widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

GRANJA

+6
Clem Mc-Cormick
SULREN
Adrien 33
dav22
termidingue
GORDINI 07
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty GRANJA

Message par GORDINI 07 7/6/2014, 18:34

Bonsoir
Certains me diront "pas assez ancien" !

mais le catalogue que je vais vous scanner date de 1984......soit 30 ans ! pas vieux mais pas le perdreau de l'année quand même !

En attendant, voici des photos de celui que j'avais récupéré chez mon voisin, avant qu'il ne le mette à la benne....
C'était en 1988....moteur BERNARD W417 en pièces détachées, poulie de marche arrière HS....il avait bien souffert dans sa 1ère vie !
c'est mon père qui s'est chargé de le remettre en état .
il ne lui manque que le capot (décoratif) en plastique !

GRANJA - GRANJA Pelout16

Il ne sert qu'une heure par an pour buter les patates ! et cette année, si mon père joue le jeu de la photo, c'est moi qui ai dû maitriser la bête!
en effet elle demande pas mal d'efforts pour tenir sur ses roues vue la très faible largeur (30 cm) de l'ensemble au sol !

GRANJA - GRANJA Pelout15

Pour l'alourdir, mon père lui a fixé deux contrepoids de machine à laver sur les côtés:

GRANJA - GRANJA Pelout18

GRANJA - GRANJA Pelout17

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 7/6/2014, 19:19

Le catalogue de 1984

GRANJA - GRANJA Granja10

GRANJA - GRANJA Granja11

GRANJA - GRANJA Granja12

GRANJA - GRANJA Granja13

GRANJA - GRANJA Granja14

GRANJA - GRANJA Granja15

GRANJA - GRANJA Granja16

GRANJA - GRANJA Granja17

GRANJA - GRANJA Granja18

GRANJA - GRANJA Granja20

GRANJA - GRANJA Granja19

GRANJA - GRANJA Granja21

GRANJA - GRANJA Granja22

GRANJA - GRANJA Granja23

GRANJA - GRANJA Granja24

GRANJA - GRANJA Granja25

GRANJA - GRANJA Granja26

GRANJA - GRANJA Granja27

GRANJA - GRANJA Granja28

GRANJA - GRANJA Granja29

GRANJA - GRANJA Granja30

GRANJA - GRANJA Granja31

GRANJA - GRANJA Granja32

GRANJA - GRANJA Granja33

GRANJA - GRANJA Granja34

GRANJA - GRANJA Granja35

GRANJA - GRANJA Granja36

GRANJA - GRANJA Granja37





____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par termidingue 8/6/2014, 06:19

merci  GRANJA - GRANJA 502276 
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par dav22 8/6/2014, 07:30

bonjour tout le monde

je connais trés bien cette marque , j'habitais il y a une quinzaine
d'années pas très loin de l'usine dans la banlieu toulousaine  
mon premier tracteur tondeuse ( que j'ai toujours , nostalgie )
est un granja , je vous met une photo ce soir
l'usine était plus un atelier de montage de pieces qu'un vrai fabriquant  :bizarre: 
du moins a la fin , et c'est certainement la raison de sa perte  :non: 
en plus il faisaient de tous , ils ont certainement voulu en faire beaucoup trop
( a voir leur catalogue ) ont ne peut pas être fabriquant de produit de jardinnage et en même temps ,
vendre des abris de jardin , des piscines du petit outillage etc..... GRANJA - GRANJA Nono 
sinon on s'appel leroy perlin pinpin mais là on fabrique rien , on n'est que
preneur de bénefice !  :siffle:  :siffle: 

a+ dav

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par dav22 8/6/2014, 19:49

re bonsoir

comme promis , j'ai sortie la bête , cela a permis de retirer la poussiere , merci JP !
l'engin est des années 80 ,90
je l'ai eu il avait 2 ou 3 ans de fonctionnement , le moteur était hs , je l'ai changé et je l'ai gardé  ( c'était mon premier tracteur )

GRANJA - GRANJA 140608092155403255

GRANJA - GRANJA 140608092342862571

GRANJA - GRANJA 14060809254220469
comme c'est ecrit dessus , c'est ni plus ni moins qu'un MTD , Granga ne faisait que mettre leur autocollant dessus
, et sur la doc c'est écrit 100% français ????
GRANJA - GRANJA 140608092740635315

désolé ce n'est pas un motoculteur JP , j'espere que je n'ai pas pourri ton post !!

a+ david

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 8/6/2014, 20:28

ne t'inquiètes pas ! on va pas ouvrir X sujets pour une Marque comme Granja !!!!  :siffle: 

Elle est belle ta bête !

leur pub était mensongère comme l'est aujourd'hui celle pour l'OPEL MOKKA
qui la vante comme étant une "fabrication allemande" alors que c'est une Sud-Coréenne..... Et Claudia Schiffer ne rougit même pas en disant un tel mensonge !

a+
JP

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par Adrien 33 8/6/2014, 21:00

Bonsoir.
Notre ancien motoculteur était un Granja. Apparemment, la transmission par courroies était peu pratique et la position du réservoir était tellement mal choisie que mon grand-père avait du faire un entonnoir afin de remplir la bête; je n'ai jamais entendu son moteur fonctionner.

En ce qui concerne la tondeuse autoportée "Granja". Il y a tellement de tracteurs-tondeuses MTD des années 70 à 90 qui sont rebadgés de tous les noms possibles et imaginables.

En tout cas, Gordini, ce que tu dis au sujet de la pub est intéressant. Mais bon... il y a certainement beaucoup d'exemples similaires.

Bonne soirée.
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par dav22 8/6/2014, 21:19

merci JP

effectivement je pense qu'il y a des marques qui merite beaucoup
plus !!
sinon effectivement pour plus de 25 ans il est encore très propre
il faut dire qu'il ne bosse plus trop vue qu'il a des copains dans l'atelier
je le garde surtout en roue de secoure au cas ou !

oui tu as raison adrien , tout le monde y a mis et y met encore son nom
MTd n'est pas pour rien le plus gros constructeur de tracteur tondeuse

a+ dav

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par SULREN 13/6/2014, 21:08

Bonsoir,
"Oh la vache!" me suis-je écrié en tombant sur cette discussion ouverte par GORDINIO7. J'ai vérifié la date: c'est bien ouvert en juin 2014.

Tout cela parce que je possède deux Granja GB 600 récupérés et qui datent de 30 ou 40 ans, je ne sais pas. Leurs deux moteurs Bernard fonctionnent très bien, mais sur l'un des deux motoculteurs un pignon de chaîne est  cassé
dans la transmission.
J'utilise donc l'autre pour remuer la terre de mon potager et de ma prairie fleurie (les gros tracteurs avec leur herse rotative ne peuvent pas entrer là).
Seul problème... hyper classique: le galet de marche arrière est usé et ne frotte plus.
Donc si vous avez une idée pour en acheter un, où même pour trouver un morceau de ferrodo assez gros pour en faire un je suis preneur (j'ai un petit tour et j'usinerais le ferrodo).
Merci d'avance.
SULREN
SULREN
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par Clem Mc-Cormick 13/6/2014, 21:21

SULREN a écrit:Bonsoir,
"Oh la vache!" me suis-je écrié en tombant sur cette discussion ouverte par GORDINIO7. J'ai vérifié la date: c'est bien ouvert en juin 2014.

Tout cela parce que je possède deux Granja GB 600 récupérés et qui datent de 30 ou 40 ans, je ne sais pas. Leurs deux moteurs Bernard fonctionnent très bien, mais sur l'un des deux motoculteurs un pignon de chaîne est  cassé
dans la transmission.
J'utilise donc l'autre pour remuer la terre de mon potager et de ma prairie fleurie (les gros tracteurs avec leur herse rotative ne peuvent pas entrer là).
Seul problème... hyper classique: le galet de marche arrière est usé et ne frotte plus.
Donc si vous avez une idée pour en acheter un, où même pour trouver un morceau de ferrodo assez gros pour en faire un je suis preneur (j'ai un petit tour et j'usinerais le ferrodo).
Merci d'avance.
Salut tout le monde,
Et moi dont ! J'ai depuis peut, récupéré une tondeuse Granga, encore plus ancienne que celle du catalogue de J-P car elle n'a pas d'accélérateur au guidon ! Elle n'a rien a part le réglage de la hauteur par ce système de tringles que l'ont peut voir sur la page de garde !
Je m'en suis servie aujourd'hui ! J'aime dans cette tondeuse, la simplicité ! Par contre, faut pousser dans les montées mais comme elle est légère, sa passe crème !
Un moteur Briggs-Straton 3.5 HP, une lame, 4 roues, un guidon et c'est parti !
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2301
Localisation : 18370
Age : 28
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 14/6/2014, 06:18

SULREN a écrit:
Seul problème... hyper classique: le galet de marche arrière est usé et ne frotte plus.
Donc si vous avez une idée pour en acheter un, où même pour trouver un morceau de ferrodo assez gros pour en faire un je suis preneur (j'ai un petit tour et j'usinerais le ferrodo).
Merci d'avance.


Mon paternel a fait un galet en bois !!!!!!!
ça fonctionne même si ça "broute" un peu !  :youpi: 

Alors si tu trouves la solution pour en refaire un , dis-le moi, je suis preneur pour un galet !!!  GRANJA - GRANJA Yahoo 

a+
JP

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 2/3/2015, 20:53

GRANJA - GRANJA 663966CCF2802201500013

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par jean-jacques rouleau 3/3/2015, 20:10

Bonsoir,

Très sympa ces docs! surtout avec les prix de l'époque GRANJA - GRANJA 502276  GRANJA - GRANJA 502276
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par hornet02 30/3/2016, 09:22

salut auriez vous la doc car je viens d'acquerir un gb600 aussi mais moi il me semble que le moteur c'est un w217. J'ai des soucis aussi avec les ferrodo de marche arriere
cordialement

hornet02
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 30/3/2016, 09:49

Bonjour et bienvenue Hornet02
C'est bien ce qui est écrit sur la pub : BERNARD W217

A+
JP

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par hornet02 31/3/2016, 14:48

salut
excuse moi je me suis mal exprimé mais en faite j'ai vu sur d'autre forum que certain etait equipé de moteur bernard w417
Si quelqu'un a des infos pour le ferodo de la marche arriere je suis preneur .
J'ai trouvé un vendeur mais a plus de 100€ la piece

hornet02
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par girondin 31/3/2016, 16:54

Bonsoir
Je possède un GB 600 depuis 35 ans et il fonctionne toujours à merveille!
Il a passé plusieurs hivers sous une tole et a toujours redemarré au printemps au quart de tour....C'est un moteur Bernard!...
Quelques problèmes de courroies et j'ai eu la chance de trouver un galet de marche arrière qui traînait sur une étagère d'un réparateur
J'ai aussi une tondeuse Bernard qui vient de chez Granja!
Sur le carton d'emballage,il était inscrit "c'est le moteur qui fait la tondeuse"
J'atteste que cette publicité n'est pas mensongère!par contre,on ne peut pas en dire autant de la carrosserie!....Mais elle fonctionne toujours.
J'ai failli oublier la tronçonneuse electrique....toujours en service mais moins louable....il y en a pour l'argent....

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 10/9/2017, 16:56

Un peu d'histoire !
texte qui date de 2005...Fermeture définitive de GRANJA
Malgré la cessation d'activité annoncée «les clients de Granja pourront encore trouver des pièces détachées pour leurs tondeuses», assure la direction de l'entreprise de Cugnaux.
Mais au delà, ce sont 57 employés et une quarantaine d'intérimaires qui sont concernés par la fermeture d'une des enseignes les plus emblématiques de l'industrie toulousaine.
Certes, la société Granja telle qu'on la connaît aujourd'hui n'est plus celle de ses débuts.
Il y a 25 ans déjà, en 1980, son fondateur Antoine Granja s'en est séparé, lui laissant son nom et cette image novatrice qu'elle n'a cessé de cultiver depuis sa création.
Et en rappeler la naissance, c'est en souligner son originalité.
Tout a commencé en 1966 quand Antoine Granja revient du service militaire.
Il vient d'avoir 20 ans. «Et un esprit aventureux et créatif», se souvient aujourd'hui en souriant ce fils de réfugié politique de la Guerre d'Espagne.
Dans son bagage, son diplôme de technicien de machines agricoles obtenu au lycée de Saverdun.
«Ce qui m'a amené à m'intéresser à la motoculture», nous a expliqué hier Antoine Granja.
En mai 1968 (une date qu'il n'oublie pas!), avec l'aide de son ami emboutisseur Pierre Faur, il loue un petit atelier de 25 mètres carrés à Saint-Simon.
Quelques mois plus tard, ce sera un local plus grand sur les allées Maurice-Sarraut, tout près des Arènes.
L'affaire marche bien mais Antoine Granja veut aller plus loin. Il n'est que concessionnaire de marques extérieures et déjà il imagine de nouveaux modèles.
«J'avais dessiné un nouveau type de petit motoculteur. Je voulais le faire fabriquer en Italie, mais ça n'a pas été possible sur la durée.
Alors, j'ai décidé de le produire moi-même». Ainsi, démarre ce que l'on peut nommer «l'aventure Granja».
Antoine a besoin d'espace et en 1973, il va s'installer à Cugnaux, dans un secteur qui, hormis la base militaire toute proche, est encore, à cette époque, une zone presque exclusivement rurale.
Les résultats commerciaux (un secteur placés sous la direction de Raymond Granja, son jeune frère qui l'a rejoint), sont fulgurants.
«En fait, résume Antoine Granja, de la création de l'usine jusqu'à mon départ, je n'ai cessé d'embaucher».
Quand il cédera son entreprise au groupe Leroi-Sommer, en 1980, elle comptera 132 salariés...
Et des perspectives de développement considérables.....

L'explication de ce succès? «La diversification tous azimuts», répond immédiatement l'entrepreneur.
En oubliant, modeste, l'innovation permanente qui a accompagné le projet industriel et la gestion de l'affaire.
Car au delà du «petit motoculteur» qu'il a a mis au point, ce sont plusieurs brevets qu'Antoine Granja a déposé sur le bureau national des inventions.
La plus célèbre et la plus retentissante demeurant celle qui pour la première fois permettait de relever simultanément les quatre roues des tondeuses à gazon pour régler la hauteur de coupe.
Une véritable révolution dans les pratiques alors (et encore) en plein développement tant de la motoculture d'agrément que professionnelle.

De cette époque, où Granja conquiert ses plus beaux marchés, date l'image de la marque.
Une image dynamique qu'elle conservera tout au long de ses mutations, même quand elle sera absorbée par le géant américain Textron (en 1999, elle arrivera à produire 170 000 tondeuses et 27 000 vélos pour Décathlon).
Reconverti depuis longtemps dans l'immobilier et aujourd'hui quasiment à la retraite, (son frère Raymond à la tête d'Irrijardin), Antoine Granja regarde avec mélancolie et un peu d'aigreur ce qu'est devenu son œuvre.
«C'est désolant», nous a-t-il dit hier, tristement.

René et Jean-Louis : 27 ans de maison
René Quijo, responsable administratif,(51 ans) et Jean-Louis Carrosse, chef d'atelier, (47ans) sont, sans doute, les doyens de l'entreprise Granja.
Mais, l'un et l'autre jettent un regard amer sur un immense gâchis économique avant à la cessation d'activité prévue en juin 2005.
« Granja avait su se faire un nom sur le marché de la motoculture et de la tondeuse, essentiellement, grâce à un savoir-faire et une connaissance du marché».
Dans un premier temps, le constructeur de moteurs électrique Leroy-Somer avait flairé la bonne affaire.
Mais, des impatiences managériales compliquées par des conditions atmosphériques exceptionnelles (Sécheresse de 2003-2004) et une perte de chiffres (-15 %) ont trop vite découragé d'abord l'anglais Ransomes puis l'américain Textron.
«Alors que le marché représente une potentialité annuelle de 800 000 machines.» précise René.
....

En attendant 57 employés sont inquiets.

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par pierre1942 10/9/2017, 23:32

Bonsoir,

De tous les concurrents qui virevoltaient autour du marché de la motoculture de plaisance, GRANJA était probablement celui que TROMECA (NAUDER) craignait le plus, non pas par la qualité de son matériel mais par sa politique commerciale et sa publicité fantaisiste mais innovante et efficace.
En effet, il vendait bien plus en direct (catalogue) qu'à travers ses agents-réparateurs, ce qui était à la fois culotté et incongru, et sa pub était basée sur la promo (mais en était-ce ?) et sur le cadeau, mais aussi sur le bourrage de crâne qui consistait à dire que le carter de transmission de ses motobineuses était bourré (lui aussi ?) de roulements, alors que personne n'allait le démonter pour vérifier si c'était vrai. Quant à la formule "100% acier", elle ne tenait pas compte des courroies, poignées et joints en caoutchouc ni des capots en plastique.

Sinon ? Ben, rien à dire puisqu'il a évolué rapidement et qu'il n'a certainement pas vendu son affaire que pour seulement un franc symbolique... Sûr qu'il ne fabriquait pas tout, bien loin de là, d'ailleurs les autoportées MTD de NAUDER représentaient moins d'une vingtaine d'heures de production chez ce fabricant américain, alors comment rivaliser avec une telle technique de fabrication ? Leroy-Somer visait et vise essentiellement la grande distribution, et la collection Granja ne correspond plus à ce créneau qui s'est d'ailleurs bien affaissé par rapport à ses années fastes (1975 à 1985).
Enfin, les surfaces sont de plus en plus réduites et quand ça finit par pousser les prix du commerce sont au plus bas des cours. Que reste-t-il de la motoculture de loisirs ? On a gardé les loisirs et laissé la motoculture.

Ce n'est que mon avis et je n'impose pas qu'on le partage.

A +
PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3384
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 19/5/2021, 06:17

Bonjour
Je ressors ce sujet pour dire que la chaîne de transmission est cassée dans le carter.
J'étais parti le chercher en Ardèche en Avril mais je n'ai pu y aller, ma voiture étant tombée en panne sur l'autoroute.
La semaine dernière, je comptait le redescendre..et puis j'ai dû aller aux urgences (9 points sur le pouce) du coup , je suis redescendu sans...
Si quelqu'un sait où je peux commander la chaîne, ce serait super.
A+
jp

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par pierre1942 19/5/2021, 12:06

Bonjour,

Allons, JP, un maillon de réparation* ne serait-il pas suffisant, moins onéreux et plus facilement trouvable (quitte à en acheter 2...) ?
Si la chaîne entière est à remplacer, n'en serait-il pas de même pour la pignonnerie ? Là, le problème prendrait une autre tournure.
Et pourquoi ne pas montrer ta chaîne à un réparateur de motos ? Qui ne risque rien n'a rien...   Basketball

* Existait pour les chaînes de locotracteurs diésel mais dans des dimensions qui n'étaient pas comparables.

Bonnes recherches.
PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3384
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 19/5/2021, 15:48

En fait comme je n'ai pas pu ouvrir le bestiau, il faudra attendre le jour où je pourrai remonter en Ardèche !
Faut d'abord que j'ouvre et que je vois s'il y a seulement la chaîne qui est cassée.
a+
JP

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 19/8/2021, 16:08

Bonjour
J'ai ouvert le carter de transmission dans lequel se trouvent les chaînes ... :non:

Si les chaînes se sont bloquées, ce n'est pas parce qu'une chaîne a cassé !
mais ce sont les bagues NADELLA de l'axe intermédiaire (celui qui a deux pignons de chaînes) qui ont explosé.
Et bien sûr dans leur élan les chaînes se sont tordues et coincées (aucune n'est cassée)

mais au final, il y a beaucoup de choses à changer : roulements, joints SPI et de carter , chaines....

A mon avis non réparable économiquement.

Si je trouve un "pont" complet d'occasion, je le remonterai, sinon, ce sera une épave de plus dans mon tas de ferraille ! :siffle:

Si quelqu'un en a un qui ne sert plus, faites-moi signe ! GRANJA - GRANJA Yahoo
a+
JP

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par pierre1942 19/8/2021, 16:32

Si roulements et joints SPI peuvent se trouver, j'ai bien peur qu'il n'en soit pas de même pour le joint du carter.

Mais n'était-ce pas aussi Granja qui vantait son matos en le disant "bourré de roulements" ? Il a oublié d'ajouter "mais pas de graisse"...

GRANJA - GRANJA Adkich23 Mametora... Granja t'a eu !
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3384
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par GORDINI 07 19/8/2021, 16:49

Bonjour
Ce n'est pas un problème de graissage puisque le niveau d'huile était bon.
Mais ces bagues Nadella sont vraiment sous-dimensionnées !
et le montage n'est pas très mécanique : le boulon sur lequel sont enfilées les bagues n'est qu'un vulgaire boulon...pas un axe précis.

____________________________________________
GRANJA - GRANJA Mozlin11
GRANJA - GRANJA 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GRANJA - GRANJA Empty Re: GRANJA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum