelle bach Alu

2 participants

Aller en bas

40 - godet de curage long sur retro pelle bach Alu Empty godet de curage long sur retro pelle bach Alu

Message par shiba318 27/1/2015, 14:34

Bonjour à tous

Après une longue période d’absence pour des raisons personnelles, je reviens vous voir.

Je me demandais si quelqu’un avait déjà envisagé d’adapter ou de mettre un godet de curage
De plus de 60 cm (genre 90 cm) mais moins haut sur la retro pelle bach Alu? avec l’avantage de réduire le nombre de déplacement tracteur/retro pour curer un fossé ?
D’après mes estimations pour un godet de 90 cm, cela ferait #50 l donc environ 125 kg plein de sable (pire cas) + poids godet #40 kg, donc juste à la limite de la charge utile en bout de bras : 165 kg

Très cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

40 - godet de curage long sur retro pelle bach Alu Empty Re: godet de curage long sur retro pelle bach Alu

Message par Titom61 27/1/2015, 19:03

Bonsoir à tous,

Pour ma part je m'en suis fais un de 80 cm sur ma sauterelle et en fait c'est trop car si la machine est d'origine et maigrés un contre poids humain de 100 kg et ben tu léves sans cesse le cul...... Limite aussi dangereux qu'avec le godet chargeur.

Voilà pour mon expérience, à plus thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

40 - godet de curage long sur retro pelle bach Alu Empty Re: godet de curage long sur retro pelle bach Alu

Message par shiba318 5/2/2015, 00:38

Bonsoir à tous

Titom es ce que ton godet maison avait un rayon important comme ceux d'orgine bach alu?
Car après observation de plusieurs godets pour mon étude de coupleur/attache rapide, j'ai vu que la tendance était au godet à radius court donc pas haut donc finalement un volume plus faible/ longeur donc plus de force de cavage et plutôt moins lourd à longueur égale...
donc adapté à nos petites machines :-)

Cordialement
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

40 - godet de curage long sur retro pelle bach Alu Empty Re: godet de curage long sur retro pelle bach Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum